SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/02/2020 à 03:00

jujujoliefifie
Élève

de nouvelle moderatrice

je pense qu'il faudrait de nouvelle modo ,car a se que je vois les plaintes son de plus nombreuses et les modératrice en chef ne sont pas souvent connectées ! Ce n'est bien sur pas obligé mais c'est mon avis !
Vola ! Merci (:


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#2 16/02/2020 à 08:29

Sailorfox
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Je suis pour tu as raison

Hors ligne

#3 17/02/2020 à 01:25

jujujoliefifie
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

merci de ton avi mais comment pourrais t'on faire pour prévenir @Moe
__________________________________________________________________________________

Noir est blanc, deux couleurs indéfinie mais qui représente la paix entre deux âme 

✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#4 17/02/2020 à 08:35

Sailorfox
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Bah si elle trouve l'idée bonne elle en engagera d'autre

Hors ligne

#5 17/02/2020 à 09:38

elloise
Créatrice de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Pour! Il nous en faut ;D

Hors ligne

#6 17/02/2020 à 10:07

A_BeastGirl
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Je suis pour aussi ! Il y n'y en a de moins en moins sad

Hors ligne

#7 17/02/2020 à 10:20

Bellacullen00
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Personnellement je suis neutre.

Je suis neutre car je ne pense pas que créer un topic pareil serve à grand chose, si Moe estime qu'il manque de modérateurs, il en ajoutera.
Après évidemment je suis pour la promotion de 2 ou 3 personnes à ce titre (et pour en faire parti car j'aime ce jeu, même si je pense que d'autres seraient mieux qualifier (CDT, même apprentis))

Cependant je trouve que ce qui serait mieux ce serait de créer un titre intermédiaire (une sorte de "stagiaire modo"), qui n'aurait pas tous les droits, comme par exemple ne pas mettre d'avertos, mais qui aurait un signalement spécifique (du type un bouton "signaler" sur les commentaires) afin que la modération puisse voir ça "de suite" (quitte après à promouvoir les bons "stagiaires" au titre de modo)

Dernière modification par Bellacullen00 (17/02/2020 à 10:24)


Citrouillesque ♥

Hors ligne

#8 17/02/2020 à 15:19

EmpereurZero
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Neutre.

Hors ligne

#9 18/02/2020 à 04:08

jujujoliefifie
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

ok!


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#10 19/04/2020 à 14:42

Weeklyne
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Je up le topic haha

Perso je suis pour.
Je suis consciente que les modos ont une vie à côté et qu'elles se démènent dans l'ombre. Je sais aussi qu'il y a 2 moderateurs toujours présents. C'est du travail, faut pas sous estimer tout ca.
Et vraiment, je remercie les modos pour ce qu'ils et elles font.

Mais nous sommes beaucoup sur ce jeu, de plus en plus, et avec le confinement, c'est pire. Et il faudrait plus de modos actifs.
Parce que se faire harceler par des trolls pendant un mois malgré les plaintes, c'est hyper anxiogene. (jveux dire, Weeklyne2 qui me demande en ami, me stalk et se refait des comptes pour me parler parce que je la bloque, oui, c'est du harcelement.)
Parce qu'il y a de plus en plus de trolls et qu'il faut étouffer tout ca.
Et parce qu'il y a de plus en plus de creations non conformes qui passent en cdt.

Pour une bonne experience du jeu, il faudrait engager de nouveaux modos, qui repondent facilement, rapidement et qui aident les anciennes modos dans leur travail.

Bonne journée et prenez soin de vous


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#11 19/04/2020 à 15:09

BackDawn
Créateur de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Je plussoie le up de Weeklyne.

Bien évidemment, on n'oublie pas les événements pour lesquels nos modos se sont donné.e.s (genre les 10 ans de SF, l'event de de l'été derniers aussi et j'en passe) ni les petites choses auxquelles iels s'affairent (comme la gestion des doublons sur le forum, les nouveaux topics dans la partie jeux, etc, etc.). Néanmoins on voit bien que chacun.e a sa vie et ses obligations.. Tout le monde ne peut pas être là tout le temps et certain.e.s modos ne se sont plus connecté.e.s depuis des années (j'pense surtout à tichju quand je dis ça). Bien sûr on comprend cela et personne ne va jeter la pierre aux modos actuel.le.s mais ça soulagerait à la fois l'équipe de modos et la communauté d'avoir des modos supplémentaires.
Bref, c'est pour dans mon cas.


Bellacullen00 a écrit :

Cependant je trouve que ce qui serait mieux ce serait de créer un titre intermédiaire (une sorte de "stagiaire modo"), qui n'aurait pas tous les droits, comme par exemple ne pas mettre d'avertos, mais qui aurait un signalement spécifique (du type un bouton "signaler" sur les commentaires) afin que la modération puisse voir ça "de suite" (quitte après à promouvoir les bons "stagiaires" au titre de modo)

Personnellement je ne suis pas très fan de cette idée. Il y a déjà le topic de signalement et je ne vois pas pourquoi les joueur.se.s seraient moins aptes à signaler puisque le règlement est disponible et ouvert à tous.tes.

Hors ligne

#12 19/04/2020 à 15:17

xEmi
Créatrice de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

BackDawn a écrit :

Je plussoie le up de Weeklyne.

Bien évidemment, on n'oublie pas les événements pour lesquels nos modos se sont donné.e.s (genre les 10 ans de SF, l'event de de l'été derniers aussi et j'en passe) ni les petites choses auxquelles iels s'affairent (comme la gestion des doublons sur le forum, les nouveaux topics dans la partie jeux, etc, etc.). Néanmoins on voit bien que chacun.e a sa vie et ses obligations.. Tout le monde ne peut pas être là tout le temps et certain.e.s modos ne se sont plus connecté.e.s depuis des années (j'pense surtout à tichju quand je dis ça). Bien sûr on comprend cela et personne ne va jeter la pierre aux modos actuel.le.s mais ça soulagerait à la fois l'équipe de modos et la communauté d'avoir des modos supplémentaires.
Bref, c'est pour dans mon cas.


Bellacullen00 a écrit :

Cependant je trouve que ce qui serait mieux ce serait de créer un titre intermédiaire (une sorte de "stagiaire modo"), qui n'aurait pas tous les droits, comme par exemple ne pas mettre d'avertos, mais qui aurait un signalement spécifique (du type un bouton "signaler" sur les commentaires) afin que la modération puisse voir ça "de suite" (quitte après à promouvoir les bons "stagiaires" au titre de modo)

Personnellement je ne suis pas très fan de cette idée. Il y a déjà le topic de signalement et je ne vois pas pourquoi les joueur.se.s seraient moins aptes à signaler puisque le règlement est disponible et ouvert à tous.tes.


• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

Hors ligne

#13 19/04/2020 à 16:30

catrinacarpachio
Créatrice de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

je suis pour cette idée


Vises le ciel, si tu tombes sur une étoile, tu deviendras une star ♥️
Mon topic ♥️  et  mon club de créations ♥️

Hors ligne

#14 19/04/2020 à 16:49

Prigema
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

BackDawn a écrit :

Je plussoie le up de Weeklyne.

Bien évidemment, on n'oublie pas les événements pour lesquels nos modos se sont donné.e.s (genre les 10 ans de SF, l'event de de l'été derniers aussi et j'en passe) ni les petites choses auxquelles iels s'affairent (comme la gestion des doublons sur le forum, les nouveaux topics dans la partie jeux, etc, etc.). Néanmoins on voit bien que chacun.e a sa vie et ses obligations.. Tout le monde ne peut pas être là tout le temps et certain.e.s modos ne se sont plus connecté.e.s depuis des années (j'pense surtout à tichju quand je dis ça). Bien sûr on comprend cela et personne ne va jeter la pierre aux modos actuel.le.s mais ça soulagerait à la fois l'équipe de modos et la communauté d'avoir des modos supplémentaires.
Bref, c'est pour dans mon cas.


Bellacullen00 a écrit :

Cependant je trouve que ce qui serait mieux ce serait de créer un titre intermédiaire (une sorte de "stagiaire modo"), qui n'aurait pas tous les droits, comme par exemple ne pas mettre d'avertos, mais qui aurait un signalement spécifique (du type un bouton "signaler" sur les commentaires) afin que la modération puisse voir ça "de suite" (quitte après à promouvoir les bons "stagiaires" au titre de modo)

Personnellement je ne suis pas très fan de cette idée. Il y a déjà le topic de signalement et je ne vois pas pourquoi les joueur.se.s seraient moins aptes à signaler puisque le règlement est disponible et ouvert à tous.tes.

Pour également.


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#15 07/05/2020 à 17:33

mimilaxs
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Il ne faut pas se fourvoyer, il est clair qu'il y a un manque de modérateurs.trices actifs.ves sur le site...Dès qu'il y a un problème dans un article posté en cdt, l'article en question finit toujours par passer en boutique sans la moindre intervention, cela démontre bien un problème qui est loin d'être nouveau. Même à la demande de la CDT en question suite à la constatation d'un manquement aux règles il est au final très rare qu'il y ait suppression de l'article.

Parmi les modérateurs.trices qui sont encore présents.tes très peu sont réactifs.ves, évidemment ce n'est pas de leur faute loin de là, mais tout simplement ces personnes ont été recrutées il y a un moment. Et il y a clairement eu une réduction de l'effectif avec les départs.

Avec cette période de confinement, et donc d'activité augmentée de SF cette absence de modos est clairement visible. Je pense qu'il devient primordial d'effectuer un recrutement afin de veiller au bon fonctionnement du site ainsi que la cdt. J'espère donc que cette idée sera prise en compte et je l'approuve totalement.


« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.»
xEmi c'est ma coupine super coupine
◊ Queen Taeyeon ◊

Hors ligne

#16 07/05/2020 à 18:07

Weeklyne
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

mimilaxs a écrit :

Il ne faut pas se fourvoyer, il est clair qu'il y a un manque de modérateurs.trices actifs.ves sur le site...Dès qu'il y a un problème dans un article posté en cdt, l'article en question finit toujours par passer en boutique sans la moindre intervention, cela démontre bien un problème qui est loin d'être nouveau. Même à la demande de la CDT en question suite à la constatation d'un manquement aux règles il est au final très rare qu'il y ait suppression de l'article.

Parmi les modérateurs.trices qui sont encore présents.tes très peu sont réactifs.ves, évidemment ce n'est pas de leur faute loin de là, mais tout simplement ces personnes ont été recrutées il y a un moment. Et il y a clairement eu une réduction de l'effectif avec les départs.

Avec cette période de confinement, et donc d'activité augmentée de SF cette absence de modos est clairement visible. Je pense qu'il devient primordial d'effectuer un recrutement afin de veiller au bon fonctionnement du site ainsi que la cdt. J'espère donc que cette idée sera prise en compte et je l'approuve totalement.


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#17 07/05/2020 à 23:56

patrycja248
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Bonsoir tout le monde ,si vous souhaitez que l'information remonte jusqu'à Moe, vous pouvez remplir le sondage.

Il y a une question qui est posée dans le formulaire lors des prochaines mises à jours que Moe souhaite faire. Elle demande s'il nous semble qu'un autre problème puisse être urgent selon nous (enfin quelques choses dans le genre ) j'espère que ma mémoire ne me fait pas défaut.

Sinon je suis également pour, depuis plus d'un mois je ressens une mauvaise ambiance, énergie et c'est bien triste alors qu'au contraire on devrait tous être ravi que Moe soit à nouveau active, c'est bien dommage.

Surtout concernant les festivals et les commentaires sous les podiums. Cela fait deux ans que je suis revenu et je me connecte tout les jours mais depuis quelques semaines j'ai de moins en moins envie de venir a cause de cette mauvaise énergie.

Avoir de nouvelles modératrices est la bienvenue.

Certaines sailors oublient que Sailor Fuku est un jeu virtuel et non le monde réelle.

Et devrait arrêter de rager sous les podiums, de se plaindre et propager cette mauvaise énergie sinon j'ai bien peur que Moe s'absente à nouveau pour une durée indéterminée et on va a nouveau se retrouver à la case départ.

Dernière modification par patrycja248 (07/05/2020 à 23:59)

Hors ligne

#18 08/05/2020 à 09:43

EmikoChandler
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

patrycja248 a écrit :

Bonsoir tout le monde ,si vous souhaitez que l'information remonte jusqu'à Moe, vous pouvez remplir le sondage.

Il y a une question qui est posée dans le formulaire lors des prochaines mises à jours que Moe souhaite faire. Elle demande s'il nous semble qu'un autre problème puisse être urgent selon nous (enfin quelques choses dans le genre ) j'espère que ma mémoire ne me fait pas défaut.

Sinon je suis également pour, depuis plus d'un mois je ressens une mauvaise ambiance, énergie et c'est bien triste alors qu'au contraire on devrait tous être ravi que Moe soit à nouveau active, c'est bien dommage.

Surtout concernant les festivals et les commentaires sous les podiums. Cela fait deux ans que je suis revenu et je me connecte tout les jours mais depuis quelques semaines j'ai de moins en moins envie de venir a cause de cette mauvaise énergie.

Avoir de nouvelles modératrices est la bienvenue.

Certaines sailors oublient que Sailor Fuku est un jeu virtuel et non le monde réelle.

Et devrait arrêter de rager sous les podiums, de se plaindre et propager cette mauvaise énergie sinon j'ai bien peur que Moe s'absente à nouveau pour une durée indéterminée et on va a nouveau se retrouver à la case départ.

Je ne peux qu'approuver ce qui est dit ici smile
D'ailleurs l'ambiance des festivals tient une place assez importante dans le sondage, preuve que Moe prend ce problème très au sérieux.

Hors ligne

#19 08/05/2020 à 10:00

Weeklyne
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

EmikoChandler a écrit :

Je ne peux qu'approuver ce qui est dit ici
D'ailleurs l'ambiance des festivals tient une place assez importante dans le sondage, preuve que Moe prend ce problème très au sérieux.

Oui c'est cool ! En esperant que Moe fasse quelque chose haha
Parce que j'en ai marre de signaler pour spam celles et ceux ouvrant des debats pour pas grand chose, comme hier, et celles et ceux l'alimentant~
Peut etre que des modos en plus aideraient~

Dernière modification par Weeklyne (08/05/2020 à 10:01)


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#20 08/05/2020 à 11:13

xEmi
Créatrice de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

mimilaxs a écrit :

Il ne faut pas se fourvoyer, il est clair qu'il y a un manque de modérateurs.trices actifs.ves sur le site...Dès qu'il y a un problème dans un article posté en cdt, l'article en question finit toujours par passer en boutique sans la moindre intervention, cela démontre bien un problème qui est loin d'être nouveau. Même à la demande de la CDT en question suite à la constatation d'un manquement aux règles il est au final très rare qu'il y ait suppression de l'article.

Parmi les modérateurs.trices qui sont encore présents.tes très peu sont réactifs.ves, évidemment ce n'est pas de leur faute loin de là, mais tout simplement ces personnes ont été recrutées il y a un moment. Et il y a clairement eu une réduction de l'effectif avec les départs.

Avec cette période de confinement, et donc d'activité augmentée de SF cette absence de modos est clairement visible. Je pense qu'il devient primordial d'effectuer un recrutement afin de veiller au bon fonctionnement du site ainsi que la cdt. J'espère donc que cette idée sera prise en compte et je l'approuve totalement.

Weeklyne a écrit :
EmikoChandler a écrit :

Je ne peux qu'approuver ce qui est dit ici
D'ailleurs l'ambiance des festivals tient une place assez importante dans le sondage, preuve que Moe prend ce problème très au sérieux.

Oui c'est cool ! En esperant que Moe fasse quelque chose haha
Parce que j'en ai marre de signaler pour spam celles et ceux ouvrant des debats pour pas grand chose, comme hier, et celles et ceux l'alimentant~
Peut etre que des modos en plus aideraient~

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

Entre les créas non conformes qui passent et les débordements sur le forum... :/
Je suis même étonnée de voir que malgré le signalement de Weeklyne, le topic des résultats du podium Tenue chic, détail choc ! soit toujours ouvert et qu'il y ait encore des posts qui alimentent le débat.

Je pense vraiment que de nouveaux/lles modérateurs/trices ne feraient pas de mal pour aider les actuels.
(En plus ça pourrait permettre d'organiser éventuellement des nouveaux event' CDT ou forum plus facilement, ce qui animerait encore plus le jeu :3)

En plus voici une petite preuve qu'il y a de plus en plus de sailors (des anciens/nnes de retour et des nouveaux/elles)
unknown.png
C'est mon classement du résultat du thème Tenue chic, détail choc !, on voit bien qu'il y a énormément plus de sailors qu'il y a quelques mois :3)

Dernière modification par xEmi (08/05/2020 à 11:27)


• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

Hors ligne

#21 08/05/2020 à 15:13

FulbertAnselme
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Pour smile

Hors ligne

#22 08/05/2020 à 17:39

Inova
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Pour également, et je crois que cela est en tête de liste depuis un moment !

Il s'agit d'un sujet important... Les modos sont nécessaires au bon fonctionnement d'un site qui repose fondamentalement sur l'échange >w>

Hors ligne

#23 10/05/2020 à 20:24

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

Re : de nouvelle moderatrice

Bonjour,

J'ai partagé l'idée à Moe, nous discuterons ensemble sur l'éventualité d'avoir de nouvelles modératrices et/ou comment mieux vous "sertir".

Je compte revenir plus active désormais sur Sailor Fuku, travaillant à la maison depuis le confinement et ce pour encore plusieurs mois, j'essaierai donc de répondre rapidement s'il y a quelque chose d'urgent.

Donc, entre temps, n'hésitez pas à me laisser un message sur mon profil ou m'envoyer un message sur Discord (Gougoune#5755) si vous avez besoin de supprimer une créa en CDT ou si vous observez une situation qui requièrerait l'intervention d'une modératrice.

Merci à tous.tes pour votre feeback!

Hors ligne

#24 10/05/2020 à 21:03

Inova
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Gougoune a écrit :

Bonjour,

J'ai partagé l'idée à Moe, nous discuterons ensemble sur l'éventualité d'avoir de nouvelles modératrices et/ou comment mieux vous "sertir".

Je compte revenir plus active désormais sur Sailor Fuku, travaillant à la maison depuis le confinement et ce pour encore plusieurs mois, j'essaierai donc de répondre rapidement s'il y a quelque chose d'urgent.

Donc, entre temps, n'hésitez pas à me laisser un message sur mon profil ou m'envoyer un message sur Discord (Gougoune#5755) si vous avez besoin de supprimer une créa en CDT ou si vous observez une situation qui requièrerait l'intervention d'une modératrice.

Merci à tous.tes pour votre feeback!

Merci pour ta réactivité, et bon courage !

Hors ligne

#25 19/07/2020 à 18:48

Myrenda
Créateur de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Hello ~

Je me demandais ce qu'il avait été décidé du coup à propos d'éventuel nouveau modo ?
Personnellement je pense toujours qu'il en vaut mieux trop que pas assez, ça ne pourra qu'alléger le boulot que ça demande et éviter les oublis.
Evidemment ça permettra aussi d'apporter de nouvelles idées et peut être même de voir les choses en plus grands et ça, ça peut être sympa.

Ou à la rigueur voir pour recruter une team pour les événements ? J'ai entendu parlé de cette idée et ça m'a l'air sympa. Ça pourrait aider à faire vivre le jeu (comme avec le sailorfest) sans empiété sur le reste de la modération.

Hors ligne

Pied de page des forums