SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 19/04/2023 à 10:05

Luenia
Élève

Re : Un peu de Delicatesse

J'aime beaucoup ta dernière création, la chaussette avec les petites étoiles me fait craquer ! :3 Mêmes remarques que ChipieBrune sur la coiffure et la jupe ! Tu vas lui ajouter des chaussures ? smile

Hors ligne

#77 19/04/2023 à 11:00

Regency
Créateur de Tendances

Re : Un peu de Delicatesse

jujujoliefifie a écrit :

Hey !
Ne vas pas trop vite dans la création car oublier le line n'est pas vraiment bon au final. Après on voit que tu as l'ambition mais prend le temps de bosser sur tes créas et d'étudier aussi pour éviter les petites erreurs.
Tu fait une créa par jour au final, mais qu'advient-il des autres qui pourrait être améliorée ? Après je ne vois rien de négatif dans ton travail, mais une fois de plus pas trop vite !
Il y a certaine tenue qui me déplaise au niveau du shad ou juste de l'effet du tissus, comme celles-ci :

https://cdn.discordapp.com/attachments/ … 0554/5.png
Pour celle-ci le haut ne cache pas le soutien-gorge, ce qu'il fait qu'il sera visible, de plus je ne comprend pas la texture. Et les chaussures ! Tu les as un peut modifier mais il y a toujours cette impression de goudron étrange, comme si on avait versé dessus du goudron ou je ne sais quoi !

https://cdn.discordapp.com/attachments/ … 0611/6.png
C'est celle-ci qui m'a le plus perturbé au niveau texture, est-ce du velours ? As-tu une référence ?

https://cdn.discordapp.com/attachments/ … 029/01.png
Ici je trouve que tu pourrait adoucir le shad du haut, et le rendre plus doux, mon brute. De plus les chaussures ont une forme bizarre, je te file un lien vers quelques explications pour t'aider ! :
https://www.pinterest.fr/pin/Aakm3yzcaE … fXt0A-cZQ/

https://cdn.discordapp.com/attachments/ … 5666/9.gif
Et ici je ne suis pas du tout fan de la cape, je trouve que ta créa à l'air d'être faite "à la va vite pour poster", et le motif en gif ne donne pas l'impression d'être imprimé sur la cape car trop "droit", donc on ne sait pas vraiment si c'est hors ou sur la cape hmm. Et quel est ce motif en bas ? x)
Une fois le plus prend du temps, utilise des références et apprend.

Celle-ci par contre me plaise beaucoup ! et le shad est vraiment réussit, tout comme toues tes coiffures d'ailleurs, rien à dire ! :
https://cdn.discordapp.com/attachments/ … 9904/8.png https://cdn.discordapp.com/attachments/ … 5539/7.png

Prends le temps de t'améliorer et ne vas pas trop vite ! En tout cas belle petite progression ;D
Je ne suis en rien contre toi, et je ne suis pas la personne la mieux placer pour te donner des conseils x)
Mais voila, si tu veux je peux te donner deux trois liens vers des tutos simple pour comprendre deux trois trucs sur les vêtements et autres...
Bonne continuation ! big_smile

Je me permet de quote ton message parce qu'il y a beaucoup de tes remarques qui vont pas du tout et qui ne sont pas "justes". Je m'explique.

Déjà concernant la remarque que tu as fait le plus, "tu vas trop vite" non c'est faux.
Le talent ça n'existe pas. Ce n'est que du travail et pour progresser il faut s'exercer, encore et encore et encore jusqu'à atteindre un niveau correct et encore et toujours plus pour vraiment maitriser. Ca peut prendre 5/6 tenues pour atteindre un niveau correct comme ça peut prendre 15/20 voir même 100 peu importe chacun progresse à son rythme. Mais si on veut progresser, il faut pratiquer. Et je trouve ça assez cool car du coup avec tout son petit panel de créations, on voit vraiment l'évolution entre la première postée et la dernière.
C'était le premier point.

Concernant ta remarque sur la première tenue que t'as cité dans ton message: on va voir le soutien gorge: c'est totalement faux.
Tu n'es pas CDT donc tu le sais probablement pas mais tu peux poster avec une base en dessous du vêtement pour faire en sorte que le soutien gorge ne se voit pas comme par exemple ici ou ici. Concernant l'effet goudron des chaussures j'avoue pas trop comprendre ta remarque. On comprend bien avec les reflets que c'est du vinyle.
Concernant la 2e tenue je pense que ça se voit que c'est du velours et personnellement je trouve l'effet vraiment très bien réussi.

Concernant la 3e tenue je suis d'accord pour la chaussure. Cependant ton tuto est absolument pas approprié à SF. Il suffit simplement de suivre la forme du pied de la base et de descendre pour faire la semelle.

Voilà je me doute que tes remarques partaient d'un bon sentiment mais il faut aussi faire attention parce que ça peut vraiment induire en erreur.


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#78 19/04/2023 à 13:05

Bunnies
Créatrice de Tendances

Re : Un peu de Delicatesse

Hello, je viens en rajouter un couche + donner des conseils applicables parce que c'est n'importe quoi. :)

@Juju: Avant de donner des conseils je pense qu'il faut mieux se renseigner parce que la majorité de ce que tu raconte est faux, relis les règles avant de dire n'imp. Et c'est pas la première fois que je vois ça sur certains topics. J'espère que comme l'a dit Regency ça part d'un bon sentiment parce que personnellement je ne l'ai pas ressenti comme tel, le "apprends" est de trop.

Je tiens aussi à noter qu'elle demande des conseils sur le serveur cdt/apprentie et on lui répond là bas, donc elle peut sembler aller vite pour vous mais la seule raison c'est parce qu'on l'aide là bas plutôt qu'ici...

jujujoliefifie a écrit :

Hey !
Ne vas pas trop vite dans la création car oublier le line n'est pas vraiment bon au final. Après on voit que tu as l'ambition mais prend le temps de bosser sur tes créas et d'étudier aussi pour éviter les petites erreurs.
Tu fait une créa par jour au final, mais qu'advient-il des autres qui pourrait être améliorée ? Après je ne vois rien de négatif dans ton travail, mais une fois de plus pas trop vite !

- Je suis partiellement d'accord avec ça dans le sens je trouve que tu (Délicatesse) ne reste pas assez longtemps sur tes créations. Essayes de te forcer à attendre un peu à peaufiner tes tenues, les rendre plus propres avant de sauter sur une nouvelle tenue. Tu apprends mais dans la globalité il faut vraiment que tu agisse comme si tu étais déjà cdt.

Pareil pour les posts, de base c'est interdit de faire des doubles posts sur le forum. Evite ça, mets surtout à jour ton dernier post en attendant des réponses. Je sais que c'est long, mais n'oublie pas que pour la plupart on te répond sur le serveur cdt donc on ne le fait pas ici. Ne vas pas te manger un averto pour ça :)

Il y a certaine tenue qui me déplaise au niveau du shad ou juste de l'effet du tissus, comme celles-ci :

5.png
Pour celle-ci le haut ne cache pas le soutien-gorge, ce qu'il fait qu'il sera visible, de plus je ne comprend pas la texture. Et les chaussures ! Tu les as un peut modifier mais il y a toujours cette impression de goudron étrange, comme si on avait versé dessus du goudron ou je ne sais quoi !

Le point de Regency est totalement valide mais j'ajouterais que ton commentaire sur cette tenue est totalement inutile car Délicatesse a utilisé une base masculine avec un torse en dessous du haut donc totalement postable en cdt.

@Delicatesse: Sur cette tenue, je te conseille de revenir sur les détails des paillettes. Des fois pour détailler des petits points en binaire (avec une opacité plus basse) permettent d'avoir du relief. Donc ajoutes quelques points sur les parties lumineuses comme montré ici.
Deli1.pngdetail.png
Attention: au niveau de la culotte, la culotte de la sailor est toujours apparente donc il faudra soit couvrir la partie rose ou faire une culotte couleur peau en dessous.

Pour les chaussures, je t'ai déjà donné mon avis donc ça sert à rien pour moi de revenir dessus.
Vraiment essayes de t'appliquer et a répéter plusieurs fois pour faire des ligne propres (bien courbées pas tremblantes)  et dans la majorité du temps rappelles toi que les lignes ne sont pas des ombres et des lumières.

6.png
C'est celle-ci qui m'a le plus perturbé au niveau texture, est-ce du velours ? As-tu une référence ?

- Comme Regency l'a dit on remarque très bien que c'est du velours, la texture est très bien faite !
Pour plus de conseils sur cette tenue, je serais d'avis à ce que tu retravailles la forme des tombés et des plus. Vraiment encore une fois essayes de t'appliquer à faire de belles courbes et de beaux tombés. Les références t'aideront à observer comment les plis et les formes se font en fonction du type de tissus.
Je t'ai donc fait un croquis avec ce qui ne va pas (rouge) et un avec une forme plus adapatée (vert)
Deli2_wrong.pngDeli2_right.png

01.png
Ici je trouve que tu pourrait adoucir le shad du haut, et le rendre plus doux, moins brute. De plus les chaussures ont une forme bizarre, je te file un lien vers quelques explications pour t'aider ! :
https://www.pinterest.fr/pin/Aakm3yzcaE … fXt0A-cZQ/

- Je pense que brut c'est le mauvais mot... il y a une mauvaise répartition des ombres et lumières donc ça rend le tout assez grossier. Tu vas te dire (Delicatesse) que je me répète mais tes ombres et lumières sont encore des lignes. Je te mets en image ce que je veux dire, hésite pas a me demander si tu comprends pas mon écriture ou les explications !
Deli_haut.png
Les ombres dans les plis forment des fois des sortes de lignes mais les ombres c'est surtout une forme (triangulaires, arrondies ou rectangulaire selon l'endroit.).

https://cdn.discordapp.com/attachments/ … 5666/9.gif
Et ici je ne suis pas du tout fan de la cape, je trouve que ta créa à l'air d'être faite "à la va vite pour poster", et le motif en gif ne donne pas l'impression d'être imprimé sur la cape car trop "droit", donc on ne sait pas vraiment si c'est hors ou sur la cape :/. Et quel est ce motif en bas ? x)
Une fois le plus prend du temps, utilise des références et apprend.

Déjà, je suis désolée mais tu es qui pour dire à quelqu'un que c'est fait à la va vite pour poster"??? Tu sais le temps que ça prends d'animer quelque chose? Tu es derrière elle pendant son processus de création? Ca va pas la tête hein.

Bref, @Delicatesse; le motif est très propre, par contre la cape en elle même manque de définitions. Vraiment faut que tu sois rigoureuse a ce niveau. C'est le plus c.hia.nt mais c'est les détails qui changent tout! Donc attention a la forme des doigts, le vernis, les tombés, c'est pas parce que c'est une grande surface que ça n'a pas besoin de plis, définit plus la forme du bras sous ma cape, l'épaule est trop pointue. J'ai réunit grosso modo ce qui n'allait pas.
Dli_4.png

Celle-ci par contre me plaise beaucoup ! et le shad est vraiment réussit, tout comme toues tes coiffures d'ailleurs, rien à dire ! :
8.png7.png

- Pour ces robes, je te fais la même réflexion concernant les pli, ils sont beaucoup trop marqués et creusés. Pareil pour les paillettes et j'ajouterai que ombres ne veut pas dire absence de paillettes ! :)

-------
En général fais attention à ton line, qu'il soit propre, c'est à dire, pas d'angles droits, pas de px baladeurs, pas trop foncé.

Voilà je pense que j'ai tout repris, c'est pas aller doucement qu'il faut faire c'est avoir de la rigueur et s'appliquer, recommencer même si ça se te soule, bien observer les références qui ne sont PAS DES DESSINS et avoir un œil objectif sur ce que tu fais.
C'est à dire, se demander "si cet article était en Chambre des Tendances, est-ce que je voterai - ou +?". Objectivement. Y'a pas de recettes miracles c'est du travail et de la rigueur. Vraiment que ça soit propre.

Ca demande pas forcément de rester 6h sur une robe pour le coup :) Courage !

Dernière modification par Bunnies (19/04/2023 à 13:15)

Hors ligne

#79 19/04/2023 à 13:14

Delicatesse
Élève

Re : Un peu de Delicatesse

Je vais reprendre tout ça alors, merci beaucoup les filles, surtout Bunnies avec tes croquis !!

EDIT :

Reprise de celle là (le haut)
01.png

EDIIIIIT :
J'ai repris elle aussi
9.gif

Dernière modification par Delicatesse (20/04/2023 à 20:20)

Hors ligne

#80 20/04/2023 à 23:00

Shuyler
Élève

Re : Un peu de Delicatesse

Coucou ♥️

Je trouve ta progression incroyable, surtout en voyant que tu as ouvert ce topic il y a un mois et posté déjà tant de tenues *^*
J'adore tes idées, je trouve tes tenues originales. C'est trop bien que tu fasses des animations !

Mes petites créas favorites sont la robe jaune, la tenue verte avec le pantalon, la robe rouge, les sourcils. Mais vraiment ta tenue en velour et ta cape animée sont dingues, il faudra pas que je les rate *p*

J'ai hurlé en voyant Frank, je l'achèterai direct, merci pour cette créa ! Tu as bien fait d'ajouter les écritures, c'est trop bien. *^*

Continue dans ta lancée franchement, surtout avec les conseils des autres CDT tu vas rapidement débarqué et tous nous ruiner *o*

Bonne nuiiit ♥️

Hors ligne

#81 21/04/2023 à 09:17

Luenia
Élève

Re : Un peu de Delicatesse

Oooh je le trouve bien mieux comme ça ce petit top ! Et les plis de la cape aussi, elle fait plus légère je trouve ! smile

Hors ligne

#82 21/04/2023 à 09:50

Regency
Créateur de Tendances

Re : Un peu de Delicatesse

c'est trop chouette comme ça ! La cape est franchement beaucoup mieux !


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#83 21/04/2023 à 10:18

Daffodil
Élève

Re : Un peu de Delicatesse

WHAAT?
Ton amélioration est ultra flagrante! bravo à toi big_smile et la cape est super bien réussite pour le coup wow

Hors ligne

#84 22/04/2023 à 22:00

Delicatesse
Élève

Re : Un peu de Delicatesse

Okay alors déjà MERCIIIIII

Et puis je reviens avec une update des ptites recolo :
4.gif5.gif

Puis une Medusa qui a une seule tresse comme serpent, où Monodusa comme j'aime l'appeler (oui ça me fait BEAUCOUP rire)
snak.gif

Hors ligne

#85 22/04/2023 à 23:35

ChipieBrune
Élève

Re : Un peu de Delicatesse

Je trouve ta Monodusa (eheh x) ) vraiment superbe ! L'animation est vraiment bien faite, la robe est super jolie, autant les couleurs que les plis je la trouve très belle !
La coupe est géniale et ton serpent est adorable *w* Peut-être simplement que rajouter un peu de volume en accentuant les ombres entre les mèches de cheveux la rendrait encore plus jolie ! ^-^


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#86 23/04/2023 à 01:39

SparklesDream
Élève

Re : Un peu de Delicatesse

La cape animée c'est noice, ça faisait longtemps que quelqu'un n'avait pas proposé de créas animées

Hors ligne

#87 23/04/2023 à 09:31

Delicatesse
Élève

Re : Un peu de Delicatesse

Plutôt comme ça ?
snak.gif

Premier objet !
115.png+ qui va dessus 115.gif

Dernière modification par Delicatesse (23/04/2023 à 20:44)

Hors ligne

#88 23/04/2023 à 21:50

xEmi
Créatrice de Tendances

Re : Un peu de Delicatesse

L'animation pour la manche est grave mieux!
Le dégradé de la robe est grave beau !
Après tu sais déjà ce que je pense de ta créa en vrai, elle est vraiment super sympa!
(Et la coiffure serpent quoi 8D, on aime !)

Pour ton arbre, je pense que *me tape pas*, mais ça manque un peu comme je t'avais montré, peut-être de mettre 2-3 ombres juste à quelques endroits pour lui donner plus de relief, là, toute ta matière d'arbre est partout pareille (Mais c'est très joli hein !) et si tu comprends pas ce que je sous-entends, je t'expliquerai en vocal :$
Le bocal, rend mieux sur fond clair finalement ! Mais je pense que tu peux diminuer un peu + l'opacité du calque du shad noir en vrai, car sur fond clair ça fait un peu ''sale''

Et la grenouille, je n'ai rien à dire, je la kiff, je l'aime, je la veux, je l'adopte le plus vite possible, mais ça, tu le savais déjà ♥


• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

Hors ligne

#89 23/04/2023 à 22:00

Daffodil
Élève

Re : Un peu de Delicatesse

C'est où qu'il faut signer pour adopter la grenouille ??! trop kiki !

Hors ligne

#90 24/04/2023 à 14:45

Delicatesse
Élève

Re : Un peu de Delicatesse

Merci !

Is that better Emi dear115.gif

Dernière modification par Delicatesse (24/04/2023 à 15:04)

Hors ligne

#91 24/04/2023 à 21:13

ChipieBrune
Élève

Re : Un peu de Delicatesse

La coupe serpent est encore mieux je trouve oui, c'est parfait !
Quant à l'arbre et la petite grenouille OMG c'est trop cute ! *^* Et effectivement la toute dernière version est sublime ! Beaucoup plus lumineux, j'adore ♥w♥


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#92 25/04/2023 à 18:01

Delicatesse
Élève

Re : Un peu de Delicatesse

116.png
J'avais envie de dessiner une mamie

Hors ligne

#93 25/04/2023 à 18:51

Shuyler
Élève

Re : Un peu de Delicatesse

Frank et Monodusa (j'adooore sa tête) sont incroyables *♥*

La petite grenouille est parfaite il me l'a faut ! *^*

Cette mamie est trop stylée yikes

Hors ligne

#94 25/04/2023 à 20:42

Delicatesse
Élève

Re : Un peu de Delicatesse

Merciiiiiii !

J'ai repris un peu et j'ai ajouté un petit make-up/maquillage
116.png

EDIT :

Makeup qui fait peuuur
117.gif

Dernière modification par Delicatesse (25/04/2023 à 22:05)

Hors ligne

#95 26/04/2023 à 06:49

jujujoliefifie
Élève

Re : Un peu de Delicatesse

Oh c’est top ! J’adore la tenue de la grand mère et je suis fan des yeux ! :0


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#96 26/04/2023 à 09:15

Alfhilde
Créatrice de Tendances

Re : Un peu de Delicatesse

Très cool cette nouvelle robe ! Et omg le maquillage fait trop peur o_o


I'm just a soul whose intentions are good
-----------We work in shadow to serve the light  ☽
♥ ☮ Topic , Dessins

Hors ligne

#97 04/05/2023 à 21:31

Delicatesse
Élève

Re : Un peu de Delicatesse

Ploup
117.gif

Hors ligne

#98 04/05/2023 à 21:37

ChipieBrune
Élève

Re : Un peu de Delicatesse

Oh une belle tenue pour aller avec cet incroyable make up ! Elle est vraiment bien réalisée, j'aime énormément la texture des tissus !
Au niveau des "chaussettes", d'un côté les pixels sont estompés au dessus de la cheville tandis que de l'autre la démarcation est bien visible. Peut-être uniformiser les deux ?
En tout cas j'adore, j'aime beaucoup ton originalité et ton imagination !


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#99 04/05/2023 à 21:48

Delicatesse
Élève

Re : Un peu de Delicatesse

Oui bien vu, j'ai vraiment des détails à reprendre mais j'avais trop envie de poster après cette semaine de hiatus ! Je vais voir tout ça et merci beaucoup pour tes compliments !

Hors ligne

#100 05/05/2023 à 13:25

Shuyler
Élève

Re : Un peu de Delicatesse

Fan du makeup et de l'oeil dans la main *^*
Est-ce que tu vas l'animer aussi ? *o*

Dernière modification par Shuyler (05/05/2023 à 13:26)

Hors ligne

Pied de page des forums