SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/01/2010 à 03:00

SailorFuku
Capitaine

Nouveau système de baïto !

Un nouveau système de baïto a été mis en place !

Il y a plein de nouveautés mais aussi plein de modifications :

* Désormais, dans le lieu Petits Boulots, vous verrez uniquement des annonces pour des jobs. Ces annonces sont modifiées tous les jours. Il y en a constamment 3 affichées. Comme auparavant, vous ne pouvez avoir qu'un seul job à la fois. Mais désormais, la procédure d'embauche et démission est beaucoup plus simple.

* Un onglet permanent Baïto apparaît. C'est à cet endroit que vous devrez vous rendre pour travailler tous les jours. Cet onglet récapitule les informations sur votre job actuel, votre rémunération, vos horaires, etc...
Vous trouverez aussi dans cet onglet les conditions à remplir pour obtenir une promotion. Et oui ! Et c'est ce qui nous emmène au prochain point :

* Il est maintenant possible d'évoluer naturellement au sein même de son baïto ! A force d'accomplir certains conditions, on peut recevoir une promotion. Cette promotion nous permet d'évoluer dans notre carrière et donc d'atteindre au final, peut-être, le job idéal.
Il y a 5 carrières disponibles, et dans chacune des carrières, 4 jobs. Ce qui nous fait au final 20 jobs différents, offrant différentes rémunérations, horaires et carrières smile

J'espère que vous allez apprécier cette mise à jour !

Attention : la mise à jour changeant complètement le système de jobs (tous les anciens jobs - c'est à dire trois), toutes les joueuses repartent à zéro dans leur carrière (en même temps, on peut pas dire que l'ancien système était très évolué).
Vous vous retrouvez donc toutes sans baïto et... vous pouvez commencer dès aujourd'hui votre nouvelle carrière ! big_smile Choisissez bien ^^

Hors ligne

#2 09/01/2010 à 09:33

Shaku
Élève

Re : Nouveau système de baïto !

Je sais pas si c'est normal, le salaire est vraiment pas très élevé pour "8h de travail" je suppose que c'est genre 36 SF par heure et non par jour ^^

Edit : Euh, non ça doit être normal... vu qu'on est en bas de l'échelle. Par contre avoir travailler "20 jours" pour pouvoir monter maid, c'est pas un peu long? Ou c'est juste en attendant parce qu'il n'y a pas plus haut que maid? yikes

Dernière modification par Shaku (09/01/2010 à 09:57)

Hors ligne

#3 09/01/2010 à 09:51

Ayuayu
Modératrice à la retraite

Re : Nouveau système de baïto !

les prix des vêtements n'auraient pas augmenté de plus ?


Éternelle rêveuse~♥
Lunatic queen

Hors ligne

#4 09/01/2010 à 09:52

Carolus
Élève

Re : Nouveau système de baïto !

Je viens de travailler et c'est bien 36SF par jour. C'est vraiment peu, je suis d'accord. On n'a même pas de quoi s'acheter un vêtement par jour avec ce salaire. Et puis pour passer au niveau suivant il faut que je travaille pendant 20 jours donc je ne peux pas évoluer avant. Du coup, mon salaire non plus.

Hors ligne

#5 09/01/2010 à 09:59

Saya
Élève

Re : Nouveau système de baïto !

Perso j'aime assez ce nouveau système.
(par contre mon ordinateur est lent dès qu'il s'agit de me charger les petits messages pop-ups, mais je pense qu'il va s'habituer ne?)

Ok le salaire de début n'est pas très valorisant, mais je suppose qu'en évoluant dans le baïto on sera mieux payée, c'est logique dans un sens smile. Mais j'ai une question SailorFuku : Est-il possible de changer plusieurs fois de carrière? J'ai pris celui qui paye le plu, pour être certaine d'évoluer rapidement. Mais le domaine stylisme c'est pas vraiment mon but pour ma tite Saya. Donc il est possible de changer plusieurs fois de carrière (genre un fois styliste N2, puis aller au babysitting jusqu'au niveau3 et repartir dans un autre domaine)?

Hors ligne

#6 09/01/2010 à 13:16

SailorFuku
Capitaine

Re : Nouveau système de baïto !

En ce qui concerne les salaires, c'est clair que comparé aux anciens emplois, ça fait très peu... Mais quand je vois que certaines joueuses ont atteint les 2 500 $ailorFlouz, et sachant que le prix moyen d'un vêtement est 60 $F... Ca leur fait plus ou moins 40 vêtements à l'avance achetable xD

En fait, pendant un moment on gagnait clairement pas assez d'argent dans le jeu (le seul moyen de gagner de l'argent était d'avoir un emploi). Mais après, tout a changé : à chaque première connexion / jour, on reçoit de l'argent de poche et chaque fois qu'on vote pour quelqu'un, on gagne +1 $ailorFlouz.

Sachant qu'on a comme dépense obligatoire le restaurant deux fois par jour (soit 15 $F * 2 = 30 $F), on peut remarquer que nos frais obligatoires sont couverts par notre argent de poche et nos votes.

Reste alors le salaire qui nous permet d'acheter des vêtements. Selon moi, l'idéal, ça serait qu'on puisse acheter environ 1 vêtement / jour pour un Baïto niveau 1, 2 vêtements / jours pour un Baïto niveau 2, etc... Pour le moment, c'est peut-être pas le cas, il y a des rééquilibrages à faire, c'est certain, mais n'hésitez pas à me donner des retours smile

En tout cas, je pense qu'auparavant, on gagnait trop d'argent... En 2 jours "réels" de jeu on pouvait déjà arriver au niveau 5... Bref, c'était pas très équilibré.

Mais j'ai une question SailorFuku : Est-il possible de changer plusieurs fois de carrière? J'ai pris celui qui paye le plu, pour être certaine d'évoluer rapidement.

Oui, on peut changer de carrière, mais on doit repartir de l'emploi N1. Ex : Stylisme niveau 3, puis Babysitting N1.

Mais tu conserves ton expérience acquise lors de tes emplois précédents. Par exemple, après Babysitting N1, tu peux reprendre Styliste N1, mais ta progression sera tout de suite plus rapide (vu que tes jours d'expériences auront été enregistrés)

Hors ligne

#7 09/01/2010 à 13:16

Choupii95
Élève

Re : Nouveau système de baïto !

Super !
Je trouve que c'est bien plus élaborer que l'ancien système !

Hors ligne

#8 09/01/2010 à 17:33

Gali
Élève

Re : Nouveau système de baïto !

personnellement je ne trouve pas que comme ça, ça fasse plus réel. Au contraire, comparé au petit salaire que l'on reçoit, les vêtements, le fait de manger et tout ça, c'est beaucoup trop cher, on peut à peine manger et s'acheter une nouvelle coupe qu'on a déjà plus rien. Je trouve les salaires trop bas.

Hors ligne

#9 09/01/2010 à 17:49

SailorFuku
Capitaine

Re : Nouveau système de baïto !

Au niveau des entrées d'argent, on a chaque jour :
* Un salaire allant de 40 à 65 $ailorFlouz pour les jobs de bas de carrière
* Environ 18 $ailorFlouz d'argent de poche
* Et 20 votes par jour donnant 20 $ailorFlouz

Soit au total 90 $ailorFlouz / jour.

On y enlève les dépenses obligatoires (2 repas : 30 $ailorFlouz / jour] et il nous reste donc 60 $ailorFlouz / jour.

Les vêtements à M&M et YUNIKURO coûtent en moyenne 48 $ailorFlouz.
Les vêtements de SARA et NANGO coûtent en moyenne 78 $ailorFlouz.

Donc, si on reste sur du M&M et du YUNIKURO, on peut acheter au moins un vêtement par jour. Je trouve que c'est un équilibre correct. Pour les coupes de cheveux, c'est clair qu'on pourra pas les changer tous les jours... Pour ça, il faudra évoluer dans sa carrière !

Sans raisonner en $ailorFlouz, vous pensez qu'il faudrait qu'on puisse acheter combien de vêtements par jour ?

Pour un job de niveau 1 : un peu plus d'un vêtement ?
Pour un job de niveau 2 : deux vêtements chez M&M ?
Pour un job de niveau 3 : ... ?

Hors ligne

#10 09/01/2010 à 18:04

ReiOhimesama
Modo à la retraite

Re : Nouveau système de baïto !

pour moi c'est plus réel, j'ai l'impression d'être dans la vraie vie la!!!avec à peu près que dalle par jours lol!!!dans ce cas mon idée de boutique de luxe passe à la trappe


† Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme †

1er Membre de la Team Modératrice  『ReiOhimesama』

Hors ligne

#11 09/01/2010 à 18:07

SailorFuku
Capitaine

Re : Nouveau système de baïto !

Haaaaa xD

Mais faut que ça reste ludique xD xD xD

Vous inquiétez pas, l'argent va monter avec la progression dans les niveaux ;D Et j'en dis pas plus pour l'instant, mais je me suis éclatée à rédiger les jobs de niveau 4 smile Je pense que ça va être plutôt cool.

Hors ligne

#12 09/01/2010 à 20:21

ReiOhimesama
Modo à la retraite

Re : Nouveau système de baïto !

en tout cas quand on est "Gameuse" on les sent passer les 12h de boulot!!!


† Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme †

1er Membre de la Team Modératrice  『ReiOhimesama』

Hors ligne

#13 09/01/2010 à 22:10

Carolus
Élève

Re : Nouveau système de baïto !

C'est mieux les salaires depuis que tu les as remonté un peu. Et 5 jours pour passer niveau 2, je préfère aussi. ^^ Merci sailorfuku de tenir compte de nos remarques.

Par contre, j'en ai une autre à formuler. J'aime pas trop le système de pop up systématique. On doit cliquer sur ok à chaque fois, c'est ennuyeux [La vulgarité est interdite.]. Je trouve ça bien pour l'argent de poche car on est sûr de ne pas louper le message mais pour le reste c'est pénible. En plus, quand on a l'avertissement parce qu'on a étudié depuis moins de 3h, le temps qu'il reste avant de pouvoir de nouveau étudier n'apparaît plus.

Hors ligne

#14 10/01/2010 à 04:48

SailorFuku
Capitaine

Re : Nouveau système de baïto !

C'est gênant sur quelles actions exactement ?

Pour les achats par exemple, je trouve que c'est utile. Sinon pour les votes, c'est clair que c'est pas très approprié. Je change ça ^^

Le temps restant pour les actions comme "Etudier" n'est pas affiché, juste au dessus du bouton OK ? Tu utilises quel navigateur ?

Hors ligne

#15 10/01/2010 à 10:24

Carolus
Élève

Re : Nouveau système de baïto !

Les pop up je trouve ça gênant quand on poste un commentaire et qu'on envoie un vote.

Aujourd'hui le temps restant fonctionne correctement.

Hors ligne

#16 10/01/2010 à 19:35

calypso
Élève

Re : Nouveau système de baïto !

Pour le salaire des baitos je trouve que le nouveau système est plus proche de la réalité par contre ce que je trouve moins bien c'est le nombre d'heure de travail minimum 8h + 1h d'entretien, je trouve cela beaucoup pour un petit boulot surtout en comparaison avec les autres actions possibles comme les études.

Hors ligne

#17 10/01/2010 à 22:08

Gali
Élève

Re : Nouveau système de baïto !

calypso a écrit :

Pour le salaire des baitos je trouve que le nouveau système est plus proche de la réalité par contre ce que je trouve moins bien c'est le nombre d'heure de travail minimum 8h + 1h d'entretien, je trouve cela beaucoup pour un petit boulot surtout en comparaison avec les autres actions possibles comme les études.

je suis d'accord avec Calypso, si on prend en compte que c'est un petit boulot qui est à coté des possible c'est pas vraiment possible. Il faudraut diminuer le nombre d'heures je pense mais laisser le salaire.

Hors ligne

#18 11/01/2010 à 07:17

ReiOhimesama
Modo à la retraite

Re : Nouveau système de baïto !

surtout en sachant que

• " Les élèves japonais ont cours du lundi au vendredi, généralement de 8 h 30 à 15 h 30 et deux samedis par mois (le 1er et le 3e, de 8 h 30 à midi). Les cours durent 50 minutes et sont entrecoupés de pauses de cinq minutes. La coupure prévue pour le repas de midi est de 35 minutes. Le rythme, de prime abord, paraît donc supportable. Mais les choses ne sont pas si simples : « Ici on ne peut pas se fier aux horaires officiels, car les élèves ont un tel souci de réussite qu’ils passent leur temps à prendre des cours supplémentaires. » En réalité, les cours commencent souvent plus tôt le matin (« il n’est pas rare que les profs me convoquent à 7 h 30 » dit une participante), et ils s’achèvent plus tard (rarement avant 16 h 30 – « sans compter que beaucoup d’élèves restent en étude »). Les choses se compliquent encore, dans la mesure où beaucoup de journées libres et de week-ends sont consacrés aux devoirs ou aux cours particuliers. » Une participante française note que « certains travaillent pendant les vacances, quelquefois la veille et le jour même de Noël ! »  "

• ceci est tiré d'un site sur les échanges scolaires france japon... du coup travailler 8h ou 12h par jours n'est pas franchement réaliste!!! c'est vraiment trop!!!moi j'ai un baito de caissière dans un game center, si on fait le calcul, par semaine samedi et dimanche compris je passe 60h au boulot!!!on est loin des 35h françaises ^^ surtout que les 35h sont celles pour ceux qui n'étudient plus!!!et qui travaillent pour de vrai!!!
la encore on est loin d'un boulot d'appoint!!!

• de 2 choses l'une : soit dans un soucis de réalité il faut changer ce système, soit on se dit que ce système n'est pas réaliste et on en prend son partit!!!

• moi je serais plus pour baisser les heures, garder les mêmes salaires, et améliorer le système d'études : que ça prenne plus de temps, qu'on ne puisse étudier qu'une fois par jours, que l'ont puisse améliorer ses statistiques en distribuant nos points de savoir dans des matières genre "maths, japonais, japonais ancien, sciences physiques" que l'on puisse passer des examens en fonction de ces statistiques, les dits examens apportant encore plus de points de savoir ou alors une récompense des parents!!!par exemple les parents nous donnent chaque jour un peu d'argent de poche...peut on faire en sorte qu'ils le donnent en fonction des résultats scolaires???les meilleurs élèves pourront donc avoir 100SF par jours (100SF serait un plafond)

• du coup l'idée générale pour moi est plus :
modifier les baïtos : moins d'heures mêmes salaires
modifier les études : + d'heures, plus développé...

Dernière modification par ReiOhimesama (11/01/2010 à 07:29)


† Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme †

1er Membre de la Team Modératrice  『ReiOhimesama』

Hors ligne

#19 11/01/2010 à 08:55

Gali
Élève

Re : Nouveau système de baïto !

ReiOhimesama a écrit :

• du coup l'idée générale pour moi est plus :
modifier les baïtos : moins d'heures mêmes salaires
modifier les études : + d'heures, plus développé...

je suis d'accord avec ReiOhomesama, c'est tout à fait ce genre de choses que je pensais et elle a parfaitement résumé. En plus j'aime bien son idée des examens, de la prime et tout je trouve ça sympa.

Hors ligne

#20 11/01/2010 à 10:09

Carolus
Élève

Re : Nouveau système de baïto !

J'adore l'idée de Rei aussi. C'est réaliste et d'autant plus motivant. J'étudie beaucoup tous les jours mais finalement ça me sert à pas grand chose avec le système actuel.


HS : Rei, la source que tu as utilisé pour expliquer le système d'études au Japon est en français ? Si oui, tu pourrais nous la donner, ça m'intéresse fortement.

Hors ligne

#21 11/01/2010 à 12:58

ReiOhimesama
Modo à la retraite

Re : Nouveau système de baïto !

OK : http://www.piefrance.com/


ce lien n'est utile que pour les personnes agées de 15 à 18 ans ^^

Dernière modification par ReiOhimesama (12/01/2010 à 09:24)


† Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme †

1er Membre de la Team Modératrice  『ReiOhimesama』

Hors ligne

#22 11/01/2010 à 16:53

Carolus
Élève

Re : Nouveau système de baïto !

Merci ^^

Hors ligne

#23 12/01/2010 à 20:44

SailorFuku
Capitaine

Re : Nouveau système de baïto !

Je viens de diminuer les horaires de travail de 2 ou 3 heures selon les jobs. Merci pour vos suggestions !

Si celles qui ont atteint le niveau 2 du job ont d'autres suggestions (rééquilibrage temps / salaire, etc...), qu'elles n'hésitent pas ^^


• moi je serais plus pour baisser les heures, garder les mêmes salaires, et améliorer le système d'études : que ça prenne plus de temps, qu'on ne puisse étudier qu'une fois par jours, que l'ont puisse améliorer ses statistiques en distribuant nos points de savoir dans des matières genre "maths, japonais, japonais ancien, sciences physiques" que l'on puisse passer des examens en fonction de ces statistiques, les dits examens apportant encore plus de points de savoir ou alors une récompense des parents!!!par exemple les parents nous donnent chaque jour un peu d'argent de poche...peut on faire en sorte qu'ils le donnent en fonction des résultats scolaires???les meilleurs élèves pourront donc avoir 100SF par jours (100SF serait un plafond)

Je trouve l'idée très intéressante mais... est-ce ludique ?

Dans les baïtos, on a des évolutions et promotions possibles plutôt drôles (du moins je me suis amusée à les faire ^^). Par contre, faire tourner tout un aspect du jeu autour des études, je sais pas trop...

Je vais y réfléchir un petit peu.

Hors ligne

#24 12/01/2010 à 22:08

ReiOhimesama
Modo à la retraite

Re : Nouveau système de baïto !

peut être pas tourner tout l'aspect autour de l'école car :

le baito donne accès aux fringues qui donnent accès au point de popularité
les études ne donnaient accès à quasiment rien à part certains baitos et objectifs -> la ce n'était pas ludique!il n'y a aucun intéret à gaspiller le crédit temps dans les études si ça ne sert à quasi rien...tout le monde se serait contenté du minima : atteindre tant de points pour passer tel objectif et grimper de niveaux

la, avec ce genre de système, il y a un challenge en plus et cela développe les possibilités du jeu ^^ enfin je crois yikes


† Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme †

1er Membre de la Team Modératrice  『ReiOhimesama』

Hors ligne

#25 13/01/2010 à 04:45

Black-Unikaa
Élève

Re : Nouveau système de baïto !

moi je pense que baisser les heure mais le salaire est bon mais au 2 me but de travail je trouve que 50 jours c'est *beaucoup SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] non?!?

Hors ligne

Pied de page des forums