SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18/01/2012 à 19:11

minilionne
Créatrice de Tendances

Re : Pour les créatrices : rappel concernant l'envoi de création en CDT

AAAH ok.
Donc tous les exemples donnés sont interdit ? :3


Minie la lionne est dans une semi-hibernation.
Vous pouvez toujours essayer de la réveiller, mais c'est peine perdue. [•]

Hors ligne

#27 18/01/2012 à 19:36

ceyla
Élève

Re : Pour les créatrices : rappel concernant l'envoi de création en CDT

merci moe... tous les objets dans l'exemple sont donc des plagiats...

Hors ligne

#28 18/01/2012 à 20:05

Korridwen
Créatrice de Tendances

Re : Pour les créatrices : rappel concernant l'envoi de création en CDT

Miichi a écrit :

Ohh ToT
On va devoir demander à chaque fois qu'on utilise un truc de deviantart si on peut l'utiliser?
Ou si on précise juste, ça va? ><"

Si c'est une oeuvre déjà commerciale - jeux, anime, manga, BD, vêtement qu'on peut acheté, etc - on a juste besoin de mettre la source? (meme si c'est un vetement? Car on sait pas forcément d'ou ça vient ^^')

En tout cas, bon récapitulatif! big_smile

Avec ça, manque plus que la description en dessous de la créa *-* pour indiquer les sources et tout wink

Tu sais normalement tu DOIS demander l'autorisation TOUT LE TEMPS. C'est pas optionnel. Tu dois vérifier si l'artiste précise sur son DA si on peut lui demander de reprendre son oeuvre. Si y a rien marqué par mesure de prudence il faut demander.


Venez visiter mon site de dessin ICI

Les Monstres de Mouton et Korri

Hors ligne

#29 18/01/2012 à 23:04

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

Re : Pour les créatrices : rappel concernant l'envoi de création en CDT

minilionne a écrit :

AAAH ok.
Donc tous les exemples donnés sont interdit ? :3

Oui, dans ces cas. smile

Moony a écrit :

Oui, mais pour la 3, ça veut dire que si on s'inspire d'un modèle faudrait changer la position de l'objet?

Le problème avec l'exemple 3, c'est que ce n'est pas seulement inspiré, le shading et le line a été repris exactement au lieu d'être fait de A à Z par la personne. Dans ce cas, ce n'est pas inspiré, mais plagié. Si tu t'inspires d'un modèle, ou le reproduit, il faut oui, citer son modèle, mais il faut avoir fait la création soi même.

Mellechantilly a écrit :

Je ne savais pas que pour les cosplay, il fallait toujours citer son modèle °^° (mais bon, comme je l'ai toujours fait pour gratter des points au cas ou... -Brique-)

Oui, l'idéal, c'est de toujours citer son modèle ou ses sources. smile

MlleViva a écrit :

Merci à Gougoune, Tichju et Moe pour ce post très utile. La communauté de Sailor Fuku en avait vraiment besoin, surtout les débutantes en Pixel Art big_smile.
Mais pour le cinquième exemple, pouvons-nous faire un dessin sur papier (par exemple) nous-même et le réadapter au corps de la Sailor ?
Sur ce, je reviendrais sûrement pour voir ma réponse. -Shot xD-

Oui, si c'est toi qui a fait le dessin, il n'y a aucun problème, car c'est toi l'auteur.
Dans l'exemple, c'est que le dessin n'était pas de la créatrice, mais d'un site. (que j'ai d'ailleurs montré)

Mouton a écrit :

Ouaip, merci à vous pour le rappel !
Mais du coup, y'a énormément de tenues qui sont basées sur des images (les commandes, etc), faut qu'on contacte tous les auteurs ?

Non-non, on ne vous demandera pas cela. S'il y a un réel problème qui se pose par rapport aux créations qui ont été postées avant ce rappel, la modération s'en chargera. On vous demande seulement à partir de maintenant de faire plus attention.

aya_hanazawa a écrit :

Asae ta dis tout haut ce que j'ai penser tout bas, surtout que je me posais une autre questions, mais je vais me taire, car c'est une grave questions qui va surement faire réfléchir tout le monde :s , j'aimerais bien la poser à une modo en mp, mais on me répond jamais ^^'

Si tu veux bien m'envoyer ta question par MP, j'y réponderai. Si l'une ne répond pas, c'est qu'elle est surement occupée. Tu peux toujours demander à d'autres modératrices.




En espérant avoir répondu à vos questions. wink

Hors ligne

#30 18/01/2012 à 23:11

Miichi
Créatrice de Tendances

Re : Pour les créatrices : rappel concernant l'envoi de création en CDT

Korridwen a écrit :
Miichi a écrit :

Ohh ToT
On va devoir demander à chaque fois qu'on utilise un truc de deviantart si on peut l'utiliser?
Ou si on précise juste, ça va? ><"

Si c'est une oeuvre déjà commerciale - jeux, anime, manga, BD, vêtement qu'on peut acheté, etc - on a juste besoin de mettre la source? (meme si c'est un vetement? Car on sait pas forcément d'ou ça vient ^^')

En tout cas, bon récapitulatif! big_smile

Avec ça, manque plus que la description en dessous de la créa *-* pour indiquer les sources et tout wink

Tu sais normalement tu DOIS demander l'autorisation TOUT LE TEMPS. C'est pas optionnel. Tu dois vérifier si l'artiste précise sur son DA si on peut lui demander de reprendre son oeuvre. Si y a rien marqué par mesure de prudence il faut demander.

Ok, je parlais surtout des commandes en fait x)
merci de la semi réponse ^^

biiz smile

Hors ligne

#31 18/01/2012 à 23:16

Cryst
Créatrice de Tendances

Re : Pour les créatrices : rappel concernant l'envoi de création en CDT

Donc toutes créas tirées ou fortement inspirées d'un dessin dont on est pas auteur est proscris.
Ce qui veut dire que les tests de modos ne pourront plus être proposés en CdT ?
Le système de commandes des joueuses est aussi à éviter dorénavant ?
Et pourquoi les cosplays sont autorisés du coup ? C'est pas le même principe d'une création qui nous appartient pas ?

Dernière modification par Cryst (18/01/2012 à 23:17)

Hors ligne

#32 18/01/2012 à 23:24

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

Re : Pour les créatrices : rappel concernant l'envoi de création en CDT

Cryst a écrit :

Donc toutes créas tirées ou fortement inspirées d'un dessin dont on est pas auteur est proscris.
Ce qui veut dire que les tests de modos ne pourront plus être proposés en CdT ?
Le système de commandes des joueuses est aussi à éviter dorénavant ?
Et pourquoi les cosplays sont autorisés du coup ? C'est pas le même principe d'une création qui nous appartient pas ?

Pour les modèles, c'est seulement de faire attention.
C'est permis d'utiliser un modèle, ne vous inquiétez pas. Dans ce cas, il faut le faire de A à Z, comme d'habitude.

Car quelqu'un qui fait un copié/coller d'image pour l'en modifier légèrement pour poster en CDT n'a aucun mérite, puisqu'il s'agit de plagiat, puisque ce n'est elle qui l'a dessiné, dans ce cas ça heurte le droit de l'auteur de l'oeuvre de base.

C'est surtout d'éviter le plagiat parce qu'on en avait beaucoup vu dernièrement parce que certaines ne semblaient pas comprendre ce qui s'agissait ou non de plagiat. (on en a beaucoup vu au niveau des petits objets)

Il faut surtout ne pas oublier de citer le modèle.

Hors ligne

#33 18/01/2012 à 23:30

Cryst
Créatrice de Tendances

Re : Pour les créatrices : rappel concernant l'envoi de création en CDT

ok, merci Gougoune ^^ mes lanternes sont éclairées. J'espèrais secrètement devoir renoncer à mes commandes en fait lol

Hors ligne

#34 22/01/2012 à 23:10

deidara_love
Élève

Re : Pour les créatrices : rappel concernant l'envoi de création en CDT

Mais si on veux faire le masque des anonymous , c'est accepter? yikes

Hors ligne

#35 22/01/2012 à 23:20

Mouton
Elfe de Noël

Re : Pour les créatrices : rappel concernant l'envoi de création en CDT

Gougoune a écrit :

es cosplays sont autorisés du coup ? C'est pas le même principe d'une création qui nous appartient pas ?
Pour les modèles, c'est seulement de faire attention.
C'est permis d'utiliser un modèle, ne vous inquiétez pas. Dans ce cas, il faut le faire de A à Z, comme d'habitude.

Il faut surtout ne pas oublier de citer le modèle.

Mais on doit normalement avoir l'autorisation de l'auteur non ? en reprenant son vêtement, c'est considéré comme du plagiat aussi à la base hmm

Deidara > les Anonymous ont déjà repris leur masque du film V pour Vendetta wink (qui est déjà une référence à un vrai visage)

Dernière modification par Mouton (22/01/2012 à 23:22)


Mouton a un club de productions ici !
Mouton fait des tenues ici !
Mouton fait des dessins ici !

Hors ligne

#36 23/01/2012 à 16:53

Bipomme
Élève

Re : Pour les créatrices : rappel concernant l'envoi de création en CDT

Merci pour cette éclairage, même au autres qui ont su me clarifier avec les réponses aux questions ^^
Vous savez, avant je ne comprenais rien ou quasiment rien >.<


Pomf, toute une histoire~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre~
Viens commenté mon topic, c'est gratis. ;3

Hors ligne

#37 26/01/2012 à 22:00

deidara_love
Élève

Re : Pour les créatrices : rappel concernant l'envoi de création en CDT

Donc on peux? >0<"

Hors ligne

Pied de page des forums