SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/04/2023 à 15:40

Luenia
Élève

☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

Pseudo(s) : Luenia
Grade visé : Créatrice de Tendance
Expérience : 3 Jours (si on parle que de SF)
Logiciel : Photoshop
Outils : Tablette graphique
Ordre : De la plus récente à la plus ancienne
Lien de mon topic : https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … 3#p2618813

Hello ! ♥
Je débarque fraichement sur Sf, j'en avais déjà entendu parlé, et le coté participatif du jeu où la communauté peut proposer ses créations m'a beaucoup plu !
Pour mes inspirations, la plupart du temps je me lance soit à l'aveugle, soit en scrollant parmi des centaines d'images pinterest pour stimuler ma créativité, il peut m'arriver cependant de m'inspirer d'une image en particulier qui m'aurait particulièrement taper dans l'oeil, je mettrais le lien avec la création.

5=> TenueConcours_Verseau_sf.gif 4=> TenueConcours_Zodiaque.gif
3=> Test_tenue03.gif 2=> Test_tenue02-fin.png
1=> Test_tenue01_V02.gif

Crédits/Inspirations :

5= Palettes de Ezabelle

4= Inspiration des tenues orientales à partir de cette image pinterest et ses dépendances
     Refs pour la création de la pose ici et ici

3= Inspirations du Mushroomcore sur ce tableau Pinterest et sur celui-ci

2= Inspirations sur les codes des Magical Girls sur ce tableau Pinterest et sur celui-ci

1= Ref du dragon sur Pinterest
     Ref des cheveux sur Pinterest
     Palettes de Ezabelle



(PS : si j'ai fait une erreur ou autre hésitez pas à me le signaler en mp, je découvre encore le jeu et le forum petit à petit)

Dernière modification par Luenia (02/08/2023 à 18:01)

Hors ligne

#2 09/04/2023 à 15:45

Bunnies
Créatrice de Tendances

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

OHHHHH! Joli !

Hors ligne

#3 09/04/2023 à 15:47

Regency
Créateur de Tendances

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

Hey bienvenue chez les apprenties ! Ca me semble plutôt bien pour un début en tout cas c'est très sympa !
Tu dis que tu as 3j d'expérience pour SF, tu as de l'expérience venue d'ailleurs ? smile


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#4 09/04/2023 à 16:07

Luenia
Élève

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

Bunnies : Merci beaucoup !! :3

Regency : Oui j'ai suivi des études de graphiste 3D jeu vidéo, je dessine sur mon temps libre, et j'ai déjà fait des dessins sur d'autres forum, par exemple sur ma bimbo à l'époque ! smile
Mais j'avoue que je n'avais jamais fait de pixel art ni dessiné en si petit, j'ai trouvé l'exercice vraiment très dur quand on a pas l'habitude, et un peu frustrant x) Mais c'est bien, c'est stimulant de tenter de nouvelles expériences et d'élargir sa palette ! :3

Dernière modification par Luenia (09/04/2023 à 16:12)

Hors ligne

#5 09/04/2023 à 16:13

Regency
Créateur de Tendances

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

Tu m'étonnes ! Ma bimbo c'est pas du tout le même genre de gabarits ! xD
Bon courage pour la suite en tout cas ! Hâte d'en voir plus !


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#6 09/04/2023 à 16:16

Luenia
Élève

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

Regency : Oui c'est géant à coté xD Merci beaucoup, je vais devoir lâcher la tablette pendant une semaine à cause des vacances, mais je tenais à poster au moins celle qui est finie, j'ai hâte de m'y remettre à mon retour ! ^0^

Hors ligne

#7 09/04/2023 à 16:57

Sentence
Élève

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

OMG j'aime trop!!

Hors ligne

#8 09/04/2023 à 16:58

Dem
Créatrice de Tendances

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

Magnifique vraiment, rien a dire ! Les teintes sont hyper fraiches et j'adore la forme des vêtements et motifs, hate de voir de nouvelles tenues ! Bienvenue sur le jeu et bienvenue dans l’expérience de devenir CDT !


Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

Hors ligne

#9 09/04/2023 à 17:06

Luenia
Élève

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

Sentence : Awww merciiii !!

Dem : Oooh merci beaucoup c'est vraiment encourageant !!
Pour les teintes, je n'ai pas trop de mérite, en passant dans le club de Ezabelle, je suis tombée sur ses palettes et j'en suis tombée amoureuse, comme elle autorisait à les utiliser avec crédit, je suis partie sur deux nuanciers de bleu que j'ai mélangé ! Habituellement j'ai mes propres palettes, mais là ces teintes m'ont vraiment inspirée !! ^0^
Merci encore, j'espère continuer à être à la hauteur !! :3

Hors ligne

#10 09/04/2023 à 18:56

bloodlolita
Créatrice de Tendances

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

j'aime vraiment beaucoup la tenue  *o* la coupe des vêtements  :oo hâte de voir la suite !

Hors ligne

#11 10/04/2023 à 09:18

Luenia
Élève

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

Bloodlolita : Mooooh merci beaucoup contente qu'elle te plaise ! ^.^

Hors ligne

#12 10/04/2023 à 09:36

Thecrasy
Élève

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

Elle est vraiment très belle, j'adore !

Hors ligne

#13 10/04/2023 à 15:27

wasmay
Élève

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

Bienvenue sur le jeu! Ta tenue est magnifique, tu débutes en beauté! <3 hâte de voir la suite smile

Hors ligne

#14 10/04/2023 à 18:12

Luenia
Élève

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

Thecrasy : Merci beaucoup !! :3

Wasmay : Ohhh merci c'est très gentil ! ♥ Et merci pour ton accueil ! ^0^

Hors ligne

#15 17/04/2023 à 16:35

Luenia
Élève

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

Coucou ici ! J'ai commencé une deuxième tenue aujourd'hui ! J'ai décidé de partir sur une magical girl, et cette fois-ci j'ai utiliser mes palettes que j'utilise habituellement quand je dessine.

Pour les ref, j'en ai pas vraiment de précise cette fois-ci, je suis juste allée voir des tableaux pinterest sur les magical girls pour bien regarder les codes récurrents (tableaux ici et ici)

Je compte tester de faire des "effets", comme un vent magique qui fait voler la jupe, je vais voir si j'arrive à faire quelque chose en pixel ^^
Elle aura un sceptre, des gants, je ne sais pas encore si je fais des bottes ou des chaussures+bas, et pour la coiffure et les accessoires je n'ai pas encore réfléchis, j'aime bien faire au feeling au fur et à mesure quand je n'ai pas de refs concrètes ! :3

Test_tenue02.png

Hors ligne

#16 17/04/2023 à 17:18

Delicatesse
Élève

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

Tu devrais essayer d'ajouter un peu de profondeur à tes couleurs je pense, sinon j'aime beaucoup !

Hors ligne

#17 17/04/2023 à 18:16

jujujoliefifie
Élève

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

Je pense pas que ce soit ça -la profondeur- qu'il faille retravailler Délicatesse.
Essaye de varier les nuance, pour les ombres rose par exemple part vers des ton un peu plus violet ou rouge, idem pour le violet vers le bleu, le vert pomme vers le bleu et le brun vers le rouge. Pour rendre la tenue plus dynamique ! big_smile
Sinon j'aime bien, surtout la partie haute c:

Dernière modification par jujujoliefifie (17/04/2023 à 18:16)


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#18 17/04/2023 à 18:18

Delicatesse
Élève

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

C'est exactement ce que je veux dire.

Hors ligne

#19 17/04/2023 à 22:42

Thecrasy
Élève

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

Alors au contraire, j'aime beaucoup les couleurs, je les trouve très douces et harmonieuses!

Hors ligne

#20 17/04/2023 à 22:45

Momoko_chan
Élève

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

C'est si joliiiii tu te débrouilles super bien !

Pour ta tenue de magical girl tu as mis un peu de froufrou sous la jupe mais tu peux en rajouter encore, ça donnera plus de volume, un peu comme Card Captor Sakura ou Cure Miracle.
Autre remarque mais là c'est juste mes goûts perso, je suis pas très fan du mix turquoise + rose et violet, ce sont des couleurs très opposées et ça clash. hmm A la place du turquoise j'aurais plutôt vu soit un violet un peu plus bleuté et foncé que celui de la robe, soit un jaune clair un peu crème ce serait mignon aussi. Mais honnêtement si tes couleurs actuelles te plaisent ne m'écoute pas et fais comme tu le sens !

Hors ligne

#21 17/04/2023 à 22:47

Sentence
Élève

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

Thecrasy a écrit :

Alors au contraire, j'aime beaucoup les couleurs, je les trouve très douces et harmonieuses!

Hors ligne

#22 17/04/2023 à 23:59

Bunnies
Créatrice de Tendances

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

Thecrasy a écrit :

Alors au contraire, j'aime beaucoup les couleurs, je les trouve très douces et harmonieuses!

Du même avis, la tenue est déjà assez dynamique et la palette est très bien. Je te recommande surtout de travailler les tombés et les plis de ta robe qui rendent un peu (creux?). Vu qu'il y a des froufrous en bas de la jupe, tes plis au dessus devraient être un peu plus bombés; pas de manière excessive mais ça rendrait plus de volume au tout.

Franchement tu n'es vraiment pas obligée d'utiliser des couleurs complémentaires... ça marche pas toujours et ça dépend vraiment de la patte graphique. Ta palette est déjà assez vibrante comme ça ! big_smile

Hors ligne

#23 18/04/2023 à 08:48

Luenia
Élève

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

Coucou ! J'avais un peu avancé hier avant de voir tous vos messages ce matin ! ^^

> Delicatesse & Jujujoliefifie : Mercii ! Pour la teinte des ombres, je vois ce que vous voulez dire, mais je pense aussi que c'est lié au style de la personne qui dessine ! Dans mes palettes, j'en ai certaines qui utilisent des teintes assez différentes pour les ombres et/ou lumières, mais pour ce cas précis j'aime bien celles-ci comme ça je ne pense pas les changer :3

> Thecrasy & Sentence : Merci contente que les couleurs vous plaise !! ^0^

> Momoko_chan : Merciii c'est vraiment gentil !! Ouii alors en fait les froufrou à la base j'en avais mis plus, mais comme je voulais donner un effet "volant" "qui tourne" je galérais trop avec plus de froufrou :') J'avais trop de mal à leur donner aussi un mouvement.. Comme Bunnies m'a donné un conseil sur les plis, peut-être que je vais pouvoir en rajouter sans que ça me fasse bizarre à l'œil !
Et pour les couleurs, j'ai voulu faire un peu différent de ce que j'avais dans mes refs, qui était soit très monochromes soit avec des couleurs très "lisses" (je sais pas comment exprimer x) ) Au début j'ai hésité, quand j'ai posé mes aplats j'ai aussi trouvé que ça faisait peut être un peu trop coloré, mais en allant au bout de l'ombrage finalement j'aime bien, je trouve que ça change, je vais laisser comme ça je pense du coup ♥

> Bunnies : Merci pour tes conseils ! ^0^ J'avoue que je ne suis pas une pro des plis, j'ai fais des progrès ces dernières années mais sans ref concrète ils ne sont pas toujours justes ! Dans ce cas précis, je pense que je les ai fait très serrés à cause du mouvement que j'ai voulu donner, je vais essayer de leur donner plus de volume, et du coup peut être que je pourrais rajouter plus de froufrou comme Momoko_chan l'a suggéré !

En attendant de faire les modifications, je vous laisse avec mon avancée d'hier soir, les bottes ne sont pas encore finies ! ^.^
(J'ai bien envie d'animer les effets mais je suis peut être trop ambitieuse, on verra à la fin hihi)

Test_tenue02.png

Dernière modification par Luenia (18/04/2023 à 08:49)

Hors ligne

#24 18/04/2023 à 08:52

Delicatesse
Élève

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

Oh woooow trop pipou !

Hors ligne

#25 19/04/2023 à 10:15

Luenia
Élève

Re : ☽ ○ Les petits carnets de Luenia ○ ☾

Merci Delicatesse ♥

Alors j'ai avancé un peu hier ! Bunnies si tu passes par là je veux bien ton avis, j'ai essayé de rendre les plis plus volumineux mais je galère vraiment avec le mouvement, je sais pas si c'est un peu mieux ? T.T

Momoko_chan j'ai ajouté des froufrous, et je dois dire que j'adore comme ça ! Je pense que j'ai trouvé la bonne quantité vis-à-vis du mouvement pour que ça ne gène pas mon oeil, j'aime beaucoup :3

J'ai fignolé les bottes, et j'ai essayé de me lancer dans la coiffure mais ça ne va PAS du tout xD

Comme je voulais faire des cheveux qui volent comme la jupe, j'ai mis des mèches, sauf que ça ne fonctionne pas vu que c'est du pixel, il faut que je trouve comment faire. Dès que je m'y remet, je vais aller voir ce qui s'est déjà fait sur le jeu en termes de cheveux qui volent pour comprendre la logique, mais si vous en avez déjà fait et avez des conseils je suis preneuse !
On m'a déjà conseillé de plus travailler en bloc sans trop éméché, il faut que je choppe la méthode ♥

(Je ne suis pas encore non plus convaincu par la couleur des cheveux, mais ça à la limite pas important pour le moment, je ferais plusieurs tests de couleurs quand déjà la base et les ombrages seront finis)

Test_tenue02.png

Dernière modification par Luenia (19/04/2023 à 10:15)

Hors ligne

Pied de page des forums