SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/04/2021 à 16:43

MikuStars
Élève

Créations MikuStars

Bonjour,j'espère que vous passez un bon weekend de pâque.
Je me suis mise au pixel art récemment, je trouve que cela est très relaxant.
Vos conseil vos avis sont les bienvenus pour m'aider a m'améliorer wink
Merci beaucoup.
Pseudo(s) : MikuStars
Grade visé : CDT ( mais pour l'instant c'est plus une passion )
Expérience : plusieurs semaines
Logiciel : GIMP et parfois paint S
Outils : MAC souris
Pour les bases j'ai utilisé celle du forum :https://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=31325 toutes sont celle de Strawberries sauf celle annotée.
Sur les modèles j'ai pas vraiment d'image j'aime beaucoup le dessin et je m'entraine a faire les plis tout ca je " tate" alors je dirais que je m'inspire de tout ce que je vois et j'improvise

Nouvelle mise a jour  29 avril 2021 ( je reprends peu à peu après la fin des partiels wink ) Je me concentre vraiment sur les robes afin de bien cerner ce type de créas et aussi parce que c'est celles qui m'inspire le plus.

donc cette robe simple rose avec la base https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/6bxi.png
Je n'ai pas utilisé de modèle. Je trouve toujours un problème de shad ( n'hésitez pas a me donner des conseils car je galère aha beaucoup de topic d'aide on les liens morts ;( )
210418101856473009.png

Et la robe rouge longue  avec un effet plus grand aux  pieds avec le modèle : https://i.pinimg.com/564x/1d/e6/38/1de6 … 0b18ed.jpg
et la base de  Strawberries
PK20ub.png








ces créations de " cotés" pour l'instant pour me concentrer plus sur les autres ci dessus smile
TdFoda.png
base :Kaya05 sans modèle particulier
uoD74W.png

Dernière modification par MikuStars (29/04/2021 à 14:52)


"Un jour tu m'as demandé de choisir entre ma vie et toi, j'ai choisi ma vie, et tu es partie. Sans savoir que m'a vie, c'est toi."

Hors ligne

#2 05/04/2021 à 17:48

Yume_donno
Élève

Re : Créations MikuStars

Coucou, je ne suis pas plus expérimenté que toi et tes créations sont très jolies mais je pense que la tenue noire peut  être amélioré avec plus de shade smile

Hors ligne

#3 05/04/2021 à 18:23

nollaig
Élève

Re : Créations MikuStars

Bonjour!

Alors pour commencer, je ne suis pas CDT donc prend mes conseils comme tu les souhaites bien sûr, mais c'est elles qui pourront t'apporter le plus de conseils.

Pour ta tenue violette, le line et le shade ne sont pas précis (petite bosse qui dépasse du short au niveau de sa cuisse droite, peut-être que c'était voulu mais j'en doute). Ensuite, le collant est un peu bizarre, toutes les lignes vont dans le même sens alors que sa jambe est levée et tournée, les traits devraient donc ne pas être tous parallèles! Même si tu dis que cette création est finie, je pense que tu peux encore l'améliorer un peu :)

La robe rouge quand a elle est déjà mieux réalisé je trouve! Le jeu de lumière est bien, ça donne un joli drapé, par contre peut-être que la partie de la robe qui est transparente (en tulle? en dentelle?) pourrait se reposer un peu plus sur la robe, là j'ai l'impression qu'elle vole un petit peu, aussi par le fait que le line est tout droit. Je pense que tu peux encore améliorer cette création-ci, le plus gros point étant peut-être le line tout droit qui donne un effet très raide à ta robe. Même si c'était peut-être l'effet recherché, il faudrai peut-être rajoute un peu de "mouvement" en bas de la robe au moins.

En tout cas, continue comme ça et avec plus d'entrainements, tu auras peut-être le grade de CDT un jour! Je te le souhaites ♥

Bonne journée/soirée ! :)

Hors ligne

#4 05/04/2021 à 18:31

MikuStars
Élève

Re : Créations MikuStars

Merci beaucoup , je vais prendre en note et modifier je suis d'accord pour toute les remarques ( c'est juste qu'au bout de nombreuses heures sur les tenues j'ai du mal à avoir du recul aha)
Merci pour vos conseils et vos gentils messages wink


"Un jour tu m'as demandé de choisir entre ma vie et toi, j'ai choisi ma vie, et tu es partie. Sans savoir que m'a vie, c'est toi."

Hors ligne

#5 06/04/2021 à 08:52

kurokosagawa
Créatrice de Tendances

Re : Créations MikuStars

Bonjour~
Bienvenue chez les apprenties!

Pour commencer déjà, ne te presse pas à faire plusieurs tenues si tu as du mal à les faire. Fais une seule tenue au début, que tu amélioreras au fur et à mesure des conseils qui te sont donnés, et quand tu feras une autre tenue, tu peux déjà suivre les précédents conseils et les appliquer sur ta tenue.
Après, commences par une base simple. Les bases complexes vont avoir besoin de cache-base, et c'est assez difficile de trouver un cache-base pour chaque pose spéciale (à moins que tu en as déjà en tête, là c'est une autre histoire)

Ensuite, nollaig a expliqué quelques points à améliorer.
J'ajoute, sur chaque tenue, il doit y avoir un line (donc la tenue doit être propre et nette). Mais je constate que le line est seulement visible à certains endroits pour tes tenues (peut-être parce qu'il y a des parties floues?) or une tenue doit être la plus nette possible (pas de flou/l'outil 'doigt' ou 'flou' est fortement déconseillé)
Voici un petit exemple:
1106270312281262018387812.png
Des fois, ton shad est assez flou, des fois, il n'y en a pas (je ne sais pas si tu comprends haha) donc c'est à améliorer.

Si possible, cite tes sources et les bases que tu utilises (et quand je dis base, ce n'est pas forcément une pose spéciale, mais cela peut aussi être des bras, etc...)

Voilà pour l'instant, avec le temps, tu t'amélioreras assez vite! (j'étais aussi passée par là donc je comprends)


╔═════Kill 'em with kindness - or not═════╗
Hey, look at my topic or my club!
If you don't want to, I'llkill you~
╚═════Kill 'em with kindness - or not═════╝

Hors ligne

#6 09/04/2021 à 10:46

MikuStars
Élève

Re : Créations MikuStars

Bonjour , merci je prends note, j'ai refais les lines mais pour le flou je ne vois pas comment faire le drapé sans cette outil sans que cela fasse saccadés?

YDkzA7.png

Dernière modification par MikuStars (09/04/2021 à 10:47)


"Un jour tu m'as demandé de choisir entre ma vie et toi, j'ai choisi ma vie, et tu es partie. Sans savoir que m'a vie, c'est toi."

Hors ligne

#7 11/04/2021 à 16:37

sora12
Élève

Re : Créations MikuStars

Pour cette robe rouge, je trouve qu'on voit bien l'ombre, sauf que le line du haut est un peu selon moi, croche, je ne sais pas si tu peux juste le modifier afin qu'il soit plus fin. La première tenue, il n'y a pas de shad, ni d'ombre, donc le line est épais, si tu peux juste le renforcer. Sinon, pour les deux autres tenues, il y a comme même de l'ombre, mais je dirais que la corde est trop mince, mais là  plus épaisse lien : https://th.bing.com/th/id/OIP.v7zd8c-Vh … mgDet&rs=1
Et aussi, il n'y a pas d'ombre, c'est un line mince, je dirais faut plus que tu l'arranges un peu, voici un lien en haut pour t'aider à voir ce que je veux dire. Sinon, bienvenue parmi les apprenties, et comme kurokosagawa a dit : Elle est passée par là et tous les CDT sont passés par là.

Bonne journée !!

Hors ligne

#8 11/04/2021 à 19:46

EnjoyGirl
Créatrice de Tendances

Re : Créations MikuStars

L'effort est présent et visible! Mais la forme ne va pas, et la tentative de shad aussi courageuse soit-elle n'est pas assez réaliste. Je t'invite à prendre une référence pour tes premières tenues afin d'avoir une idée de comment va retomber le tissus, comment il intéragit avec le modèle, comment la lumière se reflète dessus, ect..

Voici une référence dont tu peux te servir pour cette création, afin de t'inspirer des plis, de la forme... -> x

Bon courage, tu es sur la bonne voie ! smile


Be Magick
..................................

Hors ligne

#9 12/04/2021 à 09:18

MikuStars
Élève

Re : Créations MikuStars

D'accord je vois je vais faire les modifications mais le shad pour les debutants c'est vraiment le plus compliqué aha , j'ai re essayé en modifiant complètement la robe avec le modèle ( plus ou moins) , mais sans le flou le drapé est beaucoup moins beau..

4sbBKD.png => c'est pas fini mais je la poste pour avoir des retours elle me parait trop sombre


"Un jour tu m'as demandé de choisir entre ma vie et toi, j'ai choisi ma vie, et tu es partie. Sans savoir que m'a vie, c'est toi."

Hors ligne

#10 12/04/2021 à 09:21

MikuStars
Élève

Re : Créations MikuStars

Une tablette graphique n'est pas plus simple pour les tracés net ? ainsi que pour vraiment avoir un rendu plus propre?


"Un jour tu m'as demandé de choisir entre ma vie et toi, j'ai choisi ma vie, et tu es partie. Sans savoir que m'a vie, c'est toi."

Hors ligne

#11 12/04/2021 à 15:13

kurokosagawa
Créatrice de Tendances

Re : Créations MikuStars

La forme et le shad, ce n'est pas tellement ça (mais il y a de l'amélioration!)

MikuStars a écrit :

Une tablette graphique n'est pas plus simple pour les tracés net ? ainsi que pour vraiment avoir un rendu plus propre?

Pas forcément. Tu peux tout aussi avoir un rendu net en utilisant une tablette, un téléphone ou une souris. Là, il est surtout question d'utiliser les bons outils (de ton logiciel) et quelque part, de la méthode que tu utilises pour shader

Il faut que ton line soit visible (puisque le line doit être en pixel, le reste devrait être net)
Pour avoir un rendu propre, essaie de ne pas avoir de flou autour de la créa (par exemple, des pixels baladeurs)
Laisse-moi te montrer en image vite fait:
exWEx.png
* J'ai mis en vert le line (1 pixel, pas d'angles droit, ET visible) (par contre, le line ne doit pas être vert huh)
* J'ai entouré en rose ce qui dépassait mais qui doit être enlevé (pixels de trop)
* La forme est à peu près ça. Après, ça dépendra de ton imagination ou de ton modèle (il faut adapter la forme au corps)

--> Le shad, c'est pAs Du tOuT ça hein (j'ai juste fait ça comme un brouillon donc j'ai pas consacré beaucoup de temps au shad, ce qui fait qu'il est pas top, voire horrible xD)

Dernière modification par kurokosagawa (12/04/2021 à 15:13)


╔═════Kill 'em with kindness - or not═════╗
Hey, look at my topic or my club!
If you don't want to, I'llkill you~
╚═════Kill 'em with kindness - or not═════╝

Hors ligne

#12 12/04/2021 à 17:36

MikuStars
Élève

Re : Créations MikuStars

Ah super ! merci je viens bien de voir que mon line n'est pas net comme je le pensais :° je vais la refaire ( encore) en enlevant directement les angles droits et je pense dupliquer le calque avec la line pour ne pas que cela " déborde" lors du remplissage et du shad smile merci des conseils c'est top


"Un jour tu m'as demandé de choisir entre ma vie et toi, j'ai choisi ma vie, et tu es partie. Sans savoir que m'a vie, c'est toi."

Hors ligne

#13 12/04/2021 à 20:13

MikuStars
Élève

Re : Créations MikuStars

Donc du coup juste pour le line net et pas sur le shad ( on en est loins car meme ton brouillon est mieux que mon shad ^^) Dite moi  wink j'ai pas choisi la meme forme "droite" mais plus un effet mouvement sur mes contours...
aHEQGs.png


"Un jour tu m'as demandé de choisir entre ma vie et toi, j'ai choisi ma vie, et tu es partie. Sans savoir que m'a vie, c'est toi."

Hors ligne

#14 12/04/2021 à 20:39

_victoria_
Créatrice de Tendances

Re : Créations MikuStars

Pour le line c'est très bien, il y a seulement quelques pixels à faible opacité qui dépassent. Même si on ne les voit pas de loin, leur présence n'est pas recommandée donc il faut les effacer. Je te montre des exemples que j'ai trouvé sur ta création (il faut bien zoomer pour les apercevoir) ici et ici.
En ce qui concerne ta question sur la tablette graphique, il est vrai qu'utiliser sa main et un stylet est plus facile pour tracer de traits plus fluides. Mais il est également possible d'avoir ce rendu en utilisant les outils de ton logiciel comme le curve sur paint tool sai par exemple.
Voilà, bon courage et amuse toi bien smile

Hors ligne

#15 13/04/2021 à 17:03

MikuStars
Élève

Re : Créations MikuStars

PK20ub.png j'ai que le zoom jusqu'a 1600 j'ai eu trop de mal à les enlever les rebelles wink normalement c'est bon j'espere


"Un jour tu m'as demandé de choisir entre ma vie et toi, j'ai choisi ma vie, et tu es partie. Sans savoir que m'a vie, c'est toi."

Hors ligne

#16 18/04/2021 à 21:09

MikuStars
Élève

Re : Créations MikuStars

210418101856473009.png Sinon j'ai cette robe en cours car la rouge je reprendrais un peu plus tard ^^


"Un jour tu m'as demandé de choisir entre ma vie et toi, j'ai choisi ma vie, et tu es partie. Sans savoir que m'a vie, c'est toi."

Hors ligne

#17 18/04/2021 à 21:30

nollaig
Élève

Re : Créations MikuStars

N'oublie pas de mettre à jour ton premier post pour que ce soit plus simple pour les CDT qui veulent te donner des conseils ♥

Hors ligne

#18 27/10/2023 à 23:17

MikuStars
Élève

Re : Créations MikuStars

Hello désolé je reprend seulement:) toujours dans la robe rouge merci de votre aide

m1972i.png


"Un jour tu m'as demandé de choisir entre ma vie et toi, j'ai choisi ma vie, et tu es partie. Sans savoir que m'a vie, c'est toi."

Hors ligne

#19 27/10/2023 à 23:19

MikuStars
Élève

Re : Créations MikuStars

Je viens de voir un léger flou sur le côté droit c’est la mauvaise version


"Un jour tu m'as demandé de choisir entre ma vie et toi, j'ai choisi ma vie, et tu es partie. Sans savoir que m'a vie, c'est toi."

Hors ligne

#20 30/10/2023 à 23:46

MikuStars
Élève

Re : Créations MikuStars

Hello c‘est encore moi j’ai refais un brouillon pour voir si le style était intéressant hésitez pas à me faire des retours smile

Je sais que les lines et les pixels sont flottants mais c’est vraiment plus un avis stylistique que technique pour savoir si je laisse tomber ou si je retravaille ce modèle
bl20bg.png


"Un jour tu m'as demandé de choisir entre ma vie et toi, j'ai choisi ma vie, et tu es partie. Sans savoir que m'a vie, c'est toi."

Hors ligne

#21 31/10/2023 à 06:28

Avrileur
Élève

Re : Créations MikuStars

Salut, il y a une bonne base, mais cependant je ne comprends pas pourquoi tu zoom la base de la sailor, car en zoomant et dézomant, pour lui redonner sa taille d'origine, ton travail ne servira à rien et fera un rendu flou. La jupe (?) pour le moment donne un rendu plat, çà parait manquer de  volume. Je ne comprends pas non plus le truc que tu lui a mis au niveau du bras sur la partie violette


Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

Hors ligne

Pied de page des forums