SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 31/10/2010 à 12:58

Tenma
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Fait ta création sur un nouveau calque

Dernière modification par Tenma (31/10/2010 à 12:59)

Hors ligne

#102 31/10/2010 à 13:43

elodielolo
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

à oui j'ai oublié dans mettre un nouveau ^^'

Hors ligne

#103 31/10/2010 à 14:20

nagisa
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

mais on me dit qu il faut la base du corp(nue) de la doll commen je fait s'il te plaît aide moi
merci d avance

Hors ligne

#104 31/10/2010 à 15:31

mamy123
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

s'il te plaît comment on fait des plis

Hors ligne

#105 31/10/2010 à 15:43

PrincessePiment
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

A Nagisa:

Pour avoir la base du corps nu, tu peux enregistrer celles que Miiko a mise dans son premier post, tu fais un clique droit puis enregistrer l'image, après tu les ouvres avec ton logiciel de dessin. Vérifie que le format est en .png, sinon tu risques d'avoir des problèmes avec les couleurs.

A mamy123 :

Bah pour les plis, je ne peux pas trop t'aider comme ça, regarde les crééas des autres créatrices et inspire toi de tes habits ou de photos de modes et entraine toi ! Bon courage !


La vie d'un Piment est pleine de couleurs et de pixels !
Mon blog : here
Les tenues de Pim's : Club and Topic

Hors ligne

#106 01/11/2010 à 19:25

zolie_audrey
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

merci, ça m'a énormémént aidé, mais à la fin après avoir fait fichier puis enregistrer sous, g cette fenêtre : delh.png
est-ce que tu peux me dire ce que je doit faire ?

Dernière modification par zolie_audrey (01/11/2010 à 19:28)

Hors ligne

#107 02/11/2010 à 12:22

PrincessePiment
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

A zolie_audrey : quand tu veux enregistrer, un petit conseil enregistre une première version en .xcf comme sur ton image, tu clique juste sur enregistrer, comme ca si tu veux faire des retouches tu peux. Puis tu enregistres une deuxième version en GIF pour pouvoir mettre tes créas sur le net, dans ton cas dans la barre "Nom" tu vas mettre top.gif puis tu cliques sur enregistrer. Vérifie bien que tu as mis la bonne extension (.xcf ou .gif, il y en a d'autre : .png, .jpg ect ...). Clique aussi sur le petit + devant parcourir d'autres dossiers pour pouvoir choisir le dossier dans lequel tu vas enregistrer ta créa.
Voila j'espère que c'est clair, bon courage pour tes créas !


La vie d'un Piment est pleine de couleurs et de pixels !
Mon blog : here
Les tenues de Pim's : Club and Topic

Hors ligne

#108 02/11/2010 à 12:32

zolie_audrey
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

c bon j'ai réussi, j'ai trouvé comment faire !

Hors ligne

#109 06/11/2010 à 15:59

nana786
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

moi j'ai gimp mais j'arrive que sur photophiltre car quand je met un outils je clique dessus ya pas comme dans ton image a la place ya rien et c marqué vous pouvez deposer ici des boîtes de dialogue ancrables. tu serais c'est quoi le probleme ?


To exist is to survive unfair choices.
— The OA.
(series addict venez parler si vous regarder des séries ou drama)

Hors ligne

#110 06/11/2010 à 20:25

PrincessePiment
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

il faut que tu mettes toi même la boite de dialogue ancrable dans le cadre, tu ouvres ta boite de dialogue et tu la fait glisser dans le cadre vide

tu vas dans le menu "Fenêtres" puis "fenetres ancrables", puis tu prends celle "option des outils". Tu la fait ensuite glisser sous tes outils, pour cela tu places ton curseur en haut de la fenetre ancrable (il faut qu'il y ait une main qui remplace ton curseur de souris habituel) et tu la glisses jusqu'à l'emplacement prévu à cet effet.

J'espère que c'est clair, sinon redemande moi.


La vie d'un Piment est pleine de couleurs et de pixels !
Mon blog : here
Les tenues de Pim's : Club and Topic

Hors ligne

#111 06/11/2010 à 21:19

Clayoncé
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Coucou,

sans faire exprès, j'ai supprimé la barre avec l'oeil et tout. Comment on fait pour la ravoir?


Clayoncé.

Hors ligne

#112 06/11/2010 à 21:21

Hazurya
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

je sais pas j'ai le même probleme et est ce que tu sais comment on fait pour modifier les couleurs

Hors ligne

#113 06/11/2010 à 22:07

PrincessePiment
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

pour clayonce (ou je ne sais pas comment s'écrit la fin SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] u.u) : tu fais comme je l'ai expliqué dans le message précédent, tu vas dans fenetre, fenetre ancrable, calque, la fenetre calque s'ouvre, tu cherches l'endroit de cette fenetre où le pointeur devient une main puis tu fais glisser la fenetre calque dans l'endroit prévu à cet effet. Si ce n'est pas ca deuxième solution, tu vas dans fenetre, fenetre récemment fermée puis canaux, chemin, calque ....

pour Hazurya : pour le changement de couleur tu cliques dans le carré qui indique quelle couleur tu utilises et ensuite tu as plusieurs options pour le choix de ta couleur, voili voilou smile. (il doit y avoir des explications plus précises dans les pages précédentes, miiko m'avait fait un petit tuto pour les couleurs suite à une question, cherche et trouveras)

Et bon courage pour vos créas !


La vie d'un Piment est pleine de couleurs et de pixels !
Mon blog : here
Les tenues de Pim's : Club and Topic

Hors ligne

#114 06/11/2010 à 22:49

moukie
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

il faut un passe pour installer the gimp ..... ?

Hors ligne

#115 06/11/2010 à 23:05

PrincessePiment
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

non, tu télécharges et tu installes, c'est tout ^^


La vie d'un Piment est pleine de couleurs et de pixels !
Mon blog : here
Les tenues de Pim's : Club and Topic

Hors ligne

#116 06/11/2010 à 23:07

Clayoncé
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Merci du conseil, j'ai réussi à le faire réapparaître.

PS : La fin de mon pseudo est é (Clayoncé)


Clayoncé.

Hors ligne

#117 06/11/2010 à 23:10

sakurakinomoto
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Stelyne a écrit :

____________________________________________________________________________________________________

PrincessePiment a écrit :
miiko a écrit :

Fightin' PrincessePiment =]
Le seul truc dont je n'arrive pas à trouver le fonctionnement... c'est pour la semi-transparence (par exemple un vêtement voilé, ou un paréo légèrement transparent etc) je ne sais pas comment faire ^^'

Si quelqu'un sait, je l'ajouterai au tuto' ~

Je crois avoir la réponse mais je ne suis pas une pro donc .... ^^
Pour la semi transparence tu sélectionnes le calque sur lequel tu veux appliquer la transparence et tu règles l'opacité de ce calque comme tu le souhaites, pour cela il y a un curseur que tu peux faire varier de 0 à 100 dans la fenêtre "Calque, Canaux, Chemin ect ect ..." Voili voilou

Une petite illustration :

http://img138.imageshack.us/img138/5454 … arence.jpg


Et non je ne sais pas remettre la transparence donc si tu pouvais m'aider Miiko (ou quelqu'un d'autre ^^), car il y a des dessins que j'ai commencé sur fond blanc et a pas envie de tout refaire ....

Pour la transparence, il faut d'abord vérifier qu'il n'y a rien de blanc sur ta tenue, si il y en a, change la couleur(chez toi je pense que c'est blanc ^^), par une autre couleur qui n'est pas présente sur ta tenue. Ensuite, tu dois cliquer sur ce bouton :
http://img146.imageshack.us/img146/5424/secrendoit.png

Puis séléctionnes la couleur que tu as choisis pour la mettre en transparence. (Tu me suis? ^^")
Un petit screen pour voir ce que ça donne :
http://img838.imageshack.us/img838/8786/srecorpssc.png

Après, tu vas cliquer sur Calque => Transparence => Ajouter un canal alpha
http://img340.imageshack.us/img340/1379 … shootv.png
Et maintenant, tu cliques sur le bouton suppr. de ton clavier wink.
____________________________________________________________________________________________________

Craquiin3tt3 a écrit :

Coucou, j'ai crée une robe, j'ai fermé la fenêtre et en la rouvrant j'ai continué sauf que j'ai continué plus sur la calque, serait 'il possible de tout remettre sur un calque ?

Oui. Clique droit sur un des calques => Fusionner les calques visibles...
http://img837.imageshack.us/img837/3671 … shoots.png

Puis tu vas recevoir un message, règle les options comme moi puis clique sur "Fusion".
http://img191.imageshack.us/img191/5424/secrendoit.png
Hop, tout est sur un calque!
___________________________________________________________________________________________________

MionSonozaki a écrit :

Coucou voila désole mais moi j'ai essayé de faire une créa mais après pour enlever le bras j'y arrive pas parce que la fenêtre calque,annuler...  a  disparue et je n'arrive pas a trouver l'oeil ou il faut mettre le bras pour ne pas voir le corps avec .
aider moi s'il vous plaît hmm
(j'ai plus que la boite a outils)

Ah ça m'est arrivé une fois, j'étais d'ailleurs paniquée mais j'ai réussi à trouver une solution xD.
Tout ce que tu dois faire, c'est cliquer sur ce bouton, normalement il est en dessous de tes couleurs :
http://img251.imageshack.us/img251/537/screenshoot.png

Puis, tu cliques (ou passes ta souris) sur Ajouter un onglet => Calques (Tu peux aussi ajouter d'autres onglets si tu en as besoin wink) :
http://img412.imageshack.us/img412/5424/secrendoit.png

Voilà, j'espère que j'ai bien résolu ton problème. ^^"
____________________________________________________________________________________________________

je n'arrive pas a faire le transparent malgré les explications sad

Hors ligne

#118 06/11/2010 à 23:46

Clayoncé
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Pour cela, il faudrait ouvrir son propre topic car ici est un tuto pour aider les autres et non pas pour donner des conseils. Les conseils se font dans ton propre topic ou dans ceux des autres.

Pendant qu'on y est, l'idée est bonne mais la séparation entre le noir et le violet est trop droit. De plus, il manque énormément de shading (ombres, plis, lumières).

Bonne chance pour la suite et ouvre ton propre topic.


Clayoncé.

Hors ligne

#119 07/11/2010 à 09:09

Hazurya
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

merci ^^ mais comment on fait les effets parce que j'ai regardé SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] les boutons hier et il n'y a rien pour ça

Hors ligne

#120 07/11/2010 à 14:44

PrincessePiment
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Pour ca ouvre un topic comme te l'a déjà dit clayoncé. Sinon il n'y pas de bouton pour faire les effets tu dois les faire toi même en faisant par exemple des dégradés de couleurs, en fait si il y a un bouton pour assombri ou éclaircir les couleurs, mais le but du pixel art c'est de faire les effets toi même pixel par pixel. Maintenant ne poste plus ici sauf si tu as une question sur GIMP, met ta créa sur un nouveau topic et demande l'avis et l'aide des joueuses sur celui-ci pour t'améliorer !


La vie d'un Piment est pleine de couleurs et de pixels !
Mon blog : here
Les tenues de Pim's : Club and Topic

Hors ligne

#121 07/11/2010 à 15:52

Eternal_Egao
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

s'il vous plaît quelqu'un peux m'aider pour les ombres ?? T.T
Mes créa's : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=4603

Hors ligne

#122 07/11/2010 à 18:04

PrincessePiment
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Evitez ce genre de questions ici, c'est un tutoriel de GIMP, cette discussion a été créée pour apprendre à utiliser ce logiciel et non pour apprendre à dessiner, il y a d'autres sujets qui ont été ouvert pour cela. De plus il y a un espace pub pour les créas dans le forum. Merci d'avance.


La vie d'un Piment est pleine de couleurs et de pixels !
Mon blog : here
Les tenues de Pim's : Club and Topic

Hors ligne

#123 08/11/2010 à 16:35

NekoChan
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

Bonjour tout le monde ,
J'ai une question :
Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour publier un vêtement ?
J'en ai crée un mais je ne sais pas comment on les publient ...
Aidez-moi !


Griffes de Neko : V2
Commandes de Chibis
L'art, ma passion plus que tout.

Hors ligne

#124 08/11/2010 à 16:49

PrincessePiment
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

tu ouvres une nouvelle discussion, normalement c'est expliqué dans les tutos !


La vie d'un Piment est pleine de couleurs et de pixels !
Mon blog : here
Les tenues de Pim's : Club and Topic

Hors ligne

#125 08/11/2010 à 17:00

neigeaa
Élève

Re : [Tutoriel 7] - Créer des vêtements sous "The Gimp".

merci beaucoup j'ai pas encore lu mais je vais le faire en plus j'arrivais pas avec gimp merci beaucoup big_smile


I'm crazy ... Et Alors ? >_<
Franglish de Neigeaa big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums