SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/03/2014 à 16:36

atyllol_99
Élève

#La ptite Aty se (re)met à la créa !

496193LescrasdAty.gif

Hellooo ! Voilà mon ancien topic avait été supprimé pour cause d'inactivité mais me revoilà sur SF, des idées plein la tête ! Donc je me suis dis, bon bah allez, on recommence ! Je vais déjà reposter mes anciennes créas. Aloooors.. *cherche dans son ordi* Roh la la la, comment c'est moche ! Bon on va pas tout mettre finalement ahah !

Pour la petite histoire, je me suis mis à la créa en février 2012 mais j'ai eu un loooooong moment d'absence donc ça compte pas vraiment x) Bref mes créations ! :

Un petit cadre Pacman, ma toute première création !!
pacmantransparence.gif

Et puis on passe à un papier peint, le pencil color big_smile
q14j.png
alors ça c'est pas la première version, j'en avais fais deux autres :
ppcrayon.png
Celle-ci, où les couleurs sont plus foncées (dîtes moi votre préférence !)

Et une autre couleur :
ppcrayongrisetneige.png
avec en plus, des "taches" de crayon !


Puis on a un petit meuble équipée d'une Wii et de nombreux jeux x) Il y a également des DVD et un tiroir pour en ranger bien d'autres encore ! Bon j'arrête de faire ma vendeuse télé-achat x)
version1x.png
(Désolée pour la palette à droite U_U)

Je suis en train de le recommencer, voilà mon croquis :
9z7e.png
Parce que sur l'ancienne version il n'y avait pas de point de fuite donc voiliii ! Merci à Tuberosa pour tout ses conseils ♥


Voilà voilà c'est tout j'attends vos avis ! Et un peu d'indulgence merci, faut que je me remette dans le bain ahah !
Bisouuuus ♥

Dernière modification par atyllol_99 (06/03/2014 à 21:00)


Mes créas ~> <~ Mes créas
Don't worry, be Aty.

Hors ligne

#2 02/03/2014 à 16:42

Makinini
Ninja furtif du forum

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

Trop chou j'adore *0* Pour le meuble le dégradé est un peu brut je trouve ^^ Sinon c'est super mignon smile Quel Logiciel utilises-tu ?

Dernière modification par Makinini (02/03/2014 à 16:42)

Hors ligne

#3 02/03/2014 à 16:43

atyllol_99
Élève

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

Merci beaucoup ^^
Oui je comptais le refaire ou du moins l'atténuer ! Je dois aussi refaire l'effet vitre parce que là.. x)
J'utilise Paint.. mais je m'aide souvent de Photofiltre ! J'aimerais prouver qu'on peut réussir à faire de "belles" choses avec ce petit logiciel bidon ^^

Dernière modification par atyllol_99 (02/03/2014 à 16:45)


Mes créas ~> <~ Mes créas
Don't worry, be Aty.

Hors ligne

#4 02/03/2014 à 16:46

Makinini
Ninja furtif du forum

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

Ah oui moi aussi je l'utilise ! En tout cas, bon début, le shad du mur est impressionnant, ainsi que les crayons tous mignons  !

Hors ligne

#5 02/03/2014 à 16:48

atyllol_99
Élève

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

Merci beaucoup ! Je passerais voir tes créas !
Quelle est ta version préférée du papier peint ?


Mes créas ~> <~ Mes créas
Don't worry, be Aty.

Hors ligne

#6 02/03/2014 à 16:51

Makinini
Ninja furtif du forum

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

La première j'adore, tu devrais marquer d'avantage les mines des crayons, je penses wink

Hors ligne

#7 02/03/2014 à 17:20

atyllol_99
Élève

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

D'accord ! et l'idée des points de couleur pour combler le blanc qu'est-ce que tu en penses ?


Mes créas ~> <~ Mes créas
Don't worry, be Aty.

Hors ligne

#8 02/03/2014 à 17:26

Makinini
Ninja furtif du forum

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

C'est pas mal wink J'aime bien, tu comptes laisser le fond blanc ?

Hors ligne

#9 02/03/2014 à 17:29

tuberosa
Créatrice de Tendances

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

pour le papier peint, je préfère le 3ème, mais il manque encore de shad.
Bon, moi je venais te parler d'un petit problème de perspective sur ton meuble :
]14030205344016644412028466.gif
si c'est trop petit à lire, ouvre l'image dans ton logiciel de dessin.
Ce que je dis pour le meuble vaut pour tout...

Hors ligne

#10 02/03/2014 à 17:33

atyllol_99
Élève

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

Merci beaucoup Tuberosa d'avoir pris le temps de faire ceci ! J'ai bien compris et je vais m'y remettre tout de suite !


Mes créas ~> <~ Mes créas
Don't worry, be Aty.

Hors ligne

#11 02/03/2014 à 19:28

atyllol_99
Élève

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

Est-ce que c'est ça.. ?
9z7e.png
Je ne suis pas satisfaite du tout et je suis vraiment pas sûre de moi.. Mais il y a un point de fuite.
(Je n'ai pas encore fait le pied à droite)

Dernière modification par atyllol_99 (02/03/2014 à 19:29)


Mes créas ~> <~ Mes créas
Don't worry, be Aty.

Hors ligne

#12 02/03/2014 à 19:34

Makinini
Ninja furtif du forum

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

Les lines de droites me paraissent mal placés hmm Après je ne sais pas trop Aty hmm

Hors ligne

#13 02/03/2014 à 19:34

atyllol_99
Élève

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

Je trouve ça affreux pour être franche donc j'attend de voir hmm


Mes créas ~> <~ Mes créas
Don't worry, be Aty.

Hors ligne

#14 02/03/2014 à 19:37

Makinini
Ninja furtif du forum

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

Ne dis pas ça ! C'est compliqué aussi, je n'ai pas compris comment faire, moi aussi ^^

Hors ligne

#15 02/03/2014 à 19:53

atyllol_99
Élève

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

J'ai essayé pendant une heure et mon résultat laisse à désirer x)


Mes créas ~> <~ Mes créas
Don't worry, be Aty.

Hors ligne

#16 02/03/2014 à 19:57

tuberosa
Créatrice de Tendances

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

atyllol_99 a écrit :

Est-ce que c'est ça.. ?
http://imageshack.com/a/img513/4056/9z7e.png
Je ne suis pas satisfaite du tout et je suis vraiment pas sûre de moi.. Mais il y a un point de fuite.
(Je n'ai pas encore fait le pied à droite)

C'est le bon principe, cette fois ça tient debout. Maintenant, tu n'es pas satisfaite, parce que le pavé n'a pas le volume que tu souhaite. Cela vient de l'endroit où tu places le point de fuite. Je pense que le mieux pour apprendre à maîtriser cela est que tu essaies plusiers variations pour comprendre l'impact de la place du point de fuite sur le volume. Généralement, il est trèèès éloigné, ce qui fait que les lignes de l'objet que tu dessines sont très peu écartées.
Essaie en le plaçant :
- plus bas /plus haut (pour ce que tu veux faire présentement, il faudra le mettre plus bas, mais essaie les deux pour comprendre)
- plus à gauche/^plus à droite
Plus il est bas, et plus il est centré par rapport à ta forme,  plus on voit le meuble (ou autre) de face. Le point de fuite n'est pas obligatoirement au-dessus de l'objet que tu dessines, il peut être derrière (souvent le cas pour sf)et même en-dessous si on veut (pas dans Sf)
Fais tous ces essais pour comprendre. Après, tu finiras par l'avoir "dans l'oeil" sans forcément avoir besoin de le tracer.
Tout ce que je  viens de te dire vaut pour des objets qui sont de face globalement.
Ensuite, pour avoir d'autres orientations, tu vas pouvoir mettre deux points de fuite :
http://3d.jokteur.ch/upload/upl/HT1AlZQoBc.png
http://i1.ytimg.com/vi/5bX4r10b0oU/maxresdefault.jpg


EDIT / pour ne pas être embêtée, je fais souvent un calque (que je jette après) sur lequel je place tous mes points et lignes de repères avec tout plein de couleurs et je trace mon line sur un autre, c'est plus pratique.

EDITE EDIT : JE T4AI TROUV2 QUELQUES VID2OS / le principe général du point de fuite :
http://www.youtube.com/watch?v=xEURb76BiGk
ses variations :
http://www.youtube.com/watch?v=GeHif5UWI_U
pour l'intérieur :
pas inintéressant : http://www.youtube.com/watch?v=GAJxVYfA-5A
deux points de fuite : http://www.youtube.com/watch?v=-_KOWfpMEDI

Dernière modification par tuberosa (02/03/2014 à 20:25)

Hors ligne

#17 02/03/2014 à 20:22

atyllol_99
Élève

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

D'accord merci beaucoup pour tout tes conseils ! ça fait plaisir de voir que tu prends du temps pour m'expliquer ! smile


Mes créas ~> <~ Mes créas
Don't worry, be Aty.

Hors ligne

#18 02/03/2014 à 20:26

tuberosa
Créatrice de Tendances

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

Je viens de rallonger mon post précédent smile
De rien, c'est  parce que c'est toi ! ;D

Dernière modification par tuberosa (02/03/2014 à 20:26)

Hors ligne

#19 02/03/2014 à 20:38

atyllol_99
Élève

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

Ahah tu es adorable ♥ Je vais regarder tout ça et recommencer !


Mes créas ~> <~ Mes créas
Don't worry, be Aty.

Hors ligne

#20 02/03/2014 à 20:59

Makinini
Ninja furtif du forum

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

J'ai hâte de voir en tout cas ^____^

Hors ligne

#21 04/03/2014 à 13:07

atyllol_99
Élève

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

Après plusieurs essais, je trouve finalement que mon premier essai, enfin celui dont je n'étais pas satisfaite est le meilleur donc je vais recommencer une fois et si je n'aime toujours pas je vais garder celui ci ! Par contre j'ai du mal avec le pied d'en haut à droite .. Je ne sais pas trop où le positionner hmm


Mes créas ~> <~ Mes créas
Don't worry, be Aty.

Hors ligne

#22 04/03/2014 à 13:08

Sherinez
Élève

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

Franchement j'aime bien c'est bien pour un début ^^

Hors ligne

#23 05/03/2014 à 10:35

tuberosa
Créatrice de Tendances

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

il te suffirait de décaler les lignes rouges du côté B/D de mon schéma de quelques pixels vers la droite pour que ça marche smile
Pour le pied arrière, je ne suis pas sûre qu'on le voie...
Pour savoir, tu copies juste le pied, tu le réduis évetuellement d'1 px max sur seulement 1 côté  en hauteur et 1 côté en largeur (pas sur les 4 côtés, sinon ça le réduirait trop) et tu le places exactement par rapport à  ton panneau du fond à l'endroit où il se trouve par rapport à ton panneau de devant et là il sera au bon endroit (et s'il ne dépasse pas, c'est qu'on le voit pas big_smile)

Hors ligne

#24 05/03/2014 à 11:52

atyllol_99
Élève

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

Merci beaucoup !
D'accord merci tuberosa je vais essayer de le reprendre avec ce que tu m'as dis ! big_smile

En attendant voilà mon papier peint avec les mines des crayons plus accentuées :

z3n0.png

Pour le fond qui est trop blanc à mon goût, soit je fais des petites "tâches" de crayon comme sur la version grise mais avec les couleurs présentes ici, soit je fais comme si j'avais "balancé" des traits sur le dessin quoi, je sais pas si vous me comprenez mais vous en pensez quoi pour le moment ?


Ah oui et j'accepte les commandes ! ça m'arrangerait beaucoup d'ailleurs si j'en avais ahah ^^

Dernière modification par atyllol_99 (05/03/2014 à 13:42)


Mes créas ~> <~ Mes créas
Don't worry, be Aty.

Hors ligne

#25 05/03/2014 à 13:54

atyllol_99
Élève

Re : #La ptite Aty se (re)met à la créa !

Up !
Alors comme c'est écrit dans ma description j'ai commencé la créa en 2012 mais je me suis arrêtée pendant plus d'un an. Mais j'ai toujours mes anciens "débuts" c'est-à-dire ce que j'avais commencé mais jamais terminé ^^
Donc voilà je n'ai pas re travaillé dessus, j'attends de voir si vous pensez que ce sont de bonnes idées.

hwh7.png

La première est une tâche de peinture qui dégouline je sais pas ce que vous en pensez si ça pourrait être sympa ou non ^^ Elle n'est absolument pas shadé je sais c'est qu'un "brouillon"

Ensuite c'est une boîte à chaussures, pas shadé non plus.. Ah oui et je viens de réaliser qu'elle est énorme donc si vous trouvez ça sympa il faudra que je la réduise ^^

Et le dernier petit machin là c'est un interrupteur. J'ai travaillé dessus tout à l'heure mais on voit rien sad

Voilà j'attends vos avis !


Mes créas ~> <~ Mes créas
Don't worry, be Aty.

Hors ligne

Pied de page des forums