SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/09/2010 à 21:33

miiko
Créatrice de Tendances

[Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

img1rl.png


Hellow à toutes les sailors~
Suite à la demande de plusieurs personnes, j'ouvre ce tutoriel pour vous aider à créer des vêtements sous le logiciel (gratuit) The Gimp.
Je vous rappelle que tous les tutoriels sont à lire avant de se lancer dans le Pixel Art.

En espérant qu'aucun autre topic pour The Gimp ne soit déjà crée (j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé), je vais vous donner le maximum d'informations dont je dispose, en images, pour que l'utilisation de ce logiciel vous soit facile ^^
Je ne connais ce logiciel que depuis peu, donc je ne manie pas tous les outils, mais j'arrive déjà à créer avec les outils que je connais.

Si vous avez des questions, ou des précisions complémentaires, n'hésitez pas à laissez votre commentaire ^^


Sinon voici un guide intégral sur ce logiciel, qui pourrait vous être très utile >> Premiers pas dans The Gimp.


Tout d'abord, lors de l'exécution du logiciel, voici les fenêtres qui vous seront mises à disposition :

image3on.png
Voici ce dont vous avez besoin =

Légende :                                                                                                 

- 1. Fichier : "Nouvelle Image" ; "Ouvrir" ; "Enregistrer"                                                 
                  "Enregistrer Sous"

- 2. Édition : "Annuler/Rétablir" ; "Couper/Copier/Coller"

- 3. Calque : "Nouveau Calque" ; "Ancrer le calque"
                  "Fusionner vers le bas" ; "Supprimer le calque" (au besoin)
                  "Transparence > Seuil Alpha : max"

- 4. Aide : "Aide" (au besoin)
               "Aide Contextuelle" (qui s'applique plus précisément à votre action, au besoin)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

image2fy.png

Légende :

- 1. Sélection Rectangulaire
- 2. Sélection elliptique
- 3. Sélection à main levée
- 4. Pipette à couleurs
- 5. Déplacement
- 6. Texte
- 7. Remplissage
- 8. Crayon
- 9. Couleurs utilisées
- 10. Brosse utilisée
- 11. Échelle de la brosse
- 12. Boîte des Calques
- 13. Calques utilisés






Passons maintenant à la confection de vêtements. Pour cela, il vous faut une base de corps de sailor.
Donc lors de la création d'un haut, il vous faudra ajouter les bras au vêtement (explication plus loin) ou alors les créer vous même si vous y arrivez ><.


Sinon voici quelques bases de sailor que j'ai retravaillé et dont je me sers fréquemment, qui vous aideront surement, en espérant vous proposer des positions de bras sympathiques. PrincessePiment aussi vous propose des bases, que j'ajouterai au fur et à mesure =] :

model1q.pngmodel2i.pngmodel3.pngmodel6.pngmodel7.pngmodel8.pngmodel9.pngmodel10.pngmodel5.pngmodel4x.pngmodel11.pngmodel12.pngmodel14.pngmodel15.pngmodel13.pngmodel16.pngbasepim0.pngbasepim.pngposition1.pngposition2.pngscaled.php?server=59&filename=model19.png&res=mediumscaled.php?server=820&filename=model25.png&res=medium


Pour les dimensions, ceci est précisé dans le Tutoriel 3 : ici
Aussi, les créations doivent être enregistrées en extension .gif (format GIF).


Après avoir fait "Fichier > Ouvrir > Sélectionner votre base de doll" ou avoir simplement glissé la base de corps (clique continu) dans la fenêtre d'exécution, vous pouvez commencer à créer votre vêtement :


images4i.png

Ce cadre rouge vous montre le zoom actuel de l'image. A tout moment de votre création, vous pouvez changer ce zoom aussi loin que vous le souhaitez ! Perso, je vais jusqu'à 1600 % parfois x)

/!\ Si vous zoomer très près, pensez à revenir souvent à la vision normale (100%) pour vérifier le vêtement /!\








Choisissez l'outil Crayon, une échelle maximale de 1,00 (ou moins mais pas trop), puis le zoom voulu (cf. les cadres rouges) :

images5.png








Il est impératif de créer un nouveau calque pour commencer votre vêtement !!! Pour cela, il faut faire "Calque > Nouveau Calque" ou bien clique droit dans le bloc de Calques Utilisés > Nouveau Calque :

image5o.png

(Il faut faire un calque pour chaque nouveau vêtement réalisé ! (ex : un pour les chaussures, un pour le haut, un pour le bas etc)).

Ombreuse a écrit :

Très bon tuto! Perso je crée un claque pour chaque nouvelle couleur (=un calque line, un calque couleur base, un calque ombre1, un calque ombre2, un calque lumière), je trouve ça plus facile, comme ça tu peut ajuster avec la gomme!

-
-
-
-
-
-
-
-
Veillez bien à vous trouver sur le nouveau calque ! puis tracez le line de votre vêtement~

image6b.png








Puis ensuite évidemment, choisissez vos couleurs pour faire le dégradé à l'intérieur de votre vêtement. Pour cela il suffit de cliquer une fois sur les cadres des Couleurs utilisées. A noter qu'il y a une petite flèche à double sens au dessus des deux carrés, celle-ci en cliquant dessus permet prendre la couleur qui se trouve au dessous :

image7zo.png

Les couleurs récemment sélectionnées sont sauvées sur les petits carrés présent lors de la sélection de couleurs. Ceci permet de ne pas rechercher la couleur que vous avez déjà utilisé, si vous ne la trouvez plus. Sinon, il reste l'outil Pipette à couleurs, en allant chercher la couleur directement sur la création.








Ensuite, pour les débutantes, il est conseillé de suivre les ombres présentes sur le corps de la doll. Pour les plus expérimentés, je vous laisse suivre vos envies ^^. Pour le Remplissage, il faut faire préalablement le contour de la zone à remplir (passez la simplicité du vêtement hein, c'est juste pour l'exemple XD) :

image8p.png








Maintenant votre vêtement fini (hum... xD), l'on doit faire sa miniature ! Pour cela, il va falloir couper le bras de votre doll *meurtre !!!* @_@ lol. Sélectionnez l'outil Sélection à main levée, placez vous sur le calque de la base de corps, définissez le contour du bras puis coupez/copiez son bras !! *dead* :

image9n.png








Maintenant cliquez sur l'oeil du calque de la base de corps et placez vous sur le calque du vêtement, puis collez le bras dans son emplacement, et sans toucher autre chose faites un nouveau calque (le bras s'y ancrera directement) :

image10yf.png image11ee.png








Déplacez le calque du vêtement (en le faisant glisser), au dessus de celui du bras pour que l'on ne voit pas le sous-vêtement :

image12.png








Vérifiez en 100% de zoom, que ceci vous plaît, et Enregistrez Sous au format GIF pour avoir votre miniature :

image13m.png
21192483.png
18659926.png







Dernière étape avant le repos mérité xD, la miniature pour la mise en magasin éventuelle.
Il faut faire "Fichier > Nouvelle Image" en prenant soin de mettre le fond transparent :

image16q.png








A partir d'ici, placez vous et copiez le calque de votre vêtement (sans le bras, en cliquant sur l'oeil), Édition > Copiez, puis collez le sur la miniature 80x80. A ce moment là, sélectionnez l'outil de Déplacement, puis en faisant glisser, déplacez le vêtement dans la partie visible de l'image. Puis dans le bloc des Calques utilisés, ancrer le calque :

image17l.png
image18w.png
image19q.png








Et enfin, ajoutez-y du Texte éventuellement et Enregistrez-sous :

image20y.pngimage21b.png


-------------------------

Voici l'utilisation des autre fonctions à votre disposition :

- Édition > Annuler : annule la dernière action que vous avez effectué.
               Rétablir : remet la dernière action que vous avez effectué.

- Calque > Supprimer le calque : supprime le calque sélectionné.
               Transparence > Seuil Alpha = max :permet de rendre totalement transparente la zone sélectionnée.

- Sélection rectangulaire et elliptique : pratique pour suivre les bords lorsque l'on fait une forme ronde/ovale/carrée.



Pour mettre le Tutoriel à jour, je vous propose ici les questions les plus fréquemment posées par les sailors. Vous pouvez également retrouver ces questions tout en bas du premier post explicatif !

Je vous rappelle de bien lire tous les tutoriels présents sur le forum avant de commencer à pixeliser. Ils vous paraissent peut-être longs, mais ils sont explicitement détaillés et vous éviteront de (vous) poser des questions inutiles.


Les questions les plus posées :


Comment avoir The Gimp gratuitement et en français ?

The Gimp est un logiciel gratuit, compatible avec différents systèmes d'exploitation ( Windows 2000, XP, 2003 et Vista), et en français ! Pour plus de renseignements ET pour le télécharger, rendez-vous > ici

-----

Un problème concernant les couleurs ?

Ce problème est souvent survenu, mais nous y avons répondu énormément de fois. Concernant les couleurs, premièrement il faut travailler sur des images au format PNG (extension .png). Si vous utilisez ce format, à priori vous ne devriez avoir aucun soucis lors de l'application des couleurs.

Si le problème persiste, malgré un bon format (en PNG), alors il faut vérifier si vous vous trouvez bien en mode RVB. Pour cela, sélectionnez l'onglet Image, allez dans Mode, et sélectionnez RVB.

Ces réponses ne concernent que l'application des couleurs. Si vous ne voyez pas ce que vous dessinez, pensez à vérifier l'opacité de votre crayon ainsi que sa taille (Circle 01 > 0,26 => en dessous de cette taille vous ne tracerez rien, c'est trop petit), ou que vous soyez sur un calque visible ou bien encore en dehors de toute zone active (cercle, rectangle, zone tracée à main levée etc.) !

-----

Besoin d'appliquer la transparence ?

Stelyne vous l'explique tout en bas du premier post ;]

Voici ici comment passer d'un fond coloré (blanc/noir/autres) à un fond transparent expliqué par Stelyne (pour les images, cliquez sur les adresses en lien hypertexte) :

PrincessePiment a écrit :

Et non je ne sais pas remettre la transparence donc si tu pouvais m'aider Miiko (ou quelqu'un d'autre ^^), car il y a des dessins que j'ai commencé sur fond blanc et a pas envie de tout refaire ....

Stelyne a écrit :

Pour la transparence, il faut d'abord vérifier qu'il n'y a rien de blanc sur ta tenue, si il y en a, change la couleur(chez toi je pense que c'est blanc ^^), par une autre couleur qui n'est pas présente sur ta tenue. Ensuite, tu dois cliquer sur ce bouton :
    http://img146.imageshack.us/img146/5424/secrendoit.png

Puis séléctionnes la couleur que tu as choisis pour la mettre en transparence. (Tu me suis? ^^")
Un petit screen pour voir ce que ça donne :
http://img838.imageshack.us/img838/8786/srecorpssc.png

Après, tu vas cliquer sur Calque => Transparence => Ajouter un canal alpha
http://img340.imageshack.us/img340/1379 … shootv.png
Et maintenant, tu cliques sur le bouton suppr. de ton clavier wink.

-----

Besoin d'une tête pour votre sailor ?

Tout ce qui concerne le corps de votre sailor se trouve sur le site Elouai, comme ici par exemple. Aucun vêtement n'est à reproduire, sous faute d'avoir fait du plagiat et d'être sanctionné !!

Pour celles qui ont du mal, en voici quelques exemples dont je me suis servi avec le corps inclus, et quelques têtes sans cheveux pour celles qui veulent en faire :

49117206.png51487147.png42173507.png96590010.png66214906.png68666335.png

-----

Problème avec vos fenêtres de calques, d'outils etc. ?

Si vous avez malencontreusement fermé votre boite à outils (et autres types de boites de dialogue) ne paniquez pas ! Pour régler votre problème, il y a plusieurs solutions :

• Faites un raccourci clavier : Ctrl + B (en même temps) pour faire apparaître votre boite à outils !

• Rendez vous sur l'onglet Fenêtre, puis Fenêtres ancrables, et vous y trouverez toutes les fenêtres composant The Gimp (y compris celle qui sont ancrées à l'initial). Notamment la boite des calques, si vous l'avez fermé, cliquez sur le choix Calques, canaux, chemins etc (juste en dessous du choix Boite à Outils).

Pour pouvoir fixer une boite de dialogue qui est détachée, que vous déplacez vous même à chaque fois (ce qui est pénible lol), il vous suffit de vous placer sur le titre de votre boite de dialogue. Alors une main apparaît, et seulement si la main apparaît, faites glissez la boite sur la partie ancrable de la fenêtre concernée !

-----

Besoin de semi-transparence en format GIF ? (voilage, voile semi transparent, translucide)

Sur certaines créations, vous avez parfois envie d'apercevoir le corps de votre doll, tout en gardant le format GIF. Pour cela il faut donc appliquer la semi-transparence.

Je suis sous Vista mais je pense que ça ne doit pas trop changer pour d'autres systèmes d'applications. Je vais essayé de ne pas dire de bétises lol

• Vous venez de terminer votre vêtement avec une opacité différente (qui le rend transparent) et vous l'enregistrez au format PNG (extension .png).

Ensuite, il faut ouvrir n'importe quel dossier et se rendre sur l'onglet Organiser (qui doit peut-être correspondre à l'onglet Fichier). Puis cliquez sur Options de dossiers et de recherche, puis rendez vous sur l'onglet Affichage. De là, il vous faudra chercher l'option Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu, et la décocher. Puis cliquez enfin sur OK.

Alors, tout fichier se trouvant sur votre ordinateur devrait porter en élément visible son nom ET son extension ! Et c'est renommant l'image de votre vêtement, qui vous changer l'extension .png et extention .gif (format GIF).

Et pas besoin de refaire cette procédure à chaque fois ! lorsque vous avez cliquer sur OK, cela reste comme ça (sauf si vous alliez cocher la case pour masquer les extensions).

Stelyne vous en donne un exemple :

Stelyne a écrit :

Personnellement, comme même lorsque j'enregistre au .gif à la fin, il m'arrive d'avoir quelques petits problèmes.
Si certaines d'entre vous aussi, alors voici ce que je vous conseille wink :

- Vous avez donc fini votre tenue, enregistrez la en .png. ^^ (Si vous le souhaitez, aussi en .xcf car peut-être que un jour vous voudrez le modifier mais il vous faudra obligatoirement un exemplaire en .png)
- Ensuite, copiez/coller la, n'importe où. (Dans votre bureau, dans votre dossier d'images..)
- Maintenant, cliquez sur le nom de l'image, et renommez le .png en .gif
[Un petit screen pour vous aider]
http://img839.imageshack.us/img839/95/exemplescreen.png

Vous allez peut-être un message comme ceci :
http://img695.imageshack.us/img695/95/exemplescreen.png
Il vous informe que après avoir changé "l'extension" (c'est à dire ce qui est après le ., on peut avoir png, gif, jpeg/jpg, xcf) vous ne pourrez plus modifier votre tenue. Mais ici, il n'y a pas de problème car vous allez conserver le .png ou le .xcf (enregistré plus tôt) et de cette façon, vous pourrez quand même modifier votre tenue à partir du .png ou du .xcf. (D'ailleurs lorsque vous aurez fini de modifier votre image, n'oubliez pas de recommencer le processus de l'enregistrement sans problème en .gif ^^".)

=> Cliquez sur Oui lorsque le message "d'alerte" apparait et quand c'est fait :
Vous avez terminé xD! *youpi*

Pour la première fois, c'est un peu long, mais vous verrez que plus tard, lorsque vous saurez le faire tout(e) seul(e) ce sera très rapide!

Dernière modification par miiko (17/07/2011 à 00:49)

Hors ligne

#2 08/09/2010 à 21:46

chahug8
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

grr >< je comptais le faire ce tuto' xD
mais il est tres bien fait <= mieux que ce que j'aurais fait xD
donc bravo^^

Dernière modification par chahug8 (08/09/2010 à 21:48)


"Mon papillon s'envolait vers les astres de la nuit"
CdT ==>

Hors ligne

#3 08/09/2010 à 21:50

miiko
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Ha.. Sorry ><
On me l'a demandé depuis un bon moment donc j'ai pris ma journée pour le faire today ^^'
Merci, si tu as quelconque précisions à faire avec des images, laisses un post, je mettrai ça dans le topic si ça le complémente.

Hors ligne

#4 08/09/2010 à 21:51

chahug8
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

^^
je dirais juste d'aherer (je sais pas comment sa s'ecrit et jai pas envie de chercher ! >< xD )  les image ^^ <== sa fait tout coller ^^"
sinon il est superbe ^^

Dernière modification par chahug8 (08/09/2010 à 21:52)


"Mon papillon s'envolait vers les astres de la nuit"
CdT ==>

Hors ligne

#5 08/09/2010 à 21:56

miiko
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

oui j'en suis à la mise en forme là x)
j'ai tout écrit d'un bloc pendant tout l'aprem lol

Hors ligne

#6 08/09/2010 à 21:59

Espadonne
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Ouaaaaaaais trop cool pour les corps ! Merci ! je galerais trop à les trouver XD

Hors ligne

#7 08/09/2010 à 22:00

I-love-roux
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

aaah génial !!! merci énormément Miiko !!!!
merci merci merci ^^
plus qu'a se mettre au boulot maintenant

Hors ligne

#8 08/09/2010 à 22:02

miiko
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

lawl de rien.
Miiko pour vous servir ;]

Hors ligne

#9 08/09/2010 à 22:03

chahug8
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

tu te met au pixel art i-love-roux !? xD


"Mon papillon s'envolait vers les astres de la nuit"
CdT ==>

Hors ligne

#10 09/09/2010 à 07:13

Hebi
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Très joli tuto dommage que Gimp et moi ne soyons pas amis smile ! Sinon je te pique quelques bras car y'en a que je n'avais pas dans ma collection O) !

Dernière modification par Hebi (09/09/2010 à 07:13)


Traqueuse de Multicompte big_smile

Hors ligne

#11 09/09/2010 à 11:15

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Très bon tuto! Perso je crée un claque pour chaque nouvelle couleur (=un calque line, un calque couleur base, un calque ombre1, un calque ombre2, un calque lumière), je trouve ça plus facile, comme ça tu peut ajuster avec la gomme!


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#12 09/09/2010 à 11:43

I-love-roux
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

faudrait épinglé ce topic ^^

Hors ligne

#13 09/09/2010 à 14:27

miiko
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

De rien et merci ^^
Je mettrais le tuto' à jour s'il l'on m'apporte des compléments.
Et aussi si je met de nouveaux bras, pour satisfaire tout le monde~

Hors ligne

#14 09/09/2010 à 18:13

Stelyne
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Ah je voulais le faire aussi xD!
Bravo Miiko, c'est très gentil de ta part, et au passage j'ai pris quelques de tes corps.
C'est bien réalisé smile.


Little dream... ~♥

Hors ligne

#15 10/09/2010 à 10:28

I-love-roux
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

chahug8 a écrit :

tu te met au pixel art i-love-roux !? xD

oué si j'y arrive ^^  (c'est pas encore sur ....)


/!\  Topic à épinglé /!\

Dernière modification par I-love-roux (10/09/2010 à 10:29)

Hors ligne

#16 13/09/2010 à 21:26

misslea74
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

c'est bien expliqué . merci ;D


A dreamer, forever ~

Hors ligne

#17 13/09/2010 à 22:48

Clayoncé
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Merci miiko. Je suis meilleure en shading avec GIMP que photofiltre (je sais pas pourquoi). Voilà un autre topic qui serait à épingler!


Clayoncé.

Hors ligne

#18 14/09/2010 à 14:27

miiko
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

No soucis~
Perso' Photofiltre je m'en sers uniquement pour les montages d'images x)

Euh topic à épinglé... il faut que quelqu'un avec le droit passe pour ça, non ^^ ?
(c'est mon premier tuto' je sais pas trop comment ça se passe mwa ><)

Hors ligne

#19 14/09/2010 à 18:40

SmallCupcake
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Merci! :3 J'ai une question, mais ne riez pas aux éclats en lisant..
Est-ce normal que je ne puisse pas dessiner sur l'image dont le fond est transparent? (Ici, le corps de la sailor.) Le crayon est bloqué.

Hors ligne

#20 14/09/2010 à 18:43

Mllemoi56
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Moi c'est pareille avec photofiltre doncje met le transparent a la fin ^^



Kitsune Mitsuko L'Ange Renardesque

Momie's Show

Hors ligne

#21 14/09/2010 à 22:48

miiko
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Mais non au contraire SmallCupcake =] !

Cela est possible pour plusieurs raisons  :

1) Si tu as tracé une "zone" sur ton calque, un carré, un rond, une forme au tracé à la main levée etc... si tu as crées une zone quelque part sur ton calque et que tu utilises le crayon en dehors de cette zone, il ne marche pas ! (il ne marchera que dans cette zone). Pour sortir de cette zone, prends l'outil Sélection rectangulaire et juste cliques rapidement quelque part sur ton calque, peu importe où. Ça annulera toutes les zones actives sur ton calque !

2) Si l'échelle du crayon est trop petite (en dessous de 0,26) pour la brosse la plus petite > Circle (01), le crayon ne marquera aucun trait car c'est trop petit.

3) Vérifies aussi l'opacité de de ton outil ! (0,0 opacité = pas de trait !)

4) Si tu dessines sur un calque caché (en cliquant sur l'oeil), tu ne verras pas le trait que tu traces. Pour cela, il suffit de re-cliquer sur l'oeil pour faire apparaître ton calque et donc ton tracé.


Si cela persiste, postes un screen de ton bureau au moment ou l'outil crayon ne marche pas, j'essayerai de voir d'où cela vient ^^

Hors ligne

#22 15/09/2010 à 12:16

I-love-roux
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

/!\ URGENT /!\

si une modo passe par là -> topic a épinglé !
s'il vous plaît


-> merci les modo's ^^

Dernière modification par I-love-roux (16/09/2010 à 08:36)

Hors ligne

#23 16/09/2010 à 16:52

lydie19994
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

COUCOU

J4AI BESOIN D'AIDE

JAI ENVI DE CREE UN VETEMENT MAIS JI ARIVE PAS POUVER VOUS MEDER?

MERCI

Hors ligne

#24 16/09/2010 à 17:28

PrincessePiment
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

merci pour ce tuto il est vraiment bien, j'utilise GIMP et une tablette graphique depuis moins d'un an et je viens tout juste de me mettre au pixel art et ce tuto m'a permis d'éclaircir quelques petits mystères pour moi ^^ il ne me reste plus qu'à continuer à m'entrainer !

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un aura la réponse à ma question mais quand je colle le corps sur un fond transparent une fois que je créée un nouveau calque pour dessiner les habits souvent j'ai un problème avec les couleurs, malgré la couleur que je choisis, je n'arrive à obtenir qu'une gamme de marron-rosatre ou une gamme de gris, je n'arrive pas à avoir les couleurs que je souhaite. Est-ce que vous sauriez à quoi c'est du ???


La vie d'un Piment est pleine de couleurs et de pixels !
Mon blog : here
Les tenues de Pim's : Club and Topic

Hors ligne

#25 16/09/2010 à 17:44

reinaa200
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

comment acceder a the gimp?

Hors ligne

Pied de page des forums