SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/01/2010 à 11:43

Joomie
Créatrice de Tendances

Petite idée de Journal !

Coucou tout le monde j'ai eu une idée qui pourrait être marrante pas besoin aux Admins de bosser et oui , une petite équipe ferait tout ! Je m'explique : Avec une équipe on pourrait mettre en place un journal qui sortirait à peu près tout les mois composé de plusieurs pages , avec tout : Conseils , Mode , Japon etc ... On le posterait sur le forum (: !

Voici un petit exemple de présentation avec des petites infos à la fin , lisez c'est important wink ( Par contre ça pourrait être plus joli si s'était centré mais apparemment sur ce forum on ne peut pas centrer )

numrotest1.png

Dernière modification par Joomie (24/01/2010 à 11:47)


Créatrice en herbe ♥ ~ Mon Topic de créations (^.^) ~-»> ici !

Hors ligne

#2 24/01/2010 à 11:49

ReiOhimesama
Modo à la retraite

Re : Petite idée de Journal !

il y a déjà un topic sur le sujet : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=108

cela dit l'idée est intéressante et mérite d'être relancée donc je ferme l'autre topic afin que les membres puissent s'exprimer sur cela et se porter candidates à ton idée!moi j'aimerais bien y participer mais j'ai actuellement trop de boulot pour en faire partie!


† Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme †

1er Membre de la Team Modératrice  『ReiOhimesama』

Hors ligne

#3 24/01/2010 à 11:50

Joomie
Créatrice de Tendances

Re : Petite idée de Journal !

D'accord merci et désolée c'est vrai que j'aurais du un peu fouiller avant ><


Créatrice en herbe ♥ ~ Mon Topic de créations (^.^) ~-»> ici !

Hors ligne

#4 24/01/2010 à 11:57

ReiOhimesama
Modo à la retraite

Re : Petite idée de Journal !

non c'est pas grave, pour le coup je pense que ton idée est plus approfondie...sur l'autre sujet il y a la liste de celles qui aimaient l'idée, tu n'as plus qu'a les contacter par leurs profils pour leur demander si elles sont ok ^^
Vous êtes libres de créer un journal, à partir du moment ou cela se fait dans la partie "papotage libre" du forum, vu qu'il n'y a encore pas de structures prévues à cet effet sur le site

merci smile


† Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme †

1er Membre de la Team Modératrice  『ReiOhimesama』

Hors ligne

#5 24/01/2010 à 12:48

Choupii95
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Je trouve que c'est une bonne idée !
A laquelle je voudrais bien participer, graphiquement parlant ! ^^
Comme logiciels graphiques je dispose de Photofiltre et de PhotoScape ! Pas Gimp ni photoshp ! --' !
Quel logiciel as tu utilisé pour faire ta page d'essai !?

Hors ligne

#6 24/01/2010 à 13:13

Joomie
Créatrice de Tendances

Re : Petite idée de Journal !

Photoshop ! Sinon Gimp est totalement gratuit (: Enfaite ce qui est dommage avec photofiltre c'est que les effets de textes sont moins jolis je trouve (: !


Créatrice en herbe ♥ ~ Mon Topic de créations (^.^) ~-»> ici !

Hors ligne

#7 24/01/2010 à 13:41

Choupii95
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Voilà !
J'ai essayé de faire un petit quelque chose !
Au début j'ai fait directement la page où il y a le sommaire puis je me suis dit pourquoi pas une page de couverture : alors c'est normal qu'elles n'aillent pas très bien ensemble au niveau du sens !
Qu'en pensez-vous ?

19865136.png
anigifbgj.gif

Dernière modification par Choupii95 (24/01/2010 à 13:46)

Hors ligne

#8 24/01/2010 à 13:53

Joomie
Créatrice de Tendances

Re : Petite idée de Journal !

Wahou c'est très joli j'ai commencé les 2 premières pages de l'édition 1 on peut rétablir les taches (: ! Si ça te dérange pas par contre tu pourrais faire la taille de 500 x 1200 , mettre un fond différent sur chaque article et n'oublie pas de créditer , c'est-à-dire par exemple regarde la petite image que j'ai faite tout en dernier avec mon perso dessus hehe avec écris "Décoré et rédigé par Joomie" et aussi pour le police je trouvais que celui ci le faisait bien : http://www.dafont.com/fr/search.php?psize=m&q=Today & perso sinon voilà le sommaire : (Je ne met pas la 2e page il faut laisser le suspens xD)

24610068.png

(Si tu ne te sens pas encore prète n'hésite pas à me le dire je ferais la v1 pour te montrer à peu près comme tu veux) Et puis la couverture que ta fait c'est une très bonne idée ! Et aussi ce sommaire est pas encore sur à 100% il peut toujours être édité ^^

Dernière modification par Joomie (24/01/2010 à 14:01)


Créatrice en herbe ♥ ~ Mon Topic de créations (^.^) ~-»> ici !

Hors ligne

#9 24/01/2010 à 14:06

Shaku
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Y'a ma photo sur l'image de Choupi *-*.

Bonne idée, et puis c'est bien fait. Joumie, j'ignore si c'est déjà fait, mais tu pourrais créer un club de journalisme et mener des pseudos enquête sur les personnes "populaires". Et d'autres enquête concernant les mangas/animes/dramas préférées des lycéennes smile, des sondages quoi ~

Hors ligne

#10 24/01/2010 à 14:19

Choupii95
Élève

Re : Petite idée de Journal !

J'espère que ça ne te dérange pas Shaku ! ^^' !
Joomie :
-Ok pour la taille  ! ^^
-Pour la police il faut que je la télécharge ?
-Je veux bien que tu fasses la v1 pour que je regarde un peu ! big_smile
-Pour chaque page il faut une couleur différente et 1 article par page c'est ça ?

Mais la c'est juste des essaies ou officiel ?

Dernière modification par Choupii95 (24/01/2010 à 14:24)

Hors ligne

#11 24/01/2010 à 14:38

Joomie
Créatrice de Tendances

Re : Petite idée de Journal !

Choupii95 a écrit :

J'espère que ça ne te dérange pas Shaku ! ^^' !
Joomie :
-Ok pour la taille  ! ^^
-Pour la police il faut que je la télécharge ?
-Je veux bien que tu fasses la v1 pour que je regarde un peu ! big_smile
-Pour chaque page il faut une couleur différente et 1 article par page c'est ça ?

Mais la c'est juste des essaies ou officiel ?

Oui voilà ! (: Et puis le police faut le télécharger (y'a un tuto pour savoir comment faire sur la page d'accueil de Dafont.com) Par contre si tu préfére autre chose n'hésite pas à donner des conseils big_smile !
Sinon a priori cette v1 est officielle histoire de voir un peu comment s'est (: !

Shaku >> Oui tu as raison , pour la v1 j'ai préféré mettre des avis personnels , et ensuite pour la v2 par contre j'attendrais d'avoir une équipe de journalistes complète (: !

Oui parfois c'est dur à lire j'essaye de tout caser dans une page ><

Dernière modification par Joomie (24/01/2010 à 14:39)


Créatrice en herbe ♥ ~ Mon Topic de créations (^.^) ~-»> ici !

Hors ligne

#12 24/01/2010 à 14:40

Mikuru
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Wow!! c'est super joli!!! J'ai jamais réussi à faire un beau truc avec photoshop.... où as-tu trouvé ces motifs et comment les as-tu rajoutés??
(je parle de la 1ere page)

Hors ligne

#13 24/01/2010 à 14:41

Shaku
Élève

Re : Petite idée de Journal !

C'est pas le fait de tout mettre sur une page, c'est surtout la police qui gène ... elle est jolie mais parfois y'a des mots j'dois zoomer pour pouvoir lire. Après ça dépend si le problème vient que de moi, ou si c'est générale ^^'

Enfin là, je parlais de la première page "Introduction" le texte écrit en bleu j'ai du mal tongue

Dernière modification par Shaku (24/01/2010 à 14:44)

Hors ligne

#14 24/01/2010 à 14:51

Choupii95
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Tu trouve que ça fait trop tassé ? C'est peut être aussi à cause du contour , de la taille ... !

Dernière modification par Choupii95 (24/01/2010 à 14:52)

Hors ligne

#15 24/01/2010 à 14:51

Joomie
Créatrice de Tendances

Re : Petite idée de Journal !

Oui celui-ci il était pas super , je suis désolée mais dans la première version y'aura peut-être des truc dur à lire maintenant que tu me dis ça je m'en rend compte j'essayerais de voir pour la v2 une autre police , j'essayais de trouver le police le plus proche de celui de Sailor Fuku enfaite (: !


Créatrice en herbe ♥ ~ Mon Topic de créations (^.^) ~-»> ici !

Hors ligne

#16 24/01/2010 à 14:53

Choupii95
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Ouais se serait bien de changer de police pour chaque numéro !
La quelle est la plus lisible et la moins lisible :
bonjour.png

Dernière modification par Choupii95 (24/01/2010 à 14:55)

Hors ligne

#17 24/01/2010 à 14:54

Saya
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Si je peux donner un avis :

- L'écriture est une fois sur 2 illisible. Privilégiez plutôt des écritures sans serif (genrececi, pas la plus belle mais lisible) ou si vous voulez un style plus caligraphique comme ceci

Ceci n'étant que des idées smile

Ensuite essayer par pitié de ne pas mettre des couleurs flashys! ça crêve les yeux, surtout le soir! Optez pour des couleurs plus passe partout (fond de couleur crème et une écriture gris perle ou noir par exemple) et évitez aussi les tites n'étoiles qui scintillent. A la limite faites une belle mise en page (facile grâce à toshop ou même photophiltre). Restez sobre c'est ce qu'il y a de mieux smile

Enfin ce ne sont que des idées smile

EDIT : première écriture pour moi smile

Dernière modification par Saya (24/01/2010 à 14:55)

Hors ligne

#18 24/01/2010 à 14:57

Choupii95
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Ok merci pour tes conseils !
J'aime bien l'écriture "Journal" !
Qu'en penses tu Joomie !?


Je trouves aussi que la première est la plus lisible avec ça dépends des couleurs parfois ajouter un contour fait ressortir le texte par rapport au fond !!

Dernière modification par Choupii95 (24/01/2010 à 15:03)

Hors ligne

#19 24/01/2010 à 15:12

Shaku
Élève

Re : Petite idée de Journal !

C'est pas que c'est trop tassé, c'est que parfois on distingue mal les lettres. M'enfin smile petit à petit , vous allez arriver vers un journal facile et agréable à lire wink

Hors ligne

#20 24/01/2010 à 15:16

Choupii95
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Okii !
Oui on en est qu'a la reflexion !

Hors ligne

#21 24/01/2010 à 15:22

Joomie
Créatrice de Tendances

Re : Petite idée de Journal !

Oui la police Journal est très jolie ! merci beaucoup j'ai réduit le sommaire pour garder des trucs pour la v2 hehe ♥ Désolée cette version sera loin d'être parfaite , Il me reste plus qu'une page à faire et ensuite je la posterais histoire de faire de la pub pour le projet (: Après ce sera aussi à tout les membre de l'équipe de décider du sommaire *__* ! J'ai essayer de faire le moins flash possible mais je voulais quand même que ce soit bien coloré ! (:


Créatrice en herbe ♥ ~ Mon Topic de créations (^.^) ~-»> ici !

Hors ligne

#22 24/01/2010 à 15:22

SakuraKinoshita
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Moi je veux bien participer mais en truc graphique je suis NUL, mon truc c'est plutôt la rédaction smile !


♠Confiseries & Arsenic♠
Ma Chaine Youtube :

Hors ligne

#23 24/01/2010 à 15:26

Choupii95
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Avant de commencé a réfléchir au Design des pages ...etc !
Il faudrait déjà commencé à réfléchir aux rubriques qu'il y aura dans le journal !
Comme ça chaque mois il y aura les mêmes rubriques mais pas le même sujet dans chaque rubrique !

Exemples de Rubriques :
- Les nouveautés du site : système de séduction (avec des explications...)
- Autour du japon : La mode
- mangas du mois : Fruits baskets (c'est un exemple) avec une petite presentation du manga ...
- Les sailors les plus populaires
-...


PS : Joomie as tu vu mon message sur ton profil ?

Ah mais tu veux sortir le N°1 maintenant ! Ou alors c'est le N°0 (numéro d'essai)??? *-*
Mais il faut faire des recherches, se mettre d'accord sur les sujets du journal, s'attribue les rôles ...  !
Le vrai N°1 pourrait sortir début février comme ça se sera tout les début du mois !

Dernière modification par Choupii95 (24/01/2010 à 15:28)

Hors ligne

#24 24/01/2010 à 15:40

Joomie
Créatrice de Tendances

Re : Petite idée de Journal !

Ok je mets n°0 (; ! Pour un spécial numéro d'essaie et je le met ici big_smile


Créatrice en herbe ♥ ~ Mon Topic de créations (^.^) ~-»> ici !

Hors ligne

#25 24/01/2010 à 15:43

Choupii95
Élève

Re : Petite idée de Journal !

Ouf tu m'a fait peur !^^
Ensuite pour les prochains numéros ont les publiera dans papotage libre ?

Je préfère le mot magazine plutôt que le mot journal pas toi ?

Hors ligne

Pied de page des forums