Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#301 24/02/2025 à 13:50
- kagoura17
- Créatrice de Tendances
Re : ❀Flower Shop❀
Dem a écrit :Hello Juju ! N'oublie pas pour tes prochaines créas en CDT, il faut rogner/couper les pixels vides à droite et en bas sur toutes les créations postées
ca réduit le poids du fichier pour ne pas surcharger les serveurs de SF !Ah... Je ne les avais pas vus oopsi
MDR on a toute faite la meme erreur ducoup petit conseils.
1. perso quant je m'aprette a poster je travaille sur une copier de mon fichier comme ça quant je range les bord ou autre altération je n'abime pas l'original et en cas d'erreur c'est facile a regler.
2. Sur la copie de la créa quant tu va renger les bord ou quant tu utilise les autre medèle pour placer les accessoir, chaussur et autre utilise un fond qui contrast avec ta créa pour bien voir ce que tu range et eviter de coupe ta créa ou laisser des pixel.
3. Quant tu t'aprette a enregister un element (en png) fusionne ses calque et fait une selection transparent en dehord de la créa et quant tu est sur que tout est selectionné sauf la créa coup le vide coup (ctrl + x) la selec pour enlever les petentielle pixel semi transparent baladeur.
C'est pour ses etapes la que je te recommande de travailler sur une copie quant tu va poster comme ça tout est reversible si y'a une corrction a faire ou une recolo.
Voila j'éspère que s'a t'aidera
#302 24/02/2025 à 14:00
- Dem
- Créatrice de Tendances
Pour vérifier les pixels baladeurs tu peux mettre sur fond noir/gris/fluo
sinon je fais une selection par plage de couleur qui me prend touus les pixels transparents+ceux qui sont quasi transparents (avec une tolerance haute sur ma selection)
sinon quand je dis rogner le bord droit et en bas c'est tout ceci en bleu, jusqu'au dernier pixel de ta créa :
et au cas ou tu ne l'as pas, le fichier de gabarit qu'on utilise beaucoup pour recadrer les créas selon la boutique :
edit : si tu as discord on a un serveur de CDT si ça t'interesse pour organiser ou rejoindre des evenements et avoir des conseils + en direct xp !!
Dernière modification par Dem (24/02/2025 à 14:32)
Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin
#303 24/02/2025 à 18:01
- jujujoliefifie
- Créatrice de Tendances
Omg merci beaucoup !!!
J’avais oublié qu’il y avait ces ressources ugh….
Sinon oui j’ai un Discord ![]()
Edit : j'ai enfin finis pour la robe violette, et le collier (enfin). Tout est en CDT ! Là je vais me focus sur la déco... J'attendrais peut-être avant de la poster, étant donner que je veux pas créer une vague de nouvelles créas.. (A moins que.......
)
Dernière modification par jujujoliefifie (24/02/2025 à 18:49)
Take me back to Eden
❀Flower Shop❀
#304 24/02/2025 à 21:49
- xEmi
- Créatrice de Tendances
Hello !
Tout d'abord félicitations pour ton grade !!
Je venais te mettre juste en garde sur le fait que tu as encore oublié de rogner tes nouvelles créations en CDT... :/
De plus, je t'inviterai à lire, ou relire, tous les liens que Kaweii t'a fournis dans ton obtention de grade, car il y a toutes les règles à connaître en tant que CDT là-dedans.
Tu y retrouveras tous les gabarits, les explications sur le rognage des créations, mais également des règles des recolo. Typiquement, ta recolo violette, tu dois attendre maintenant que ta version verte et bleue soient en rupture ! C'est soit tu postes tout d'un coup, soit tu attends que les articles soient en rupture !
Au passage, n'oublie pas de tag tes articles, tes votes compteront pour 6. Car s'il n'y a pas de tag, tes articles ne passeront pas tant qu'ils n'en auront pas, et il y a des petits mâlins qui s'amusent à mettre des tags aléatoires pour leur objectif, donc je te conseille de faire ton choix toi-même !
Au passage, rien à voir, mais tes décorations sont vraiment super jolies, mais si je peux me permettre une petite critique sur celle-ci, il y a quelques line un peu trop foncés, surtout le tronc de l'arbre et ton fauteuil suspendu.
Ce dernier d'ailleurs je trouve qu'il manque de volume, surtout les coussins, ils ont un rendu très plat malgré le shad je trouve
Je pense que si tu leur rajoutais une couture un peu dans ce genre-là, il y aurait + de charme et un meilleur volume !
En tout cas bonne continuation pour la suite, mais n'oublies pas de bien t'imprégner des règles de la CDT. Si tu as des questions, n'hésite pas à me demander je te répondrai avec plaisir !
#305 24/02/2025 à 23:24
- jujujoliefifie
- Créatrice de Tendances
Merci de ton retour !
Il me semblait que j’avais rogné.... je vais re checker parce que là mon cevreau part en vrille... Donc désolé pour l’erreur :^(
Pour les prochaines recolos du coup je reteindrais ça !
Idem pour les tags, merci de l’info (vraiment) ;v;
Pour le line des decos c'était dans le programe de repasser dessus, étant donné que j’avais revus déjà celui du tronc! Je m’occupe des autres en même temps de revoir les coussins! Merci du commentaire en tout cas ![]()
Merci à toi !!
Take me back to Eden
❀Flower Shop❀
#306 24/02/2025 à 23:54
- Dem
- Créatrice de Tendances
Il me semble que si ta créa a en dessous de 100 points / n'est pas passée tu peux la supprimer toi même, ça vaudrait peut être mieux pour bien la rogner et attendre que les autres soit hors stock ! :3
Instagram dessin
#307 25/02/2025 à 00:03
- jujujoliefifie
- Créatrice de Tendances
Ouii, je viens de le faire! Au moins je pourrais voir pour la rogner correctement....
Apres j’ai une qiestion parce que j’avoue que je suis paumé à ce sujet.... même après avoi relu les règles
En gros, on pose la robe sur le gabarit. Jusqu'à la ca va.
Mais apres... il faut recadrer d’une certaine manière ? C’est vraiment ça que je comprends pas. Parce que logiquement, si tu poses ta créa sur le gabarit et recardre sur la forme demandé (les petits carrés et rectangles), normalement y’a pas d’éléments à rogner après ?
Take me back to Eden
❀Flower Shop❀
#308 25/02/2025 à 00:14
- nyckis
- Élève
En fait le gabarit c'est la taille maximale que peut avoir l'article de la catégorie; une fois que tu as dessiné ton article dans le rectangle de ton choix (= gabarit), tu dois diminuer la taille des images en coupant "à ras" uniquement à droite et en dessous de ton image ; de cette manière le jeu peut juste 'caler' l'image dans le coin en haut à gauche du gabarit pour que l'article se trouve au bon endroit une fois sur la sailor
en gros pour les robes/hauts/coiffures c'est quasi jamais un problème puisque le gabarit max c'est toute la sailor et tu as juste à couper ton image comme dans l'exemple que Dem a donné (la partie bleue ne doit plus faire partie de l'image que tu dois poster)
pour les accessoires par exemple tu coupes ton image à la taille du gabarit et après tu t'occupes de rogner à ras en bas et à droite
Dernière modification par nyckis (25/02/2025 à 00:14)
#309 25/02/2025 à 00:14
- Dem
- Créatrice de Tendances
D'accord alors c'est comme sur mon exemple plus haut avec les zones bleues, il faut recadrer au plus proche de ta création du côté droit et en bas
C'est peut être mieux expliqué ici sur le forum des règles cdt :
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … 9#p2196439
L'image avec les pointillés que j'ai envoyé ca indique les gabarits max et où ils se placent par rapport a la sailor
Mais ce sont les max, donc si tu as de l'espace inutilisé sur ce gabarit il faut le recoupé
Et seulement a droite et en bas, car la création se cale depuis le coin en haut en gauche donc si on coupe ces côtés là, la création sera décalé par rapport au corps
Instagram dessin
#310 25/02/2025 à 06:49
- jujujoliefifie
- Créatrice de Tendances
Aaaaahhh okayyy. Punaise j'avais absolument pas compris my bad ;-;
Oui du coup c'est plus claire maintenant.....
Je vais attendre que la bleue sorte et soit en rupture de stock pour sortir la violette (que j'ai bien réussit à rogner du coup yepee !).
En tout cas merci pour les explications
.. Parce que j'avais pas compris sur le forum des CDT (ou alors j'étais trop fatiguée, à voir)
Take me back to Eden
❀Flower Shop❀
#311 01/03/2025 à 14:13
- jujujoliefifie
- Créatrice de Tendances
Heyo!
L'ensemble de robes est enfin complètement en CDT !
Pour la déco je vais attendre avant de la poster, et je vais tenter de prioriser mes toutes premières créas. Je vais rebosses sur les deux ici (voir si je peux pas modifier deux trois trucs), pour les poster en CDT plus tard !

Si jamais vous avez des suggestion d'ajout pour les deux là, n'hésitez pas !
. Ensuite je passerais aux autres (les plus anciennes. Puisque je vais attendre avant de poster les deux deli et la déco entière.)
Edit : j’ai retouché à la première créa et ajouté une coupe aussi.... 

Je vais m’occuper des conversions et tout si jamais tout est bon avec celle là
Dernière modification par jujujoliefifie (01/03/2025 à 18:36)
Take me back to Eden
❀Flower Shop❀
#312 02/03/2025 à 19:31
- DarckDream
- Élève
Woaaaw je suis fan de la tenue verte !!!
#313 03/03/2025 à 22:27
- jujujoliefifie
- Créatrice de Tendances
Merciii <3
J’ai pris le temps de faire des yeux et trois couche de maquillage (: fard à paupières, blush et highlights), avec deux colos pour les yeux...
J’ai ajouté des petits paillons aussi, qui iront probablement dans la catégorie "dos"... après je sais pas si c’est autorisé de poster les papillons dans cette catégorie? 

Take me back to Eden
❀Flower Shop❀
#314 04/03/2025 à 00:27
- kagoura17
- Créatrice de Tendances
trop beau et méga yes pour les papillon maintenant est ce que c'est autorisé je ne suis pas sur faut demander après juste mini remarque je sais que je me répète mais s'il te plaît met un font pour mettre en avant t'a créa la perso je n'avais pas vue les papillon jusqu'à ce que j'ai lu ton message du coup please ajout un fond bien bien mettre en avant tes créa quant tu post sur le forum si elle sont asse claire merci
#315 04/03/2025 à 01:17
- Kannae
- Créateur de Tendances
Hey je ne crois pas que se soit autorisé tu as un post dédier a cette categorie ici avec des exemples de création qui ont etait posté mais qui ne respecte pas les regles et vise versa
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=32703
En tout cas tres contente de te voir CDT et hâte d'acheter tes créations ^-^
Dernière modification par Kannae (04/03/2025 à 01:20)
#316 04/03/2025 à 05:59
- jujujoliefifie
- Créatrice de Tendances
Il faut que je pense a mettre un fond en effet......
Pas grave :') . Je vais les retirer (autant pas prendre de risques du coup), et je vais commencer à convertir deux trois trucs déjà. Si tout vas bien je posterai ça en CDT après (la semaine prochaine si tout est bon)
Take me back to Eden
❀Flower Shop❀
#317 04/03/2025 à 09:53
- Dem
- Créatrice de Tendances
ahhhh je veux hua cheng en CDT ouiiii <3<3
Pour tes papillons, tu peux poster en "autres" mais le gabarit ne va que jusqu'a la moitié haute de la sailor !
comme tu veux voir sur cette créa : https://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendan … &shop_id=6
(d'ailleurs myrenda avait eu le meme probleme que toi mais finalement en réarangeant tes papillons tu peux les mettre en Autres)
Instagram dessin
#318 04/03/2025 à 10:17
- jujujoliefifie
- Créatrice de Tendances
Ooohhhh ! Okay ! Je vais les déplacer du coup… si vraiment ça va pas je pourrais toujours en faire des objets déco.
Je vais bosser sur Hua juste après, rajouter des détails et tout !
Take me back to Eden
❀Flower Shop❀
#319 04/03/2025 à 21:53
- jujujoliefifie
- Créatrice de Tendances
uppppp!
J’ai changé de place mes chers papaillons

Demain je serrais trop occupé pour m’occuper de quoi que se soit... après peut-être ls soir je m’occuperais de convertir tout ça et de peut être poster (absolument pas sûr cela dit)
Si tout est bon évidement
Je m'occupe de Hua juste après (puisque la debile que j'étais à l’époque avait enregistré mon fichier en fichier medibang....... et que maintenant je n'utilise pas medibang....... bref.)
Voilà si jamais vous voyez des petits details (ou gros) qui peuvent être changé ou retouché je prends ![]()
(Edit. J’ai eu le temps de retoucher à Hua!
Voici la version modifiée (avant-après)
>>>
J'ai ajouté des boucles d’oreilles et changé les yeux... aussi j’ai retiré le bandeau, que je referais après car là je m'occupe d'une cape !
Si jamais vous avez des recommandations ou avis je prends <3)
Dernière modification par jujujoliefifie (05/03/2025 à 23:20)
Take me back to Eden
❀Flower Shop❀
#320 09/03/2025 à 20:55
- jujujoliefifie
- Créatrice de Tendances
Edit :
J'ai posté en CDT la tenue verte ! Le bras gauche est de Chitae (j'ai juste retiré le droit). Je posterais un aperçu ici plus tard !
(Edit : on est plus tard : 
)
Egalement les papillons sont donc dans la catégorie "autre", puisque je pense que c'est legit comme ça...... Bref ! Je m'occupe de Hua après et seulement j'attaquerais la déco :3
Dernière modification par jujujoliefifie (09/03/2025 à 21:11)
Take me back to Eden
❀Flower Shop❀
#321 10/03/2025 à 09:17
- Dem
- Créatrice de Tendances
Trop cool la tenue verte, j'ai voté !
J'ai vu que tu n'avais pas mis de tag pour les elements de maquillage/visage car c'est sur que c'est pas facile à mettre, si c'est des elements assez passe partout basique tu peux mettre le tag "classique"
hua cheeng my love, les petits détails et ajouts lui donne plus de profondeur c'est cool, j'aurais peut etre passé sa main à droite par dessus la robe?
et sinon je me demande juste pourquoi le pan de la robe à droite est plus court
(et il manque sa petite tresse à gauche dans ses cheveux iiiih)
Instagram dessin
#322 10/03/2025 à 22:05
- jujujoliefifie
- Créatrice de Tendances
Ohh merci! J’y penserais la prochaine fois.... j'avoue avoir bougé devant les tags.... la prochaine fois je ne me casserais pas la tête >>
Bonne idée ! Je vais retoucher ddux trois détails et sa petite maing
Je suis en train de modifier le bas, pour eviter l'effet de couches que j’avais fait (je trouve ça dollage comme truc) . Je sais pas pourquoi je l’avais fait comme ça tbh... j’ai jamais autant téléchargé de references pour une créa.... on va sssayer d'être accurate à 100% (j’avais oublié la tresse..... honte à moi)
J’irais faire un edit quand j’aurais bien avancé :0
Take me back to Eden
❀Flower Shop❀
#323 12/03/2025 à 19:23
- jujujoliefifie
- Créatrice de Tendances
o [Le flood est interdit]
Up avec des modifs et ajout sur la tenue de Hua!
J'ai ajouté : maquillage, yeux, bouche, nez, la tresse des cheveux, la cape
J’ai modifié : le bas, les yeux et la couleur des cheveux!
Si jamais vous avez des recommandations je prends >:)
Take me back to Eden
❀Flower Shop❀
#324 12/03/2025 à 19:32
- Alvaro
- Élève
Wow, j'ai hâte de pouvoir le porter !
#325 12/03/2025 à 20:24
- Sentence
- Élève
La cape & la ceinture sont vraiment trop belles!!