SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/10/2011 à 16:11

raveene
Créatrice de Tendances

[Clos] La friperie oui mais a quel prix?

alors ont le sais on l'a tous vu mais j’aimerais qu'on discute ici du système Vous trouvez ça normal que l'on travail 10 heure sur une créa que l'on récolte 1000 sf et que a la seconde près suivant sa sortie la sailor récolte 3000 sf sur une création? DE plus je trouve que 2999 est un prix asser élever.

Je peut comprendre qu'une créa limiter peu avoir une certaine valeur peu être revendre une deli avec un prix maximum de 3500 sf ?. mais vraiment le double??? ce n'est-il pas un peu exagéré? Pour ma part je trouve que oui certaine abuse du système


CA me dérange un peu qu'une sailor achète immédiatement un vêtement juste pour le revendre quand une autre sailor aurait vraiment aimer l'Avoir pour la porter!


moe a proposé des idées sur ma création les voici:

Moe a écrit :

Faut que je fasse un truc pour limiter ce genre d'agissement. Les sailors qui achètent un vêtement juste pour le revendre, après, ça déséquilibre entièrement le jeu !

Vous avez des idées de comment gérer ça ?
1. Interdire la vente de Luxu & Deli
2. Rendre impossible la vente de vêtement achetés il y a moins d'un mois.

3. Rendre impossible les plus-values (vente maximale au prix d'achat).

Qu'en pensez-vous ? La 3ème solution est la plus simple à coder.

Dernière modification par raveene (06/10/2011 à 16:55)


♥The Crow and Brandon forever♥

Hors ligne

#2 06/10/2011 à 16:21

Miyah
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Au début moi je pensais que c'était "normal" de trouver des articles + chers que la normal car ils étaient hors stock, mais au final ce système a trop d'inconvénients pour continuer ainsi !!!! L'exemple cité par raveene par exemple !! Mais aussi pour le système des tickets VIP payant qui, du coup, deviennent beaucoup moins intéressants !


Voici mes idées :

-    Fixer un prix maximum qu’on ne peut dépasser pour chaque article avec une fenêtre qui s’affiche pour prévenir la joueuse qu’elle doit mettre un prix entre 0 à tant
-    Limiter le nombre d’achats et de ventes par jour : 5 achats et 10 ventes par jour me semble franchement raisonnable !
-    Limiter les jours d’ouvertures de la friperie pour éviter le nombre hallucinant d’articles mis en ligne !!!! En actualisant la page de la friperie toutes les demi secondes environ il y a en moyenne 3 articles qui s’ajoutent !!! Là il va falloir aussi penser au décalage horaire, France, Québec, etc !

Dernière modification par Miyah (06/10/2011 à 16:22)

Hors ligne

#3 06/10/2011 à 16:24

raveene
Créatrice de Tendances

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

oui comme tu la souligné miyah je pensais aussi que c'était une bonne idée de trouver des articles plus chers du a la rareté mais la.. au final il y a beaucoup d'abus..

J'aime bien tes idées ça me c'est peu etre des  solutions pour encadrer tout ça

Dernière modification par raveene (06/10/2011 à 16:41)


♥The Crow and Brandon forever♥

Hors ligne

#4 06/10/2011 à 16:24

Pandartichaut
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

J'avais peur également de cet « achat pour revente ». Personnellement, je me refuse à vendre des produits plus cher que ce que m'a coûté leur achat, mais je comprends que certaines veuillent jouer sur la rareté de leur(s) produit(s) et je considère que ces deux conceptions de voir le jeu sont valables (à partir du moment où on veut seulement se débarrasser de quelque chose qui ne nous intéresse plus).

En revanche, si les plus riches en profitent pour dévaliser des rayons uniquement dans le but de revendre les vêtements ou objets plus chers, ça devient carrément de l'anti-jeu et je trouve ça triste que des sailors profite d'une création attendue depuis longtemps pour la « dénaturer ».

En conclusion, je suis contre l'idée d'interdire la vente des Luxu et des Deli (je suis déjà assez triste de ne pas pouvoir me séparer des coupes de cheveux ou des maquillages à 0SF que je ne désire plus), et je ne suis pas sûre qu'il faille interdire complètement les plus-values (même si ce n'est pas ma façon d'utiliser la friperie). Peut-être pourrait-on niveler les paliers de plus-values en fonction du type de produit et du temps pendant lequel la sailor en a été en possession (ah ah, le codage violent, non pardon, c'est une mauvaise idée).

En revanche, attendre un mois serait une bonne idée (même si je suis sûre que certaines sailors pourraient se montrer très patiente pour avoir des plus-values).

Hors ligne

#5 06/10/2011 à 16:35

sayo
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Certes on peut se faire assez facilement beaucoup trop d'argent à la friperie, mais rendre cela totalement impossible risque de la freiner considérablement ...
Les deli et luxu sont déjà assez difficile à avoir comme cela je trouve ... et si on interdit totalement les plus valus ... les créa les plus demandées (genre les robes qui partent en 10 minutes) ne se retrouverons jamais à la friperie ... et plus généralement les créa les plus appréciées.

Là ou on peut se faire le plus d'argent (deli et luxu mis à part) c'est la revente d'objets bradées acheter à prix très faible, à un prix beaucoup plus important. Et cela en chaîne (S1 vente la robe 10 sf (à la base à 60 et en rupture) S2 l'achète et le revend à 50 (40 sf de bénéfice avec en plus la "pub" du ***% de réduction) S3 rachète et revend à 90 ... et cela va si vite que la S4 qui voulais vraiment la robe la paye à 90 au lieux de 10 ... ).

Le délai d'un mois retarderait les choses ... il se passerait la même chose mais il y aurait un mois d'attente avent chaque revente ... pendant ce temps la sailor ne pourrait réinvestir dans un autre habit à revendre .. enfin d'autres ... cela se fait vraiment à la chaîne. Au finale, cela dissuaderait les investisseuses du dimanche ... et donc enlèverait toute concurrence à celles qui fonds ça à "plein temps" et qui on assez d'argent pour "tenir le mois" sans problème de fond pour d'autres rachats/ investissement.

Limité les jours de friperie ... euh ... je suis contre ... tout simplement parce qu'on est pas toutes libres les même jours ...
Limiter le nombre d’achats et de ventes par jour : halte à la dictature là ... surtout pour les achats ... si 6 hauts me plaise ... j'achète les 6 ...

Dernière modification par sayo (06/10/2011 à 16:39)

Hors ligne

#6 06/10/2011 à 16:38

NekoChan
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Pour la 2 & pour la 3.


Griffes de Neko : V2
Commandes de Chibis
L'art, ma passion plus que tout.

Hors ligne

#7 06/10/2011 à 16:39

Doudoutif59
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

-Je pense qu'il faudrait arrête quelques temps les ventes de Déli & de Luxu ?
Pas supprimer mais stopper quelques temps ?
-Et que je trouve se découragent et démoralisant pour les sailors qui on fait tout ce travail ....

Hors ligne

#8 06/10/2011 à 16:41

ShOopette
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Moi je sens, que la friperie va peut être fermer, a cause de tous les problèmes qu'elle cause .. Sinon, je suis pour la 2 [ Je comprends pas trop la 3èm ^^' ]


Les créa's d'un Cupcake -> <-
Vers un Mignon Petit Cupcake -> <-

Hors ligne

#9 06/10/2011 à 16:42

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Je suis pas d'accord, on devrait pouvoir revendre les luxus et déli qu'on veut, et ce plus cher, ce sont des collectors quand même! J'ai été assez contente d'acheter la Death a Nekochan, donc bon, ça laisse aussi une chance a ceux qui sont pas là.

Je suis pour la date butoir, mais généralisée, cad un mois pour les créas "simples" et deux pour les "collectors" et un prix qui ne va pas jusqu'au double pour les collectors.

Dernière modification par Ombreuse (06/10/2011 à 16:43)


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#10 06/10/2011 à 16:42

Roserubis
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Je viens de me rendre compte de ce qui se passe,
Raveene à vrai dire j'ai vu une de tes nouvelles créas à 5000SF (ou quelque chose comme ça) et je trouve ça vraiment exagéré, je veux acheter juste pour revendre... Je trouve que la friperie est une bonne idée mais si elle prise de cette manière ça ne devrait plus porter le nom friperie....

Bon alors, je suis avec la 3éme idée de Moe, c'est à dire vente maximale au prix d'achat...

Hors ligne

#11 06/10/2011 à 16:42

Pandartichaut
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Ah mais oui Sayo, je n'avais même pas pensé à ceux qui achetaient leurs articles en friperie pour les revendre plus cher ensuite... on va rentrer dans un véritable réseau sous-terrain ! Berk. C'est dommage tout ça. Le pire, c'est que j'y contribue en revendant pas mal de trucs pas chers (selon me degré d'attachement envers l'objet dont je veux me séparer).

Bwarf.

Du coup, je pense que l'idée de Miyah de limiter les ventes en friperie est chouette (par exemple 10 ventes / semaine). Pour ce qui est de limiter les achats, je suis moins convaincue (j'aurais trop peur d'acheter des produits qui me plaise et de louper « le » truc que je voulais mais que j'ai loupé en magasin. Comme on ne sait jamais ce qui va être mis en vente, je vivrai dans la peuuuur. big_smile)

Hors ligne

#12 06/10/2011 à 16:44

Noeru
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Moi j'ai quand même était choquée de voir des Luxu & des Déli en Vente xO
Non mais attendez, si vous avez acheté une tenue à ce prix là c'est pour la garder, personnellement je pourrais pas les vendre, j'aurai trop mal !
Donc je suis Pour l'interdiction de Vente de Luxu & des Déli.
Ensuite je suis Pour attendre 1 mois pour revendre une Création acheté en Magasin OU en Friperie. Car certaines abusent de la revente instantanée à des prix exorbitants.
Et Pour également pour les plus-value smile Une Friperie pour moi c'est tout d'abord un endroit au on trouve de tous à bas prix donc Inférieur au pris d'achat :3 Et j'ai bien remarqué l'Abus au niveau des prix que certaines n'hésite pas à faire.

Dernière modification par Noeru (06/10/2011 à 16:50)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                        ~ Copine, Mannequin coiffure & Égérie de xEmi ~
                                      • Gardienne de la Ruche •

Hors ligne

#13 06/10/2011 à 16:46

Miyah
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Euh sayo toi tu vois la friperie comme un moyen de s'en mettre plein les poches ? Je pense pas que ce soit le but premier ... Le but c'était de vendre des articles qu'on ne veut plus et de permettre aux autres joueuses d'acheter à prix réduit et se faire plaisir !!! Après avec le système actuel on peut facilement détourner la friperie en une machine à sous ! [Le flood est interdit] Et limiter les ventes et les achats éviterai justement ça !

Il faut recadrer la friperie pour éviter tout ces abus qui nuisent au bon déroulement de ce nouveau magasin ...

Au passage je suis aussi contre l'interdiction des luxu et déli en friperie, j'ai raté la Déli de Rushire et je suis bien contente d'avoir pu la trouver (à prix élevé...) !!!

Dernière modification par Miyah (06/10/2011 à 16:47)

Hors ligne

#14 06/10/2011 à 16:47

raveene
Créatrice de Tendances

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

peu être ombreuse mais moi quand je récolte 1000 sf pour une créa et qu'une sailor qui n'a même pas lever le petit doigt récolte 3000 ça me dérange..un prix plus élever OUI mais encadrer que diable! selon moi revendre une deli 3500 est amplement suffisant


♥The Crow and Brandon forever♥

Hors ligne

#15 06/10/2011 à 16:47

sayo
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Noeru a écrit :

Moi j'ai quand même était choquée de voir des Luxu & des Déli en Vente xO
Non mais attendez, si vous avez acheté une tenue à ce prix là c'est pour la garder, personnellement je pourrais pas les vendre, j'aurai trop mal !
Donc je suis Pour l'interdiction de Vente de Luxu & des Déli.
Ensuite je suis Pour attendre 1 mois pour revendre une Création acheté en Magasin OU en Friperie. Car j'ai bien remarqué l'Abus au niveau des prix que certaines n'hésite pas à faire.
Et Pour également pour les plus-value smile Une Friperie pour moi c'est tout d'abord un endroit au on trouve de tous à bas prix donc Inférieur au pris d'achat :3

Chacun est libre de faire ce qu'il entend ... les goûts changent, on peut en vouloir une nouvelle aussi et en sacrifier une autre ... en bref, vive le libre arbitre !

Hors ligne

#16 06/10/2011 à 16:47

nikole33
Créatrice de Tendances

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Je suis pour


Mes creations

I'd like to sing a little song about a nuttela I ate.

This isn’t Barney... but I heard that guy is awesome !

Hors ligne

#17 06/10/2011 à 16:47

Espadonne
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

raveene a écrit :

alors ont le sais on l'a tous vu mais j’aimerais qu'on discute ici du système Vous trouvez ça normal que l'on travail 10 heure sur une créa que l'on récolte 1000 sf et que a la seconde près suivant sa sortie la sailor récolte 3000 sf sur une création? DE plus je trouve que 2999 est un prix asser élever.

Je peut comprendre qu'une créa limiter peu avoir une certaine valeur peu être revendre une deli avec 500 sf de plus?. mais vraiment le double??? ce n'est-il pas un peu exagéré? Pour ma part je trouve que oui certaine abuse du système


CA me dérange un peu qu'une sailor achète immédiatement un vêtement juste pour le revendre quand une autre sailor aurait vraiment aimer l'Avoir pour la porter!


moe a proposé des idées sur ma création les voici:

Moe a écrit :

Faut que je fasse un truc pour limiter ce genre d'agissement. Les sailors qui achètent un vêtement juste pour le revendre, après, ça déséquilibre entièrement le jeu !

Vous avez des idées de comment gérer ça ?
1. Interdire la vente de Luxu & Deli
2. Rendre impossible la vente de vêtement achetés il y a moins d'un mois.

3. Rendre impossible les plus-values (vente maximale au prix d'achat).

Qu'en pensez-vous ? La 3ème solution est la plus simple à coder.

Je pense qu'il faudrait juste limite à par exemple 3500 SF le prix maximal de vente, faire payer une deli 6000 SF oui c'est abusé.
Mais le "commerce" c'est aussi les bénéfices pour ceux qui vendent. Par ce que si on y gagne pas en vendant nos vêtement, euh comment dire que ce système n'a juste aucun interêt en fait.

Pour moi c'est normal de payer un peu plus cher un article qui est en rupture de stock, dans la vraie vie normale ça se passe comme ça aussi.

Et vous voudriez enlever un moyen (encore) de gagner des sous sur le site ? Non quoi. Moi je suis CDT donc bon j'ai pas trop de soucis, mais j'imagine que ça a bien fait plaisir aux sailors qui ont pu gagner des sous et s'offrir des trucs et des vêtements.

Je pense aussi que vous vous prennez beaucoup la tête pour pas grand chose.

Faut juste limiter le prix maximal des delicious à 3500 SF selon moi.

Dernière modification par Espadonne (06/10/2011 à 16:49)

Hors ligne

#18 06/10/2011 à 16:50

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

raveene a écrit :

peu être ombreuse mais moi quand je récolte 1000 sf pour une créa et qu'une sailor qui n'a même pas lever le petit doigt récolte 3000 ça me dérange..un prix plus élever OUI mais encadrer que diable! selon moi revendre une deli 3500 est amplement suffisant

Ha oui oui, tout à fait d'accord, je suis créatrice aussi ça me ficherais les boules pareil n_n"

3500 me parait un prix correct.

Ou alors, peut-être une comission de 10% pour la créatrice a chaque fois que sa créa est vendue en friperie?


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#19 06/10/2011 à 16:50

Pandartichaut
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Noeru : je pense que les sailors sont libres de revendre des articles qu'elles ne portent plus, même s'ils leurs ont coûté cher. En revanche, encadrer ces pratiques me semble important.

Limiter les ventes serait un bon début. C'est une diablement bonne idée qu'a eu Miyah. Quant à la plus-value, ce n'est pas façon de jouer, mais s'il y a trop d'abus... mais fois... soit les limiter encore plus, soit les interdire, mais c'est dommage de voir que les sailors ne s'auto-régule pas.

Hors ligne

#20 06/10/2011 à 16:51

sayo
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Miyah a écrit :

Euh sayo toi tu vois la friperie comme un moyen de s'en mettre plein les poches ? Je pense pas que ce soit le but premier ... Le but c'était de vendre des articles qu'on ne veut plus et de permettre aux autres joueuses d'acheter à prix réduit et se faire plaisir !!! Après avec le système actuel on peut facilement détourner la friperie en une machine à sous ! [Le flood est interdit] Et limiter les ventes et les achats éviterai justement ça !

Il faut recadrer la friperie pour éviter tout ces abus qui nuisent au bon déroulement de ce nouveau magasin ...

Au passage je suis aussi contre l'interdiction des luxu et déli en friperie, j'ai raté la Déli de Rushire et je suis bien contente d'avoir pu la trouver (à prix élevé...) !!!

Je constate juste te sais ^^, pour les achats ça serait vraiment galère je trouve, devoir compter chacun achat même un pot de fleur à 10sf que tu achètes comme ça ...
Pour les ventes par contre ... 10 un peu trop pour être efficace je pense ... mais cela pénalisait moins les joueuses "honnêtes" que de limiter le nombre d'achat

Hors ligne

#21 06/10/2011 à 16:52

Pandartichaut
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Oh, Sayo, c'était juste un chiffre, je laisse Moe et les administratrices se mettre d'accord sur le bon chiffre si cette idée est retenue !

Hors ligne

#22 06/10/2011 à 16:53

Espadonne
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Non mais, RIEN n'oblige les sailors à acheter les articles plus chers ! si elles n'en veulent pas elles le laissent, et si elles sont prêtes à payer elles l'achètent, point barre. Je trouve que c'est vraiment de la prise de chou pour rien du tout.

Rapellons quand même qu'on peut retirer des ventes, et que au bout d'une semaine l'article est retiré tout seul ^^ . Donc si vous trouvez ça trop cher ne l'achetez pas c'est tout, ça me parait totalement évident, plutôt que de débattre sur un pseudo traffic.

Je suis juste d'accord avec Raveene sur les délicious.

Dernière modification par Espadonne (06/10/2011 à 16:55)

Hors ligne

#23 06/10/2011 à 16:54

Miyah
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

sayo les joueuses "honnêtes" comme tu dis sont malheureusement très peu nombreuses wink et la tentation de se faire des sous est trop forte, et dire le contraire ce serait de la mauvaise foi !

Ombreuse se serait une bonne idée un pourcentage de commission, mais je sens d'ici que les CdT vont encore se faire taper dessus parce qu'"elles gagnent trop" ... :s

Espadonne rien ne nous oblige mais quand on voit une créa qu'on avait bien eu les boules de l'avoir loupé on sert les fesses et on achète le plus vite possible !!!!!

Dernière modification par Miyah (06/10/2011 à 16:55)

Hors ligne

#24 06/10/2011 à 16:56

Espadonne
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Honnêtement je vois pas où est le mal à se faire un peu d'argent quoi, pourquoi voir le mal partout ?

Bah c'est TON choix de l'acheter, perso j'achèterais jamais une délicious à 6000 SF, même si elle me plait à mort.
Personne ne vous oblige à acheter, y a un moment faut se prendre en main et pas crier à l'arnaque alors que vous plongez dedans.

Dernière modification par Espadonne (06/10/2011 à 16:57)

Hors ligne

#25 06/10/2011 à 16:58

Amooree
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Je suis entièrement pour la troisième solution !
Une friperie c'est pas pour revendre un vêtement avec un prix doublé mais essayer de trouver de bonnes affaires avec un prix moins chère que l'original.

Hors ligne

Pied de page des forums