SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 16/09/2010 à 17:57

miiko
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Merci PrincessePiment ^^
Bonne continuation pour tes créations~

Sinon pour ton soucis, je pense savoir d'où cela vient :

Lors de la sélection de la couleur, tu as plusieurs onglets sur le haut, tu dois te trouver sur le dernier d'après ce que tu me dis, et tu es donc limitée en couleurs. Pour te permettre d'en avoir beaucoup plus,  il te suffit de cliquer sur le premier onglet pour avoir une palette-couleur plus exhaustive, avec les dégradés de chaque couleur.

Une aide en image :

image22u.png




-------------



Et reinaa200, tu peux trouver The Gimp en le téléchargeant gratuitement ici

Dernière modification par miiko (16/09/2010 à 18:01)

Hors ligne

#27 17/09/2010 à 10:21

Paya
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Pas mal ce tuto ! big_smile C'est très bien expliqué ;P

Hors ligne

#28 17/09/2010 à 10:51

PrincessePiment
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Merci Miiko pour ta réponse !

Mais mon problème ce n'est pas vraiment ça, je sais comment utiliser la palette de couleur en fait, le truc c'est que peu importe la couleur que je sélectionne, je me suis rendue compte que ca faisait le dégradé de la peau de la doll, pourtant je travaille sur un calque vierge, je prends du rouge, ca fait un espèce de marron, je prend du rose, ca fait toujours cette espèce de marron, du jaune, ca fait encore cette espèce de marron, quand je passe au bleu ça me donne du gris ... mais hier je me suis cassé la tête à chercher et quand je colle l'image de la doll sur un fond blanc et non sur un fond transparent, puis que je dessine sur un nouveau calque pour faire les habits, j'arrive à obtenir les couleurs que je veux! Moi pas comprendre ^^

Je ne sais pas si ce que je dis est clair ^^

En tout cas encore merci pour cette réponse super rapide avec explication en image ^^


La vie d'un Piment est pleine de couleurs et de pixels !
Mon blog : here
Les tenues de Pim's : Club and Topic

Hors ligne

#29 17/09/2010 à 14:19

twilights
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

il est très moche non lol il est très beau

Hors ligne

#30 17/09/2010 à 22:11

miiko
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Ah oO... ah bah moi pas comprendre non plus xD (je n'utilise Gimp que depuis peu donc bon)
J'aurai essayé au moins, contente que ton problème soit réglé !
(sauf si tu ne sais pas remettre la transparence, là je peux t'aider ^^)

Hors ligne

#31 24/09/2010 à 18:01

Lily2858
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Je suis sous Gimp et c'est bien expliquer t'a pas de bases pour la tête?


*~Lily la givrée à votre service !~*

Hors ligne

#32 24/09/2010 à 18:22

Stelyne
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

PrincessePiment a écrit :

Merci Miiko pour ta réponse !

Mais mon problème ce n'est pas vraiment ça, je sais comment utiliser la palette de couleur en fait, le truc c'est que peu importe la couleur que je sélectionne, je me suis rendue compte que ca faisait le dégradé de la peau de la doll, pourtant je travaille sur un calque vierge, je prends du rouge, ca fait un espèce de marron, je prend du rose, ca fait toujours cette espèce de marron, du jaune, ca fait encore cette espèce de marron, quand je passe au bleu ça me donne du gris ... mais hier je me suis cassé la tête à chercher et quand je colle l'image de la doll sur un fond blanc et non sur un fond transparent, puis que je dessine sur un nouveau calque pour faire les habits, j'arrive à obtenir les couleurs que je veux! Moi pas comprendre ^^

Je ne sais pas si ce que je dis est clair ^^

En tout cas encore merci pour cette réponse super rapide avec explication en image ^^

C'est parce que c'est enregistré .gif à mon avis, lorsque tu travailles avec le gif, les couleurs te font des misères. T_T (J'ai eu le même problème avant)
Tu devrais enregistrer tes corps en .png ^^. (Ou bien, comme tu l'as fais, coller sur une nouvelle image qui sera en .png (Pas besoin que le fond soit blanc x)).

Lily2858 a écrit :

Je suis sous Gimp et c'est bien expliquer t'a pas de bases pour la tête?

Tu peux trouver tes bases de têtes sur Elouai. ( http://elouai.com/candybar.php )

Dernière modification par Stelyne (24/09/2010 à 18:24)


Little dream... ~♥

Hors ligne

#33 24/09/2010 à 18:50

Lily2858
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Merci!!!!!!!Mais quel partie?


*~Lily la givrée à votre service !~*

Hors ligne

#34 25/09/2010 à 12:25

erikette
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

n_n Merci beaucoup pour ce tuto!je pense que je vais memettre à dessiner des vetements tiens!c'est très bien expliqué.mais est-ce qu'on peut prendre tes modeles de doll?car j'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas,que c'était du plagia un truc comme ça?

ps:moi aussi ça m'arrive quand j'enregistre en .gif,les couleurs se transforment toutes!Et sailorfuku a dit que les vetements devaient être enregistrée en .gif
Alors comment faire?

Dernière modification par erikette (25/09/2010 à 12:29)


Janeite, Period dramas, Bollywood & Ballet

Hors ligne

#35 26/09/2010 à 19:04

miiko
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Désolée pour ma réaction assez lente >< (dur dur les cours en ce moment *tired*)
Oui Stelyne, c'est peut-être possible. J'utilise toujours les bases au format PNG mais j'ai déjà eu ça au format gif au début, puis j'enregistre au format GIF au besoin maintenant.

Quant aux têtes des dolls, tout est disponible sur Elouai bien sur. En allant ici c'est assez simple > ICI
Il suffit de choisir les petits onglets qui vous intéréssent (coiffure, yeux, bouche etc.) pour avoir la tête de doll que vous désirez !
(Ensuite, il vous faut faire un screen ==> touche imprim' ecran, de coller le screen sur votre logiciel de traitement d'images, de découper/copier votre tête puis de la coller où vous le souhaitez~) > s'il y a besoin d'images, je vous montrerai mon processus xD

Erikette, tu peux prendre les corps de doll que tu souhaites, seul les bras changent et sont disponibles sur Elouai mais PAS les vêtements que les autres personnes crées. Ce serait du plagiat en effet.

Pour les formats, un petit conseil : premièrement enregistrez les corps au format .png (si ce n'est pas déjà le cas dans ceux que j'ai fournis) et enregistrez le corps + les calques vêtements au format .xcf pour garder une trace de tout votre travail (une disparition soudaine fait toujours peur hein.. x_X) puis une fois vos vêtements finis, enregistrez les au format .gif. De là, il ne devrait pas y avoir de problème.

Dernière modification par miiko (04/06/2011 à 18:23)

Hors ligne

#36 27/09/2010 à 18:10

Stelyne
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Personnellement, comme même lorsque j'enregistre au .gif à la fin, il m'arrive d'avoir quelques petits problèmes.
Si certaines d'entre vous aussi, alors voici ce que je vous conseille wink :

- Vous avez donc fini votre tenue, enregistrez la en .png. ^^ (Si vous le souhaitez, aussi en .xcf car peut-être que un jour vous voudrez le modifier mais il vous faudra obligatoirement un exemplaire en .png)
- Ensuite, copiez/coller la, n'importe où. (Dans votre bureau, dans votre dossier d'images..)
- Maintenant, cliquez sur le nom de l'image, et renommez le .png en .gif
[Un petit screen pour vous aider]
exemplescreen.png

Vous allez peut-être un message comme ceci :
exemplescreen.png
Il vous informe que après avoir changé "l'extension" (c'est à dire ce qui est après le ., on peut avoir png, gif, jpeg/jpg, xcf) vous ne pourrez plus modifier votre tenue. Mais ici, il n'y a pas de problème car vous allez conserver le .png ou le .xcf (enregistré plus tôt) et de cette façon, vous pourrez quand même modifier votre tenue à partir du .png ou du .xcf. (D'ailleurs lorsque vous aurez fini de modifier votre image, n'oubliez pas de recommencer le processus de l'enregistrement sans problème en .gif ^^".)

=> Cliquez sur Oui lorsque le message "d'alerte" apparait et quand c'est fait :
Vous avez terminé xD! *youpi*

Pour la première fois, c'est un peu long, mais vous verrez que plus tard, lorsque vous saurez le faire tout(e) seul(e) ce sera très rapide!


a écrit :

Merci!!!!!!!Mais quel partie?

Je te conseillerai de prendre celui-ci, c'est celui que j'utilise :
exemplescreen.png

Voilà voilà, des questions? smile


Little dream... ~♥

Hors ligne

#37 28/09/2010 à 20:19

PrincessePiment
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

merci pour les explications ^^ changer le format maintenant que tu le dis ça semble évident XD bon ben je n'ai plus qu'à m'y remettre


La vie d'un Piment est pleine de couleurs et de pixels !
Mon blog : here
Les tenues de Pim's : Club and Topic

Hors ligne

#38 29/09/2010 à 11:14

miiko
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Fightin' PrincessePiment =]
Le seul truc dont je n'arrive pas à trouver le fonctionnement... c'est pour la semi-transparence (par exemple un vêtement voilé, ou un paréo légèrement transparent etc) je ne sais pas comment faire ^^'

Si quelqu'un sait, je l'ajouterai au tuto' ~

Hors ligne

#39 01/10/2010 à 15:11

MionSonozaki
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Coucou voila désole mais moi j'ai essayé de faire une créa mais après pour enlever le bras j'y arrive pas parce que la fenêtre calque,annuler...  a  disparue et je n'arrive pas a trouver l'oeil ou il faut mettre le bras pour ne pas voir le corps avec .
aider moi s'il vous plaît hmm
(j'ai plus que la boite a outils)

Hors ligne

#40 02/10/2010 à 12:25

Love-Ichigox3
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

il faut juste le télechargé ^^'

Hors ligne

#41 02/10/2010 à 12:47

Craquiin3tt3
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Coucou, j'ai crée une robe, j'ai fermé la fenêtre et en la rouvrant j'ai continué sauf que j'ai continué plus sur la calque, serait 'il possible de tout remettre sur un calque ?

Hors ligne

#42 02/10/2010 à 13:24

PrincessePiment
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

miiko a écrit :

Fightin' PrincessePiment =]
Le seul truc dont je n'arrive pas à trouver le fonctionnement... c'est pour la semi-transparence (par exemple un vêtement voilé, ou un paréo légèrement transparent etc) je ne sais pas comment faire ^^'

Si quelqu'un sait, je l'ajouterai au tuto' ~

Je crois avoir la réponse mais je ne suis pas une pro donc .... ^^
Pour la semi transparence tu sélectionnes le calque sur lequel tu veux appliquer la transparence et tu règles l'opacité de ce calque comme tu le souhaites, pour cela il y a un curseur que tu peux faire varier de 0 à 100 dans la fenêtre "Calque, Canaux, Chemin ect ect ..." Voili voilou

Une petite illustration :

semitransparence.jpg


Et non je ne sais pas remettre la transparence donc si tu pouvais m'aider Miiko (ou quelqu'un d'autre ^^), car il y a des dessins que j'ai commencé sur fond blanc et a pas envie de tout refaire ....

Dernière modification par PrincessePiment (02/10/2010 à 14:08)


La vie d'un Piment est pleine de couleurs et de pixels !
Mon blog : here
Les tenues de Pim's : Club and Topic

Hors ligne

#43 05/10/2010 à 15:10

raining-tears
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

miiko a écrit :

Fightin' PrincessePiment =]
Le seul truc dont je n'arrive pas à trouver le fonctionnement... c'est pour la semi-transparence (par exemple un vêtement voilé, ou un paréo légèrement transparent etc) je ne sais pas comment faire ^^'

Si quelqu'un sait, je l'ajouterai au tuto' ~

Je sais je sais! x) C'est très,très,très facile.

En fait,lorsqe tu prends le pinceau (pour colorer),tu as des options (Tu peux changer la grosseur,l'opacité,etc..) . Pour faire un voile rose,par exemple,voici comment faire :

-Prendre pinceau + couleur rose

-Diminuer l'opacité

-Colorer ton calque et voila,c'est semi-transparent ^^

Dernière modification par raining-tears (05/10/2010 à 15:11)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#44 05/10/2010 à 17:50

erikette
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

je n'arrive pas à enregistrer en gif!voila ce que j'obtiens:

101002020425870885.jpg

Comment faire?besoin de votre aide!vite...merci

ps:ce topic m'aide énormemment!je viens de débuter des créas,allez jeter un coup d'oeil:http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=3555


Janeite, Period dramas, Bollywood & Ballet

Hors ligne

#45 08/10/2010 à 17:38

chahug8
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Je rep. rapidement a quelques questions en passant ^^ :
Pour erikette :
tu clique sur exporter et apres un autre mot , et tu clique sur enregistrer ^^
pour elleina :
Je sais pas si jai la bonne tehnique mais sa marche alors : tu fais copier(/coller) de limage (<==avant tu louvre bien sur ^^') et tu ouvre une autre 'fenetre' (150x290) et tu colle ^^ (donne un nom au calque ausi ^=p)
, la tu pouras continuer ^^ ... en faite la couleur est la meme que celle du corp ^^'

ca metonnerais que cest la bonne technique xD ^^" mais sa marche


voila jai pris 2 question rapidement ^^


"Mon papillon s'envolait vers les astres de la nuit"
CdT ==>

Hors ligne

#46 08/10/2010 à 18:13

erikette
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

merci chachug8 mais j'ai pas très bien compris quand t'a dit "et apres un autre mot" T_T


Janeite, Period dramas, Bollywood & Ballet

Hors ligne

#47 09/10/2010 à 10:16

I-love-roux
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

merci pour le tuto ^^ il m'a bien aidé !!

enfin apres mes créa's sont encore moches XD

euh par contre j'ai un énorme bug, par exemple :
je clique sur lea couleur Rose fluo et quand je colorie c'est bleu/gris clair !!!
et ça avec toute les couleurs !!!

je comprends pas ! pouvez vous m'aidez??

Dernière modification par I-love-roux (09/10/2010 à 10:40)

Hors ligne

#48 10/10/2010 à 12:48

Sook
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Merci pour ce super Tuto !!! smile

Hors ligne

#49 10/10/2010 à 13:03

Elleina
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Merci pour le tuto, ça m'a bien aidé ^^


L'Agréable sombre et déjantée perverse 8D

Hors ligne

#50 10/10/2010 à 13:48

chahug8
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

chahug8 a écrit :

Je rep. rapidement a quelques questions en passant ^^ :
Pour erikette :
tu clique sur exporter et apres un autre mot
arrive <== souvre ^^ , et tu clique sur enregistrer ^^
pour elleina :

Je sais pas si jai la bonne tehnique mais sa marche alors : tu fais copier(/coller) de limage (<==avant tu louvre bien sur ^^') et tu ouvre une autre 'fenetre' (150x290) et tu colle ^^ (donne un nom au calque ausi =p)
, la tu pouras continuer ^^ ... en faite la couleur est la meme que celle du corp ^^'

ca metonnerais que cest la bonne technique xD ^^" mais sa marche


voila jai pris 2 question rapidement ^^

Jai souligner- mis en bleu la reponce a 'un autre mot '^^

et i-love-roux jai mis en italique - vert^^ ( jai aussi rep. sur ton topic ^^ )

+ petit screen - ou plutot montage dexplication (pour i-love-roux ^^ )
trucfin.gif

Dernière modification par chahug8 (10/10/2010 à 14:19)


"Mon papillon s'envolait vers les astres de la nuit"
CdT ==>

Hors ligne

Pied de page des forums