SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05/01/2020 à 18:10

Bellacullen00
Élève

Re : Festivals : nouvelles récompenses et améliorations diverses

Désolée, je viens casser l'ambiance
Mais il semblerait que le problème des points de festival ne soit pas tout à fait réglé...

http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … 0#p2512000

Citrouillesque ♥

#27 05/01/2020 à 18:26

Lyde
Élève

Merci beaucoup pour toutes ces améliorations et ton retour parmi nous o/
Après, il y a peut-être des réajustements à faire, j'ai l'impression que le festival bugue à présent au niveau des résultats (de ce qu'on peut lire dans les commentaires :x)
Il y a plusieurs personnes, dont moi, qui ont plus de points que les gagnantes annoncées. x)
http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=42578

PS: Ou alors est-ce un problème de formulation du texte des résultats du festival?
Je trouve que ça prête un peu à confusion si en effet les points de style ne sont plus pris en compte ^^

PS 2: Serait-il envisageable que les concours de scène bénéficient aussi de récompenses de scores ( et non que de positions ), comme pour ceux des tenues? tongue

Excellente année 2020 à toi aussi Moe big_smile

Dernière modification par Lyde (06/01/2020 à 08:49)

#28 05/01/2020 à 19:10

Paphilionne
Élève

Coucou Moe, merci pour les améliorations.

J'espère que ça aura de la visibilité ici. Dans la catégorie "aide" du forum, j'ai posté un sujet d'appel à l'aide avant saisie de la cnil. Là bas sont posées des questions que je trouve importantes concernant la supression de compte (et l'illégalité de ne pas pouvoir le faire même après t'avoir envoyé des mails), pourrait-on avoir des réponses s'il te plaît ?

http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … 65#p251216.

(On m'a conseillé de poster sur tes annonces récentes car tu regarde ici régulièrement apparemment)

Dernière modification par Paphilionne (05/01/2020 à 19:11)

#29 05/01/2020 à 19:38

Laphina
Élève

Merci Moe ! big_smile

J'aime particulièrement la modification qui a été faite pour les concours de scène. Des fois je ne participais pas car je m'y mettais à la dernière minute et j'aurais eu moins de temps de vote ... Donc un peu biaisé.

Où en est l'idée de pouvoir désactiver les notifications de résultats de festivals sur le profil?
Merci pour tout les efforts ^^)/

#30 05/01/2020 à 21:50

Enobaria
Créatrice de Tendances

Merci pour ces améliorations ! ça me prend tellement de temps de participer aux festivals (sans pour autant convaincre beaucoup de sailors concernant ma correspondance au thème) donc ça me motive un peu plus toutes ces récompenses big_smile

C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

#31 05/01/2020 à 23:05

crizil
Élève

Je trouvais ces améliorations vraiment cool jusqu'à ce que je remarque que les sailorsFluz qu'on gagne aux festivals en fonction du nombre de points obtenus ont été drastiquement diminués. Maintenant si on a entre 90-99points, on ne gagne que 250SF contre 500 auparavant de meme pour le plus haut palier ainsi que les autres qui lnt aussi été réduit de moitié.
Pas vraiment fan de ce côté de l'amélioration
Concernant les SF qu'on gagne après avoir voté pour 20 sailors ou les sailorsRuby lorsqu'on a +100pts, c'est super mais ça ne compense pas assez ce que l'on a perdu par rapport au point que j'ai cité plus haut
En somme, je trouve l'ancienne méthode mieux

#32 06/01/2020 à 00:15

Estile
Créatrice de Tendances

Ces changements me semblent bien malgré la baisse de récompense en $F. Comme je ne participe pas souvent, je ne me rends pas trop compte d'à quel point ça peut sembler peu, mais je pense que ces concours (dont le nombre a augmenté) sont déjà un moyen assez facile de gagner de l'argent.
Merci Moe ! On est contents de te revoir sur le site smile
Bonne année à toi également

#33 06/01/2020 à 01:28

patrycja248
Élève

Bonsoir Moe , merci pour ces belles modifications, cela redonne plus de charme aux festivals.

Cependant, je trouves ça triste d'avoir diminué les montants a gagner car pour ma part cela ne me motive plus trop à participer puisque les gains sont faibles malgré qu'on gagne 15 sf lors de la participation. Serait-il possible de remettre l'ancien classements des gains ? ou une modification alternative ?

Mais j'apprécie le faite de gagner des sailors Rubis même si le montant n'est pas important puisqu'on peut en gagner dans les primes. Cela serait intéressant d'avoir plus de Rubis comme par exemple :

pour les récompenses de score :

100 ou + : 750 sf + 100 rubis
90-99 : 500 sf + 75 rubis
80-89: 250 sf + 50 rubis
70-79 : 100 Sf + 10 sf
60-69 : etc
50-59 :etc
40-49 :etc
30-39 :etc
00-29 :etc

PS: Une bonne année 2020 également à vous et mes meilleurs vœux pour le jeu, que 2020 soit prospère pour vous ^-^ .

Dernière modification par patrycja248 (06/01/2020 à 01:32)

#34 06/01/2020 à 03:07

Kuro_NekoNINE
Élève

Yeeees merci infiniment pour ces améliorations ♥♥

★☆*:.。My Topic.。.:*☆★
☆*:.。★.。.:*☆*:.。.。.:*☆My magical  Webtoon☆*:.。.。.:*☆*:.。.★。.:*☆

#35 06/01/2020 à 06:59

Maximen
Élève

patrycja248 a écrit :

Bonsoir Moe , merci pour ces belles modifications, cela redonne plus de charme aux festivals.

Cependant, je trouves ça triste d'avoir diminué les montants a gagner car pour ma part cela ne me motive plus trop à participer puisque les gains sont faibles malgré qu'on gagne 15 sf lors de la participation. Serait-il possible de remettre l'ancien classements des gains ? ou une modification alternative ?

Mais j'apprécie le faite de gagner des sailors Rubis même si le montant n'est pas important puisqu'on peut en gagner dans les primes. Cela serait intéressant d'avoir plus de Rubis comme par exemple :

PS: Une bonne année 2020 également à vous et mes meilleurs vœux pour le jeu, que 2020 soit prospère pour vous ^-^ .

Peut-être ne pas avoir autant de SR pour 100 ou plus, mais remettre les mêmess récompenses qu'avant, peut-être un peu diminuée pour le prix avec des SR, serait vraiment bien, parce que les gens qui comme moi étaient content d'avoir 100 ou 150 (je crois qu'il y avait un palier 150, je n'ai plus ça en tête) se retrouve avec maintenant 50 ou 25, et malgré les 15SF à chaque participation, ça ne motive pas le moins du monde.

Mais néanmoins, merci de revenir sur le site et d'essayer de satisfaire les besoin des joueuses dans leur majorité, ça fait du bien de voir du neuf smile

Dernière modification par Maximen (06/01/2020 à 07:00)

Titouan de la mort qui tue !ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ
#Hufflepuffseption #HufflepuffPower #Nutella

#36 06/01/2020 à 09:01

Lyde
Élève

Maximen a écrit :
patrycja248 a écrit :

Peut-être ne pas avoir autant de SR pour 100 ou plus, mais remettre les mêmess récompenses qu'avant, peut-être un peu diminuée pour le prix avec des SR, serait vraiment bien, parce que les gens qui comme moi étaient content d'avoir 100 ou 150 (je crois qu'il y avait un palier 150, je n'ai plus ça en tête) se retrouve avec maintenant 50 ou 25, et malgré les 15SF à chaque participation, ça ne motive pas le moins du monde.

Mais néanmoins, merci de revenir sur le site et d'essayer de satisfaire les besoin des joueuses dans leur majorité, ça fait du bien de voir du neuf smile

100 rubis c'est trop demandé, à mon avis, mais pourquoi pas:
100 ou + : 750 sf + 10 rubis
90-99 : 500 sf + 5 rubis
80-89: 250 sf + 2 rubis
etc

Ceux qui étaient déjà au dernier échelon de leur travail lors de la mise à jour liée aux métiers, n'ont jamais pu gagner de rubis via des primes contrairement aux joueurs plus récents, donc le festival constitue pour le moment le seul moyen d'en gagner pour eux smile

Dernière modification par Lyde (06/01/2020 à 09:09)

#37 06/01/2020 à 09:18

lunyaley
Élève

Merci beaucoup pour ces améliorations !
Est-ce qu'il y à aussi eu une retouche sur les primes surprises? j'ai l'impression d'avoir beaucoup de SR dedans depuis noël, je sais pas si je suis la seule

Aussi par rapport aux festivals, il y à toujours les 10SF dépensés à l'inscription (j'ai pas regardé avec mes SF mais en tout cas c'est notifié) du coup au final (à l'inscription) on gagne du coup 5SF et pas 15 (d'ailleurs je vais vérifier mais j'ai l'impression de ne gagner aucun SF à l'inscription)

EDIT : après vérification je ne gagne aucun SF a l'inscription, j'en perd 10

Dernière modification par lunyaley (06/01/2020 à 09:32)

~ʕ •̀ ω •́ ʔ  ちゅう~♥  ʕ •̀ ω •́ ʔ~

#38 06/01/2020 à 09:25

Lyde
Élève

lunyaley a écrit :

Est-ce qu'il y a aussi eu une retouche sur les primes surprises? j'ai l'impression d'avoir beaucoup de SR dedans depuis noël, je sais pas si je suis la seule

La chance si c'est le cas xD (je touche aucune prime rubis comme beaucoup d'anciens joueurs, je suppose)
Tu es en cours d'évolution pour ton métier ou au dernier échelon ?

Dernière modification par Lyde (06/01/2020 à 09:27)

#39 06/01/2020 à 09:27

lunyaley
Élève

Lyde a écrit :
lunyaley a écrit :

Est-ce qu'il y a aussi eu une retouche sur les primes surprises? j'ai l'impression d'avoir beaucoup de SR dedans depuis noël, je sais pas si je suis la seule

La chance si c'est le cas xD (je touche aucune prime rubis comme beaucoup d'anciens je suppose)

Je suis au dernier échelon c'est peut être pour ça

EDIT : Ou pas, surement la chance comme tu as dit (j'ai vu que tu était aussi au dernier échelon)

Dernière modification par lunyaley (06/01/2020 à 09:30)

#40 06/01/2020 à 09:31

Lyde
Élève

lunyaley a écrit :
Lyde a écrit :
lunyaley a écrit :

La chance si c'est le cas xD (je touche aucune prime rubis comme beaucoup d'anciens je suppose)

J'imagine aussi. Tu as dû passé ton dernier échelon après la mise à jour qui permet de gg des primes rubis en bossant. Ceux qui l'ont passé avant cette mise à jour ont que dalle en rubis et gg juste des Sf :')

PS: non, je disais la chance car tu fais partie des joueurs plus récents qui ont évolué APRÈS la mise à jour des métiers, et donc tu bénéficies des primes sr (mais les anciens ayant déjà atteint le dernier grade à la base AVANT cette mise à jour n'en ont jamais vu la couleur de ces primes sr à ma connaissance lol)

Dernière modification par Lyde (06/01/2020 à 09:36)

#41 06/01/2020 à 09:34

lunyaley
Élève

Lyde a écrit :
lunyaley a écrit :
Lyde a écrit :

J'imagine aussi. Tu as dû passé ton dernier échelon après la mise à jour qui permet de gg des primes rubis en bossant. Ceux qui l'ont passé avant cette mise à jour ont que dalle en rubis et qq juste des Sf :')

Je pense pas yikes ça fait pratiquement 2ans que je suis a l’échelon final yikes
par contre niveau SF je gagne pratiquement rien :') mais on ne peut pas tout avoir !

EDIT : Haaaaa d'accord surement alors oui !

Re EDIT : si j'ai connu l'encien fonctionnement mais je n'étais pas encore arrivée au dernier échelon de mon job' c'est surement en fonction de ça, après faudrait voir avec d'autres qui comme moi n’étaient pas au dernier échelon de leurs job' à l'arrivée des primes, pour savoir si elles aussi on plus de SR depuis quelque temps, je demanderais à des amies :3

Dernière modification par lunyaley (06/01/2020 à 09:44)

#42 06/01/2020 à 09:40

Lyde
Élève

lunyaley a écrit :
Lyde a écrit :
lunyaley a écrit :

J'imagine aussi. Tu as dû passé ton dernier échelon après la mise à jour qui permet de gg des primes rubis en bossant. Ceux qui l'ont passé avant cette mise à jour ont que dalle en rubis et gg juste des Sf :')

Je pense pas yikes ça fait pratiquement 2ans que je suis a l’échelon final yikes
par contre niveau SF je gagne pratiquement rien :') mais on ne peut pas tout avoir !

J'ai édit mon com plus haut pour te répondre smile
Moi,ca fait depuis des années (bien +que 2 ans) que j'suis au dernier échelon. Je pense que tu n'as pas connu la période où on ne gg que des Sf et aucune prime et c'etait le cas pour tout le monde à l'epoque. C'est arrivé après pour les primes sr et sf. Bizarrement, tout le monde peut gg des primes sf (joueurs récents et anciens) mais seuls les récents gg des primes sr, j'ai jamais compris cette différence de traitement entre les joueurs :')

PS à Lunaley: bonne idée x)

PS à tout le monde:
A moins que ce soit que moi qui gagne rien du tout en prime SR depuis toutes ces années en étant ancienne au dernier échelon métier sur le jeu? N'hésitez pas à me répondre par commentaire sur mon profil, ceux qui sont anciens sur le jeu et qui lisent ce message  x) Ca se trouve, mon compte bugue tout simplement depuis tout ce temps ? xD

Dernière modification par Lyde (06/01/2020 à 10:13)

#43 06/01/2020 à 09:53

Merci beaucoup pour ces améliorations. Super boulot smile

Like it says in the book; we are blessed and cursed.

22.07.2010

#44 06/01/2020 à 10:21

Moe
Capitaine

Bellacullen00 a écrit :

Désolée, je viens casser l'ambiance
Mais il semblerait que le problème des points de festival ne soit pas tout à fait réglé...

http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … 0#p2512000

Merci ! Les points de Style n'étaient effectivement pas pris en compte dans la constitution du podium, suite à cette mise à jour. C'est désormais corrigé. Je regarde pour reconstruire le podium sur ce festival smile

lunyaley a écrit :

Merci beaucoup pour ces améliorations ! Est-ce qu'il y à aussi eu une retouche sur les primes surprises? j'ai l'impression d'avoir beaucoup de SR dedans depuis noël, je sais pas si je suis la seule

Non, tu es juste chanceuse !

lunyaley a écrit :

Aussi par rapport aux festivals, il y à toujours les 10SF dépensés à l'inscription (j'ai pas regardé avec mes SF mais en tout cas c'est notifié) du coup au final (à l'inscription) on gagne du coup 5SF et pas 15 (d'ailleurs je vais vérifier mais j'ai l'impression de ne gagner aucun SF à l'inscription)

Où sont notifiés le coût de 10 $ à l'inscription ? Il ne devrait plus être retiré. J'ai essayé de mon côté pour vérifier les gains de participation et je n'ai pas eu de problème : https://i.snipboard.io/ndH8Gi.jpg

patrycja248 a écrit :

Maximen a écrit :

Attention, les palliers de récompenses ont été revus, mais aussi la méthode de calcul des points ! 65 points aux anciens Festivals correspondent à 85 avec la nouvelle formule de calcul. Et donc, la même récompense ($ 100).

De plus, je pense que les Festivals ont été globalement simplifiés car le Style a davantage de poids qu'avant (= il est plus simple d'obtenir 20 points bonus qui vont avoir un vrai impact sur notre score car globalement le score est plus élevé).

Dans tous les cas, je regarderai après quelques temps la participation aux festivals et l'impact des récompenses sur l'économie du jeu. En fonction, il y aura peut-être des réajustements.

#45 06/01/2020 à 12:10

Lyde
Élève

Moe a écrit :
lunyaley a écrit :

Merci beaucoup pour ces améliorations ! Est-ce qu'il y à aussi eu une retouche sur les primes surprises? j'ai l'impression d'avoir beaucoup de SR dedans depuis noël, je sais pas si je suis la seule

Je viens de poser la question à plusieurs anciennes du jeu pour savoir s'ils touchaient des primes SR en faisant leur job mais aucune n'en touche*, est-ce normal ? :c

* Sauf une (1 à 2 fois dans l'année), mais je ne sais pas encore si elle atteint son dernier grade de métier avant ou après la mise à jour des primes.

Dernière modification par Lyde (06/01/2020 à 12:19)

#46 06/01/2020 à 12:36

Weeklyne
Élève

Lyde a écrit :
Moe a écrit :
lunyaley a écrit :

Je viens de poser la question à plusieurs anciennes du jeu pour savoir s'ils touchaient des primes SR en faisant leur job mais aucune n'en touche*, est-ce normal ? :c

* Sauf une (1 à 2 fois dans l'année), mais je ne sais pas encore si elle atteint son dernier grade de métier avant ou après la mise à jour des primes.

Perso je suis une ancienne et j'ai eu des primes SR 2 fois depuis début decembre

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#47 06/01/2020 à 13:19

Lyde
Élève

Weeklyne a écrit :
Lyde a écrit :
Moe a écrit :

Perso je suis une ancienne et j'ai eu des primes SR 2 fois depuis début decembre

Quand je parlais d'anciens joueurs, je pensais à ceux qui se sont inscrits il y a quelques années déjà, notamment à ceux de 2010/11/12/13 (etc, mais avant la mise à jour des primes SF / SR) et  qui ont eu leur dernier grade de métier avant que la mise à jour en question ait été mise en place.
Je vois que tu as 500 et quelques jours d'ancienneté ^^

Dernière modification par Lyde (06/01/2020 à 13:21)

#48 06/01/2020 à 13:35

otakusister
Élève

On peut gagner des SR dans les primes ? faut vraiment que je lise mieux les annonces parce que je le savais pas....
et donc n'en est jamais eu non plus depuis la MAJ des baito

#49 06/01/2020 à 15:23

lunyaley
Élève

lunyaley a écrit :

Où sont notifiés le coût de 10 $ à l'inscription ? Il ne devrait plus être retiré. J'ai essayé de mon côté pour vérifier les gains de participation et je n'ai pas eu de problème : https://i.snipboard.io/ndH8Gi.jpg

Est-ce que c'est possible que ça fasse ça parce que j'utilise l’ancienne garde robe pour les festivals?
je vais tester avec la nouvelle garde robe au cas oû

#50 06/01/2020 à 15:25

lunyaley
Élève

moe a écrit :
lunyaley a écrit :

Est-ce que c'est possible que ça fasse ça parce que j'utilise l’ancienne garde robe pour les festivals?
je vais tester avec la nouvelle garde robe au cas oû (Apres vérification, les 10SF sont bien retirés avec l'ancienne garde robe mais pas avec la nouvelle)

EDIT : Mince désolée pour le double post je pensais modifier mon commentaire mais apparemment non

Dernière modification par lunyaley (06/01/2020 à 15:31)

Pied de page des forums