SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 02/12/2020 à 01:59

EnjoyGirl
Créatrice de Tendances

Re : Books and Candles ♡

Nouvelle page.

_victoria_ a écrit :

Nouvelle coiffure , voici deux versions, la deuxième a des ombres plus accentuées, qu'en pensez-vous ? smile
3qax.png r42t.png
Visage de Deadsama

jn8b.png


Ooooh Je suis en admiration ! Elle est délicieusement formée cette coiffure.
Je plussoie ma VDD, la seconde est mieux! et j'ajouterais qu'il manque un peu de méchage, ce qui remédierait au soucis des "blocs" de lumières/mèches au niveau du crâne.

La robe est tout mignonne. Peut-être ajouter un tantinet plus d'ombre dans la partie intérieure de la robe derrière les jambes pour bien distinguer l'intérieur de l'extérieur ?

Continue comme ça.~ smile

Dernière modification par EnjoyGirl (02/12/2020 à 02:01)


Be Magick
..................................

Hors ligne

#52 02/12/2020 à 15:39

_victoria_
Créatrice de Tendances

Re : Books and Candles ♡

Merci Roulietta et Enjoy big_smile
J'ai rajouté des mèches au haut de la coiffure ainsi que de l'ombre en-dessous de la robe et voici les résultats :
o1q6.pngvgbe.png
J'ai également rajouté des bras (de deredere) pour la tenue bleue smile

Dernière modification par _victoria_ (02/12/2020 à 15:57)

Hors ligne

#53 02/12/2020 à 16:07

EnjoyGirl
Créatrice de Tendances

Re : Books and Candles ♡

Ahlala merveilleuse la coiffure...!
J'aime beaucoup la robe. Je trouve simpelment que le buste manque de shad. Peut-être ajouter une légère ombre par dessus la poitrine, au niveau du sillon intermammaire ?

Maintenant que j'y pense, tu as essayé d'ajouter un peu de texture avec des pixels ? Ca pourrait grave rendre un bon effet laine sur cette robe !

Dernière modification par EnjoyGirl (02/12/2020 à 16:08)


Be Magick
..................................

Hors ligne

#54 02/12/2020 à 16:25

_victoria_
Créatrice de Tendances

Re : Books and Candles ♡

Merci beaucoup Enjoy ! J'ai essayé d'accentuer le shad vers le buste.
Concernant la texture, j'ai voulu rajouter une sorte de motif en formant des traits ondulés, voici une version de la robe avec plus de traits, j'ai personnellement gardé la première version car je pensais que ca faisait trop !
Je ne sais pas vraiment comment ajouter de la texture, je ne connais qu'une seule manipulation qui est sur Sai : Layer Effect puis Paper et là on choisis une texture parmi celles qui nous sont proposées, mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution ou si c'est la seule :o
kl5w.png

Hors ligne

#55 03/12/2020 à 02:34

EnjoyGirl
Créatrice de Tendances

Re : Books and Candles ♡

J'ai un petite technique pour ajouter de la texture. Très simple, bien qu'un peu effrayante au début!


- Sur un calque, au crayon pixel je vais faire un motif de dithering parmis les suivants:
l3OmA.png,
et ce de telle sorte qu'il recouvre toute la zone que je veux texturer (copy/paste est ton ami).

- Je cache le calque avec le dithering, puis j'en ouvre un nouveau. Je prends une couleur de lumière plus claire que ce que j'ai sur mon vêtements. Avec le pen que j'utilise pour shader, je viens grossièrement et de manière abusée repasser sur toutes les zones plus où moins claires.

- Ensuite, je sélectionne le contenu de ce calque (sur SAI avec ctrl + clic sur le calque), ce qui me sélectionne les zones que j'ai colorées. Puis, je clique sur l'option pour inverser la zone sélectionner, ce qui sélectionnera donc autour. (sur SAI, Selection > Invert)

- Toujours avec les zones en sélection, je rouvre le calque avec le dithering, et j'efface tout ce qui est dans la zone sélectionnée. Au lieu de faire avec la gomme, tu peux directement cliquer sur le bouton "effacer le calque" ou "effacer la sélection" en fonction de ton logiciel. (sur sai, petit bouton avec gomme au dessus des calques)

- Tu peux désormais lâcher la sélection (sur SAI, ctrl + D). Là, il faut cliper le calque avec les zones lumineuses fait précédemment SUR le calque du dirthering. Résultat, tu auras un dithering très naturel bien que parsemé, et coloré. Puis boum, tu merge les deux calques ensemble.

- Là tu joues avec l'opacité dudit calque jusqu'à convenance, si besoin tu peux prendre ta gomme, mettre son harshness en flou (aka ++ AntiAliasing), baisser son opacité à ~20% et gommer légèrement autour des zones de dithering qui sont de trop à ton gout. Ca va les effacer tout en faisant un dégradé ce qui adoucit le tout.


Et après, je fais pareil pour les zones d'ombres, et voilà!


L'avantage de faire ça, plutôt que de faire des lumières en dithering directement, c'est que le rendu est bien plus naturel et surtout que tu fais beaucoup moins d'efforts!

Dernière modification par EnjoyGirl (03/12/2020 à 02:35)


Be Magick
..................................

Hors ligne

#56 04/12/2020 à 15:59

_victoria_
Créatrice de Tendances

Re : Books and Candles ♡

Merci beaucoup Enjoy je vais essayer de faire ca, si je bloque je demanderais ici !
J'ai créé une nouvelle tenue avec coiffure, j'ai voulu tenter le blond et voici le résultat :
21of.png
Visage de Deadsama toujours et bras de SafaiaRukina. Coiffure Pantalon
Merci d'avance pour vos avis smile

Dernière modification par _victoria_ (04/12/2020 à 16:18)

Hors ligne

#57 04/12/2020 à 16:38

Chitae
Créatrice de Tendances

Re : Books and Candles ♡

la frange serait mieux ave plus de mèches (là c'est un peu compacte)

Hors ligne

#58 05/12/2020 à 18:51

_victoria_
Créatrice de Tendances

Re : Books and Candles ♡

Je n'étais pas du tout satisfaite du pantalon du coup j'en ai refais un :
35qp.png

Hors ligne

#59 06/12/2020 à 13:37

Dem
Créatrice de Tendances

Re : Books and Candles ♡

Il est joli! j'aime bien la couleur du shad et les plis sont plus logiques que celui d'au dessus smile


Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

Hors ligne

#60 07/12/2020 à 22:41

_victoria_
Créatrice de Tendances

Re : Books and Candles ♡

Mercii Dem !
Je viens de finir une tenue inspirée de Bloom des Winx :
maf2.png

Hors ligne

#61 07/12/2020 à 23:26

Nyyah
Élève

Re : Books and Candles ♡

c'est super mignon j'adore le shad ! (tu feras gaffe la jupe dépasse sur les mains haha il faut que tu changes tes calques de disposition mais c'est vraiment rien)

Hors ligne

#62 09/12/2020 à 21:23

Pearlimuse
Créatrice de Tendances

Re : Books and Candles ♡

Trop mimi !
Et oui, Nyyah à raison! Si jamais tu veux changer les bras prends le fichier .psd d'Alwine sur le topic des bases et gabarits en partie CdT et/ou les bras de Deredere ! smile
Ainsi tu pourras déplacer et changer les bras comme tu veux. Si je ne me trompes pas, tu fais tes créas sur les bases avec les bras déjà collés non?

Aussi, au niveau du shad, je serais d'avis de rajouter une nuance sombre. Un entre-deux histoire que ça soit plus fluide ! Voilà bon courage big_smile

Hors ligne

#63 10/12/2020 à 20:03

_victoria_
Créatrice de Tendances

Re : Books and Candles ♡

Mercii à vous ! Effectivement j'utilise les bases ou les bras sont collés.
Je suis allée voir les fichiers d'Alwine malheureusement celui pour peaux blanches ne fonctionne pas, vous aurez une solution à ce problème ?
Pearlimuse je n'ai pas très bien compris pour la nuance sombre ?
En attendant j'ai été inspirée par la pose de cette image et j'ai décidé d'en faire une base, qu'en pensez-vous ? smile
ajf2.png

Hors ligne

#64 10/12/2020 à 20:50

Pearlimuse
Créatrice de Tendances

Re : Books and Candles ♡

Nope j'ai pas ce problème je peux t'envoyer mon .psd sur discord si tu le souhaites. (:
Je voulais dire que par exemple pour ton shad je te conseille d'avoir au moins 3 couleurs pour les ombres et 3/2 pour les lumières pour que ça se fonde plus. smile

Sinon pour la base je trouve les poignets un peu cassés et l'avant bras à notre droite trop petit. Pour ce qui est des ombres du coup même remarque ! Mais sinon c'est joli !

Hors ligne

#65 10/12/2020 à 21:03

_victoria_
Créatrice de Tendances

Re : Books and Candles ♡

Ouii ce serait super big_smile
Pour ce qui concerne le shad, quand je fais ma palette je prends effectivement 3 couleurs plus sombres et 3 plus claires que la base comme tu m'as conseillé, le seul problème c'est que lorsque je shad j'ai tendance à repasser sur les mêmes zones shadées avec les 3 couleurs ce qui donne peut être cette impression de non transition. Je devrais surement changer cette méthode de travail. Merci de l'avoir remarqué smile

Hors ligne

#66 12/12/2020 à 19:25

_victoria_
Créatrice de Tendances

Re : Books and Candles ♡

Hello, voici une nouvelle robe :)
edit : rajouté plus d'ombres
nltc.png>dif4.png

Inspi

Dernière modification par _victoria_ (15/12/2020 à 17:46)

Hors ligne

#67 14/12/2020 à 02:04

EnjoyGirl
Créatrice de Tendances

Re : Books and Candles ♡

Trop mimi la robe, j'aime beaucoup la douceur du shad. Ne manque que du line sur les chaussures !

Dernière modification par EnjoyGirl (14/12/2020 à 02:05)


Be Magick
..................................

Hors ligne

#68 14/12/2020 à 02:22

MiniGoutte
Élève

Re : Books and Candles ♡

J'adore la robe mais sa forme me parais bizarre sur la droite de la sailor (à notre gauche) la forme ne suis pas la hanche et donc on dirait que la robe est solide je sais pas si tu voit ce que je veux dire

sinon j'adore la couleur comme ça et les ombres sont bien faites je trouve

Hors ligne

#69 15/12/2020 à 17:55

_victoria_
Créatrice de Tendances

Re : Books and Candles ♡

Merci Enjoy, j'ai rajouté un line aux chaussures :
1vso.png
MiniGoutte>j'ai remarqué sur le modèle que la robe était bombée voire solide donc j'ai voulu faire pareille, le tissu se tient tout seul donc je ne sais pas si c'est réussi ou ?

Nouveau petit pull, je ne sais pas comment compléter la tenue, je trouve qu'il va bien en uniforme donc peut être rajouter une jupe ? edit : nouvelle robe moulante
71ux.pnguztg.png
Référence

Dernière modification par _victoria_ (15/12/2020 à 22:48)

Hors ligne

#70 17/12/2020 à 19:17

_victoria_
Créatrice de Tendances

Re : Books and Candles ♡

Wip :
zvea.png>6rqx.png
Merci à Urdandy pour la base smile
Référence

Hors ligne

#71 17/12/2020 à 19:21

Nyyah
Élève

Re : Books and Candles ♡

ooh j'adore ! c'est super bien fait smile (manque un peu de lumière sur la partie rouge mais tu vas le faire je pense)

Hors ligne

#72 17/12/2020 à 19:37

Roulietta
Créatrice de Tendances

Re : Books and Candles ♡

Joli fauteuil !
J'aime bien ta palette pour le doré, mais les formes au niveau du dossier me paraissent parfois pas très logiques, comme si elles "sortaient" de la forme que prend la moulure au lieu de la suivre (je sais pas si c'est clair ce que je raconte x)) )

Et pour ta robe moulante, 'y a quelques plis qui m'ont l'air d'entrer en confrontation, ils vont dans des directions qui s'accordent pas forcément bien (sur ta ref tu peux voir que certains plis proches sont distincts mais qu'ils se rejoignent si tu trace une ligne). Je t'ai fait un dessin rapide de comment ils pourraient être pour que ce soit plus logique ^^ :
mcfq.png

Dernière modification par Roulietta (17/12/2020 à 19:39)


"Si la pluie tombe de travers, c'est que le vent souffle fort."

Topic ~ Club

Hors ligne

#73 18/12/2020 à 17:37

_victoria_
Créatrice de Tendances

Re : Books and Candles ♡

Merci Nyaah je vais rajouter plus de lumière c'est vrai qu'il en manque !
Merci Roulietta pour le schéma, je vais essayer de changer les plis sur la robe et les formes du dossier.
En attendant j'ai terminé une nouvelle tenue :
x5o0.png
Inspiration

Hors ligne

#74 27/12/2020 à 21:03

_victoria_
Créatrice de Tendances

Re : Books and Candles ♡

Nouveautés :
7yp0.png55lz.png
Inspiration robe
Joyeux fêtes à tous :D

Dernière modification par _victoria_ (27/12/2020 à 21:11)

Hors ligne

#75 28/12/2020 à 11:14

Re : Books and Candles ♡

Le haut "décolleté" est un poil trop droit à mon goût
Sinon j'aime beaucoup la coupe et ton shad est super doux j'aime beaucoup big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums