SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 09/07/2015 à 17:42

Re : Grade pour les ancetres du jeu

Victorian-Vampire a écrit :

[...]
***********************************************************************************************
Sinon une idée m'est venue en tête.
On pourrait faire des générations "1ère génération" "2ème génération" "3ème génération" etc
Il y a moins de distinction et au moins ça reste objectif (on fait partie de telle ou telle génération et ce n'est pas un choix, c'est selon notre date d'inscription)
Par exemple la première génération, si le jeu a bien été créé fin 2009, ça serait donc 2009/2010. Après la deuxième, 2011. La troisième, 2012 et ainsi de suite.
Les générations sa parle à tout le monde, aux enfants comme aux ados et adultes. Et il n'y a pas de distinction pure.
Ca reste une information sympathique et ça permet de personnaliser un peu plus nos "profils" sur le forum sans déborder. Je ne sais pas ce que vous en pensez.....?
***********************************************************************************************

Chiho a écrit :

[...]
EDIT: J'avoue, ça serait marrant de voir plein de génération x)

Bah oui, on verrait direct depuis quand telle sailor fait partie de la communauté, je trouve ça sympa. En plus tout le monde aura son titre donc pas de jalousie possible o/
Et faire partie d'une génération, c'est la classe :3

Dernière modification par Victorian-Vampire (09/07/2015 à 17:48)


I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died

22.07.2010

Hors ligne

#52 09/07/2015 à 17:49

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Grade pour les ancetres du jeu

Je préférerai des titres un peu plus "personnalisés", au lieu de génération x ou y, un mélange autour du champ lexical de l'âge et de l'école, un peu humoristique pourquoi pas dans ce cas smile

Dernière modification par Strawberries (09/07/2015 à 17:50)

Hors ligne

#53 09/07/2015 à 17:50

Re : Grade pour les ancetres du jeu

Des exemples Straw' ? J'ai du mal à imaginer


I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died

22.07.2010

Hors ligne

#54 09/07/2015 à 17:50

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Grade pour les ancetres du jeu

Du style "Diplomée décrépie" "(Très) ancienne élève" "Fantôme de l'école" etc smile (C'est juste des exemples évidemment xD)

Hors ligne

#55 09/07/2015 à 17:53

Re : Grade pour les ancetres du jeu

ahah ça serait sympa effectivement !
Mais j'veux mes générations moi maintenant que j'ai eu l'idée o/
Ye veux è3é


I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died

22.07.2010

Hors ligne

#56 09/07/2015 à 17:54

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : Grade pour les ancetres du jeu

redoublante aguerrie XD

Hors ligne

#57 09/07/2015 à 17:57

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Grade pour les ancetres du jeu

Je préfère largement cette idée la. c:

Lost > J'adore. o/


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#58 09/07/2015 à 19:05

Zoclette
Élève

Re : Grade pour les ancetres du jeu

Je veux bien être un fantôme de l'école perso xD L'idée des générations est bien, mais c'est vrai que c'ets plus impersonnel smile
(donc je suis pour hein)(on sait jamais si c'est clair ce qu'on raconte)

Hors ligne

#59 09/07/2015 à 21:17

I-love-roux
Élève

Re : Grade pour les ancetres du jeu

Ah oui pourquoi pas !
apres j'ai lancer l'idée mais va falloir l'étoffer c'est sur !

c'est sympa comme idée ^^

Hors ligne

#60 09/07/2015 à 23:08

neigeaa
Élève

Re : Grade pour les ancetres du jeu

Je suis pour aussi, pour les deux idées ! J'aime bien l'idée de fantôme de l'école x)
Et j'avoue que je ne comprend pas pourquoi on devrait se priver de ce titre à cause de certaines sailors qui trouveraient ça injuste, moi je ne trouve pas ça injuste.. ^^

Dernière modification par neigeaa (09/07/2015 à 23:14)


I'm crazy ... Et Alors ? >_<
Franglish de Neigeaa big_smile

Hors ligne

#61 10/07/2015 à 20:48

Darkhanako
Créatrice de Tendances

Re : Grade pour les ancetres du jeu

+1 pour fantôme de l'école XD
je fais aussi partie des plus vieilles sur le jeu (inscription fin 2010, active jusqu'à maintenant sur le jeu + forum) donc ce serait vraiment bien ce genre de titres smile

Hors ligne

#62 11/07/2015 à 06:59

Balladynne
Élève

Re : Grade pour les ancetres du jeu

"Diplomée décrépie"
"Fantôme de l'école"
" Redoublante aguerrie"

J'adore cette idée, c'est génial !

Et puis, ça éviterai les "crises de jalousies"... car en fait, je ne comprends pas les argumentations des "contres".

Une petite récompense de ce genre pour les anciennes ne retirerai rien aux nouvelles, on n'est pas sur ce site depuis aussi longtemps pour "se la péter" !

J'aime cette idée de "reconnaissance" du groupe des anciennes du tout début, nous avons tant de souvenirs en commun...

Bonne journée les "chtites mamies"


♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

Hors ligne

#63 11/07/2015 à 22:06

I-love-roux
Élève

Re : Grade pour les ancetres du jeu

moi je ne vois pas en quoi ca les derange .... c'est pas des sailor ruby qu'on demande !

et puis c'est quoi c'est "vieilles" sailors qui se la petent et envoient balader les joueuses recentes ?!! je savais meme pas ca ! je suis choquee

Hors ligne

#64 11/07/2015 à 22:24

Miu-san
Élève

Re : Grade pour les ancetres du jeu

Ca pourrait être marrant, j'aime bien le fantôme, ou la redoublante aguerrie xD Sinon ya vieille momie o3o

Hors ligne

#65 12/07/2015 à 06:25

Reim
Élève

Re : Grade pour les ancetres du jeu

I-love-roux a écrit :

moi je ne vois pas en quoi ca les derange .... c'est pas des sailor ruby qu'on demande !

et puis c'est quoi c'est "vieilles" sailors qui se la petent et envoient balader les joueuses recentes ?!! je savais meme pas ca ! je suis choquee

Bah...Un ''ancienne'' m'as dit que mon jugement ne comptait pas et qu'elle avait raison et que je devais me taire car elle était là depuis plus longtemps que moi ! Alors qu'elle insultait gratuitement et faisait de la diffamation contre une pauvre sailor :c.
Enfin, je comprend les deux point de vue et les ''générations'' sont quelque chose que je trouve plaisant !
Donc pour ! :3

Dernière modification par Reim (12/07/2015 à 06:25)

Hors ligne

#66 12/07/2015 à 10:59

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Grade pour les ancetres du jeu

Moi je suis pour un changement de grade en fonction du nombre de poste et contre l'idée de ce topic :')


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#67 12/07/2015 à 11:39

I-love-roux
Élève

Re : Grade pour les ancetres du jeu

Reim a écrit :
I-love-roux a écrit :

moi je ne vois pas en quoi ca les derange .... c'est pas des sailor ruby qu'on demande !

et puis c'est quoi c'est "vieilles" sailors qui se la petent et envoient balader les joueuses recentes ?!! je savais meme pas ca ! je suis choquee

Bah...Un ''ancienne'' m'as dit que mon jugement ne comptait pas et qu'elle avait raison et que je devais me taire car elle était là depuis plus longtemps que moi ! Alors qu'elle insultait gratuitement et faisait de la diffamation contre une pauvre sailor :c.
Enfin, je comprend les deux point de vue et les ''générations'' sont quelque chose que je trouve plaisant !
Donc pour ! :3

Tu es tomber sur une méchante vieille sailor ! wink

Hors ligne

#68 12/07/2015 à 13:19

Balladynne
Élève

Re : Grade pour les ancetres du jeu

Pas sure que ce soit vraiment d'anciennes sailors qui aient tenus des propos pareils, plutôt des sailors "agressives" qui se sont fait passer pour des anciennes....faut pas prendre une acte isolé pour des généralités, on n'est pas des monstres quand même !!!

De toute façon, une demande de grade ne changerait rien et je ne vois pas quel genre d'argumentation pourrait être vraiment valable, on ne demande aucune "rétribution" en SF ou Sr, juste une reconnaissance toute petiote !


♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

Hors ligne

#69 12/07/2015 à 14:41

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Grade pour les ancetres du jeu

Perso je rejoins les autres un grade ça concerne le forum et pas vraiment le jeu. Un trophée ou a la limite une "génération" me semble plus approprié pour l'ancienneté.

Mais d'ailleurs il y a des trophées pour les jours de jeu et même le nombre d'heure, pour les plus actives.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#70 13/07/2015 à 17:34

I-love-roux
Élève

Re : Grade pour les ancetres du jeu

en revanche, je constate que les modo's ont le droit a toutes les fantaisies niveau de leur grade ....

Hors ligne

#71 13/07/2015 à 17:42

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : Grade pour les ancetres du jeu

Oú est le mal ?

Hors ligne

#72 13/07/2015 à 17:57

Eleniah
Élève

Re : Grade pour les ancetres du jeu

Je trouve ça pas mal mais je pense que ce serait mieux de le faire en fonction du premier post sur le forum ! Je m'explique :

Si une joueuse s'est inscrite en 2009 mais que son arrivée sur le forum date de début 2015 pourquoi sur le forum elle devrait être mise dans la catégorie ancienne génération ( par exemple ) alors que ce titre est sur le forum et qu'elle n'a poster sur ce dernier que 70 fois ?

C'est injuste car les vrais nouvelles sont aussi nouvelles sur le forum
Et que voient elles ? des nouvelles (sur le forum) mise dans le lot des anciennes !

Toutes les idées proposées sont bonnes, réfléchis et logique mais ce qui est un peu moins logique c'est de voir que (sur le forum) les nouvelles du forum sont mise avec les anciennes (du forum) et que les 100% nouvelles non alors que les deux types de nouvelles( sur forum ou sur forum et SF) sont forcément nouvelle sur le forum !

Donc je pense qu'on devrait se baser sur le forum et non le jeu il faudrait faire une modification comme écrire le nombre de post a partir du début de cette idée !

Voila merci de m'avoir lue jusqu'au bout . ^^

Hors ligne

#73 13/07/2015 à 19:12

Balladynne
Élève

Re : Grade pour les ancetres du jeu

I-love-roux a écrit :

en revanche, je constate que les modo's ont le droit a toutes les fantaisies niveau de leur grade ....

tutafé  (tout à fait) !!

Dernière modification par Balladynne (13/07/2015 à 19:12)


♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

Hors ligne

#74 13/07/2015 à 19:31

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Grade pour les ancetres du jeu

Et oui. Cela n'a pas de rapport avec notre ancienneté mais avec notre position sur le forum.
C'est d'ailleurs la seule fantasie que nous prenons dans le travail bénévole fourni pour sf.

Chacune s'est trouvé un petit nom rigolo et se l'est appliqué.

Pour les curieuses mais qui ont la flemme de chercher:

HeeDuo est Turtle Modo en référence a son temps de décalage légendaire
Brynhild est l'Elfe de la Modération en référence aux activités de Noël et activités tout court
Kaweii est l'Être Suprème, ça parle de soit même.
Urdandy est la Gadget'o Modette avec plus d'un outil dans sa manche

wink


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#75 13/07/2015 à 22:16

Saisee
Élève

Re : Grade pour les ancetres du jeu

Eleniah a écrit :

Je trouve ça pas mal mais je pense que ce serait mieux de le faire en fonction du premier post sur le forum ! Je m'explique :

Si une joueuse s'est inscrite en 2009 mais que son arrivée sur le forum date de début 2015 pourquoi sur le forum elle devrait être mise dans la catégorie ancienne génération ( par exemple ) alors que ce titre est sur le forum et qu'elle n'a poster sur ce dernier que 70 fois ?

C'est injuste car les vrais nouvelles sont aussi nouvelles sur le forum
Et que voient elles ? des nouvelles (sur le forum) mise dans le lot des anciennes !

Toutes les idées proposées sont bonnes, réfléchis et logique mais ce qui est un peu moins logique c'est de voir que (sur le forum) les nouvelles du forum sont mise avec les anciennes (du forum) et que les 100% nouvelles non alors que les deux types de nouvelles( sur forum ou sur forum et SF) sont forcément nouvelle sur le forum !

Donc je pense qu'on devrait se baser sur le forum et non le jeu il faudrait faire une modification comme écrire le nombre de post a partir du début de cette idée !

Voila merci de m'avoir lue jusqu'au bout . ^^

Je suis contre l'idée de se baser sur le forum. SF, c'est d'abord un jeu et c'est d'abord au développement de ce jeu que notre inscription de l'époque s'est impliquée. Alors oui je sers un peu ma cause parce que jusque-là, ça me saoulait de passer sur le forum, me taper 36000 notifs avec parfois des idées qui me pétaient les nerfs juste à les lire; donc je suis une vieille joueuse mais pas une posteuse assidue, mais je pense franchement que notre ancienneté mérite, à défaut d'une récompense, une reconnaissance. Pas forcément sur le forum, okay, mais je pense que le fo' et le jeu n'ont rien à voir (quelqu'un se souvient de si le fo' était déjà là au début? L'interface était si sommaire que j'ai des doutes?). C'est bien beau de poster des masses de messages mais de même que sur un forum de RP on ne gagne pas d'expérience/reconnaissance en floodant mais en RPant, je pense que notre activité en tant que sailors devrait être primée.

Hors ligne

Pied de page des forums