SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 10/10/2010 à 14:26

I-love-roux
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

merci beaucoup Chahug ^^
j'essayerais ce soir peut etre
merci merci !!!! ^^

Hors ligne

#52 10/10/2010 à 14:27

chahug8
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

derien ^^


"Mon papillon s'envolait vers les astres de la nuit"
CdT ==>

Hors ligne

#53 10/10/2010 à 14:48

Stelyne
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

____________________________________________________________________________________________________

PrincessePiment a écrit :
miiko a écrit :

Fightin' PrincessePiment =]
Le seul truc dont je n'arrive pas à trouver le fonctionnement... c'est pour la semi-transparence (par exemple un vêtement voilé, ou un paréo légèrement transparent etc) je ne sais pas comment faire ^^'

Si quelqu'un sait, je l'ajouterai au tuto' ~

Je crois avoir la réponse mais je ne suis pas une pro donc .... ^^
Pour la semi transparence tu sélectionnes le calque sur lequel tu veux appliquer la transparence et tu règles l'opacité de ce calque comme tu le souhaites, pour cela il y a un curseur que tu peux faire varier de 0 à 100 dans la fenêtre "Calque, Canaux, Chemin ect ect ..." Voili voilou

Une petite illustration :

http://img138.imageshack.us/img138/5454 … arence.jpg


Et non je ne sais pas remettre la transparence donc si tu pouvais m'aider Miiko (ou quelqu'un d'autre ^^), car il y a des dessins que j'ai commencé sur fond blanc et a pas envie de tout refaire ....

Pour la transparence, il faut d'abord vérifier qu'il n'y a rien de blanc sur ta tenue, si il y en a, change la couleur(chez toi je pense que c'est blanc ^^), par une autre couleur qui n'est pas présente sur ta tenue. Ensuite, tu dois cliquer sur ce bouton :
secrendoit.png

Puis séléctionnes la couleur que tu as choisis pour la mettre en transparence. (Tu me suis? ^^")
Un petit screen pour voir ce que ça donne :
srecorpssc.png

Après, tu vas cliquer sur Calque => Transparence => Ajouter un canal alpha
screenshootv.png
Et maintenant, tu cliques sur le bouton suppr. de ton clavier wink.
____________________________________________________________________________________________________

Craquiin3tt3 a écrit :

Coucou, j'ai crée une robe, j'ai fermé la fenêtre et en la rouvrant j'ai continué sauf que j'ai continué plus sur la calque, serait 'il possible de tout remettre sur un calque ?

Oui. Clique droit sur un des calques => Fusionner les calques visibles...
screenshoots.png

Puis tu vas recevoir un message, règle les options comme moi puis clique sur "Fusion".
secrendoit.png
Hop, tout est sur un calque!
___________________________________________________________________________________________________

MionSonozaki a écrit :

Coucou voila désole mais moi j'ai essayé de faire une créa mais après pour enlever le bras j'y arrive pas parce que la fenêtre calque,annuler...  a  disparue et je n'arrive pas a trouver l'oeil ou il faut mettre le bras pour ne pas voir le corps avec .
aider moi s'il vous plaît hmm
(j'ai plus que la boite a outils)

Ah ça m'est arrivé une fois, j'étais d'ailleurs paniquée mais j'ai réussi à trouver une solution xD.
Tout ce que tu dois faire, c'est cliquer sur ce bouton, normalement il est en dessous de tes couleurs :
screenshoot.png

Puis, tu cliques (ou passes ta souris) sur Ajouter un onglet => Calques (Tu peux aussi ajouter d'autres onglets si tu en as besoin wink) :
secrendoit.png

Voilà, j'espère que j'ai bien résolu ton problème. ^^"
____________________________________________________________________________________________________


Little dream... ~♥

Hors ligne

#54 10/10/2010 à 14:55

darmely
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

coment cree des vetements

Hors ligne

#55 10/10/2010 à 16:53

erikette
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

merci beaucoup chachug8 ^.^


Janeite, Period dramas, Bollywood & Ballet

Hors ligne

#56 10/10/2010 à 18:05

I-love-roux
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

darmely -> Lis les tuto !!

Hors ligne

#57 11/10/2010 à 17:20

Eviomimio92
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Coucou miiko ton tuto est très bien expliqué grâce à toi je connais casi- par coeur The Gimp !
Le seul truc , c'est que j'utilise une tablette graphique , quand je veux faire le line par expemple je prend par exemple du noir sauf que sa fait un dégradé vers le noir !! Puis quand je fais à la souris sa fait du noir sans dégradé ! Mais moi je veux utilisé ma tablette aussi >.< !!

Puis quand je regarde si l'option colorier avec le dégradé est activée , elle ne l'est pas ! Donc pour l'instant impossible de trouver la solution apar repasser sur les traits à chaque fois !!

( Je ne sais pas si tu as compris ^^" )^w^


Les chips, toute une vie ♥
Le graphisme,
toute une passion ☼
Les pullips,
tout un monde •
La musique,
toute une religion ♫          [ T'en a pas marre là ? - NAON ! (:< ]

Hors ligne

#58 12/10/2010 à 09:24

joannah
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

comment on fait pour crree des vetements s'il vous plais mademoiselle miiko

Hors ligne

#59 12/10/2010 à 14:43

I-love-roux
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

désolé Chahug mais je n'y arrive pas je suis vraiment nul !! désolé
je vais laisser tombé

Hors ligne

#60 13/10/2010 à 22:52

PrincessePiment
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

merci Stelyne, je te suis pour l'explication lol ! mais j'ai fini par trouver la réponse toute seule ^^(mais ca aidera certainement d'autres sailors) comme quoi en cherchant bien , je cherche pendant je ne sais combien de temps sans trouver et un autre jour j'ai une super illumination du cerveau ... il est pas si compliqué ce programme, je maitrise de mieux en mieux !

Dernière modification par PrincessePiment (13/10/2010 à 22:54)


La vie d'un Piment est pleine de couleurs et de pixels !
Mon blog : here
Les tenues de Pim's : Club and Topic

Hors ligne

#61 14/10/2010 à 11:59

chahug8
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

I-love-roux a écrit :

désolé Chahug mais je n'y arrive pas je suis vraiment nul !! désolé
je vais laisser tombé

>< personne nas le droit de dire 'jabandonne' !!!!
Alors ditent moi ou vous bloquez ^^

Dernière modification par chahug8 (14/10/2010 à 12:00)


"Mon papillon s'envolait vers les astres de la nuit"
CdT ==>

Hors ligne

#62 14/10/2010 à 12:07

Eviomimio92
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?? ( Commentaire plus haut )


Les chips, toute une vie ♥
Le graphisme,
toute une passion ☼
Les pullips,
tout un monde •
La musique,
toute une religion ♫          [ T'en a pas marre là ? - NAON ! (:< ]

Hors ligne

#63 14/10/2010 à 16:58

vanilla94
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

trop cool vos creation

Hors ligne

#64 14/10/2010 à 17:49

Stelyne
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Eviomimio92, je pense que tu doit faire ton dégradé pixel par pixel, c'est ce que je fais, d'ailleurs les autres créatrices de tendances aussi, enfin sûrement. x) (Sinon, ce n'est plus du Pixel Art.)
Sinon, le mieux serais d'utiliser une souris, c'est un peu plus précis que la tablette graphique à mon avis.

Dernière modification par Stelyne (14/10/2010 à 17:50)


Little dream... ~♥

Hors ligne

#65 15/10/2010 à 15:20

PrincessePiment
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Salut !

Je voulais savoir si en enregistrant en format gif on pouvait conserver les éléments transparents et si c'est possible comment on fait (j'ai dessiné des collant et un voile sur une jupe et ils deviennent noir quand je passe en format gif) ??

Biz


La vie d'un Piment est pleine de couleurs et de pixels !
Mon blog : here
Les tenues de Pim's : Club and Topic

Hors ligne

#66 15/10/2010 à 16:01

Kaeko
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

il ne garde malheureusement pas la transparence, il faut le faire soit par pixel, soit avec une couleur


Hey ! Macaréna !
Membre n°1 de la Team Macaréna
Club Officiel de la Macaréna !

Hors ligne

#67 15/10/2010 à 18:22

Stelyne
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Ben si tu veux parler du fait si c'est possible de mettre en transparence une tenue avec un 'voile' au format .gif sans que ça change au noir, normalement c'est possible. Il faut appliquer ma méthode à la page 2, post 11.
C'est ce que j'ai fait avec ma robe rose en tout cas.  ^^"
1281169868.gif

Dernière modification par Stelyne (15/10/2010 à 18:22)


Little dream... ~♥

Hors ligne

#68 15/10/2010 à 18:59

PrincessePiment
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

ouki douki, je vais tester ^^ merci de vos réponses !


La vie d'un Piment est pleine de couleurs et de pixels !
Mon blog : here
Les tenues de Pim's : Club and Topic

Hors ligne

#69 16/10/2010 à 17:50

miiko
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Vraiment désolée, j'ai beaucoup de soucis et choses à faire ces temps-ci ><
Merci pour toutes vos participations à ce tutoriel, et pour vos conseils intéressants et utiles !

Pour toutes les débutantes voulant créer, lisez les tutoriels précédents et vous en saurez beaucoup plus. Ils sont très bien expliqués !

- MionSonozaki, comme là dit Love-Ichigox3 je sais pas trop quoi faire à part le re-télécharger o_o

- PrincessePiment, j'ai pu tester et effectivement ça marche mais seulement avec la base de corps derrière. Le vêtement simple enregistré ne garde pas la semi-transparence. Ce que tu me dis raining-tears fait le même effet =x.

- Quant à Erikette, chahug8 a bien répondu à ta question (un grand merci à toi), mais je mettrai les images correspondantes à l'enregistrement dans le tuto', pour plus de facilité ^^

- I-love-roux je ne sais pas si ton soucis est résolu mais au début de la page 2 de ce tuto', PrincessePiment a eu un problème similaire il me semble. Si ce qui est dit ne t'apporte aucune solution, renseignes toi auprès de PrincessePiment a qui s'est arrivé =].

- Eviomimio92, pour toi je ne sais pas trop. Si ça ne concerne que le dégradé, et que l'option de Couleur à partir du dégradé n'est pas coché (dans les réglages du crayon), alors c'est que la pression excercée sur ton stylet de tablette graph' varie et donc influence la couleur du pixel. Personnellement je n'utilise pas de tablette graphique donc ce n'est qu'une supposition ^^' (à la souris le pixel est plein continuellement, si tu ne changes pas l'opacité ou autre, donc il n'y a pas ce genre de problème).

- Un grand merci à Stelyne. Tes explications sont super ! Par contre, pour changer l'extension de ton fichier concernant la semi-transparence (pour ta robe au voilage), tu passes sous un logiciel de traitement d'image ? car renommer simplement le nom du fichier sur le bureau, par exemple, ne change que son nom et pas sa nature >< (si tu peux développer un peu plus ce que tu as du faire, ça m'aiderai énormément s'il te plait xD).

PS : Avec mon retard du coup je n'ai pas répondu à la question de PrincessePiment, pour la transparence . Merci pour ton explication, je l'ajoute au tuto~

Hors ligne

#70 17/10/2010 à 11:32

Chanel
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Coucou, c'est un tres bon tuto que tu nous a fait, grâce à toi, j'ai pu comprendre de nombreuses choses. Merci, mais j'ai une petite question:
Quand il faut couper le bras, moi ça ne me le coupe pas, ça coupe juste la partie du vêtement, que j'ai coupé avec le bras. J'utilise, bien entendu, gimp et l'outil "sélection à main levée", comme tu l'as indiqué, mais je pense que c'est en raison des calques... sad, Pourrais-tu me proposer une solution à mon problème?

Arigato Gozaimasu!

Dernière modification par Chanel (17/10/2010 à 11:32)


La vie est une partition de musique, écoute la pour l'apprécier à sa juste valeur ♥.

Hors ligne

#71 19/10/2010 à 12:51

elodielolo
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

je l'ai télécharger en français mais il est en anglais est ce que tu sais comment je peux faire pour le mettre en français ???

Hors ligne

#72 19/10/2010 à 13:06

PrincessePiment
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Chanel a écrit :

Coucou, c'est un tres bon tuto que tu nous a fait, grâce à toi, j'ai pu comprendre de nombreuses choses. Merci, mais j'ai une petite question:
Quand il faut couper le bras, moi ça ne me le coupe pas, ça coupe juste la partie du vêtement, que j'ai coupé avec le bras. J'utilise, bien entendu, gimp et l'outil "sélection à main levée", comme tu l'as indiqué, mais je pense que c'est en raison des calques... sad, Pourrais-tu me proposer une solution à mon problème?

Arigato Gozaimasu!

Peut être que tu ne sélectionnes pas le bon calque, il faut que tu sélectionne le calque avec le corps de base dessus et non le calque sur lequel tu as créé ton vêtement, j'espère que ça résoudra ton problème ^^

Bon courage pour tes créas


La vie d'un Piment est pleine de couleurs et de pixels !
Mon blog : here
Les tenues de Pim's : Club and Topic

Hors ligne

#73 19/10/2010 à 13:12

PrincessePiment
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

elodielolo a écrit :

je l'ai télécharger en français mais il est en anglais est ce que tu sais comment je peux faire pour le mettre en français ???

Ca fait un petit bout de temps maintenant que je l'ai téléchargé donc je ne sais plus trop pour la langue, pt être que tu as été un peu vite en l'installant et que tu n'as pas fait attention à la langue à sélectionner, sinon moi je l'avais télécharger sur ce site et je n'ai eu aucun problème pour le langage : http://www.01net.com/telecharger/window … /5245.html

Essaye de le réinstaller en faisant bien attention si il y a une fenêtre qui te demande la langue sinon essaye de le télécharger sur un autre site (le lien que j'ai mis par exemple)

Bon courage ^^


La vie d'un Piment est pleine de couleurs et de pixels !
Mon blog : here
Les tenues de Pim's : Club and Topic

Hors ligne

#74 19/10/2010 à 13:39

elodielolo
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

ça ne marche pas ^^' je vais essayer de suivre ce qui est écris en anglais

Hors ligne

#75 19/10/2010 à 16:48

miiko
Créatrice de Tendances

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

- Ce que dis PrincessePiment est juste Chanel. Si tu sélectionnes ton bras sur le mauvais calque, lorsque tu colleras ta sélection tu auras du "vide". Pour avoir le bras sélectionné, il faut que tu te trouves sur le calque où il y a le corps de base, de ta doll > tu sélectionnes le bras, tu le copies/coupes > tu te places sur le calque de ton vêtement, et tu colles le bras.
(cf. les images du tutoriel > à partir de "Maintenant votre vêtement fini (hum... xD)......etc").


- elodielolo pour ton cas, je pensais pouvoir changer la langue dans Edition > Préférences mais apparemment non (je ne trouve pas ><). Sinon tu peux suivre le conseil de PrincessePiment qui consiste à désinstaller au préalable la version de The Gimp que tu as, puis de le réinstaller en le téléchargeant gratuitement ici. Au pire si toutes ces choses te semblent compliquées, fais-moi un screen (avec la touche imprim ecran puis tu colles sur paint ou autre...) de ta version de The Gimp et je te traduis ce dont tu as besoin ^^

Dernière modification par miiko (19/10/2010 à 16:49)

Hors ligne

Pied de page des forums