SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/03/2017 à 09:40

tuberosa
Créatrice de Tendances

déplacer les boutons rouges sur la chambre

Bonjour
voici une toute petite proposition esthétique :
Lorsqu'on visite une sailor ou que l'on est sur sa propre chambre, deux boutons rouges apparaissent en bas à droite (aimer et message en visite et changer de tenue/décorer la chambre chez soi). Ces boutons sont trèèèès utiles, MAIS... cachent la déco sad sad sad !
Il y a de la place dans le bandeau blanc juste au dessus de la chambre entre "chambre de Bidule" et "aller à Sailor City". On ne pourrait pas déplacer les boutons par là ? (ou ailleurs éventuellement, mais je pense que l'idée était qu'ils soient très accessibles et visibles).

EDIT
Je ne sais pas s'il faut tenir les comptes quand on propose une idée, alors je compte (mais j'arrête si ça sert à rien, dîtes-le moi !)
Pour (pour l'idée générale, quelle que soit la forme qu'elle prend) : 7
Neutre (ben neutre, quoi ) :  3
Contre (contre l'idée générale, quelle que soit la forme qu'elle prend): 0

Dernière modification par tuberosa (04/03/2017 à 07:50)

Hors ligne

#2 03/03/2017 à 12:42

Lyde
Élève

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

"Pour" à fond.
C'est vrai que c'est frustrant de voir ces onglets manger la déco quand on aime décorer ...

On pourrait imaginer ce genre de solutions (montage fait à la va-vite pour illustrer l'idée wink)
http://img4.hostingpics.net/pics/753282Capture.png

... en imaginant que lorsqu'on passe la souris sur les icônes, qu'elles délivrent les infos correspondantes (Se changer, Décorer la chambre, Voir la décoration, J'aime, Ajouter, etc)
(Bon, le fond rouge est là sans raison, on pourrait y voir un fond transparent avec juste les icônes bien visibles sur le côté smile)

Dernière modification par Lyde (03/03/2017 à 14:19)

Hors ligne

#3 03/03/2017 à 13:30

Aruku
Élève

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

Totalement pour!

Hors ligne

#4 03/03/2017 à 13:32

DemonGiirl
Élève

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

Aruku a écrit :

Totalement pour!

Hors ligne

#5 03/03/2017 à 13:48

Regency
Créateur de Tendances

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

Pour, ça cache une partie de la chambre et c'est pas cool (et pas esthétique)


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#6 03/03/2017 à 14:43

preyasta
Élève

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

Neutre. Je trouverai ça un peu moche - encombrer sur bandeau blanc.

Hors ligne

#7 03/03/2017 à 16:38

Odna
Élève

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

Pour parce que c'est déjà embêtant que ça cache la déco mais, quand ça cache la bulle d'humeur, c'est encore pire !
L'ennui, c'est que ça ne ferait pas joli dans le bandeau blanc, ça serait mieux de leur créer un espace en bas sous la chambre. Et plus logique aussi.

Hors ligne

#8 03/03/2017 à 19:05

LittleAnnie
Élève

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

Odna a écrit :

L'ennui, c'est que ça ne ferait pas joli dans le bandeau blanc, ça serait mieux de leur créer un espace en bas sous la chambre. Et plus logique aussi.

Pour pour son idée et neutre pour ton idée, Tuberosa. ^^'

Hors ligne

#9 03/03/2017 à 19:07

Chiyzu
Créatrice de Tendances

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

Odna a écrit :

Pour parce que c'est déjà embêtant que ça cache la déco mais, quand ça cache la bulle d'humeur, c'est encore pire !
L'ennui, c'est que ça ne ferait pas joli dans le bandeau blanc, ça serait mieux de leur créer un espace en bas sous la chambre. Et plus logique aussi.

Pour à 200% !

Hors ligne

#10 03/03/2017 à 21:24

tuberosa
Créatrice de Tendances

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

vous avez raison, si les boutons restaient rouges, ça ferait pas joli joli en haut. Mais les alternatives sont possibles bien sûr. Personnellement, je me fiche un peu de où iraient ces boutons et sous quelle forme tant qu'ils ne masquent plus la chambre wink
Lyde, ton idée a l'air chouette mais je ne vois pas l'image ( 403 forbidden) ?

Hors ligne

#11 03/03/2017 à 22:32

ophelie321
Élève

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

Neutre sa serait utlie mais je vois pas trop la place que sa prend c vrai que sa cache un peu mais je suis pas trop pour je me suis habituer a voir ces boutons a leur place


sometimes i walk, sometimes i fall, often i don't get up
                                i ate your soul

Hors ligne

#12 04/03/2017 à 12:02

amoretto
Élève

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

pour !!!

Hors ligne

#13 04/03/2017 à 12:15

Lyde
Élève

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

Daah ça a bugué on dirait et j'ai plus l'image sous la main sad
Bon, en fait, j'avais imaginé un petit bandeau vertical sur le côté de la chambre qui empiéterait sur le fond bleu du site, collé au bord extérieur de l'encadré de la chambre, et de la même largeur que cet encadré, peu importe que ce soit à droite ou à gauche ...

Et dans ce bandeau (il était rouge sur mon montage par flemme mais je l'aurais bien vu de la même couleur que le bandeau du haut ou transparent), il y aurait des petites icônes bien visibles qui mèneraient à ce qui nous intéresse: se changer, décorer, j'aime, ajouter un ami, etc)

On peut s'inspirer de cet exemple, en mettant à la place des icônes de réseaux sociaux, ce qu'on veut: http://www.zupimages.net/up/17/09/m2t7.jpg

Dernière modification par Lyde (04/03/2017 à 13:45)

Hors ligne

#14 04/03/2017 à 13:15

tuberosa
Créatrice de Tendances

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

super idée, Lyde !! smile

Hors ligne

#15 16/07/2017 à 18:58

tuberosa
Créatrice de Tendances

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

j'up parce que je viens de refaire ma déco et que les boutons me soulent toujours....
où que soient les boutons, s'ils pouvaient être ailleurs que sur la déco....

Hors ligne

#16 04/08/2017 à 15:13

mendoli
Élève

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

Pour également!

Hors ligne

#17 04/08/2017 à 15:21

Prigema
Élève

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

Je suis pour !
Je suis d'accord pour ton idée Lyde.


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#18 04/08/2017 à 17:11

JeanneCai
Élève

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

Je suis contre. J'aime bien qu'il soit comme ça.

Je sais que plusieurs sont gêner par les icônes mais je dis contre parce que :
- si on le change ça va contre-balancer le design et donc de reretravailler le design !
- si on le mettait sur le coté, si on joue sur le portable, ça générer le profil et ça se compresserer et je trouve dommage pour la présentation. Déjà que l'image sur le côté du profil ne se met pas du tout sur le côté, il part dans la présentation(sur le portable).
- si il serait transparent, on ne verra que les mots et je trouve que c'est dommage de l'enlever le contour parce que c'est la couleur de SF(enfin de son icône ou je sais pas quoi) et ça ferait un vide.
- si on le mettait avec une seul icône puis après cliquer dessus on a plein de choix tout ça(j'aime changer la déco, etc), j'aurais trop de féneantise pour cliquer dessus puis j'aimer et avec 20 votes u.u c'est en pire. Et je pense les nouvelles sailors serait perdu(si c'était moi) au départ peut-être.

Je changerai d'avis si il y a des nouvelles.

Hors ligne

#19 04/08/2017 à 17:21

Asuna123456789
Élève

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

mendoli a écrit :

Pour également!

Hors ligne

#20 07/08/2017 à 18:32

Piana
Élève

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

Je suis neutre, personnellement (je ne parle pas de ma chambre déserte mais de celles des autres) ça ne me dérange pas pour autant, mais ça reste quand même pratique

Hors ligne

#21 07/08/2017 à 18:42

Taeni
Élève

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

Mais ça a déjà changé, non?
Quand je vogue dans les chambres, j'ai une petite flèche noire et non la grosse de d'habitude.

Dernière modification par Taeni (07/08/2017 à 18:43)


viva la libertad

Hors ligne

#22 24/10/2020 à 01:41

Lyde
Élève

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

UP, encore à présent, je trouve ces boutons rouges gâchent un peu l'expérience quand on aime décorer notre chambre, elles sont trop imposantes et cachent la partie basse droite de notre déco... yikes S'il y a moyen de les rendre plus discrètes ou de les mettre juste en-dessous ou sur l'un des côtés de la chambre sans empiéter visuellement sur la déco, ce serait cool smile

PS: à noter aussi que sous les flèches transparentes qui permettent de faire "défiler" la pièce, quand on "pousse" à fond à droite ou à gauche, on ne peut pas attraper, ni déplacer, ni récupérer les objets situés juste sous ces mêmes flèches, à moins de vider toute la chambre .... ^^'

Dernière modification par Lyde (24/10/2020 à 01:54)

Hors ligne

#23 24/10/2020 à 12:23

Setsune
Élève

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

Lyde a écrit :

UP, encore à présent, je trouve ces boutons rouges gâchent un peu l'expérience quand on aime décorer notre chambre, elles sont trop imposantes et cachent la partie basse droite de notre déco... yikes S'il y a moyen de les rendre plus discrètes ou de les mettre juste en-dessous ou sur l'un des côtés de la chambre sans empiéter visuellement sur la déco, ce serait cool smile

PS: à noter aussi que sous les flèches transparentes qui permettent de faire "défiler" la pièce, quand on "pousse" à fond à droite ou à gauche, on ne peut pas attraper, ni déplacer, ni récupérer les objets situés juste sous ces mêmes flèches, à moins de vider toute la chambre .... ^^'

pour

Hors ligne

#24 24/10/2020 à 14:31

Hanea
Élève

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

Je suis également pour leur trouver une autre place, sûrement dans la ligne du pseudo, qui est vide ? A tester...


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#25 10/11/2020 à 20:10

Stilky
Élève

Re : déplacer les boutons rouges sur la chambre

Oh lieu de le changer on pourrait juste faire en sorte que quand la souris est sur la déco, les boutons apparaissent et quand on enlève on peut tout voir.

Je suis pour mais sans changer la forme ou l'endroit des boutons. Juste leur affichage.

Hors ligne

Pied de page des forums