SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/10/2016 à 19:02

Ombreuse
Lapino-Modo

[ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

halloween_altar_by_sugareesweets.gifBonsoir et Bienvenue !

Halloween approche et nous vous proposons de petites animations ! Aujourd'hui, prenez les commandes de la cuisine, car nous allons faire... des bonbons !

Tout avait commencé comme un Halloween normal. Vous aviez du, encore une fois, accompagner votre petit frère et ses amis faire du porte à porte. C'était la quatrième année consécutive, mais si au début vous aviez été agacée, vous preniez enfin du plaisir à retrouver la tradition de votre enfance. De plus, tous les gamins que vous accompagniez vous traitaient comme une déesse sur terre. C'était votre dernière année au lycée, la dernière à la maison, la dernière occasion de profiter de cette soirée. La récolte avait été bonne, et vous vous apprêtiez à lancer le retour à la maison lorsque votre petit frère tira votre cape de sorcière . En postillonnant, la bouche pleine, il vous demanda :

« Heeech heeech chi on allait chonner à la portche de la maijon qui fait peur ? »

La maison qui fait peur était une vieille bâtisse, qui surplombait votre quartier résidentiel depuis toujours. De nombreuses rumeurs circulaient dessus, mais vous ne les croyez plus depuis vos 10 ans au moins. Plus du tout. Une chose était sûre, personne n'avait jamais vu qui habitait la maison et ce n'était certainement pas un endroit approprié pour de jeunes enfants. Alors que vous vous apprêtiez à refuser, vous avez constaté que c'était trop tard : tout les gamins était partis en direction de la maison en pouffant.

Une vieille dame avait ouvert la porte. Vous ne l'aviez jamais vue, mais elle semblait gentille et était déguisée en sorcière. Un déguisement très convaincant, avec une baguette plus vraie que nature, un chapeau d'où pendait une araignée très réaliste, on aurait même juré l'avoir vue bouger, et dans l'entrée, derrière la sorcière, bouillonnait un chaudron. Désolée, vous vous apprêtiez à vous excusez platement du dérangement lorsque la dame s'exclama

« Ha ben ça ! Si vous saviez depuis combien de temps personne n'est venu réclamer des bonbons le soir d'Halloween ! Pour vous remercier, je vais vous offrir le meilleur bonbon d'Halloween que j'ai concocté jusqu'à présent ! »

Vous écarquillèrent tous les yeux: devant vous, dans les mains de cette petite mamie se tenait le plus appétissant, le plus fantastique, le plus Halloweenesque de tous les bonbons.

pumpkin_divider___free_by_ros_s-d4bgcvp.gifpumpkin_divider___free_by_ros_s-d4bgcvp.gifpumpkin_divider___free_by_ros_s-d4bgcvp.gif

Nous vous proposons donc de nous faire parvenir un croquis ainsi qu'une courte description de ce parfait bonbon d'Halloween ! Immense sucette araignée, globes oculaires en gelée, Pattes de loups sucrées... Tout est permis!

F.A.Q

Puis je représenter l'avant et l'arrière de mon bonbon?
->Si cela présente un interêt, oui, tout à fait!

jack_o_lantern___bullets_by_angelichellraiser-d6p12yt.gif Comment participer ?
Voici les différentes règles à suivre pour réaliser votre création :
-Vous pouvez utiliser le dessin numérique, le dessin papier, le collage, le photomontage...
-Décrivez nous en quelque mots votre bonbon (ex : « Bout de pattes d'araignée en réglisse et corps de l'araignée en marshmallow)
-Ne créez ni de fond complexe, ni de personnage ou quoique ce soit d'autre que le bonbon en lui même. Un dégradé ou un petit motif peut être utilisé mais pas plus.
-Vous pouvez décrire votre bonbon sur l'image directement, ou par texte dans le mail

N'hésitez pas à être imaginatifs et créatifs !

pumpkin_divider___free_by_ros_s-d4bgcvp.gifpumpkin_divider___free_by_ros_s-d4bgcvp.gifpumpkin_divider___free_by_ros_s-d4bgcvp.gif

jack_o_lantern___bullets_by_angelichellraiser-d6p12yt.gifComment envoyer votre participation ? 
Pour cela, il vous suffira de de nous envoyer vos créations à l'adresse suivante : 
moderation[at]sailorfuku[dot]com avec en objet « BONBON2016 + VOTRE PSEUDOS » (remplacez « votre pseudo » par votre pseudo à vous.).
Pour rappel :
[at] = @ & [dot] = .
Attention :
-Aucun pseudo ne doit apparaître dans votre création !
-Vous ne devez en aucun cas diffuser votre création sur le forum de sailor fuku, sur le net, ou même par mp. Elle doit rester secrète !
-Dans le cas ou vous vous inspirez de quelque chose, ou utilisez du photomontage, envoyez nous la source dans votre e-mail. Le plagiat est bien sûr interdit.
/!\ Dans le cas contraire, vous serez disqualifié !
Vous avez jusqu'au Lundi 31 à minuit pour participer !

Les votes seront ensuite ouvert du mardi 1er novembre au dimanche 6 novembre.

Amusez vous bien et affreux Halloween! happy_halloween_by_angelichellraiser-d5hzza6.gif


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#3 25/10/2016 à 19:12

fatiti55
Élève

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

Un concours d'halloween owiii !! je devrais m'y mettre dès à présent big_smile


Un sac de douceur, une pincée de gentillesse, beaucoup de beauté et deux sacs de connerie ! ♥
Mon Topic ♥ ici ♥

Hors ligne

#4 25/10/2016 à 19:20

Ramda
Élève

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

Petites coquilles (j'ai pas regardé le détail mais c'est ce que j'ai repéré sur la fin :

Le plagiat est bien sûre interdit. (...) Les votes seront ensuite ouverts du mardi 1er novembre au dimanche 6 novembre.

Edit, une autre :

il vous suffira de de nous envoyer

Sinon j'aime beaucoup le récit! Je sais pas qui l'a écrit mais jolie plume, jolie mise en situation et jolie pointe d'humour ! big_smile Merci pour le concours!

Dernière modification par Ramda (25/10/2016 à 19:45)


Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare» Fireflies, Owl City

Hors ligne

#5 25/10/2016 à 19:27

Angeliqcat
Élève

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

Ohwiii génial. Je vais faire quelque chose moi j'ai déja de l'inspiration en plus. Merci pour ce concour d'hallowen.


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#6 25/10/2016 à 19:34

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

Sympas ce petit concours, en plus ça change ! :3


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#7 25/10/2016 à 19:37

Brynhild
Modératrice

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

Ramda a écrit :

Petites coquilles (j'ai pas regardé le détail mais c'est ce que j'ai repéré sur la fin :

Le plagiat est bien sûre interdit. (...) Les votes seront ensuite ouverts du mardi 1er novembre au dimanche 6 novembre.

Sinon j'aime beaucoup le récit! Je sais pas qui l'a écrit mais jolie plume, jolie mise en situation et jolie pointe d'humour ! big_smile Merci pour le concours!

C'est la super patte d'Ombreuse !

Hors ligne

#8 25/10/2016 à 19:44

Marie032
Élève

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

Merci pour l'animation !

Dernière modification par Marie032 (25/10/2016 à 19:46)

Hors ligne

#9 25/10/2016 à 19:46

Shirashi
Élève

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

J'ai une petite question, si le bonbon n'est pas symétrique enfin, comment dire... Est-ce qu'on peut dessiner la partie avant et la partie arrière à coté si elles sont différentes et présentent un intérêt ? >.<

Dernière modification par Shirashi (25/10/2016 à 19:47)


« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#10 25/10/2016 à 19:47

Undertal
Élève

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

J'ai pas compris c'est un concours d'halloween mais il faut faire quoi ?'-'

Hors ligne

#11 25/10/2016 à 19:51

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

Shirashi, oui, si tu le souhaite.

Je vais rajouter ta question dans le premier post!

Undertal, il te faut imaginer le parfait bonbon d'halloween!

Ramda, merci!


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#12 25/10/2016 à 19:55

Shirashi
Élève

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

Merci :3 Superbe animation au passage, et la petite histoire... <3


« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#13 25/10/2016 à 20:28

Utumi
Élève

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

Bonsoir, superbe idée ! J'ai déjà commencée un croquis qui me plaît plutôt bien, mais j'aimerais savoir si il est possible de faire une impression que le bonbon a été croquer à un endroit? (Pour faire montrer l'intérieur du bonbon.)  Je vous souhaite une bonne soirée. ^^

Dernière modification par Utumi (25/10/2016 à 20:28)

Hors ligne

#14 25/10/2016 à 20:44

hip
Élève

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

Cool comme concours ^^

Hors ligne

#15 25/10/2016 à 22:10

lolipopnina
Élève

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

Original l'idée du bonbon que la sorcière donne est la petites histoires était sympas ^^

Hors ligne

#16 26/10/2016 à 00:13

himanarie2
Élève

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

Mais du coup on n'a pas le droit de faire un bonbon sanglant vu que le récit nous dit que c'est le plus joli et appétissant des bonbons ?

Hors ligne

#17 26/10/2016 à 00:25

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

Utumi tout à fait!

Hinamarie, c'est appétissant... pour Halloween! Un bonbon tout moisi qui a trainé dans le placard pendant 1 an c'est bof, mais du sang à la confiture de framboise, moi je trouve ça appétissant smile Il y a pleins de bonbons qui ressemble a des yeux, des doigts, vec du sang... On se jette quand même dessus parce qu'on sait que c'est du faux big_smile

Par contre un bonbon au VRAI sang on va éviter, cela concerne plutôt le rayon charcuterie big_smile

Je vais changer la description, il est vrai que "joli" peut prêter à confusion, c'est plutôt dans le sens "ingénieux, travaillé" et qui se rapporte a halloween que "mignon" ^^


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#18 26/10/2016 à 11:46

himanarie2
Élève

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

Ombreuse : Oui c'est vrai que la confiture c'est tout de suite plus appétissant x'3
Merci de ta réponse, j'en prendrai compte pour mon dessin ( si j'arrive à en faire un à temps )

Hors ligne

#19 26/10/2016 à 18:46

Jev
Élève

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

Je ne manquerai pas à envoyer ma participation !

Hors ligne

#20 27/10/2016 à 20:02

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

C'est un plaisir d'avoir déjà reçu quelques monstrueusement appétissantes créations!

Le problème ne s'est pas encore posé mais afin de l'éviter:

Pensez que c'est un bonbon tendu par la sorcière grand mère.
ça peut être un bonbon très sophistiqué, composé de plusieurs surcrerie, fourré, même pourquoi pas avec un peu de macaron ou cookie à la limite... Mais ce n'est ni un cake, ni une pièce montée!


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#21 28/10/2016 à 19:40

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

Est-ce qu'il y a une limite de taille à respecter ? (pour les dimensions) genre pas plus grand que X ou pas plus petit que X ?


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#22 29/10/2016 à 19:44

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

Non pas de limite smile dans tous les cas le forum resize auto si c'est trop grand!


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#23 30/10/2016 à 16:50

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

Je suis ravie de vous annoncer que nous avons 6 participations!
C'est donc assez pour un joli podium... avec les lots qui vont avec big_smile
N'hesitez pas à envoyer votre participation!


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#24 10/11/2016 à 15:25

Jev
Élève

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

"Les votes seront ensuite ouvert du mardi 1er novembre au dimanche 6 novembre."

Je suis aveugle et je n'ai pas vu le topic ou il y a un retard? D:

Hors ligne

#25 11/11/2016 à 12:31

tuberosa
Créatrice de Tendances

Re : [ANIMATION HALLOWEEN] Le Parfait Bonbon

en fait, Omby a craqué, elle a mangé tous les bonbons !! big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums