SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/11/2010 à 03:12

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas vu apparaître mon idée.
Chaque fois qu'un doublon a surgit, ils ont été redirigés à ce topic. Merci.

________________________________________________________________________________________________________


Le développement de l'idée

Comme le dit bien le titre, mon idée est d'avoir un endroit sur le profil des sailors où serait indiqué si la sailor en question est en ligne ou bien hors ligne.

Je sais bien que l'on peut voir la liste des sailors qui sont en ligne, mais bon, lorsqu'il y a au-dessus de 100 sailors connectées en même temps, ça devient embêtant de chercher et la recherche s'avère plutôt longue et complexe.

De plus, lorsqu'on est sur le forum, il y a d'écrit sous la sailor si elle est en ligne ou pas, donc pourquoi ne pas avoir cette disponibilité aussi sur le profil ?


Le fonctionnement de l'idée

Sous cette condition:
● Avoir l'option d'afficher ou non notre statut.

Il y aurait une partie, comme la partie ''Permissions'' des commentaires sur le profil, pour modifier les permissions.
(Qui peut voir ton statut ? Tout le monde / Juste mes amies / Personne.)

Du coup, à côté du ''(x) lycéennes connectées'' au bas de la page de Sailor Fuku, il pourrait aussi y avoir ''(x) amies connectées'' ?

Et sur le profil, le statut pourrait être indiqué par un bouton rond d'une couleur à la droite du Pseudonyme, un peu comme sur Facebook ou MSN.

Vert: En ligne
Rouge: Hors ligne
Gris: Indéterminé

Pour ? Neutre ? Contre ? Merci de justifier.

Krissou a écrit :

Je suis POUR! C'est une idée très utile. Les moyens de recherche actuel sont vraiment trop compliqués :
- sur le forum, on n'est pas sur de trouver un post avec la sailor, pour savoir si elle est en ligne/hors ligne.
- dans la liste des sailors connectées, souvent il y a une dizaine de pages donc ça devient long de chercher…
Instaurer ce système faciliterait complètement la vie! On pourrait savoir directement si la sailor est co en allant sur son profil, plus besoin de chercher pendant 3h. Et en plus c'est pas quelque chose de très long à coder pour Moe, comparé à d'autres idées qui, pour le coup, sont vraiment très longues à faire…

________________________________________________________________________________________________________


Le repère des positions

131 pour:
Adora, air_pur, alexandradu58, anastasia0916, Anitalove118, Ankii, atyllol_99, AuuuRoOooRaaalOOOveu, aya_hanazawa, ayalove, Ayu_san, BabyTina, Balla, -Bananaa., Bingbang78, Bipomme, bloono, BoutChou calypso0025, cecile202, Cerrisa, Chana, Chanel, Chewing_gum, Chiho, Clayoncé, Daakotaxsmile, deidara_love, elizabeth_crazy, EvilSide, Eviomimio92, farida945, fraisaa, fouzialakh, Gosick, haineko, Harry5535, Hathir, Heart, Hebi, hinata62, honeybee, Hoshikko, Hoshina, Inolis, irene, jeannoute21, jenny98, jjjj05, johana27, JollyVintage, Judy, Junette, kaikz, Kates, katy_kat, kawaiii_kilari, Kilala, Kloppy, Krissou, laetitia77, ladyglamour, laila_89, lamissdu63, Lamix3 la_petite_bretonne, Lilamimosa, LinelleALaNelle, Lisa199, Loliez, lollipop06, lolo48, Loly, lovecristal, lulie9377, lulu2812, maathildaa, mama96, mamaa, manapa, Mariiie, Marion_Jackson, Miichi, Miinette, mime, mimi4123, minilionne, _Miss_, miss_cherie_coco, miss_eline, misslaliiy, MlleAnge, Mllemoi56, Morgane26, Myunn, Mzlleme, Najwa134, Newen, Noeru, Obsetion, Petite_fille, pompom, ptiite-kitty, Ramda, Reina_japan, romynette03, roulia85, Sakourah, Sakuralucia, Sakura-san, sephira, savana19, Seika-san, Setsune, Shalimare, Smile, Stellea, sona741, taiga-neko, Themiley, Urdandy, Valentina, Vampire_Hime, Victorian-Vampire, xBiZOU, xOnee, xPauline, XxChOuPiNeTtExX, Yang-li, Ying, yuki77, yuurei, viva099.

5 neutre:
Clementiine, Émy, Lily2858, sysy1997, Wooshit.

6 contre:
Ayuayu, Dolly, J0annA, missicarol, 08nova, KeyAsia.

________________________________________________________________________________________________________

Appuis des arguments en faveur


C'est plus pratique que de consulter la liste des sailors connectées.

La liste des sailors connectées s'actualise à chaque fois que l'on change de page. Il est donc dur de trouver la sailor en question, surtout qu'il y a de plus en plus de joueuses actives.


Il y a cette option sur le forum, pourquoi pas sur le profil ?

De nombreuses sailors ne vont pratiquement jamais sur le forum, il est donc dur de savoir si elle est en ligne. On aimerait le savoir aussi sur les profils.


Pour savoir si une personne très précisemment est en ligne.

Quand l'on parle à quelqu'un par commentaire ou message privé, il est pratique de savoir quand elle est en ligne. Ou tout simplement si l'on doit parler à quelqu'un sur le champ, mais que du coup on ne savait pas qu'elle était hors ligne.

Quand nous discutons et que la personne se déconnecte sans prévenir, nous attendons en général, alors que la personne n'est plus connectée.

________________________________________________________________________________________________________

Réfutation des arguments en défaveur


Un autre topic de créé ? C'est un doublon.

Je me permets de dire que lorsqu'une discussion surgit avec cette idée, ils sont tous redirigés sur ce topic.


Quel en est l'utilité ? On peut parler avec les joueuses présentes.

Je comprend tout à fait, mais certaines ont des affinités avec d'autres et préfèrent parler avec elles.


Pourquoi remonter ce topic ? L'idée a déjà été refusée.

Je n'ai vu nul part Moe, ou quelque soit la modératrice, dire que l'idée ne sera jamais mise en place.


Ça ne risque pas de partir en cacahuète ? Certaines sailors se feront harceler de ne pas répondre.

Oui, c'est vrai que ça pourrait arriver, notamment pour les sailors plus connues. Alors du coup, on pourrait avoir l'option d'afficher ou non notre statut.


Pourquoi l'afficher sur le profil ? Il y a déjà la liste des sailors connectées en bas.

Comme cité plus haut, la liste des sailors connectées s'actualise chaque fois que l'on change de page. Il est donc dur d'y rechercher quelqu'un en particulier. Et le nombre de sailors sur le jeu ne cesse d'augmenter, il est donc maintenant dur de s'y retrouver.

Dernière modification par Gougoune (19/11/2011 à 16:31)

Hors ligne

#2 19/11/2010 à 03:16

Seika-San
Élève

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

o [Le flood est interdit] big_smile


¤Seika¤

þ Créatrice de tendances à votre service !
Créatrice en grève, regoignez le mouvement!

Hors ligne

#3 19/11/2010 à 06:10

Vampire_Hime
Élève

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

Je pense que ça serait une bonne idée parce que il y a mary qui m'écrit pour me demander si je suis connectée alors que je le suis pas lol XD Non mais c'est sûr que ça serait plus pratique smile

Donc Pour wink

Hors ligne

#4 19/11/2010 à 08:40

Balla
Élève

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

Pour, bien plus pratique !


♪♫ ♫ Balla (alias Balladynne) la psychopathe ♪♫ ♫

    ♥°~♥ Tête folle, mais je me soignes ! ♥°~♥

Hors ligne

#5 19/11/2010 à 16:57

Ayuayu
Modératrice à la retraite

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

Contre, je ne vois pas l'utilité de savoir qui est en ligne ou hors ligne, je parle avec les joueuses présentes et j'attend que les autres me réponde.


Éternelle rêveuse~♥
Lunatic queen

Hors ligne

#6 19/11/2010 à 17:11

J0annA
Élève

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

Je suis daccord avec Ayuayu le plus important est de lui envoyer le message , et puis si tu cherche quelquin pour parler alors va voire la liste de celles ou ceux qui son connecter ^^


♥ ♥Voilà devant vous une angelique ♥ ♥Qui sera toujour là Pour Vous aidez ♥ ♥

Hors ligne

#7 19/11/2010 à 17:28

Yang-li
Élève

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

POUR je trouve ça très pratique plus que d'aller consulter la liste quand il y a plus de 100 sailors connectées ^^

Hors ligne

#8 19/11/2010 à 17:34

Eviomimio92
Élève

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

Moi je vote pour , sa évite de regarder sur le forum si elles sont en ligne ou pas , et si elle a jamais posté bein tu regarde dans la liste .Ce serai plus rapide quoi.


En plus j'ai hésiter à faire un topic de ça


Les chips, toute une vie ♥
Le graphisme,
toute une passion ☼
Les pullips,
tout un monde •
La musique,
toute une religion ♫          [ T'en a pas marre là ? - NAON ! (:< ]

Hors ligne

#9 19/11/2010 à 17:35

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

Pour smile

Hors ligne

#10 19/11/2010 à 17:41

bloono
Élève

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

POUR

Hors ligne

#11 19/11/2010 à 17:46

Lily2858
Élève

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

Neutre...car comme le dit Ayu on peut parler avec les sailors présentes.Mais c'est pratique quand il y en a qui demande si il y a des modo connectés...au lieu de chercher des plus de 100 connectés.

Neutre...


*~Lily la givrée à votre service !~*

Hors ligne

#12 19/11/2010 à 22:32

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

Je comprend très bien ton point de vue Ayu'. Mais bon, ce n'est pas tout le monde qui parle avec plusieurs sailors, certaines préfèrent en parler seulement à quelques unes en particulier. Cependant, j'aimerais m'expliquer davantages: Comme Lily2858 l'a un peu dit, certaines sailors me demandent souvent ''Es-tu connectée ?'' ou bien demande si une autre est en ligne, alors que oui et celà m'embête de recevoir ces messages car la sailor en question n'a pas pris le temps de regarder dans la liste. Si seulement se serait écrit sur le profil, ces sailors cesseraient de nous agacer à propos de ça. De plus, lorsqu'on parle à quelqu'un et que du coup, plus de nouvelles, on se demande où elle est et au moins savoir si elle est toujours là facilement, car regarder dans la liste, ça devient plutôt long,, Bref, pour dire que ce serait bien, car pourquoi avoir une grande liste de sailors en ligne mais pas de signe plus précis si elle est connectée ou pas. ?

Dernière modification par Gougoune (19/11/2010 à 22:35)

Hors ligne

#13 19/11/2010 à 22:47

Sakourah
Élève

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

Pour wink

Hors ligne

#14 19/11/2010 à 23:01

maathildaa
Élève

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

Pourquoi pas ^^


" C'est difficile de faire une croix sur les personnes qu'on a trop aimées"

~ Lally, le bonheur au quotidien, MA* meilleure amie ! ?

Hors ligne

#15 19/11/2010 à 23:06

Clayoncé
Élève

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

POur parce que lorsqu'on change de page dans les sailors connectées, la liste change donc on sait plus qui est connectée donc ça serait très pratique.


Clayoncé.

Hors ligne

#16 19/11/2010 à 23:13

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

Oui, c'est vrai aussi, car plusieures se connectent-déconnectent, la liste est donc remélangée, comme m'a fait souvenir Clayoncé.

Hors ligne

#17 19/11/2010 à 23:26

lulu2812
Élève

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

Pour smile


La délirante de service... à votre service !

Hors ligne

#18 20/11/2010 à 08:08

BabyTina
Élève

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

Je suis totalement Pour tongue
J'avoue que c'est plus pratique wink


• Rêve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur.
• Manon ; ma vie , ma meilleure amie.(l)
- Vert pomme ; ma couleur preférée. Appelle moi Tina. ♥

Hors ligne

#19 20/11/2010 à 16:37

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

Merci, sinon, j'attends toujours les commentaires des modos.

Hors ligne

#20 20/11/2010 à 16:45

08nova
Élève

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

contre pour les raisons de Ayuayu, et cette idée a déjà été proposer auparavant et qui a été refuser car on pouvait voir dans la liste de " lycéennes connectée ".
Etant un doublon je propose de fermer se topic.


La jeunesse sortie des profondeurs, la flamme de l'espoir ravivée,
                                  Nova apparait pour t'aider.

Hors ligne

#21 20/11/2010 à 16:57

ptiite-kitty
Élève

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

Moi je suis pour.

Hors ligne

#22 20/11/2010 à 17:05

lovecristal
The Great and Powerfull

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

trop trop pour ce serait bien pratique car c'est embetant d'aller voir sur le forum pour voir si c'est la sailor est connectée ou dans la liste des sailors connectées ^^


La petite princesse des glaces
          Eternal Snow

Hors ligne

#23 20/11/2010 à 17:09

missicarol
Élève

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

cette idée a etait proposé au moin trois fois
a etait refusé car on pouvais le voir en bas contre

Dernière modification par missicarol (20/11/2010 à 17:10)


L'avenir m'intéresse : C'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.

Hors ligne

#24 20/11/2010 à 18:31

Yang-li
Élève

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

quand celà a été refusé il y avait peut-être moins de sailors inscrites ...
je continue de penser que c'ets une bonne idée et que ce n'est pas si évident que ça de trouver une sailor quand il y en a entre 100 et 200 de connectées notament le week-end, sans compter comme celà a été dit que quand tu clique sur une page l'ordre se modifie donc...
Et plus le jeu vieillira logiquement plus il y aura de joueuses,donc ce système serait plus pratique smile

Hors ligne

#25 20/11/2010 à 18:35

Dolly
Élève

Re : En ligne - Hors ligne - Sur le profil ?

Je suis pour o.o (Pourquoi j'étais contre?)

Dernière modification par Dolly (25/08/2013 à 23:34)

Hors ligne

Pied de page des forums