SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/06/2016 à 10:28

Odna
Élève

Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

Bonjour,

Comme beaucoup de joueuses ayant atteint un certain niveau, je me retrouve envahie de vêtements et accessoires achetés uniquement pour remplir les objectifs et que ma sailor ne portera jamais.

Alors je me suis dit que ce serait sympa de pouvoir supprimer ce qui ne nous intéresse plus dans notre garde-robe.

Bien sûr, quand on supprimerait un élément, on perdrait les points de styles qui vont avec.

Pour éviter certains abus en cas de piratage, je pense aussi qu'il serait judicieux de limiter le nombre d'éléments qu'on peut supprimer à 10 par jour par exemple.

Attention, quand je parle de supprimer quelque chose, ça veut bien dire suppression pure et simple sans récupérer de $f en retour !

Qu'en pensez-vous ?


Pour : 4
Neutre : 7
Contre : 8


Autre alternative
Je rajoute ici l'idée de AkaneSun que je trouve meilleure que la mienne et qui consisterait à pouvoir stocker ce dont on ne se sert plus dans un grenier.

De cette façon, pas de perte de points de style, pas de regrets et pas de problème en cas de piratage.

Pour : 10
Neutre :
Contre :


Du coup, j'ai remplacé "supprimer" par "retirer" dans le titre du sujet.
Ce qui compte, c'est qu'au final, les éléments non utilisés n'encombrent plus la garde-robe.

Dernière modification par Odna (21/07/2016 à 15:37)

Hors ligne

#2 29/06/2016 à 10:50

Prigema
Élève

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

Je suis pour ~

Cette idée ne m'intéresse pas, j'aime garder tout mes vêtements, sa me sert toujours.
Mais si cette idée intéresse d'autres personnes, pourquoi pas.


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#3 29/06/2016 à 11:23

Elmay
Élève

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

doublon (si me trompe pas )


♛Cher journal, je suis encore plus •folle• qu'il y a 5 minutes♛

Hors ligne

#4 29/06/2016 à 11:36

Yutsuko_Chan
Élève

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

Elmay a écrit :

doublon (si me trompe pas )

Elmay si c'est un Doublon veux tu bien mettre le Topic qui correspond pour nous prouver que c'est un Doublon ?
Et je suis Pour~


You'll float too | Pennywise

Hors ligne

#5 29/06/2016 à 11:36

_Cornichon_
Élève

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

Elmay a écrit :

doublon (si me trompe pas )

Donne le lien au lieu de dire doublon


Neutre, c'est vrai que c'est une bonne idée mais pour ma part même si je ne les porterais jamais j'aime bien les garder dans la penderie.

Hors ligne

#6 29/06/2016 à 11:45

Mikkamikki
Dieu & Créateur de Tendances

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

Neutre, pour ma part je ne pense pas supprimer des tenues que je possède même si cette option existe.
Il y en a beaucoup que je ne met jamais ou uniquement pour les défilés pourtant car le jour où j'en aurai besoin elle ne serai plus là.
Vu comment est la garde-robe maintenant, c'est assez clair pour se repérer donc pas besoin de supprimer ce qu'on a en trop.
Mais je suis neutre sachant que les sailors ne gagneront rien à les supprimer pourquoi pas pour celles qui veulent.

Hors ligne

#7 29/06/2016 à 11:47

x-toy-x
Élève

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

Neutre

Pourquoi pas, mais si ça fait perdre des pts de style et rien gagner, alors pourquoi ne pas les garder de côté ?
J'ai aussi des vêtements que ma sailor ne met jamais, mais parfois, il arrive que selon le thème d'un défilé, je me dise "ah tiens c'est vrai j'ai ça!", c'est une garde robe virtuelle, donc clairement ça n'encombre pas vraiment et comme je l'ai dit "on sait jamais" ...
SAUF si en l'occurence, l'article qu'on supprime se retrouve a nouveau en rayons de magasins, et que du coup il est possible que d'autres sailors le rachète...!

Patientons un peu, peut etre que le miracle se produira et que la friperie reverra le jour lol

Dernière modification par x-toy-x (29/06/2016 à 11:48)


Everyday create your History, every path you take you're leaving your legacy

Hors ligne

#8 29/06/2016 à 11:52

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

Plutôt contre. Les stocks étant limités, je trouve ça triste de supprimer une création qui pourrait faire plaisir à autrui.

Hors ligne

#9 29/06/2016 à 16:04

Odna
Élève

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

Strawberries : effectivement, je n'avais pas pensé à cela, j'en ai tellement marre de ne pas retrouver rapidement ce que je cherche quand j'habille ma sailor... ^^ Je trouve que t'as raison d'un côté, mais je me dis qu'un vêtement qu'une sailor n'utilise jamais est quand même un vêtement gaspillé au bout du compte...

_Cornichon_ a écrit :
Elmay a écrit :

doublon (si me trompe pas )

Donne le lien au lieu de dire doublon

Si c'est un doublon, j'aimerais bien avoir le lien aussi, s'il te plait, car j'ai fait plein de recherches ce matin et je n'ai pas trouvé.

Hors ligne

#10 29/06/2016 à 16:15

Leeloominai
Élève

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

Contre.

Peut-être un tri, ou une organisation de la garde-robe d'une façon spécifique, je veux bien - pour qu'on se repère mieux dans nos affaires. Mais supprimer, non ; on est jamais à l'abris d'une quelconque erreur involontaire ou non.

Hors ligne

#11 29/06/2016 à 16:21

AppleBlack
Élève

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

Leeloominai a écrit :

Contre.

Peut-être un tri, ou une organisation de la garde-robe d'une façon spécifique, je veux bien - pour qu'on se repère mieux dans nos affaires. Mais supprimer, non ; on est jamais à l'abris d'une quelconque erreur involontaire ou non.

Contre pour les mêmes raisons. De plus, avec la réogarnisation c'est assez simple de s'y retrouver -manque plus que le tri par couleur dominante, et y auras plus aucun problème :riire:-


"There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : Not Today " GOT
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n’est que quand on se réveille qu’on se rend compte qu’il avait quelque chose d’étrange..." Inception

Hors ligne

#12 30/06/2016 à 15:25

Odna
Élève

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

Ok, je rajoute donc 2 contre.
Merci pour vos avis.

Dernière modification par Odna (30/06/2016 à 15:27)

Hors ligne

#13 30/06/2016 à 16:09

preyasta
Élève

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

Neutre.
Perso j'aime bien mes articles et je préfère les garder, donc j'vais pas les supprimer. Mais cela m’intéresse de supprimer les articles en double ! car j'ai 4 stock d'un seul article et  +
Mais d'un autre coté je suis d'accord avec Leeloominai.

Hors ligne

#14 30/06/2016 à 16:36

amel07
Élève

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

Je suis pour smile

Hors ligne

#15 30/06/2016 à 20:00

LiliLala93
Élève

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

x-toy-x a écrit :

SAUF si en l'occurence, l'article qu'on supprime se retrouve a nouveau en rayons de magasins, et que du coup il est possible que d'autres sailors le rachète...!''

Risque de triche, par exemple réserver l'article pour d'autres personnes etc hmm

Odna a écrit :

Pour éviter certains abus en cas de piratage, je pense aussi qu'il serait judicieux de limiter le nombre d'éléments qu'on peut supprimer à 10 par jour par exemple

Ou tout simplement mettre un mot de passe défini par sois même, pour pouvoir supprimer un article?
Sinon je suis plutôt neutre, car personnellement même si il y a des articles qui ne me servent plus, je les garde pour voir tout ce que j'ai pu acheter xD


Les vrais amis te prennent dans leur bras ils te disent ce que tu as besoin d'entendre ♥
Et plus important encore ils insistent pour prendre un peu de ton chagrin ils acceptent que tu assombrisses quelques journées si cela peut t'en éclairer ♥
Look

Hors ligne

#16 01/07/2016 à 10:14

Odna
Élève

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

LiliLala93 a écrit :
Odna a écrit :

Pour éviter certains abus en cas de piratage, je pense aussi qu'il serait judicieux de limiter le nombre d'éléments qu'on peut supprimer à 10 par jour par exemple

Ou tout simplement mettre un mot de passe défini par sois même, pour pouvoir supprimer un article?

J'aime bien ton idée, ça permettrait vraiment de faire le grand ménage dans la garde-robe. ^^

Hors ligne

#17 01/07/2016 à 12:44

HangOver
Créatrice de Tendances

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

Je comprends l'intention, mais il y a plein d'idées dans le topic de la friperie et More est très active et ouverte au débat en ce moment, perso je trouve ça dommage de supprimer des créas si un jour la friperie revient, et aussi je suis de l'avis de Strawy ^^

Hors ligne

#18 02/07/2016 à 01:12

AkaneSun
Élève

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

Contre car on a du débourser pour obtenir ces vêtements, je propose plutôt la mise en place d'un grenier ou un truc du genre. On pourrait y stocker à l'infini les vêtements qu'on ne mets pas ou presque jamais afin de faire de la place dans la garde robe

Hors ligne

#19 02/07/2016 à 08:28

Marilyn_Marilyn
Élève

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

Contre! Si contrepartie ok sinon aucun intérêt (pour moi après ça peut intéresser d'autres personnes wink. Comme AkenaSun le propose un grenier serait plus intéressant. On pourrait y stocker les vêtements qui ne nous intéresse plus le temps de la mise en place d'une friperie.

Dernière modification par Marilyn_Marilyn (02/07/2016 à 08:29)

Hors ligne

#20 02/07/2016 à 15:24

Odna
Élève

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

C'est vrai qu'un grenier, ce serait encore mieux. Je reconnais que pour l'instant c'est la meilleure solution.

Du coup, j'ai rajouté cette idée dans mon sujet. ^^

Dernière modification par Odna (02/07/2016 à 15:38)

Hors ligne

#21 02/07/2016 à 16:30

Daeyth
Élève

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

Pour. Mais il faudra un message de confirmation.
Et pourquoi pas que sa remette un article a l'article ?


Veni,Vedi,Vici : Je suis venu , J'ai vu, J'ai vaincu .,César
Qui m'aime me suive , Philippe VI
Et pourtant,elle tourne !, Galilée
I have a dream , Martin Luther King

Hors ligne

#22 05/07/2016 à 11:13

Jennysi
Élève

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

Et pourquoi le grenier ne corresponderait pas à l'étagère (qui est un peu inutile)


"Well, personally I'm a fan of ignoring a problem until eventually it just goes away."S.

Hors ligne

#23 05/07/2016 à 11:15

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

Jennysi a écrit :

Et pourquoi le grenier ne corresponderait pas à l'étagère (qui est un peu inutile)

OMG. C'est super comme idée, tu devrais la mettre ici yikes :

http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=33909

Hors ligne

#24 05/07/2016 à 14:24

darksakura
Élève

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

Neutre si après pour les indécis ont regrette l'article en question mais sinon ça peut être pratique et désencombrer


Il n’importe guère que l’on soit belle, une belle figure change bientôt, mais une bonne conscience reste toujours bonne. La raison est la faculté qui juge toutes les autres
L'amitié s’entretient comme un jardin ne pas hésité a arracher les mauvaises herbes
Il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense, il faut toujours penser ce que l'on dit

Hors ligne

#25 05/07/2016 à 14:54

_Cornichon_
Élève

Re : Pouvoir retirer ce qui ne nous intéresse plus de notre garde-robe

darksakura a écrit :

Neutre si après pour les indécis ont regrette l'article en question mais sinon ça peut être pratique et désencombrer

La nouvelle garde robe suffit pas mal à désencombrer....

Hors ligne

Pied de page des forums