SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02/04/2013 à 19:01

Eleanor
Créatrice de Tendances

Re : Carte bancaire ...

Contre, je n'en vois pas l'intérêt hmm

#27 03/04/2013 à 18:48

ChipiChoux
Élève

Renaissance a écrit :
Kinder_CM a écrit :

Contre.

Désolé mais je trouve que cela ne servirait à rien... Nous avons déjà notre petit porte-monnaie et à ce que je lis, tu voudrais que chaque moi ils nous rajoute 30$F sur notre compte bancaire ?
Et bien je suis totalement contre l'idée, ce n'est pas plutôt pour avoir plus d'argent ton idée ?...
Ou économiser, tu peux très bien le faire par toi même, ne traîne pas vers les boutiques et c'est bon tu économises...

Je vous aime mes meilleur amie ! ♥
Peut un porte ce qui se passe je te garderai dans mon coeur !
ღI love you and I always ღ

#28 03/04/2013 à 19:05

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Je ne suis pas sure de comprendre... comment peut on retirer max 50SF par semaine alors qu'on a 30 SF par mois ? o.O vu comment c'est formulé c'est juste une façon d'avoir 30 SF de plus ...

Ce que je proposerai plutot c'est un système de crédit, comme les vrai cartes bancaires marchent. Donc au choix:
- soit avoir droit de dépenser un certain montant fixe (la limite du crédit quoi) qu'on doit rembourser a la fin du mois et si on ne le fait pas on ne gagne plus d'argent (ni avec le baito ni avec les votes quo) car tout l'argent est utilisé automatiquement pour rembourser après le délai passé. Ceci permettrait de dépenser une plus grosse somme que ce qu'on a si on a un gros coup de coeur mais avec l'obligation de rembourser par la suite, et il faudrait apprendre a gere son economie pour éviter de se trouver avec une grosse dette.

- soit un systeme de pret:  on obtient un certain montant d'argent (un petit montant, genre 100 SF max) et on ne peut pas en faire un 2eme tant qu'on a pas remboursé le premier. Souvent il arrive qu'il nous manquent tres peu de SF  pour acheter quelque chose donc ca pourrait etre une solution.

Dernière modification par Aethy (03/04/2013 à 19:06)

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#29 03/04/2013 à 19:10

misssousou2012
Élève

Pour

La vie n'a peut-être pas de sens. C'est vivre qui en a un sans doute''

#30 03/04/2013 à 19:16

MLamii2
Élève

Contre (car je trouve ça futile) et même si c'était accepté, je trouve tes dons trop bas.

Tu souhaites voir ta tenue préféré en magasin mais tu n'es pas CDT?
Passe commande chez l'une d'elles à travers ce club!
J'offre des codes Amour Sucré, plus d'infos là!

#31 04/04/2013 à 17:26

sona963
Élève

Pour c'est vraiment une bonne idée !

Dernière modification par sona963 (04/04/2013 à 17:27)

→[- Dis, tu crois au coup de foudre ?
- Oui
- Naïve...]
♥ Mes créations ♥

#32 04/04/2013 à 17:38

kawaii_elisa
Élève

Renaissance a écrit :
Kinder_CM a écrit :

Contre.

Désolé mais je trouve que cela ne servirait à rien... Nous avons déjà notre petit porte-monnaie et à ce que je lis, tu voudrais que chaque moi ils nous rajoute 30$F sur notre compte bancaire ?
Et bien je suis totalement contre l'idée, ce n'est pas plutôt pour avoir plus d'argent ton idée ?...
Ou économiser, tu peux très bien le faire par toi même, ne traîne pas vers les boutiques et c'est bon tu économises...

je vous aimes mes best friends ♥
I love you my best friends ♥♥
Je vous garderderais dans mon jolie petit ♥♥♥

#33 04/04/2013 à 18:46

Mo0n
Élève

tichju a écrit :

Mm.. Mm... *relit*
Eu..  Je ne comprend pas.. A quoi servirait la CB ?

- Oh le grand Bleu !! C’est Comment ?!
- Bah c’est grand... et... c’est Bleu !
- Oh ! Je le savais !

#34 23/04/2013 à 12:54

manuella94
Élève

Pour

#35 28/06/2013 à 11:56

katy-kat
Élève

Pour,ou par exemple pouvoir mettre de l'argent à la banque et ne pouvoir le récupérer qu'à une certaine date,ça permettrait de pouvoir économiser. smile

My name is I
My problem is LOVE
My solution is YOU

#36 28/06/2013 à 12:01

MoonBlue
Élève

Pour, ça nous permetterais de mettre de l'argent de côté si on veux absolument acheter quelque chose, pour pas oublier, ça fait plus réel, comme dit l'idée de Katy, ça peut économiser wink

Sinon, certaines Sailor ont eu l'idée qu'un petit ami rapporte genre 20 SF par mois, et cet argent irait directement dans la carte, vu qu'ils se partageraient la carte pour deux (comme pas mal de gens ^^') ! Ou quand on travaille, notre argent va dedans... Enfin y a pleins d'idées possible avec cette carte si on rajoute pas mal d'idées de Sailors wink

Mais cette idée n'est pas importante, mieux vaut mettre des choses plus importantes pour l'instant smile

Dernière modification par MoonBlue (28/06/2013 à 12:03)

« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!

#37 28/06/2013 à 12:13

sandra77420
Élève

Pour ! :3

#38 28/06/2013 à 12:21

Tennesy
Élève

Espadonne a écrit :

Contre, je ne vois vraiment pas l'interêt. c'est se compliquer la vie pour rien.

#39 28/06/2013 à 17:13

R5
Élève

Pour moi le principe en lui même n'est pas assez approfondit pour que l'on puisse dire son avis. Mais je pencherai pour Contre . Tout simplement car pour moi, l'idée est plus compliquée qu'autre chose. Le principe est de gagner de l'argent gratuitement, sans but concret. Mais la carte ne sert donc à rien, sauf à "s'enrichir" en compliquant les choses, et pour moi ; rien ne vaut l'économie !

Donc contre. Faire compliqué pour quelque chose de limpide, et sans but concret, cela ne me branche pas trop.

I don't want my pain disappears, even it tortures me... It made me who i am × Love's weakness †

#40 28/06/2013 à 17:30

misssousou2012
Élève

Cette idée n'a pas déja été proposée??

Je suis pour mais pourquoi on pourrait pas mettre de l'argent dans cette carte banquaire?

La vie n'a peut-être pas de sens. C'est vivre qui en a un sans doute''

#41 28/06/2013 à 21:08

Tennesy
Élève

Renaissance a écrit :
Kinder_CM a écrit :

Contre.

#42 28/06/2013 à 21:15

MissCup
Élève

tichju a écrit :

Mm.. Mm... *relit*
Eu..  Je ne comprend pas.. A quoi servirait la CB ?

MissCup~
Une petite gourmande,
Adore les Cupcakes,
Ainsi que sa Jumelle Tara21 <3

#43 29/06/2013 à 12:39

LoulouTheKid
Élève

pour ça permettrait de faire des économies ! [Le flood est interdit]!

#44 29/06/2013 à 14:05

Camilane
Élève

Contre.
A quoi bon ?
On a déjà un boulot (on gagne une certaine somme d'argent), on se change on a de l'argent à quoi bon ?
Vraiment c'est inutile =/ !
Contre

#45 29/06/2013 à 14:31

hyraea
Élève

Je n'ai pas compris l'idée.. ._.

Tu ne le vois peux-être pas, mais je souffre d'un passé vécue.

#46 30/06/2013 à 07:49

kylane
Élève

Pour ! big_smile

Directioner un jour ,
directioner toujours
Zayn ♥

#47 30/06/2013 à 08:08

sunyoung
Élève

Neutre pour les raisons citées .

Hunger Games : Que le sort puisse vous êtes favorables
Clove ♔ Cato ♔ Glimmer ♔ Marvel ♔ Tresh ♔ Rue ♔ Katniss ♔ Peeta ♔ La renarde
Un imposé, 24 candidats , seul le gagnant survivra !

#48 06/01/2015 à 21:11

XxsugarxX
Élève

Pour

Dernière modification par XxsugarxX (06/01/2015 à 21:12)

#49 08/01/2015 à 22:46

angeelle
Élève

Aethy a écrit :

Je ne suis pas sure de comprendre... comment peut on retirer max 50SF par semaine alors qu'on a 30 SF par mois ? o.O vu comment c'est formulé c'est juste une façon d'avoir 30 SF de plus ...

Ce que je proposerai plutot c'est un système de crédit, comme les vrai cartes bancaires marchent. Donc au choix:
- soit avoir droit de dépenser un certain montant fixe (la limite du crédit quoi) qu'on doit rembourser a la fin du mois et si on ne le fait pas on ne gagne plus d'argent (ni avec le baito ni avec les votes quo) car tout l'argent est utilisé automatiquement pour rembourser après le délai passé. Ceci permettrait de dépenser une plus grosse somme que ce qu'on a si on a un gros coup de coeur mais avec l'obligation de rembourser par la suite, et il faudrait apprendre a gere son economie pour éviter de se trouver avec une grosse dette.

- soit un systeme de pret:  on obtient un certain montant d'argent (un petit montant, genre 100 SF max) et on ne peut pas en faire un 2eme tant qu'on a pas remboursé le premier. Souvent il arrive qu'il nous manquent tres peu de SF  pour acheter quelque chose donc ca pourrait etre une solution.

Je suis pour cette idée mais contre celle de base

#50 09/01/2015 à 22:06

XxDaphnaxX
Élève

Kinder_CM a écrit :

Contre.

Complètement d'accord, contre

La détermination est la clé ouvrant les portes de la réussite. - J. Boutes
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. - Lao Tseu
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. - F. Nietzsche

Pied de page des forums