SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 14/03/2013 à 15:20

mycelium
Créatrice de Tendances

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Bonjour à toutes!

J'ai posté mon premier article ce matin, mais j'ai mal compris et j'ai posté une tenue (robe) avec la tête et les jambes, alors qu'il ne fallait pas. Je veux donc supprimer l'article, mais je ne trouve pas la fonction supprimer, que j'avais pourtant vue ce matin sur la colonne à la gauche de mon article. Je farfouille depuis 10 minutes sans succès... Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, s'il vous plaît?

Pardon pour la question un peu bêbête, et merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne

#327 14/03/2013 à 15:23

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Voilà, j'ai supprimé la tenue. wink

Tu ne pouvais plus supprimer l'article toi-même, car du moment qu'une création dépasse les 100 points, sa créatrice ne peut plus supprimer elle même l'article, car il y avait des abus dans le passé de je pose, je supprime, je re post, je re supprime, etc.

La prochaine fois que tu as besoin qu'on supprime un article pour toi, rejoint une modératrice par MP ou commentaire. ^^

Hors ligne

#328 14/03/2013 à 15:26

mycelium
Créatrice de Tendances

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

D'accord c'est noté! Merci beaucoup.

Hors ligne

#329 18/04/2013 à 18:23

Luka_sempai
Créatrice de Tendances

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Excusez-moi mais j'aurais besoin d'un renseignement...voilà, en fait je viens de faire une paire de chaussures qui modifie la position des jambes et a donc nécessité un cache-base, est-ce autorisé? Si oui, la boutique la plus adéquat serait je pense, IS, non?

Merci de m'éclairer parce que là, je ne sais pas trop quoi faire ;___;

Edit : réponse eu par Tichju.

"Pour les chaussures, c'est pas bon nop.. La je n'ai rien à dire sur la qualité de ton cache-pied, mais si tu les postes X CdT vont faire pareil et tôt ou tard ça va partir en cacahuète et il va y avoir des caches-pied baclés.

(Avant les bases spéciales étaient autorisées dans toutes les boutiques et on s'est vite retrouvé avec des caches bases de très mauvaises qualité et c'est devenu n'importe quoi.. D'où luxu et Deli obligatoire, pour essayer d'obliger les CdTs à fournir un bon travail pour les caches-bases.)"

Merci pour ton aide smile

Dernière modification par Luka_sempai (19/04/2013 à 01:24)


•Ϯ• PixeLukArt •Ϯ•
.You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box.

Hors ligne

#330 24/05/2013 à 23:13

mayana26
Élève

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

comment arrive tu as le crée moi sa ne veux pas sad

Hors ligne

#331 01/06/2013 à 17:42

Hanea
Élève

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Annonce : Le topic est en cours de mise à jour.


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#332 09/06/2013 à 22:27

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Ajout



Suite à la modification des boutiques, les objets sortent le lendemain de leur validation. Vous avez donc l'autorisation de poster pour chaque boutique. Les règles sont les mêmes pour chaque boutique, à savoir modifier un élément autre que la couleur et soit poster toutes les versions en même temps soit attendre que l'original soit épuisé. (c'est à dire pas de recolo d'un habit encore en vente)


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#333 31/07/2013 à 12:57

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Petit rappel qui me semble important vu que visiblement ignoré par une grande majorité de créatrices...

Pour qu'une création soit supprimée de la CDT, il faut que deux conditions soient réunies.

-Premièrement, 7 jours doivent s'être écoulés depuis que la créa a été postée
-Deuxièmement, le nombre de votante doit être égal à 1.5 fois le nombre de points requis.

Par exemple, une luxurious à 910/920 points et 1 150 votantes, arrivé au terme des 7 jours ne sera pas supprimée. En effet 920 x 1.5 = 1380 donc elle reste en CDT, le temps qu'elle soit validée ou invalidée.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#334 06/08/2013 à 12:44

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Nouvelle modification

Tous les éléments de chirurgie (nez, bouches, yeux, sourcils, forme du visage) doivent désormais ête postés séparément dans les catégories "Chirurgie" adaptées en CDT. La catégorie "Maquillage" ne concerne donc plus que le maquillage au sens strict du terme (blush, mascara, fard à paupière etc) Cela implique donc que les masques sont désormais interdits


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#335 31/10/2013 à 22:20

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Ombreuse a écrit :

Nouvelle modification

Tous les éléments de chirurgie (nez, bouches, yeux, sourcils, forme du visage) doivent désormais ête postés séparément dans les catégories "Chirurgie" adaptées en CDT. La catégorie "Maquillage" ne concerne donc plus que le maquillage au sens strict du terme (blush, mascara, fard à paupière etc) Cela implique donc que les masques sont désormais interdits

Petit rappel:

Les masques sont INTERDITS et les masques cosplays sont soumis à un aval des modos AVANT de poster.

Plus généralement, si vous estimez que votre masque peut prétendre a une exception, vérifiez qu'il n'est effectivement pas postable séparément, qu'il ne présente pas d'éléments "superflus" à poster en maquillage (type fard à paupière, rose sur les joues, cicatrices, etc) avant d'envoyer un MP à une modératrice, ce qui donnera suite à une discussion entre les modératrices.

Vous pourrez poster une fois l'autorisation accordée et pas avant.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#336 28/07/2014 à 20:13

Brynhild
Modératrice

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Modification des règles :

12111207571612620110542559.png Désormais, il est autorisé aux CDT d'ajouter des objets non accrochés à la base UNIQUEMENT dans le cas de :
           - Délicious / Luxurious
           - Cohérence avec la tenue, c’est-à-dire que les objets ajoutés soient en accord avec le contexte (ex :          une sailor qui souffle des bulles avec les bulles qui s'envolent, des pétales dans les airs sur une création fleurie,  ...), et que cela ne sature pas la création inutilement.

Concernant ces objets, vous êtes libres de les poster de manière séparée en temps qu'objets en CDT, ou non.
Il est néanmoins préférable de poster les "gros" objets afin que chacun puissent en profiter en dehors de la création, ainsi que dans le but de renflouer les stocks.

Voici par exemple ce qui est désomrais autorisé (en vert) et refusé (en rouge ) :

chluUxP.pngb4W7EyU.png

ifTJNnU.png K1GQuuy.png

cX4MOKO.png DEtva8I.png

En cas de doute, n'hésitez pas à demander directement l'accord de la modération smile.
Toute création ne respectant pas les règles sera supprimée.

Hors ligne

#337 17/09/2014 à 15:54

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Petites modifications:



                                                        ________________________________

12111207571612620110542559.png Concernant les recolorisations, nous avions sollicité votre avis ICI sur l'éventualité d'accepter 3 recolorisations au lieu de 2 (Soit 4 déclinaisons différentes au lieu de 3 actuellement) dans les « petites » boutiques, c'est-à-dire :

- Umiqlo,
- Zala,
- Otaku,
- BCD Mart.

Vos avis ayant été très majoritairement positifs, nous avons décidé de mettre cette règle en place.

Elle est donc actuellement au stade de test.

                                                        ________________________________


12111207571612620110542559.png Suite à des demandes d'éclaircissements au sujet des oeuvres digitales postées en CDT, nous vous proposons actuellement un système en test

Vous pouvez poster 3 œuvres digitales redimensionnées par mois en CDT, en suivant les règles suivantes :

12111312354612620110547452.png L'oeuvre postée en CDT doit être digitale (=Réalisée par ordinateur). Pas de médias traditionnels (crayon, peinture, etc...),

12111312354612620110547452.png L'oeuvre digitale doit être faite entièrement par vous. Pas de brushes, pas de textures, pas de stocks, pas de render etc...

P8PBd.gif  k3Q28.gif

12111312354612620110547452.png L'oeuvre digitale ne doit pas être simplement redimensionnée, mais doit être intégrée dans la chambre en tant qu'objet réel : poster, tableau, sticker etc...

9IekM.gif
IFFSP.gifX9P0kg.gif

13031009184612620110954780.png Les 3 posts ne sont bien évidemment pas reconductibles, si vous n'avez posté qu'une oeuvre digitale en septembre, vous ne pourrez pas en poster 5 en octobre !

13031009184812620110954781.png Comme énoncé, ces deux modifications des règles de la CDT, sont au stade de tests. Autrement dit, si nous jugeons qu'elles ne sont finalement pas adéquates, un retour en arrière pourra être effectué.

Dans le cas présent, vous serez bien entendu avertis via une annonce.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#338 25/10/2014 à 20:30

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Je viens de rajouter une petite ligne pour les recolos, ça avait pas été fait, désolée!

Pour les recolos, quand vous postez vous pouvez poster dans la même boutique (par exemple élégance) ou dans une boutique supérieure (luxu, déli).

Par exemple si vous avez une robe élégance et qu'en la modifiant vous avez l'impression qu'elle devrait allez à luxu, allez y. Même chose par exemple pour umiqlo et zala, un petit haut simple peut vite devenir plus élaboré à la recolo smile

Vous pouvez uniquement monter et pas descendre de boutique ^^


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#339 05/12/2014 à 10:49

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Je poste ici aussi, si vous modifiez juste la position des seins sans créer nécessairement une base spéciale, contactez nous, vous n'êtes pas nécessairement obligée de la poster à luxurious si vous estimez que ce n'est pas pertinent. Exemple:

http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1417766158
http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1414055464
http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1413041505


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#340 04/02/2015 à 13:41

Inolis
Élève

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Pour les coiffures, j'ai vraiment besoin d'un éclaircissement parce que je ne sais plus ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas...Le line est obligatoire pour les coiffures, non? Pas là, je parle de toute la coiffure, mèches folles et pointes. Parce que là, je me pose de sérieuses questions...

Hors ligne

#341 04/02/2015 à 14:34

Nyyah
Élève

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Ah oui, moi aussi je me pose cette question! yikes

Hors ligne

#342 04/02/2015 à 16:50

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Alors oui même les pixels en transparence doivent être au pixel près normalement. Ça doit pas être réellement flou mais surtout jouer sur les opacité

Donc non c'est pas autorisé juste qu'en ce moment, côté modération je sais que je passe à la CdT qu'en coup de vent et que les autres sont occupés IRL ( donc bon je zoom pas vraiment sur les créas, & votent pas pour tout. Je commente que sur ce que je veux & sur ce pourquoi je vote - )


Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

Hors ligne

#343 04/02/2015 à 18:23

Inolis
Élève

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Ok merci pour les informations. C:
Je crois que ce serait bien que toutes les CDTs soient au courant pour ne pas que ça soit du vrai n'importe quoi en CDT. XD

En tout cas, si vous avez besoin d'aide pour répertorier les trucs pas conformes en CDTs, je suis disponible. Je passe toujours pas mal de temps en CDT.

Hors ligne

#344 05/02/2015 à 03:17

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Tu peux alliaser quelques mèches pour la fluidité mais ça ne doit pas baver.
Je manque de temps en ce moment, n'hésite pas, toi qui quiconque lit ça, à signaler quand quelque chose abuse


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#345 05/02/2015 à 13:18

Inolis
Élève

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Ok merci. C:

Hors ligne

#346 13/04/2015 à 19:33

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Hellow, pour revenir sur le sujet des coupes, j'aimerai l'avis d'une modette sur les jeux d'opacité.

Plutôt que d'expliquer, je vous donne l'exemple d'une de mes coupes* :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … nnagi2.png

Est-ce qu'à ce niveau c'est bon, ou est-ce mauvais ? En particulier au niveau de la frange, là ou les mèches se séparent ? Je tiens à préciser que j'ai tout nettoyé, et que chaque pixel est "au pixel près", comme la cité Urd' plus haut.

Parce que j'avoue être un peu perdue, et je crois que je suis loin d'être la seule x)

* Ya que la partie avant, mais on s'en fout haha. Tirée de Arata Kangatari, Kannagi.

Edit : Et tant que j'y suis, ici il n'y en a pas, mais est-ce que les ombres sur la peau sont tolérées ou pas ?

Dernière modification par Strawberries (13/04/2015 à 19:53)

Hors ligne

#347 13/04/2015 à 20:09

Kaweii
Modo 2.0

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Hey, et bien ta coupe est très bien travaillée au niveau des mèches.
Tu as totalement compris comment il fallait gérer la semi-opacité sans faire de mèches baveuses.

Sinon, en jouant avec l'opacité... xD
Tu as laissé traîner des pixels baladeurs en semi opacité (suffit de jouer avec la saturation et la luminosité pour les voir apparaître). :3
Je te les ai indiqué à l'aide de pixels bleus sur cette image: http://puu.sh/hcFt7/c8a56b6538.png


[ DA ] [ INSTA ] [ TWITTER ]

Hors ligne

#348 13/04/2015 à 20:27

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Wiiii ! (C'est Hee' qui va être contente haha).

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de jeter un coup d'oeil. ♥ Merci aussi pour les pixels, j'ai pourtant bien regardé xD Comme je ne sais pas trop comment jouer avec la saturation sur Sai, dorénavant je double checkerai aussi sur PS alors èwé Le combats contre ces pixels rebelles n'est jamais fini õwõ.

Et pour les ombres ? (Je ne sais pas si tu as vu l'édit).

Hors ligne

#349 13/04/2015 à 20:33

Kaweii
Modo 2.0

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

Les ombres sur la peau sont tolérées oui, faut juste pas qu'elles soient trop floues (comme tout).
Sinon pour les pixels que je te montre, le plus simple pour les trouver c'est sur photoshop. :3
Ou, tu peux tester avec l'image que tu as passé, tu prends le bucket, avec  "0 color diff." et en décochant Anti-aliasing (comme ça: http://puu.sh/hcHM3/46e1be3f20.png)

ça te donnera ça: http://puu.sh/hcHSE/7a3525524a.png
Ils apparaissent. ^^


[ DA ] [ INSTA ] [ TWITTER ]

Hors ligne

#350 13/04/2015 à 20:35

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Rappel et clarification des règles de la Chambre des Tendances.

D'accord, merci pour ces clarifications et pour l'astuce big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums