SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/05/2023 à 15:50

Regency
Créateur de Tendances

Sondage important pour les event du jeu

Bonjour tout le monde !
Je me permet de partager un petit formulaire trèèès important concernant la suite des event !
Il devrait pendre entre 5 et 10min max à répondre !

https://forms.gle/HKAnMoWZWEwQGLjV8

Merci à tout ceux qui le feront ! Sachez que vos réponses peuvent rester anonymes !

N'hésitez pas à poser toute vos questions sous ce topic !


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#2 01/05/2023 à 17:09

Regency
Créateur de Tendances

Re : Sondage important pour les event du jeu

Je réserve ce post pour répondre à certaines remarques qui ont été posées dans le sondage ~

BlTkZ06.png
Concernant les réseaux sociaux ! J'ai vu quelques personnes dire qu'ils n'avaient pas l'âge requis pour s'y inscrire mais aussi la remarque surlignée dans quelques réponses.
Sachez qu'absolument rien n'est retiré de l'animation sur SF pour le faire sur Instagram ! C'est en plus mais il y a toujours à la base un concours directement sur le jeu ! JAMAIS on ne supprimera un concours ou une animation sur le jeu pour la déporter sur les réseaux sociaux. Ce sera toujours du bonus ! Le but premier de cette démarche est de rendre visible SailorFuku aux personnes totalement extérieure au jeu et ça marche ! Globalement le compte est touché par 88% de non-followers principalement grâce aux hashtags !
Je vous partage d'ailleurs ces statistiques pour que vous puissiez mieux réaliser ici et ici.

UE5ZtNV.png
L'idée globale de faire plus de jeux pour les joueurs est aussi pas mal ressortie dans vos réponses ! On est d'accord, c'est beaucoup plus amusant pour vous ! Effectivement, c'est compliqué pour nous d'organiser tout l'event en interne, préparer des visuels pour le forum/insta et vous proposer des jeux + maintenir la hype sur les clubs à côté. L'idée de faire une team animation est une bonne idée pour nous décharger un peu et c'est à creuser ! On en reparlera surement dans quelques temps sur ce club dédié aux events !

T5QBsX1.png
Nous avons prit le parti de tout sortir d'un coup pour le premier mai vu que le premier mai c'est le premier mai et qu'on voyait pas spécialement d'intérêt de l'étaler dans le temps (l'event en totalité coute environ 2300sf donc on s'est dit que s'était raisonnable). Mais globalement à la question du nombre de vague, le fait d'en faire plusieurs est très majoritairement ressorti. Donc sauf pour les events très ponctuel comme le 1er mai, les sorties seront plus fractionnées comme pour pic nic ou pâques smile

ibndumf.png
Je trouve que cette remarque est très pertinente. Les 3 events que nous vous avons proposés ces derniers mois étaient principalement fait pour faire le test, voir si la commu du jeu allait prendre, si les articles allaient se vendre, si les CDT étaient motivées par l'idée etc. Ce genre de retour est très bon à prendre car on s'est bien rendu compte que pendant l'event de Pâques on a un peu abusé au niveau des tenues intégrale. C'est d'ailleurs globalement ce qui ressort avec la question "avez vous trouvé qu'il y avait trop de tenues intégrale pendant l'event de Pâques ?" 60% ont répondu que oui. Ces différents event nous permettent de faire divers ajustements pour que tout soit bien équilibré pour la suite !
Après concernant le fait que "si on fait le total de tous les events ce n'est pas en proportion par rapport à la somme que tu peux te faire sur le jeu", oui c'est tout à fait vrai ! Après il ne faut pas oublier que c'est aussi un peu le but du jeu de faire des choix malheureusement comme le fait de se changer tout les jours pour avoir les 500sf à la fin du mois ou participer aux festivals pour avoir plus d'argent etc etc. Globalement quand on regarde les event qu'il peut y avoir sur d'autres jeux comme OhMyDollz par exemple, si on veut pouvoir participer à tout l'event, on est obligé à un moment ou à un autre d'utiliser de la monnaie exclusivement payante sur le jeu pour débloquer une fin alternative ou pour avoir des objets exclusifs. Sur SF, tout sera accessible avec de la monnaie gratuite, là dessus il n'y a pas de soucis à se faire ! Après faut pas oublier que c'est aussi le principe même du jeu de gérer son argent et au pire d'essayer de trouver une âme qui veut bien vous offrir ce que vous ne pouvez plus vous payer. Je comprends que ce soit frustrant (moi même j'ai du faire certains choix pour les events lol ) mais si tout était accessible à tout.es les joueurs.euses ça casserait tout le principe même du jeu aussi ! Mais ce qu'il faut retenir c'est que grace à ces 3 events on devrait réussir à bien équilibrer pour la suite.

DGCI7Wn.png
Cette remarque est vraiment très intéressante je trouve ! En effet, question timing c'est mieux que ça tombe un peu avant ! Nous feront ça pour les event d'halloween et noël ! En tout cas pour Pâques ça n'aurait pas pu être possible vu le temps qu'on a eu pour préparer l'event !

rZORYCJ.png
Merci pour vos différents retours sur les concours ! Effectivement comme dis un peu plus tôt, nous essaieront de faire autre chose que des concours basés sur la chance (à voir pour une team animation comme dit plus tôt). Après sachez aussi qu'on offre les récompense de notre poche donc c'est pas forcément évident, on fait en fonction de nos moyens du moment quitte à nous priver pour vous faire plaisir !

YNYLKTb.png
Concernant l'histoire des stock (cette remarque faisait référence à l'event de Pâques), nous avons fait notre possible pour que ça reste plus longtemps en stock. Cependant, cette fonctionnalité n'est plus possible pour les modos comme ça avait été le cas à l'époque. On aurait aimé que les tenues intégrales restent 24h en stock protégé comme tout le reste mais ce n'était pas possible sad

oxdPwlR.png
Concernant cette idée, nous avons déjà discuté en interne de refaire un event qui avait été fait il y a trèèès longtemps sur le jeu qui demanderait une forte participation des joueuses. Nous allons voir ce qui est possible là dessus et nous vous donnerons des nouvelles bientôt !

Dernière modification par Regency (02/05/2023 à 07:58)


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

Pied de page des forums