SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 10/03/2016 à 22:45

Inova
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

L'diée c'est qu'on a un maquillage de base, et qu'on peut acheter des extrs à mettre "dessus", sans altérer le vrai. Donc oui c'est logique, mais est-ce pratique/juste ? Moi je trouve cela frustrant ^^.

Donc je suis pour cette maj', mais j'aimerais qu'on mette en parallèle un tel système. Ainsi, comme je l'ai expliqué dans l'autre topic, tout le monde serait content ^^.

Et en rien ça ne creuse les inégalités : celles qui ont des SR sont forcément toujours plus avantagées. Enfin avoir plein de sous que ce soit en SF ou SR est et sera en toute logique toujours plus avantageux, faut avoir du bon sens quoi...

Hors ligne

#27 10/03/2016 à 22:49

LaurieWasHere
Créatrice de Tendances

Re : Proposition pour les maquillages.

Mika', non, c'est les maquillages aussi, achète-en-un pour et regarde..

Hors ligne

#28 11/03/2016 à 00:44

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Proposition pour les maquillages.

Je trouve l'idée assez interessante et je suis pour smile
Je pense que mettre des SR dans un maquillage vaut bien l'achat illimité.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#29 11/03/2016 à 01:00

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Re : Proposition pour les maquillages.

Ah on viens de me dire que c'est pas juste les yeux/lèvres/sourcils du coup suis perdue big_smile
c'est vrai que pour les nouvelles arrivantes c'est contraignant du coup, alors que nous on a déjà des maquillages en stock dans notre garde robe.

Hors ligne

#30 11/03/2016 à 18:10

enilix
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Merci de vos avis. ^^

Dernière modification par enilix (11/03/2016 à 18:11)

Hors ligne

#31 11/03/2016 à 19:36

selmasisi
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

merci ....   c'est une  très bonne  idée
voici ma Discussion :
http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=35290

Hors ligne

#32 12/03/2016 à 13:03

sangha05
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Moi aussi je suis totalement pour! *.*
J'avais une idée dans ce style mais je ne savais pas comment l'expliqué, alors maintenant que je vois ça, + pour l'idée.
J'espère juste que Moe se rendra compte que cette MAJ ne plait vraiment pas à tout le monde.

Dernière modification par sangha05 (12/03/2016 à 13:07)

Hors ligne

#33 12/03/2016 à 13:58

Mighty
Créatrice de Tendances

Re : Proposition pour les maquillages.

J'aime l'idée, évidement, je suis pour c:


The Mighty Fall Δ
     Topic | Club
  【Migy - CDT

Hors ligne

#34 12/03/2016 à 14:44

enilix
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Merci pour vos avis. c:

sangha05 a écrit :

Moi aussi je suis totalement pour! *.*
J'avais une idée dans ce style mais je ne savais pas comment l'expliqué, alors maintenant que je vois ça, + pour l'idée.
J'espère juste que Moe se rendra compte que cette MAJ ne plait vraiment pas à tout le monde.

J'espère aussi. hmm
Après, on ne peux pas dire que c'est une mauvaise idée. u_u

Hors ligne

#35 12/03/2016 à 15:48

Hedellweiss
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Je suis pour ton idée, c'est vrai que certain maquillage me plaisent énormément et que ça m'embêterais beaucoup de devoir toujours les racheter, surtout que je les portent tout les jours, mais dans un sens, garder le nouveau système limité, c'est pas mal aussi, cas certain maquillage plaisent moins, donc on pourrais les acheter pas trop chère, juste pour le plaisir, sur un coup de tête smile
Pour ma part je passais certain maquillage car je me disais que je les porterais presque jamais et que ça me servirais à rien d'user mes sf, mais avec ton idée, le problème serais réglé smile

Hors ligne

#36 12/03/2016 à 15:59

Kawatique
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Je suis pour. La limite rend certes le jeu plus réaliste mais si on cherchais quelque chose de réaliste on s'embêterais pas à venir sur ce jeu. On achèterais du maquillage pour de vrai, dans la vraie vie.


easy peasy pumpkin peasy pumpkin pie

Hors ligne

#37 12/03/2016 à 18:57

Shirashi
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Désolée de faire la rabat-joie mais moi je suis plutôt contre...
Comme toutes les mises à jour, ça a été longuement réfléchis (la chirurgie a fermé y'a un bon moment). Ca fait un bout de temps que c'est en cours, ça a du demander énormément de boulot (et un système comme celui proposé également sans doute) et c'est pas une idée qui est arrivée comme ça de nulle part, il doit y avoir une raison.
A chaque fois il y a un vent de "oh mais noooon" et au final on s'en accommode bien, de mon point de vue.
(d'ailleurs à ce propos je pense que c'est un petit problèmede communication, parce qu'on ne nous explique pas beaucoup - pas assez tout du moins - les choses, le pourquoi du comment)

Oui, c'est pas cool de "perdre" le maquillage mais comme la baisse d'énergie, je trouve que ça apporte un petit challenge. Certaines personnes se plaignent qu'on fini par s'ennuyer, bah là on apprend à gérer. Faut réfléchir et planifier o/
Si les stocks sont renouvelés comme il me semble avoir lu, alors c'est pas si horrible.
Le prix n'est pas excessif non plus,  c'est plutôt très abordable
Si on a plusieurs maquillages, 45 ça ne s'épuise pas si vite que ça (mettons qu'on ait trois paires de lentilles --> 135 jours si on en utilise chaque jour)

Ouais ça plait pas à tout le monde, mais on ne peut pas plaire à tout le monde o/
M'enfin, ce n'est que mon avis et visiblement il n'est pas beaucoup partagé...


édit : je cite Mikaesa car je trouve ce qu'elle dit très juste

Mikaesa a écrit :

En résumé, je suis contre, ça va creuser encore plus les inégalités entre les sailors qui ont les moyens et les autres le fait d'avoir 2 prix.

Et pourtant je fais partie de celles qui peuvent se permettre pas mal de choses...

Dernière modification par Shirashi (12/03/2016 à 18:59)


« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#38 15/03/2016 à 02:01

Aubade
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Shirashi a écrit :

Ouais ça plait pas à tout le monde, mais on ne peut pas plaire à tout le monde o/
M'enfin, ce n'est que mon avis et visiblement il n'est pas beaucoup partagé...

On ne peut pas plaire à tout le monde, certes. Or, ici on propose une idée - judicieuse selon moi  - qui permettrait de faire plaisir à tout le monde afin que toutes et tous puissent s'y retrouver dans cette nouvelle MAJ.

L'idée n'est pas de supprimer la MAJ, mais de la compléter en ajoutant un système (achat en SR) qui permettrait aux sailors qui le souhaitent, d'avoir des maquillages illimités.

Évidemment que je suis POUR cette proposition !


Gandhi a dit un jour : « Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. »
Your life is your life...
Go Forth !

Hors ligne

#39 15/03/2016 à 17:01

ladypistache
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Je suis totalement pour cette idée *-*. Souvent, j'hésite à acheter des maquillages en sr en me disant que je ne les porterai pas beaucoup. Avec ce système, le problème serait réglé!
Par contre, il faudrait voir au niveau des stocks: Y'aura t'il un stock "spécial achat" et un stock "spécial à louer", le stock sera commun pour les deux, ou illimité si on veut louer?

Hors ligne

#40 15/03/2016 à 17:14

Shirashi
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Aubade a écrit :
Shirashi a écrit :

Ouais ça plait pas à tout le monde, mais on ne peut pas plaire à tout le monde o/
M'enfin, ce n'est que mon avis et visiblement il n'est pas beaucoup partagé...

On ne peut pas plaire à tout le monde, certes. Or, ici on propose une idée - judicieuse selon moi  - qui permettrait de faire plaisir à tout le monde afin que toutes et tous puissent s'y retrouver dans cette nouvelle MAJ.

L'idée n'est pas de supprimer la MAJ, mais de la compléter en ajoutant un système (achat en SR) qui permettrait aux sailors qui le souhaitent, d'avoir des maquillages illimités.

J'entends bien. Je ne fais qu'exprimer mon avis surtout que, dans mon cas, j'aime le fait justement qu'il n'y ait pas d'illimité. D'où mon "contre" bien minoritaire. Donc compléter la MàJ ou la supprimer, ça m'est égal, c'est ça que j'apprécie.
Et ne m'agresse pas avec tes caractères gras ._. tongue


« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#41 16/03/2016 à 19:30

enilix
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

J'ai ajouté vos avis, merci d'ailleurs encore une fois à vous. wink

Pour le petit débat, je pense comme cité plus haut que cela permettrait de convenir à tout le monde - ou presque - de permettre les deux possibilités.

Hors ligne

#42 16/03/2016 à 21:00

Angeliqcat
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Je suis pour a 100%. Mais j'aimme bien cette MAJ quand même sa apporte du réalisme au jeu.


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#43 17/03/2016 à 21:38

Anuska
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

je trouve cette idee genial perso depuis la location de maquillage je ne m'en suis plus acheter.. et je n'utilise pas ceux que j'ai acheter sans faire expres...

Hors ligne

#44 18/03/2016 à 08:31

AppleBlack
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Oh oh, je viens briser une chaîne de pour...Je suis contre. Excusez moi de différer des autres avis, vue comment je vois que Shirasu c'est fait agresser. Et je la rejoins légèrement sur son avis. Et de plus, voyez les avantages au lieu de prendre que les inconvénients. Avant, la chirurgie coutait une blinde, et du coup changer de visages juste pour le concours...Et bien..Ça le faisait pas trop. Personnellement, avant cette MAJ, je n'avais jamais changé de visages, trouvant cela trop chère. Maintenant, c'est beaucoup plus accessible pour nous. Parce que franchement, vous allez pas me dire que vous changez de visage tout les jours. Et en plus, écoutez moi bien les amis, tout les maquillages que vous avez acheté avant cette MAJ, sont disponible à l'infini dans votre armoire. N'est-ce pas beau ?

Et franchement les SR ? :c C'est pour les riches ça. Ça n'aideras pas les nouvelles juste les anciennes qui ont économisé les SR et ceux qui sont prêt à investir des euros dans un jeu. Pas très cool tout cela. Ok, je fais un peu ma radine sur le cou

Et enfin, je trouve que cette MAJ rapproche le jeu de la réalité. Parce que franchement, dans la vrai vie, vous achetez un beau mascara, est-ce que vous pouvez le mettre à l'infini ? Où est-ce qu'un jour il se termine?   
J'espère que mon avis n'a pas été mal pris ~
J'ai essayé d'argumenter le plus possible, mais je suis pas vraiment douée pour ça :c
Passez une agréable journée les sailors ~
Apple.

Dernière modification par AppleBlack (18/03/2016 à 08:33)


"There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : Not Today " GOT
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n’est que quand on se réveille qu’on se rend compte qu’il avait quelque chose d’étrange..." Inception

Hors ligne

#45 18/03/2016 à 09:12

Leeloominai
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

S'il vous plaît, vous pouvez arrêter juste, avec le réalisme... Parce que si changer de visage tous les jours est réaliste, ça. De plus, j'avais dit quelque chose là-dessus, comme quoi donner du réalisme à un élément du jeu - ici le maquillage - ne tenait pas la route (par rapport au reste).

C'est gentil-mignon de dire '' tout les maquillages que vous avez acheté avant cette MAJ, sont disponible à l'infini dans votre armoire. '' Mais pour les nouvelles, ça va être rude.

Je sais que pour bien partir sur ce jeu, j'ai du dépenser un peu de mon fric réel, aidée d'une amie; parce que ça me frustrait de ne rien avoir, durant les premiers jours. Puis, je me souviens qu'à mes débuts, en 2011, certains vêtements et meubles étaient plus accessibles; j'avais déjà pas mal de choses sans rien dépenser (en fric réel, j'entends bien) : côté vêtements ET meubles. D'ailleurs, j'ai vérifié ça en allant sur le compte de ma meilleure amie, j'ai tout remonté, jusqu'à 2011 pour voir que ouais, on était pas des SDF en venant ici - là, t'es forcée d'avoir des SR, que des SR. D'ailleurs, les stocks ne se renouvellent plus ? (Véritable question.)

Je pense que l'idée donnée ici est vraiment bonne ; soit tu achètes pour une somme apparemment '' misérable '' (atchoum atchoum atchoum), soit tu achètes le prix fort ( parce que tu le peux ). Donc, soit tu payes une misère, soit un bras. Donc, ça convient à tout le monde, cette idée, non ? Aux riches et pauvres, alors youpi.

Dernière modification par Leeloominai (18/03/2016 à 09:14)

Hors ligne

#46 18/03/2016 à 12:17

AppleBlack
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Leeloominai a écrit :

S'il vous plaît, vous pouvez arrêter juste, avec le réalisme... Parce que si changer de visage tous les jours est réaliste, ça. De plus, j'avais dit quelque chose là-dessus, comme quoi donner du réalisme à un élément du jeu - ici le maquillage - ne tenait pas la route (par rapport au reste).

Et bien non, je ne peux pas arrêter avec le réalisme, par ce que je trouve ça cool :x Après tout, ça nous aide à mieux gérer -déjà dit plus haut par je ne sais plus qui-

Leeloominai a écrit :

C'est gentil-mignon de dire '' tout les maquillages que vous avez acheté avant cette MAJ, sont disponible à l'infini dans votre armoire. '' Mais pour les nouvelles, ça va être rude.

Oui ça va être rude pour elle. Et alors ? Un début de jeu est dure pour tout le monde. C'est normal

Leeloominai a écrit :

Je sais que pour bien partir sur ce jeu, j'ai du dépenser un peu de mon fric réel, aidée d'une amie; parce que ça me frustrait de ne rien avoir, durant les premiers jours. Puis, je me souviens qu'à mes débuts, en 2011, certains vêtements et meubles étaient plus accessibles; j'avais déjà pas mal de choses sans rien dépenser (en fric réel, j'entends bien) : côté vêtements ET meubles. D'ailleurs, j'ai vérifié ça en allant sur le compte de ma meilleure amie, j'ai tout remonté, jusqu'à 2011 pour voir que ouais, on était pas des SDF en venant ici - là, t'es forcée d'avoir des SR, que des SR. D'ailleurs, les stocks ne se renouvellent plus ? (Véritable question.)

Euh...J'ai pas trop compris ce passage, tu parles de dépenser puis de plus dépenser. Ça m'a emmêlé :x
Après pour l'idée général, les stocks se renouvelles. Mais un peu aléatoirement je crois. Mais encore une fois, réalisme, très chère. Réalisme. Car dans la vrai vie, les habits change au cours des saisons et on ne trouve plus des habits de 2011 dans certains magasin :x
De plus tu le dis toi même, le jeu change, en 2011, les prix était moins élevée, donc si je pars dans ton idée de le jeu doit "stagner". Il faut donc, que les prix soit comme en 2011 ? Et bien non, ils ont augmenté, on va mettre ça sur le dos de la crise :riire:. Mais est-ce que les nouvelles se plaignent de cette augmentation de prix ? Non. Étant donnée qu'elles ne connaissent que cela. Ça ne changeras pas leurs vie. Et un peu de challenge, c'est drôle wink

Leeloominai a écrit :

Je pense que l'idée donnée ici est vraiment bonne ; soit tu achètes pour une somme apparemment '' misérable '' (atchoum atchoum atchoum), soit tu achètes le prix fort ( parce que tu le peux ). Donc, soit tu payes une misère, soit un bras. Donc, ça convient à tout le monde, cette idée, non ? Aux riches et pauvres, alors youpi.

Et bien chacun son avis...
J'espère ne pas avoir répondu très sèchement~
Apple


"There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : Not Today " GOT
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n’est que quand on se réveille qu’on se rend compte qu’il avait quelque chose d’étrange..." Inception

Hors ligne

#47 18/03/2016 à 13:46

Inova
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Je poste mon avis de l'autre topic pour compléter un peu ^^ :

Mikaesa a écrit :

Y a un truc auquel vous ne pensez pas à mon avis c'est qu'avant la mise à jour, ces éléments étaient inaccessibles en maquillage car réservé exclusivement à la chirurgie ! donc même pour changer seulement de rouge à lèvre il fallait payer bien plus cher à chaque fois, ce n'était pas un achat définitif non plus du coup !
Le reste des maquillages habituels restent en illimités, ça ne concerne que les yeux les sourcils et la bouche.

Ce qui se passait c'est que la plupart d'entre nous ne changeait donc pas de visage du tout. C'est pour ça que la mise à jour me semble une bonne idée, même en ne durant que 45 jours, c'est pas cher comparé à avant et plus modulable.

Alors avant de crier au scandale, merci de réfléchir à ça :
Pas de possibilité de changer de visage chaque jour ou bien pouvoir le faire régulièrement pour une somme modique ? mon choix est fait, je suis pour cette mise à jour.

Mais ce sont tous les maquillages qui sont limités désormais ^^". Même les mascaras, petits motifs sur la joue, et ça c'est abusé hmm.

Je sais que je ne râle pas trop suite à cette mise à jour, car j'ai + de 800 maquillages illimités dans ma garde-robe, vu que je suis une ancienne joueuse. Et sans ça le jeu devient moins fun, la personnalisation aussi. De les savoir limité me freinerait beaucoup ! Je saurais qu'à chaque utilisation, j'approcherai de la date de "péremption", et c'est comme au final, avoir l'impression de se faire retirer quelque chose qui semblait sien.

Ce n'est pas très égalitaire pour les nouvelles joueuses comme dit, qui n'auront jamais accès (pour l'instant en tout cas) à des maquillages illimités, qui leur sont propres. Enfin quoi entre posséder quelque chose et louer, il y a une différence et moins de plaisir à devoir gérer quelque chose !
Il faut savoir qu'une acquisition fait toujours plaisir, d'autant plus quand elle est définitive. La récompense est une source forte de motivation, et je pense que l'aspect limité l'enlève, et la valeur d'un achat perd beaucoup avec cette maj'.
"On ne peut pas tout avoir blabla" bah sur un jeu on aimerait se détendre et pas compter tel de petit radin, ou gens limités justement.

Ce que je n'avais pas compris c'est que des gens allaient tous les jours se refaire la face à la chirurgie, chose que je faisais très rarement, vu que j'ai une armoire bien remplie. Donc je comprends tout à fait la mise en place de ce système, pour ce genre de personne voulant carrément adapter chaque jour leur maquillage et qui devaient débourser bonbon pour cela. Donc oui moindre coût c'est bien, mais le limité c'est franchement... pas très motivant.

Je pense que dans certains cas de figure cette maj' ne pourrait être pas mal, du genre avant d'acheter illimité, pouvoir se procurer à moindre coût quelque chose, pour une période test. Mais du coup faire en parallèle un système illimité, qui est un train d'être en réflexion il me semble... Donc Wait & See !

Du coup pour les défilés, pas besoin de passer par le billard et débourser 200 SF, mais 40 SF pour des lèvres et yeux etc, qu'on n'aurait en effet que 45 jours.

Hors ligne

#48 18/03/2016 à 15:39

Leeloominai
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

'' Et bien non, je ne peux pas arrêter avec le réalisme, par ce que je trouve ça cool :x Après tout, ça nous aide à mieux gérer -déjà dit plus haut par je ne sais plus qui- ''

> Alors reste dans ta réalité, loin des jeux, si c'est ça que tu recherches avant tout. Le réalisme, le réalisme; c'est votre nouveau mot à la mode, n'est-ce pas ? Ou une façon de digérer la MAJ, qui sait.

> A gérer ? Gné. De base, je ne suis pas CONTRE cette Maj, mais elle est trop radicale, rude. Et c'est pour cela qu'il faut trouver une alternative, pour que tout le monde trouve son compte.
Après, cette MAJ, elle a peut-être bien sa raison d'exister - toujours renouveler son maquillage, acheter les maquillages qui arrivent pour ne pas à dépenser en SR pour les autres. Sauf que, si on aime vraiment un maquillage, qu'on est pas riche en SR, et qu'il n'y a pas que le maquillage à acheter, on fait comment ? Rien ? On doit toujours l'acheter en SR ? Alors qu'il n'y a pas que ça à acheter ? A chaque fois ?
Petit problème, non ?

> Dur au début, peut-être, mais pas de là à finir pénible, non plus.

'' Euh...J'ai pas trop compris ce passage, tu parles de dépenser puis de plus dépenser. Ça m'a emmêlé :x
Après pour l'idée général, les stocks se renouvelles. Mais un peu aléatoirement je crois. Mais encore une fois, réalisme, très chère. Réalisme. Car dans la vrai vie, les habits change au cours des saisons et on ne trouve plus des habits de 2011 dans certains magasin :x
De plus tu le dis toi même, le jeu change, en 2011, les prix était moins élevée, donc si je pars dans ton idée de le jeu doit "stagner". Il faut donc, que les prix soit comme en 2011 ? Et bien non, ils ont augmenté, on va mettre ça sur le dos de la crise :riire:. Mais est-ce que les nouvelles se plaignent de cette augmentation de prix ? Non. Étant donnée qu'elles ne connaissent que cela. Ça ne changeras pas leurs vie. Et un peu de challenge, c'est drôle wink ''

> Ouais, c'est cafouillis parce que j'ai eu un ancien compte. Mais laissons ce passage de mon histoire sf.
Je ne dis pas que le jeu doit stagner. S'améliorer, oui. Se renouveler, oui. Evoluer, non, si c'est pour s'éloigner de l'essence du jeu japonais de base.
Mettre ça sur la crise ? Ah, c'est vraiment le monde réel ici.
Et oui, des gens se plaignent. Suffit de les écouter.
Changer leur vie, non, mais changer leur façon d'appréhender le jeu, oui.
Du challenge, pourquoi pas. Espérant que la motivation suivra ?

Dernière modification par Leeloominai (18/03/2016 à 15:40)

Hors ligne

#49 18/03/2016 à 18:52

Shirashi
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Je sais que pour bien partir sur ce jeu, j'ai du dépenser un peu de mon fric réel, aidée d'une amie; parce que ça me frustrait de ne rien avoir, durant les premiers jours.

Nope je rejoins AppleBlack. On a pas besoin de dépenser du réel argent. Soit on en dépense et on est moins frustré, soit on patiente. Ouais c'est pas facile mais le jeu c'est pas fait non plus pour être trop facile, sinon aucun intérêt.
Par contre c'est vrai que les stocks partent très très vite par peur de ne plus avoir d'un article, mais j'imagine que ça va se réguler avec le temps...

Evoluer, non

C'est triste de ne pas évoluer hmm Et c'est lassant, suuuuuper lassant quand il n'y a pas d'évolution.


Mais est-ce que les nouvelles se plaignent de cette augmentation de prix ? Non. Étant donnée qu'elles ne connaissent que cela. Ça ne changeras pas leurs vie. Et un peu de challenge, c'est drôle wink

Tout à fait big_smile Je n'aime pas trop l'argument "ça va être dur pour les nouvelles comme ça". Quelque part y'a la "récompense de l'ancienneté" mais passons.
Bon je ne vais pas citer tout le message d'AppleBlack mais je rejoins son avis (et vu qu'elle rejoignait partiellement le mien, ça se tient).



Mais cette proposition reste encore celle que j'apprécie le plus concernant des "alternatives" à la mise-à-jour mais je ne suis pas encore totalement convaincue...


« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#50 18/03/2016 à 19:16

AppleBlack
Élève

Re : Proposition pour les maquillages.

Leelominai, chacun son truc. Le réalisme, j'aime bien. J'ai le droit non ? Je préfère un jeu qui fasse légèrement réaliste qu'un jeu...irréaliste en tout point.

Leeloominai a écrit :

> A gérer ? Gné. De base, je ne suis pas CONTRE cette Maj, mais elle est trop radicale, rude. Et c'est pour cela qu'il faut trouver une alternative, pour que tout le monde trouve son compte.
Après, cette MAJ, elle a peut-être bien sa raison d'exister - toujours renouveler son maquillage, acheter les maquillages qui arrivent pour ne pas à dépenser en SR pour les autres. Sauf que, si on aime vraiment un maquillage, qu'on est pas riche en SR, et qu'il n'y a pas que le maquillage à acheter, on fait comment ? Rien ? On doit toujours l'acheter en SR ? Alors qu'il n'y a pas que ça à acheter ? A chaque fois ?
Petit problème, non ?

Tu me perds Leeloominai. Tu me perds. Ici l'idée est de pouvoir avoir un maquillage à vie en mettant un prix plus élévé en SR -si j'ai tout compris-. Et là tu explique, que tu es contre les SR ?! Alors que tu es pour cette idée. Paradoxe, très chère, paradoxe.

Leeloominai a écrit :

Evoluer, non, si c'est pour s'éloigner de l'essence du jeu japonais de base.

Le jeu ne s'éloigne pas du Japon si on posssède une durée limité pour les maquillages...Au japon aussi leurs maquillages ne sont pas éternel -je crois-. Es-tu sûre que l'on parle de la même chose ?

Sinon pour revenir à la proposition: c'est vrai que ça mets un peu la "rage" quand on vas acheté un article epuisé en SR, et qu'en plus l'utilisation est limité. Vous avez raison sur ce points. Mais je penses tout de même pas que ce soit idéal cette histoire d'achat, parce que ça creuserait un fossé entre celle qui peuvent mettre des euros dans un jeu, et celle qui ne peuvent pas se permettre. Ou entre les anciennes qui économise leurs précieux SR, et les nouvelles qui n'ont pas encore conscience de la beauté de cette monnaie :riire: Je pense que l'idée est toujours à creusé.

A mesure que l'on achète son maquillage, son prix baisse, plus on l'achète, moins il nous coûte ; jusqu'à sans doute qu'il nous revienne à 10 voir 5 SR.
45 SR > 39 SR > etc.

Je préférais cette alternative. Qui me paraît plus abordables.
Imaginons, les yeux qui coute 149 SF. A chaque achat, ce prix baisserais de 5 ou 10%.
Cela ferait donc 135, au deuxième achat, etc. Mais ça marche uniquement sur le même article. Et comme cela, si un article plaît vraiment, on peut l'acheter en pleins de fois et légèrement moins chère à chaque fois. Et franchement, avec 100 utilisation, on en a pour très longtemps. Parce que, si j'ai déjà Y maquillage, je me change je ne touche pas au maquillage déjà mis, les utilisations ne bouge pas . Pour que les utilisations diminue encore, il faut que j'enlève ce maquillage. Valide, puis me rechange et remette ce maquillage.
Voili, voilou smile
Bonne soirée smile

Dernière modification par AppleBlack (18/03/2016 à 19:18)


"There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : Not Today " GOT
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n’est que quand on se réveille qu’on se rend compte qu’il avait quelque chose d’étrange..." Inception

Hors ligne

Pied de page des forums