SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/06/2011 à 02:22

tichju
Modératrice CdT (absente)

Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Cliquer sur les images pour les voir en grand

Sachez que les ressources similaires à la chirurgie esthétique (notamment les yeux, lentilles et les rouges à lèvres) sont dorénavant postables en CDT.
______________________________________________________________________________________________________________________


Partie 1 : Général.

Les conditions de créations de vêtements se retrouvent dans la partie "créer" du "lycée" et sur le règlement du jeu.

J'en rappelle néanmoins les règles de base :

CORPS

1106290213491262018397188.png

1) Les nouvelles dimensions des créas sont de 250 pixels de large sur 290 de haut.

2) Il n'y a plus du tout de bras avec.


LE LINE :
1106270312281262018387812.png

1) Toutes créations doit avoir un line (fait au crayon d'1px*1px).

2) Le line doit être sans angles droits.

3) Le line ne doit pas être "baveux".

4) Les créations doivent avoir un line net.

LE SHAD :

1106270312261262018387811.png

- Le shad doit être dégradée, pour ça il y a 2 principales méthodes, le shad avec damier(shad 2) et le shad dégradée (shad 4). Les shads non dégradés ne sont pas correct. (shad 1 et 3)

- L'utilisation du flou ou outils "doigt" pinceau large, brosse, ect est fortement déconseillé (Shad 5 et 7). A ne pas confondre avec l'outils "pinceau" (1 ou 2px maxi), merci. (Shad 6 et 8)

- Les règles du line et du shad, doivent être suivit pour TOUTES les boutiques.
(vêtement basic et colorée, ne signifie pas de mauvaise qualité, ni de qualité moindre et ça ne doit pas être synonyme de "vite fait, bien fait" !)

MAQUILLAGE :

Tous les éléments de chirurgie (nez, bouches, yeux, sourcils, forme du visage) doivent désormais ête postés séparément dans les catégories "Chirurgie" adaptées en CDT. La catégorie "Maquillage" ne concerne donc plus que le maquillage au sens strict du terme (blush, mascara, fard à paupière etc) Cela implique donc que les masques sont désormais interdits.

_________________________________________________________________________________________
_________________________________
__________________________________________________________________________________________________________________________


Partie 2 : Recoloration.

- Les recolorations suivent les règles que voici.

- 2 recolorations maximum seront postées (la créa de base + les 2 recolorations).

- Attendre que la première soit hors stocks pour mettre la seconde aux votes et que la 2ième soit hors stocks pour poster la 3ième OU envoyer les trois versions en même temps.

- Rajouter quelques petits détails (Accessoires, volants, motifs, changer la pose des bras ou autres).

-Poster dans la même boutique ou dans une boutique supérieure

1106281037031262018396633.png

Notes :

1) La recoloration des coiffures est également autorisé, et suivent exactement les même règles. (Règles citées ci-dessus)
Seul le point suivant diffère :

- La première coiffure doit être validée en CdT, pour que la 2ième soit postée.

__________________________________________________________________________
________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________________________

Partie 3 : L'utilisation de poses spéciales.

L'utilisation de bases de sailors avec des poses particulières étant de plus en plus présentes, il est temps d'établir des règles qui seront effectives dès aujourd'hui.
(Le terme "cache-base" reviendra souvent dans les points cité dessous, le "cache-base" est donc ce que vous utilisez pour cacher le corps de base de la sailor.)

1106270312331262018387813.png

- Toutes les poses spéciales debout devront être à Luxurious ou Delicious. Les poses spéciales assises ne pourront qu'à Délicious (et donc exiger du travail), Délicious étant une boutique collector (et non luxueuse), il est logique que les poses spéciales y aillent.

- Les Bords du cache-base ne doivent pas être coupés. (cache-base 1, 3,4 et 8. Avec de très légères modifications on voit avec la 2 que ce n'est pas très long ni super dur à faire. ^^)

- Le cache-base, doit respecter les règles de la CdT, tout comme le reste de la créa. (Avoir un line et créa non flou). L'usage des outils "doigts" et "flou", sont donc à éviter. (Le chat du cache-base 3, l'herbe du 4, le nuage du 5 et la 8

- Le cache-base, doit être intégrable dans la chambre. (Créa 6, elle passe très bien sans décors en arrière plan, mais quand on la met dans la chambre, elle n'est pas du tout "intégrable")

- Les objets de décorations autre que le cache-base, doit être postée en décoration et non sur la créa. (Voir ci-dessous)

- L'effet carte postale est strictement interdit. (Créa 8)

__________________________________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________________________

Partie 4 : Les objets :

12111207571612620110542559.png[b] cas de :
           - Délicious / Luxurious
           - Cohérence avec la tenue, c’est-à-dire que les objets ajoutés soient en accord avec le contexte (ex :          une sailor qui souffle des bulles avec les bulles qui s'envolent, des pétales dans les airs sur une création fleurie,  ...), et que cela ne sature pas la création inutilement.

Concernant ces objets, vous êtes libres de les poster de manière séparée en temps qu'objets en CDT, ou non.
Il est néanmoins préférable de poster les "gros" objets afin que chacun puissent en profiter en dehors de la création, ainsi que dans le but de renflouer les stocks.

Voici par exemple ce qui est désomrais autorisé (en vert) et refusé (en rouge ) :

chluUxP.pngb4W7EyU.png

ifTJNnU.png K1GQuuy.png

cX4MOKO.png DEtva8I.png

En cas de doute, n'hésitez pas à demander directement l'accord de la modération smile.
Toute création ne respectant pas les règles sera supprimée.

-Les objets doivent être rogné aux pixels près.

_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________


Merci de prendre connaissance de ses règles (nouvelles et rappels).

Toute création ne les respectant pas, se verra supprimée de la CdT.



Cliquer sur les images pour les voir en grand

Dernière modification par Moe (26/07/2013 à 14:00)


._.

Hors ligne

#2 29/06/2011 à 05:46

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Moi, ces règles, j'attendais depuis longtemps qu'elles soient imposées.
Merci en tout cas pour ce rappel et clarification des règles. <3

Oui, ça fera plus mal au porte-feuilles, mais ce sera beaucoup plus esthétique et pratique.

Dernière modification par Gougoune (29/06/2011 à 05:47)

Hors ligne

#3 29/06/2011 à 07:32

tassussu
Créatrice de Tendances

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

je n ai rien contre les nouvelles regles,mais tout ceci deviens de plus en plus stricte,chaque creatrice a sa maniere de shader ou son propre style,elle ne reussis pas forcement et la je parle de moi(les degradés ou le shad en damier a la prefection)en claire on n a plus trop le droit de faire ce que l on veux.

Hors ligne

#4 29/06/2011 à 07:54

LolitaLempicka
Élève

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Merci Tichju smile


La Mode se Démode, Le Style Jamais ♥   Coco Chanel
Miiss Diior ; un monde de haute couture et de Romantiisme

Hors ligne

#5 29/06/2011 à 07:57

raveene
Créatrice de Tendances

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

non tu n'a pas bien regarder tassussu le dedans de la créa peut être travailler différemment en autant que cela reste précis et net (pas de créa floutée) elles demande seulement un line correct. le shading en damier n’est pas exiger


♥The Crow and Brandon forever♥

Hors ligne

#6 29/06/2011 à 08:27

didi64
Créatrice de Tendances

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Waw super,merci Tich smile
Edit:Mais pourquoi il n'y a plus de bras à la base? o_O

Dernière modification par didi64 (29/06/2011 à 08:28)


Bienvenue dans mon coeur! Désolée du désordre, l'habitant précédent y a mis le bazar dedans.

Hors ligne

#7 29/06/2011 à 08:34

Titi40
Élève

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Didi64 : C'est pour que ce soit plus pratique, qu'on est pas tout le temps besoin de le cacher ! C'est génial ! big_smile

Merci pour ces nouvelles règles. J'vais tenté le shad' dégradé ! >.<


Je sais pas qui a inventé les chaises mais je lui dois beaucoup.

Hors ligne

#8 29/06/2011 à 08:46

didi64
Créatrice de Tendances

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Oui mais après,comment tu fais pour mettre un bras?..Je ne comprends rien à cette règle xD


Bienvenue dans mon coeur! Désolée du désordre, l'habitant précédent y a mis le bazar dedans.

Hors ligne

#9 29/06/2011 à 10:26

Nia_chan
Créatrice de Tendances

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Les règles sont plutôt pas mal, c'est juste pour les poses qui devrais aller a Delicious, je trouve un peu... bizarre, certaine mérite seulement le Luxu'...

Hors ligne

#10 29/06/2011 à 10:41

KSL
Créatrice de Tendances

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Didi64 > Tu le crée ^^


★KSL - Créatrice de Tendances ~ Mon topic
Chana ~ 09•05•2013 Chambord ~ jour parfait ♥

Hors ligne

#11 29/06/2011 à 10:48

-Bananaa.
Créatrice de Tendances

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Merci beaucoup Tich' ! (:


-Bananaa. Ensoleille votre Journée ( ☼ ).
Créations Fruitées. ✰

Hors ligne

#12 29/06/2011 à 11:50

Stelyne
Élève

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Merci tichju! ^^
J'aurais une question concernant la séparation des objets de la tenue (en prenant les papillons comme exemple) : il me semble que maintenant, ils font partie du décor de la chambre et ne se déplacent plus avec nous (au centre commercial etc, ne fait pas partie de la tenue alors que parfois certaines souhaitent.)
Euh donc voilà, j'aurais juste besoin d'un éclaircissement et désolée pour mon intelligence à bas niveau '-'


Little dream... ~♥

Hors ligne

#13 29/06/2011 à 15:48

_Alicia_
Élève

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Merci . ^^
Mais pour les bras j'ai pas trop compris comment faire pour le bras gauche . ^^'


♥" Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas. "♥
Mon Topic De Créations --> Child's Dream

Hors ligne

#14 29/06/2011 à 17:46

xPauline
Élève

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Je suis du même opinion que Nia_Chan, je pense que l'on pourrait mettre les poses spéciales a Luxu' & Déli' smile

Hors ligne

#15 29/06/2011 à 17:47

Spleen
Créatrice de Tendances

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Merci, je tâcherai de respecter ces règles big_smile !

Hors ligne

#16 29/06/2011 à 18:09

-Bananaa.
Créatrice de Tendances

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Nia_chan a écrit :

Les règles sont plutôt pas mal, c'est juste pour les poses qui devrais aller a Delicious, je trouve un peu... bizarre, certaine mérite seulement le Luxu'...

Je pense que c'est justement pour que les caches-bases soient plus travaillés et méritent Delicious. ^-^'
Après, je me trompe peut-être.


-Bananaa. Ensoleille votre Journée ( ☼ ).
Créations Fruitées. ✰

Hors ligne

#17 29/06/2011 à 18:17

Mouton
Elfe de Noël

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Merci pour ce rappel Tich (petit edit : même si je trouve les nouvelles règles un peu sévères..)
Bon bein va falloir que je revois mes créas, parce que j'ai jamais fait de line X_x

Par contre, idem, pour les bases spéciales, je pense que ce serai mieux si on n'était pas obligés de les mettre à Déli.

Dernière modification par Mouton (29/06/2011 à 21:46)


Mouton a un club de productions ici !
Mouton fait des tenues ici !
Mouton fait des dessins ici !

Hors ligne

#18 30/06/2011 à 09:44

Mikomu
Modératrice à la retraite

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Merci tichju (:


• Modératrice du jeu •

Hors ligne

#19 30/06/2011 à 10:35

Amooree
Élève

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

J'aime les nouvelles règles, je trouve qu'elle sont "juste, correct".
En tout cas, je en vois rien de contrariant...

Hors ligne

#20 30/06/2011 à 12:28

brizzzz
Créatrice de Tendances

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Les règles me conviennent! smile


♥ Je veux 10 millions de dollars et un poney ! ♥
Topic de créations ici !

Hors ligne

#21 30/06/2011 à 12:37

Kaya05
Créatrice de Tendances

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Merci pour ce rappel, ça a du bon de relire ça ^^"

Dernière modification par Kaya05 (30/06/2011 à 12:37)


Quand les pixels se déchaînent,...
Viens voir mon topic -> o <-

Hors ligne

#22 30/06/2011 à 12:58

PtitEva
Élève

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Je viens de voir ces règles et comme je suis parmi celle qui souhaitent devenir CDT je voudrais savoir si les coiffures du style "teddy" sont autorisées car avec la règle par rapport au maquillage je crois comprendre que ces coiffures pourrait faire office de lentilles et/ou rouge à lèvre et donc être interdites.
374_1.gif

Merci d'avance de votre réponse.


Sweets,pixels & Fun !!

Hors ligne

#23 30/06/2011 à 13:07

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Merci d'avoir clarifié tout ça, ça devenait un peu le brol n__n
Heu, par contre le truc des lèvres quidoivent être transparente et ne pas correspondre exactement au shad, et les lentilles qui recouvrent tout l'oeil mais sans pixel opaque et tout là... c'est plus bon?

Ptiteva, je souhaiterais aussi le savoir, de même que pour les maquillages "visage intégral" de type "corpse bride de raveene", c'est à dire yeux bouches tous compris, ou encore le "kali" de mouton....

Dernière modification par Ombreuse (30/06/2011 à 13:08)


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#24 30/06/2011 à 13:58

Sweet_Lemon
Créatrice de Tendances

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

J'ai tout relu, merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair maintenant (: .


❀. Mes Créas. N'hésite pas à passer les voir big_smile !
-Bananaa. Je t'aime ♥

Hors ligne

#25 30/06/2011 à 15:57

tichju
Modératrice CdT (absente)

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Didi64 et Alicia a écrit :

Mais pourquoi il n'y a plus de bras à la base ?

Pour pas que les CdTs aient à le cacher. Ça permet d’avoir plus de liberté en créant et d’alléger les créations, vu qu'on est plus obliger de rajouter un objet ou un bout de tissus quand on change la pose du bras.
Il faudra mettre le bras gauche sur l'habit (comme on l'a toujours fait pour les bras droits). smile

Nia_chan, xPauline, Mouton, ect a écrit :

c'est juste pour les poses qui devrais aller a Delicious, je trouve un peu... bizarre, certaine mérite seulement le Luxu'...

Délicious est une boutique collector, les poses spéciales sortant de l'ordinaire, sont donc également collector.. Simple logique. ^^

De plus les caches-bases seront mieux travaillés et plus recherchés (vu que la créa est destinée à Délicious). wink

_Bananaa a écrit :

Je pense que c'est justement pour que les caches-bases soient plus travaillés et méritent Delicious. ^-^'

Tout à fait, c'est aussi le but recherché. big_smile

Stelyne a écrit :

il me semble que maintenant, ils font partie du décor de la chambre et ne se déplacent plus avec nous (au centre commercial etc, ne fait pas partie de la tenue alors que parfois certaines souhaitent.)
Euh donc voilà, j'aurais juste besoin d'un éclaircissement et désolée pour mon intelligence à bas niveau '-'

J'ai pas vraiment tout compris.. hmm

En gros, mal grès le fait qu'il y est les boutiques de décoration beaucoup d'objets passent avec les créas.

Moe a demandé a ce que les objets qui ne servent pas de caches-bases, soit postés séparément, afin qu'on puisse les mettre en décoration simple et/ou les associer à la créa fait pour ou tout autres créas.

Plus de personnalisation possible comme ça. tongue

PtitEva a écrit :

je voudrais savoir si les coiffures du style "teddy" sont autorisées car avec la règle par rapport au maquillage je crois comprendre que ces coiffures pourrait faire office de lentilles et/ou rouge à lèvre et donc être interdites.

Aucune coiffure dans le genre n'a encore était proposé par une créatrice, mais je pense que ça serait au cas par cas, qu'il faudrait voir ça.

Par exemple, si c'est une tête de Panda qui va avec un corps de Panda posté également en CdT, ça serait accepté, car aucune des ressources disponible au centre de chirurgie, ne peut le remplacer. Et donc ça ne prend pas la place de la chirurgie. ^^

Ombreuse a écrit :

Heu, par contre le truc des lèvres quidoivent être transparente et ne pas correspondre exactement au shad, et les lentilles qui recouvrent tout l'oeil mais sans pixel opaque et tout là... c'est plus bon?

Non, Moe ne veut pas qu'on poste de lentilles, ni même de rouge à lèvres... Elle va travailler (ou travaille déjà) sur un centre de chirurgie, où les CdTs, pourront poster des ressources du visage. (yeux, bouches, nez, ect ^^)

Et on pourra faire de la chirurgie, sans passer par les codes payant comme c'est le cas maintenant, mais en utilisant des $F.
(Surement une très grosse somme pour ne pas changer de visage tout les jours non plus. :3)

Les masques, seront traité au cas par cas, et aucun masque ne pourra être posté sans l'accord préalable d'une modératrice. (ça rejoint ce que j'ai répondu à PtitEva ^^)

Je l'ai rajouté dans mon premier post. smile


._.

Hors ligne

Pied de page des forums