SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/09/2023 à 18:16

godiee
Élève

Thème refusé par la modération

Bonsoir,
Je viens de voir que le dernier thème que j'ai proposé à été refusé par la modération au motif de première personne non respectée. Je ne comprends pas. J'ai pourtant bien utilisé la première personne dans la description de mon thème que je remets ici :

"Dans quelques jours ce sera la rentrée.
Mais pas seulement pour les enfants.
Car après avoir profité des vacances d'été je vais moi aussi devoir retourner au travail.

Il me faut donc préparer ma tenue et mon sac à main pour être prête le jour venu.
Allez, au travail ! "

Hors ligne

#2 01/09/2023 à 18:45

jujujoliefifie
Élève

Re : Thème refusé par la modération

Hello~

Je ne vois pas trop pourquoi cela été refusé, peut-être ces passage que tu pourrais modifier car ils n'incluent pas la première personne :

Dans quelques jours ce sera la rentrée.
Mais pas seulement pour les enfants.
Car après avoir profité des vacances [...]

Essaye quelque chose comme :

Dans quelques jours c'est la rentrée ! Et je dois me préparer à dire au revoir à mes vacances pour retrouver bla bla bla....

Essaye peut-être de plus inclure le "je"

Bonne soirée à toi (en éspérant t'avoir aidée si je n'ai pas tords)


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#3 01/09/2023 à 19:15

godiee
Élève

Re : Thème refusé par la modération

Je te remercie de ta réponse ^^
Et merci du conseil. Pour moi la première personne ce n'est pas seulement le "je" ^^
Il y a tous les pronoms possessifs, et personnels qui y sont liés et que j'ai mis en gras dans mon post, donc selon moi, j'ai bien respecté la première personne ^^
C'est pour ça que je ne comprends pas le motif choisi. Cela aurait été pour doublon j'aurais compris mais dans ce cas là ce n'est pas le cas hmm

Je viens de le proposer de nouveau en ayant fait de petites modifications. J'espère que cette fois il ne sera pas refusé.
Bonne soirée à toi aussi smile

Dernière modification par godiee (01/09/2023 à 19:28)

Hors ligne

#4 02/10/2023 à 07:48

Alessio70
Élève

Re : Thème refusé par la modération

Salut,
La première personne dont il est question dans les règles du forum n'est pas celle que tu emploies dans ta description, mais celle que tu dois utiliser pour rédiger ton thème. En effet, le forum demande aux participants de proposer des thèmes sous la forme d'une phrase commençant par "Je me demande" ou "J'aimerais savoir". Par exemple :

•  Je me demande comment fonctionne le cerveau humain.

•  J'aimerais savoir comment faire pousser des tomates sur mon balcon.

Ces phrases expriment une curiosité personnelle, un intérêt pour un sujet, une envie d'apprendre quelque chose. Elles invitent les autres membres du forum à partager leurs connaissances, leurs expériences, leurs opinions sur le thème proposé.

En revanche, ta description ne commence pas par "Je me demande" ou "J'aimerais savoir". Elle raconte plutôt une situation personnelle, sans poser de question ni susciter de débat. Elle ressemble plus à un récit qu'à un thème. Par exemple :

•  Dans quelques jours ce sera la rentrée. Mais pas seulement pour les enfants. Car après avoir profité des vacances d'été je vais moi aussi devoir retourner au travail. Il me faut donc préparer ma tenue et mon sac à main pour être prête le jour venu. Allez, au travail !

Cette phrase ne respecte pas la règle de la première personne du forum, car elle ne commence pas par "Je me demande" ou "J'aimerais savoir". Elle ne permet pas non plus aux autres membres du forum de participer à la discussion, car elle ne pose pas de question ni n'exprime pas d'opinion.

Pour que ton thème soit accepté par la modération, tu dois donc reformuler ta phrase en utilisant la première personne du forum. Par exemple, tu pourrais dire :

•  Je me demande comment choisir ma tenue et mon sac à main pour la rentrée.

•  J'aimerais savoir comment vous vous préparez à retourner au travail après les vacances.

Ces phrases respectent la règle de la première personne du forum, car elles commencent par "Je me demande" ou "J'aimerais savoir". Elles permettent aussi aux autres membres du forum de réagir à ton thème, en donnant des conseils, des astuces, des témoignages, etc.

J'espère que cette explication te sera utile pour proposer un nouveau thème conforme aux règles du forum. N'hésite pas à me poser d'autres questions si tu en as. A bientôt !

Hors ligne

Pied de page des forums