SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
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#26 06/09/2015 à 02:22

Reim
Élève

Re : Une tombola à sailorfuku

10 à 20 sf ?
50 à 125 sf ?
Au maximum et TRÈS rarement 3 à 5 sr ?

Dernière modification par Reim (06/09/2015 à 02:22)

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#27 01/05/2016 à 06:26

Pumpy
Élève

Re : Une tombola à sailorfuku

Perso a mon collège et mon lycée ils font des tombola, et les ticket tiré gagne des "récompenses".
pour !

EDIT : Pour les prix sa ma donner une idée par mois il y aurait des loterie plus ou moins chère à voir selon la récompense ? Plus le prix pour y participer est chère plus la récompenses sera meilleurs que la tombola la moins chère :')

Dernière modification par Pumpy (01/05/2016 à 06:29)

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#28 29/05/2016 à 10:48

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Une tombola à sailorfuku

Personnellement, j'ai déjà eu des tombolas que ce soit en primaire ou au lycée, et c'était toujours le même principe :

Un objet (ou plusieurs) sont à gagner. Sur une période donnée il y a une vente de tickets avec des numéros, et le jour j, on pioche un (des) numéro(s) qui correspondra/ront au(x) lot(s), et celui qui a un ticket avec ce numéro gagne le lot correspondant.

Et évidement il ne fallait pas être majeur, puisque ce n'était pas des jeux d'argent à proprement parler puisqu'on gagnait un lot et pas une somme.

Et j'avoue que je préférerait gagner un lot plutôt qu'une somme ici, ce serait moins redondant et plus intéressant à mes yeux d'avoir des lots qui varient (Une fois une luxu, une déco, une déli, des SF ou SR ou encore un "objet mystère" de temps à autre, qui pourrait même être complémentent exclusif aux tombolas *yeux qui pétillent*), donc par exemple, tous les mois (ou événements ou autre) on aurait une annonce du style :

"Cette délicious hors-stock est à gagner ! Elle vous plaît ? Achetez votre ticket et tentez votre chance !"

On pourrait acheter plusieurs tickets, mais pas choisir les numéros (chez moi c'était toujours aléatoire).

Enfin moi c'est comme ça que je le verrais .o.

Dernière modification par Strawberries (29/05/2016 à 10:51)

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#29 29/05/2016 à 10:53

Yutsuko_Chan
Élève

Re : Une tombola à sailorfuku

J0OYCE a écrit :

C'est vrai qu'une Tombola ça pourrait être super, ça pourrait se passer dans la classe par exemple ? On pourrait payer des tickets avec des SF et à la fin de la Tombola il y aurait une gagnante , à moins que cela se fasse dans tout le jeu aussi ?
C'est un peu compliqué à mettre en place.

Pour ;
C'est mieux si sa serais par Classes, si c'est le jeu tout entier sur 100% il n'y pas beaucoup de chance que des Sailors gagnent surtout qu'on est beaucoup sur le jeu, c'est surtout combien de Sailors peuvent gagner par Classes ~.~ Sa m'intéresse ; Pour Pour & encore Pour.


You'll float too | Pennywise

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#30 29/05/2016 à 13:38

AppleBlack
Élève

Re : Une tombola à sailorfuku

Yutsuko_Chan a écrit :
J0OYCE a écrit :

C'est vrai qu'une Tombola ça pourrait être super, ça pourrait se passer dans la classe par exemple ? On pourrait payer des tickets avec des SF et à la fin de la Tombola il y aurait une gagnante , à moins que cela se fasse dans tout le jeu aussi ?
C'est un peu compliqué à mettre en place.

Pour ;
C'est mieux si sa serais par Classes, si c'est le jeu tout entier sur 100% il n'y pas beaucoup de chance que des Sailors gagnent surtout qu'on est beaucoup sur le jeu, c'est surtout combien de Sailors peuvent gagner par Classes ~.~ Sa m'intéresse ; Pour Pour & encore Pour.

Par classe, les probabilités de gagner serait trop élevé, et cela reviendrait à une perte. -bon on est pas en irl, c'est pas des vrais sous, et tout mais bon, voilà-
Je pense que sur tout le jeu serait beaucoup mieux et logique. Car à une tombola, tout le monde ne gagne pas. Et si on faisait par classe, environ 5% de personne gagnerait ce qui est énorme pour une tombola. -perso je suis plus sur les 0.5% de chance de gagner -me regarder pas comme ça, j'aime les choses complexes-. 
Parce que si la probabilité de gagner est minime, alors les lots sont plus gros logiquement, ce qui serait super.

Par contre, si la probabilité de gagner est élevée, alors les lots seront minimes.

Ensuite, le prix du ticket devrait dépendre du lot mis en jeu. Par exemple imaginons, c'est une déli hors stock. Alors le ticket pour valoir 1SR et 50 SF. Ce serait logique vue que c'est un article hors stock valant super chère.

Par contre si c'était une déli en stock -ce qui est limite impossible :')-. Le prix serait de 50 SF.

Mais si c'était un habit Umiqlo le prix serait plus raisonnable genre 10 SF.

Bref, j'espère ne pas avoir été trop confuse. J'ai tendance à m'embrouiller.


"There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : Not Today " GOT
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n’est que quand on se réveille qu’on se rend compte qu’il avait quelque chose d’étrange..." Inception

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#31 29/05/2016 à 15:32

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Une tombola à sailorfuku

AppleBlack : Je suis d'accord avec toi 8D Par classe ce serait pas drôle. Et je suis d'accord pour le prix des tickets également, ça semble plus logique smile

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#32 30/06/2016 à 18:00

Khatara
Élève

Re : Une tombola à sailorfuku

Strawberries a écrit :

AppleBlack : Je suis d'accord avec toi 8D Par classe ce serait pas drôle. Et je suis d'accord pour le prix des tickets également, ça semble plus logique smile

Rien à ajouter smile

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#33 04/08/2016 à 17:14

Cindy244
Élève

Re : Une tombola à sailorfuku

Pour l'idée dans sa globalité


La musique est au-delà des mots. ♬♪

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#34 04/08/2016 à 17:28

Aerin_Shaylee
Élève

Re : Une tombola à sailorfuku

Je pense qu'on pourrait faire ça entre chaque seconde, chaque première et chaque terminale ou alors, entre tout SF et pour les tickets je rejoins Appleblack.

Dernière modification par Aerin_Shaylee (04/08/2016 à 17:30)

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#35 05/08/2016 à 09:15

Luna323
Élève

Re : Une tombola à sailorfuku

Pour l'idée
Mais à combien de pourcent les tickets pourraient êtres gagnants ?


Passe chez un p'tit panda

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#36 29/01/2017 à 15:15

cassi24
Élève

Re : Une tombola à sailorfuku

j'ai bien l'idée on pouraient essayer

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#37 26/02/2017 à 21:39

takkia1000
Élève

Re : Une tombola à sailorfuku

Gougoune a écrit :

J'aime bien l'idée, par contre, c'est un jeu de lycéennes avec une école, un petit ami, un centre commercial, bref, on essaie de le faire le plus réel possible. Cependant, en vrai vie, une loterie est réservée aux 18 ans et +. hmm

En plus. on reçoit beaucoup d'argents avec les primes surprises!

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#38 29/08/2017 à 11:33

suzunae
Élève

Re : Une tombola à sailorfuku

Je suis contre
L'idée de jeu d'argent, de loterie et de ticket dans un lycée me gêne. Même si on a généralement 18 ans en terminale en seconde et première ce n'est pas le cas, de même tout simplement pour la communauté Sailor Fuku (je vois beaucoup de profil de petites filles de 12 ans) après ce n'est qu'un jeu dans le jeu mais populariser ces jeux ça ne me plait pas.
Je sais que personnellement ma mère ne me laisserait pas aller au casino, même si j'ai 18 ans aha alors dans le jeu je trouverai ça bizarre qu'on est le droit.
Puis je suis déjà assez accro au jeu comme ça alors si en plus on met un casino je vais rater ma vie IRL :')

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#39 14/12/2017 à 20:21

leslie511
Élève

Re : Une tombola à sailorfuku

Pour mais à quel endroit on ferait il y aurais un temps limité pour le faire ?
Franchement sa manque de précision mais l'idée et bonne ...

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#40 14/12/2017 à 23:49

mathias_
Élève

Re : Une tombola à sailorfuku

Strawberries a écrit :

Personnellement, j'ai déjà eu des tombolas que ce soit en primaire ou au lycée, et c'était toujours le même principe :

Un objet (ou plusieurs) sont à gagner. Sur une période donnée il y a une vente de tickets avec des numéros, et le jour j, on pioche un (des) numéro(s) qui correspondra/ront au(x) lot(s), et celui qui a un ticket avec ce numéro gagne le lot correspondant.

Et évidement il ne fallait pas être majeur, puisque ce n'était pas des jeux d'argent à proprement parler puisqu'on gagnait un lot et pas une somme.

Et j'avoue que je préférerait gagner un lot plutôt qu'une somme ici, ce serait moins redondant et plus intéressant à mes yeux d'avoir des lots qui varient (Une fois une luxu, une déco, une déli, des SF ou SR ou encore un "objet mystère" de temps à autre, qui pourrait même être complémentent exclusif aux tombolas *yeux qui pétillent*), donc par exemple, tous les mois (ou événements ou autre) on aurait une annonce du style :

"Cette délicious hors-stock est à gagner ! Elle vous plaît ? Achetez votre ticket et tentez votre chance !"

On pourrait acheter plusieurs tickets, mais pas choisir les numéros (chez moi c'était toujours aléatoire).

Enfin moi c'est comme ça que je le verrais .o.

Dans des manga ou des anime, je vois beaucoup de Kermesses dans les lycées.
Sailor Fuku est un jeu qui représente un lycée Japonais ( l'uniforme, de nom ) donc je ne m'oppose pas du tout au fait qu'il y ai une tombola, en sachant que, comme certaines l'ont déjà dit, ce n'est pas un jeu d'argent mais bel et bien un jeu de gain de lot. Pensez aux fêtes foraines aussi, des enfants jouent pour gagner des lots non? Donc le soucis des " mineurs " est écarté pour moi.
Je rejoins Strawberries en ce qui concerne les lots.
Je suis pour

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#41 10/01/2018 à 17:48

charlotte583
Élève

Re : Une tombola à sailorfuku

pour

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