SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/04/2023 à 20:35

Thecrasy
Élève

» La fabrique «

Pseudo(s) : Thecrasy
Grade visé : Créatrice de Tendance
Expérience : Sur SF, 1 jour, sinon, je dessine des vêtements depuis longtemps
Logiciel : Photoshop
Outils : Tablette graphique

Bonjour, bonsoir !

Je ne suis pas nouvelle sur le site, loin de là, puisque mon compte date de.... 2010 xD Mais considérez-moi comme nouvelle quand même, parce que je pense que ça fait 10 ans que je n'ai pas joué x) Je suis revenue il y a quelques semaines, et vu que j'adore dessiner des vêtements, il n'a pas fallu bien longtemps pour que je me lance ici !
Le style du site n'est vraiment pas mon fort, je n'ai jamais fait de pixel art avant donc j'espère que je saurai m'en sortir, ça va être difficile de se défaire des habitudes que j'ai depuis plusieurs années pour d'autres styles x)

Sans plus tarder, voici ma première création !

SF_essai_1.png
inspiration
SF02.png
Inspiration - Chaussures de MonkeydLitchee - Visage du jeu
mushroom_girl_final.png
Inspiration - Visage du jeu

Dernière modification par Thecrasy (10/05/2023 à 13:16)

Hors ligne

#2 11/04/2023 à 21:09

Dem
Créatrice de Tendances

Re : » La fabrique «

Bonjour et bienvenue chez les apprenties !

C'est un plutot bon début et les couleurs sont très jolies néamoins attention a ton line je vois que sur toute la tenue il est trop épais, le line doit faire 1pixel et ne pas avoir d'angles droits !
Voici un apercu sur le bas du short
ezgif-3-f020214cc1.gif

Outre ceci le reste est plutot pas mal !

Les cheveux sont ils terminés ? Car ils ya des pixels en transparence sur les cotés :0


Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

Hors ligne

#3 11/04/2023 à 21:10

Thecrasy
Élève

Re : » La fabrique «

Okay je ferai attention pour les suivantes ! Et yes pour les cheveux xD Comme je l'ai dit, je vais avoir des habitudes à changer, je ferai davantage attention sur la prochaine wink

Hors ligne

#4 11/04/2023 à 21:16

Dem
Créatrice de Tendances

Re : » La fabrique «

C'est vrai que c'est un petit format ahah ! En soit c'est comme du dessin digital classique mais les contours doivent etre net en pixel :3 ! tu peux faire ton applat en pixel avec ta forme de cheveux puis faire les ombres et lumieres a l'interieur en les gardant en clipping mask !

Je te laisse ce super tutoriel si tu ne l'as pas vu ! https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=46232

Hate de voir la suite


Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

Hors ligne

#5 11/04/2023 à 21:22

Thecrasy
Élève

Re : » La fabrique «

Yes yes, j'ai vu les tutos ! Merci smile

Hors ligne

#6 12/04/2023 à 07:34

Luenia
Élève

Re : » La fabrique «

Très mimi cette première tenue ! J'aime en particulier la coupe de la coiffure !! :3

Hors ligne

#7 12/04/2023 à 07:48

Regency
Créateur de Tendances

Re : » La fabrique «

Quand on est habituer aux grands formats, l'exercice est assez compliqué quand on passe à si petit xD
En tout cas c'est déjà un bon début. Comme dem l'a dit, il faut que ton line soit de 1x1px et sans angles droits. Un peu comme sur l'image 2 de cet exemple
1106270312281262018387812.png
Je pense que tu utilises peut être des brush trop épaisses pour tes pinceaux. Si je dis pas de bêtises, sur photoshop tu peux pas avoir une brush plus petite que 1px. C'est un peu rageant pour un format si petit mais du coup pour placer tes plis utilise ton pinceau avec la plus petite taille possible et avec un pinceau plus diffus sur un nouveau calque tu fait les ombres de ton pli. J'ai l'impression que c'est globalement ce que tu as du faire sur la veste et c'est pas trop mal ! Sur le short ça manque peut être un peu !
En tout cas ça reste un bon début ! Il te faut juste un peu d'entrainement pour maitriser le format !


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#8 20/04/2023 à 13:11

Thecrasy
Élève

Re : » La fabrique «

Ok donc j'ai essayé de suivre vos conseils big_smile
Les chaussures ne sont pas de moi mais de MonkeydLitchee, le visage a été pris sur ma Sailor quand j'ai commencé la créa smile

SF02.png

Référence

Hors ligne

#9 20/04/2023 à 13:16

Luenia
Élève

Re : » La fabrique «

J'aime *beaucoup SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] ce pantalon ! J'adore aussi la position de la veste qui tombe, ça donne du caractère à la tenue ! :3

Hors ligne

#10 20/04/2023 à 14:03

Regency
Créateur de Tendances

Re : » La fabrique «

Franchement on voit l'évolution entre les deux tenues ! C'est superbe ! Les plis du pantalon sont sympa, peut être un poil trop marqués mais ça donne un style que j'aime bien !
Le seul reproche que j'aurais à faire ce serait au niveau de la coiffure. Ca manque un peu de mèches plus définies. Si jamais il y a ce tuto très récent qui pourrait franchement t'aider !
En tout cas t'es sur la bonne voie ! C'est top !


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#11 20/04/2023 à 17:32

Thecrasy
Élève

Re : » La fabrique «

Merci Luenia, c'est super gentil big_smile J'ai recommencé plusieurs fois le pantalon, alors contente qu'il plaise XD
Regency, merci pour les conseils, je m'assurerai d'aller voir ce tuto smile

Hors ligne

#12 20/04/2023 à 17:50

Sentence
Élève

Re : » La fabrique «

fan du pantalon!

Hors ligne

#13 21/04/2023 à 13:15

Yunjin
Créatrice de Tendances

Re : » La fabrique «

Les plis du pantalon sur la dernière sont particulièrement bien réussis!
J'aime trop comment elle porte sa veste aussi, ce côté "loose" lui donne un air grave cool

Hors ligne

#14 03/05/2023 à 11:00

Thecrasy
Élève

Re : » La fabrique «

Merci à vous pour vos retours ! Je ne dessine pas très vite je le sais xD Mais voici un début de tenue big_smile

image.png

EDIT : désolée pour la taille oulah XD

Dernière modification par Thecrasy (03/05/2023 à 11:00)

Hors ligne

#15 03/05/2023 à 17:07

ChipieBrune
Élève

Re : » La fabrique «

T'inquiète pas, prends ton temps, l'important c'est que tu te fasses plaisir en créant ^*^
J'aime beaucoup ce début ! La forme de la jupe est très chouette, même le haut et les chaussures, hâte de les voir colorés !
La coupe est bien mieux structurée que la dernière fois, les mèches sont beaucoup plus clairement définies et il y a davantage de contrastes. Tu prends peut-être un peu de temps entre chaque création mais on voit que tu passes du temps à observer et mettre en place les conseils, c'est flagrant !
J'aime beaucoup l'idée du corset également, la seule chose qui me gêne un peu c'est le line du chouchou qui est très foncé. Au niveau des plis la couleur est très bien mais aux endroits lumineux il faudrait que tu adaptes la couleur du line de façon à ce qu'il soit toujours plus foncé que le shad tout en restant discret.
C'est prometteur, hâte de voir la suite mais vraiment ton évolution est impressionnante ! ♥w♥


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#16 06/05/2023 à 22:06

Thecrasy
Élève

Re : » La fabrique «

Merci beaucoup ChipieBrune, c'est super motivant ! J'ai du coup retouché le line du chouchou, et j'ai un peu continué le reste !

image.png

Faut vraiment que je pense à dézoomer quand je fais ma capture d'écran XD

EDIT : J'ai vu en postant que le line vert en bas à droite est un peu trop foncé, il faudra que je modifie ça la prochaine fois que je reprends !

Dernière modification par Thecrasy (06/05/2023 à 22:07)

Hors ligne

#17 06/05/2023 à 22:07

Daffodil
Élève

Re : » La fabrique «

Que c'est beau !

Hors ligne

#18 07/05/2023 à 05:00

ChipieBrune
Élève

Re : » La fabrique «

Mais avec plaisir ♥ Et ohlala mais la suite est incroyable, la jupe est juste sublime c'est dingue !! Je suis totalement sous le charme ♥0♥
Pour le chouchou je pense qu'il faut également que tu mettes le line en blanc/crème au niveau des points blancs et non pas le laisser en rouge. Un poil plus foncé que ta teinte de blanc mais en blanc ! Sinon ça casse tes p'tits points en plein milieu. Mais vraiment c'est du giga détail, tout est magnifique ! *w*


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#19 10/05/2023 à 13:15

Thecrasy
Élève

Re : » La fabrique «

Merci à vous deux ! La voici terminée big_smile

mushroom_girl_final.png
Inspiration

Hors ligne

#20 10/05/2023 à 13:24

KnightOfDoom
Élève

Re : » La fabrique «

J'aime vraiment le shad de la robe ! Par contre on ne voit pas assez le corset, peut-être essaye de foncer les bords comme dans ta référence ?


Your skin turns to dust in my hands
And I'm left holding onto a pile of sand

Hors ligne

#21 10/05/2023 à 16:47

Luenia
Élève

Re : » La fabrique «

Elle est tellement choupinette !! J'aime beaucoup ton shad également !! ^.^

Hors ligne

#22 10/05/2023 à 16:51

Momoko_chan
Élève

Re : » La fabrique «

J'adore ta façon de shader c'est super joli !

Hors ligne

#23 14/05/2023 à 05:22

Bunnies
Créatrice de Tendances

Re : » La fabrique «

Thecrasy a écrit :

incroyable !

Hors ligne

#24 14/05/2023 à 23:55

ChipieBrune
Élève

Re : » La fabrique «

Ohlala oui, elle est vraiment trop trop belle cette tenue ♥w♥ Si fan de la jupe c'est dingue


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#25 20/05/2023 à 21:04

Thecrasy
Élève

Re : » La fabrique «

Merci beaucoup à vous ! Vos commentaires sont super encourageants ♥

Nouveau croquis ! Je tente de dessiner moi-même mes mains, je ne sais pas encore ce que ça va donner XD Le pan de tissu bleu aura des motifs dessus, mais je ne sais pas encore lesquels !

Huntress.png
Inspiré de ceci !

Dernière modification par Thecrasy (20/05/2023 à 21:06)

Hors ligne

Pied de page des forums