SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 18/11/2020 à 16:17

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : de nouvelle moderatrice

Weeklyne a écrit :

I have a dream
(J'ai une question, l'event des clubs n'était-il jusqu'au 22 octobre? J'ai hâte de voir les clubs gagnants !)

On est toujours en train de fignoler ça, en lien avec Noël smile


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#52 18/11/2020 à 16:28

Weeklyne
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Ah d'accord ! Comme ce n'était marqué ni sur l'annonce de l'event, ni sur les post ensuite, je n'avais pas compris que c'était avec Noël ! :)


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#53 20/11/2020 à 13:39

BackDawn
Créateur de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Je profite que le topic ait été remonté pour poser la question : quel.le.s sont les modos vraiment actif.ve.s ? Je ne te vois que toi, Ombreuse, de temps en temps en ligne sur SF mais les autres ? Et je parle bien d'activité sur SF et non pas sur le discord.
Je sais bien qu'il y a moins de personnes actives qu'au premier confinement mais je pense que c'est aussi dû au manque de communication et de vie sur le jeu en tant que tel (et je parle pas de vie créée par les joueur.se.s, on voit bien que les clubs marchent). Bien sûr, je salue l'initiative pour les clubs que vous avez eue et j'attends de voir ce que ça va donner !

Hors ligne

#54 20/11/2020 à 19:07

Weeklyne
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Loin de moi l’idée d’etre redondante voir agaçante (on va encore dire que je veux ce grade de modos alors que clairement j’en ai rien à cirer haha~) mais je suis d’accord avec BackDawn.

C’est un cercle vicieux. Moins de modos actives = la commu SF qui ragequit, blazée (c’est un fait. Je parle avec plusieurs anciennes de SF sur discord et cela se ressent. Et je ne parle pas de trois ou quatre pèquenaudes rageuses, mais plusieurs dizaines) = modos inactives.
Alors on dénigre pas votre travail et vous avez une vie à côté. Et on parle pas de vous remplacer (je re re re re re re précise parce que je sens les mauvaises langues) mais peut etre pourriez vous prendre d’autres modos plus actives pour permettre au jeu de revivre.

En tout bien tout honneur, et pis je vous admire pour votre travail bien sûr.

Dernière modification par Weeklyne (20/11/2020 à 19:12)


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#55 20/11/2020 à 21:23

Maiare
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Contre…
Je pense qu'il est possible de demander à être modo sans créer ce genre de sujet.
Et puis, beaucoup de personnes présentes sur SailorFuku peuvent nous aider si l'on a des questions.
Pas mal de modérateurs sont actifs! (HeeDuo m'a aidée récemment, Moe est toujours active, Brynhilde est très active et à la moindre question nous réponds)
Bref, désolée

Hors ligne

#56 20/11/2020 à 21:36

Uraniiumx
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

J'espère que ça réponds énormément sur le forum aussi, quand on en arrive au stade où c'est les sailors qui doivent transmettre les informations sur les bugs sur un topic parce que Discord passe avant tout, bah c'est pas dingue hein.
Etre active, ça veut dire beaucoup de choses, pas juste répondre à quelqu'un. Mais gérer les histoires sur les topics de festival, les avancements des apprenties qui ont la capacité de passer CDT mais ont leurs fait tourner autour du pot par exemple...

Dernière modification par Uraniiumx (20/11/2020 à 21:39)


XY 47.

Hors ligne

#57 20/11/2020 à 21:51

Satanekiwako
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Maiare, je pense que tu as lis tout le commentaire de Weeklyne et de BackDawn de travers.

Maiare a écrit :

Je pense qu'il est possible de demander à être modo sans créer ce genre de sujet.

Personne ici ne demande à devenir modo.

Maiare a écrit :

Et puis, beaucoup de personnes présentes sur SailorFuku peuvent nous aider si l'on a des questions.

Ce n'est pas le propos de ce topic. On veut des modérateurs, pas un service client.

Maiare a écrit :

Pas mal de modérateurs sont actifs! (HeeDuo m'a aidée récemment, Moe est toujours active, Brynhilde est très active et à la moindre question nous réponds)

Où ? Sur le discord officiel ? Dommage, c'est pas là-bas que se déroule le jeu.
On aimerait bien que ce jeu vive en tant que tel et pas au dépend d'une application tierce. La communication est importante et ce n'est pas normal que la communauté d'un jeu qui peut très bien se passer de Discord se repose exclusivement dessus.
C'est quand même dingue que ce soit les joueurs lambda qui nous donnent des nouvelles de bugs, et pas la modération ou même Moe. Preuve, une fois de plus, que 2 ou 3 nouveaux modérateurs en plus de ceux déjà présents (personne ne demande à les remplacer non plus) ne feraient pas de mal à SF. Ne serait-ce que pour faire le lien entre Discord et le site.

Dernière modification par Satanekiwako (20/11/2020 à 21:53)


"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Hors ligne

#58 20/11/2020 à 21:54

Myrenda
Créateur de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Ah ? Il est question d'être modo ?
Non je ne crois pas, être modo demande du temps, de l'investissement, et une bonne gestion de tous les aspects du jeu. Même si certains demandent plus de modo ça ne veut pas dire qu'eux veulent être modo, ça signifie qu'ils aimeraient voire d'autre ou plus de modo, c'est tout.
Assez désagréable de penser qu'on fait ça pour le "pouvoir".

Le but ici est de donnez son impression, si on ressent un manque d'activité ou d'effectif de la part des modos, ou non. Tant mieux si on a l'impression que l'effectif actuel suffise. Personnellement, c'est bête mais, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de communication, et par extension pas beaucoup d'attention envers le jeu. Rien que ça donnerait énormément plus de vie au site, seulement une ou 3/4 personnes seules avec emploi du temps chargé à côté, ça peut être compliqué a réalisé, d'où cette suggestion.

Hors ligne

#59 22/11/2020 à 17:43

Pearlimuse
Créatrice de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Je suis pour, tout simplement parce que rien qu'en CDT je pense que ça pourrait être utile et qu'il faut penser long terme et pas juste "pendant cette période il y'a tant de personnes actives donc pas besoin".

Je pense que ça enlèverait un poids aux modettes actuelles d'avoir 1 ou 2 personnes actives en plus. Pas parce que ça serait les remplacer parce que j'ai lu tout le topic et je pense que certain.e.s sont à contre sens. Il n'est là pas question de dire "je veux devenir modératrice.eur" c'est plus à prendre dans le sens "je suis joueuse.eur actif.ve et j'aimerais voir le jeu vivant et plus dynamique (?)".

Et c'est quelque chose que je peux comprendre, je connais SF depuis 2010, je viens et repars depuis cette même période et je trouve ça dommage que ce jeu ai un peu perdu de sa magie. Et franchement je vous souhaite d'avoir connu ce jeu quand il était sur les chapeaux de roues.

Après oui, il y a le discord et les events, mais je veux dire on peut tous être actif sur discord, vous voyez ce que je veux dire? Le discord c'est cool, mais c'est pas le jeu.

Je ne remet en aucun cas en cause les compétences de nos modératrices qui font de leur mieux depuis des années mais je pense tout de même qu'un oeil nouveau ne ferait de mal à personne. Ne serais-ce que pour contrôler un peu plus la CdT et les articles incorrects par ex, ou les plaintes, multi-comptes etc etc fin je ne sais pas mais bref vous avez compris l'idée.

C'est aussi parce qu'à certains moments sur mon ancien compte je voyais plusieurs cas de figure où la modération n'était pas dispo et où le jeu allait dans tous les sens. On parle des trolls plus haut, il y a eu du harcèlement, plagiat et je ne met en aucun cas la faute sur les modettes. Mais beaucoup ont profité du manque de disponibilité pour faire tout et n'importe quoi sur le jeu.

Bref, pour conclure, je suis pour cette proposition, je ne parle pas beaucoup voire pas du tout en général dans cette section. Mais ayant connu le jeu depuis 10 ans maintenant je voulais donner mon point de vue, aussi de la manière la plus pacifique possible au risque de me faire agresser mdr. Fin bref vous avez eu l'idée. (ne pas se fier à mes 12j de jeu aussi)

Hors ligne

#60 01/12/2020 à 14:44

Re : de nouvelle moderatrice

Je suis pour !


I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died

22.07.2010

Hors ligne

#61 15/01/2021 à 02:04

Hanea
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Sur SF, la politique c'est : "un recrutement pourra se faire si le besoin se fait ressentir". Ce qui est très juste.

Du coup : je n'ai pas comptabilisé les 'pour' de ce topic... mais n'y a-t-il pas un décalage entre la réalité de la modération sur SF (besoins, charge de travail), et l'impression, le vécu que les joueuses en ont ? ou alors, y a-t-il réellement un besoin pour non seulement gérer les tâches habituelles, le forum, les signalements et la CDT, mais aussi pour augmenter les événements officiels, jeux, relancer le forum, etc. ?

Si ce n'est pas le cas ni l'ambition, ce serait bien de clore le débat et le topic avec une réponse concrète de Moe. Car on a l'impression que c'est un peu en suspens, d'être dans le flou et l'ignorance... sad

De plus, je rejoins plusieurs avis ci-dessus concernant la visibilité : ce serait chouette d'avoir une meilleure connaissance de l'activité des modos, notamment via ce topic en rajoutant une ligne pour chaque personne par exemple (dispo - non dispo - moyennement active - etc.) (ou le recréer, carrément). C'est important. Que ce soit pour savoir à qui s'adresser en priorité, qui pourra gérer une plainte assez urgente, et j'en passe.

Merci de votre considération !

PS - Pour les joueuses n'étant pas sur le Discord officiel, je vous informe qu'il n'est pas ou très très peu actif, notamment sur le salon pour remonter certains bugs de jeu. Donc ne croyez pas que le jeu s'est "déplacé" là-bas, car pas du tout

Dernière modification par Hanea (15/01/2021 à 02:06)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#62 26/02/2021 à 14:40

Myunn
Créatrice de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Pour.

Si les utilisateurs sentent le manque de modérateur, je pense qu'il y a une raison. Principalement parce qu'on a peu de modérateurs par rapport aux utilisateurs, mais aussi parce que les modérateurs ont leur propre vie à gérer et ne peuvent pas être 100% réactifs.
Moé fait le dernier choix mais Il serait intéressant d'augmenter le nombre de modérateurs, au moins pour baisser la charge de travail des modérateurs actuels et permettre en conséquence moins de temps de travail sur la résolution ou la modération des utilisateurs et pouvoir avoir du temps sur les évents qu'ils voudraient mettre en place par exemple. ça pourrait requinquer SF (puisque comme expliquer par les autres, c'est surtout les modérateurs qui permettent à SF de rester en vie comme elle est actuellement et c'est toujours un plaisir de voir Moé apporter de nouvelles modifications / solutions)

C'est bénéfique pour les utilisateurs, pour les modérateurs mais aussi pour Moé


Where it began»• _Mes créations ღ
Where it started○'.-Mon profil ♪

Hors ligne

#63 11/04/2021 à 20:33

MugetsuKitsune
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Totalement pour, d’ailleurs il me semblait avoir déjà commenté sur des topics proposant cette idée.
Je pense que tout a déjà été dit, ajouter des nouvelles personnes avec des pouvoirs de modération, ça ne serait que du positif. Les modos actuelles seraient toujours là, mais il y aurait aussi des personnes en plus.

Modérer, ça demande de l’activité, pas de passer une fois par mois :S du coup oui, avoir au moins une ou deux personnes présentes sur le site quotidiennement, ça changerait beaucoup de choses !

Et accessoirement, ça permettrait d’arrêter de justifier des "contre" sur des topics d’idées par l’argument "ça ferait du boulot en plus pour la modération"… ><

Hors ligne

#64 11/04/2021 à 20:48

DemonGiirl
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Je suis à 1000% pour . J'ai pas d'argument à ajouter, tous ceux cités plus haut sont plus que pertinents ! J'aide à up le topic en espérant attirer l'attention de quelqu'un.e qui puisse faire changer les choses sur le jeu . Ici depuis 10 ans , je vois bien que le jeu s'essouffle, et c'est normal . Recruter des nouveaux.elles modérateur.ices , ça aiderait tellement SailorFuku !

Plus on voit que l'équipage s'investit et aime le navire, plus on a envie de participer à la croisière. Ça ne m'étonne pas que les joueur.euses désertent; on a l'impression que l'équipe sensée gérer le jeu le laisse à l'abandon. Notez bien que je dis qu'on en a l'impression*, car évidemment je respecte le travail laborieux, et bénévole, des modos! Agrandir leur équipe de peut que apporter du positif .

Depuis ses débuts, le jeu a vu partir plusieurs des modos, qui n'ont jamais été "remplacé.es". Je me demande si Moe va laisser toute son équipe s'en aller, et le jeu couler, sans ne recruter personne ?
Je peux paraître cassante mais je dis ça sans aucune méchanceté, je précise. Peut-être que dans l'ombre, une énorme masse de travail est accomplie par les modos, et on n'en sait rien. Mais du coup, ce serait bien de nous le communiquer, pour nous montrer qu'on n'a pas de raison de s'inquiéter ?

Hors ligne

#65 18/03/2023 à 13:10

Bunnies
Créatrice de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Hello j'up ce topic car je suis pour. En ce qui concerne la gestion de la CDT / Apprenties je pense vraiment qu'il faudrait de nouveaux modérateurs. J'ai vraiment l'impression qu'on nous délaisse et je pense que si des gens ont la volonté et le temps de s'investir dans la gestion de celle ci, on devrait pouvoir le faire...

Exemple de ce que j'avance: ça fait une dizaine de jours qu'il y a eu un plagiat et 0 mot de la modération pour faire un rappel des règles ? Malgré des signalements. Sans vouloir paraitre hautaine, si la vie privée des modos est prenante, mettez en de nouveaux s'il vous plait ?

Dernière modification par Bunnies (18/03/2023 à 14:12)

Hors ligne

#66 19/03/2023 à 10:34

Regency
Créateur de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Bunnies a écrit :

Hello j'up ce topic car je suis pour. En ce qui concerne la gestion de la CDT / Apprenties je pense vraiment qu'il faudrait de nouveaux modérateurs. J'ai vraiment l'impression qu'on nous délaisse et je pense que si des gens ont la volonté et le temps de s'investir dans la gestion de celle ci, on devrait pouvoir le faire...

Exemple de ce que j'avance: ça fait une dizaine de jours qu'il y a eu un plagiat et 0 mot de la modération pour faire un rappel des règles ? Malgré des signalements. Sans vouloir paraitre hautaine, si la vie privée des modos est prenante, mettez en de nouveaux s'il vous plait ?

Je plussoie ! Sur toute les modos actuelle, je pense pas qu'il y en ait le tiers un minimum active et sans doute pas une présente au moins une fois par jour pour de la modération surtout quand on voit ce genre de problèmes arriver il y a un petit moment maintenant.

Je pense que ce serait bien qu'il y ait au moins quelqu'un pour s'occuper des problèmes en CDT en plus ainsi que quelqu'un ou une petite team pour relancer un peu l'activité du jeu. C'est pas les idées qui manquent en plus mais sans aval des modos en amont rien n'avance.

Le soucis qui se pose (et qui se posera toujours) c'est que sans Moe, impossible d'avancer pour l'instant dans ce genre de propositions hmm


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#67 19/03/2023 à 11:32

KnightOfDoom
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

Je suis pour.
Je rajoute également qu'il faudrait spécifier sur les règlements que le moyen le plus facile de contacter les modos est le discord sf. Ca ne m'a jamais intéressée d'être dessus, donc je n'ai jamais cliqué sur l'annonce et je viens juste de découvrir qu'il valait mieux signaler dessus...
Ca serait bien d'avoir un moyen extérieur, qui ne demande pas nécessairement un compte sur une application en plus pour contacter la modération. Il y a encore des jeunes sur le jeu qui n'ont pas nécessairement le droit d'installer des trucs sur l'ordinateur ou s'inscrire sur discord sans autorisation de leurs parents, donc au moins rendre le mail de nouveau actif serait sympa pour ces joueurs (c'est plus facile d'avoir son propre mail ou de convaincre ses parents d'en envoyer un que de les convaincre d'installer un logiciel de chat)

Dernière modification par KnightOfDoom (19/03/2023 à 11:43)


Your skin turns to dust in my hands
And I'm left holding onto a pile of sand

Hors ligne

#68 19/03/2023 à 18:03

Kaweii
Modo 2.0

Re : de nouvelle moderatrice

Bunnies a écrit :

Hello j'up ce topic car je suis pour. En ce qui concerne la gestion de la CDT / Apprenties je pense vraiment qu'il faudrait de nouveaux modérateurs. J'ai vraiment l'impression qu'on nous délaisse et je pense que si des gens ont la volonté et le temps de s'investir dans la gestion de celle ci, on devrait pouvoir le faire...

Exemple de ce que j'avance: ça fait une dizaine de jours qu'il y a eu un plagiat et 0 mot de la modération pour faire un rappel des règles ? Malgré des signalements. Sans vouloir paraitre hautaine, si la vie privée des modos est prenante, mettez en de nouveaux s'il vous plait ?

j'ai vu tes signalements, t'en fais pas
(c'pas parce qu'on fait pas exactement ce qui est demandé qu'on s'en occupe pas ToT)
Je me dis juste que tant que la personne a pas compris les règles du plagiat qui sont déjà bien notées et expliquées sur le forum, celle-ci ne sera tout simplement pas promue CDT.
Surtout que le rappel vous lui avez déjà fait, comme tu l'as souligné.

Après, tbh, coté nouvelle modo, je serais pas en mesure d'en juger seule, je sais pas si c'est vraiment nécessaire, surtout que justement, sans vouloir directement me montrer trop stricte, les anciennes bien réglo sont peut être pas assez actives pour pouvoir surveiller en plus une nouvelle modo qui pourrait abuser de ses pouvoirs (pour l'avoir vécu bien assez même quand j'étais ultra active)
Rien que pour ça, je l'avoue volontiers ne pas spécialement être chaude. Mais c'est que mon avis sur X modos. A voir.

@KnightOfDoom: Vous pouvez toujours utiliser le forum Modération pour qu'un probleme nous soit signalé.. ?
Discord, c'est privé, ce n'est pas une extension de sailor fuku, du coup je rejoins assez ton avis sur le fait que c'est pas à privilégier pour contacter une modo d'SF.
Personnellement j'aime que moyennement qu'on me contacte en DM discord pour des soucis totalement explicables et signalables via le forum modération.


[ DA ] [ INSTA ] [ TWITTER ]

Hors ligne

#69 19/03/2023 à 19:11

Bunnies
Créatrice de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Je n'ai pas demandé a ce qu'on fasse exactement ce que je dis, seulement, la personne en question a toujours mon shad sur sa tenue en premier post, elle n'en est pas a son premier plagiat (c'est la 3eme fois - sur d'autres topics- si je dis pas n'importe quoi) donc personnellement je pense  qu'elle n'a pas saisit les enjeux du plagiat. C'est pour ça que je pense que si ça vient de quelqu'un qui est sensé faire appliquer les règles ça rentrera mieux. Parce qu'elle n'a jamais été reprise sur ses topics par la modération. Ca laisse aussi penser que c'est bon même si on lui dit il ne se passera rien. Après ça reste mon avis mais bon...

Je comprend totalement ton point de vue concernant l'abus des règles mais en même temps comment on est sensé faire quand on sait que la majorité des modettes ne sont plus présentes; concernant les articles non conformes, les plagiats et tout ce qui concerne la CDT, l'organisation des events etc. Je suis consciente que c'est du temps et de l'implication, mon point c'est surtout que même si on lui a rappelé les règles on peut vite se sentir délaissé.e.s si personne ne vient confirmer à la personne que ce n'est pas ok?

Puis au final (personnellement je ne dis pas ça parce que je souhaite le devenir) si on suit ce train de pensée il n'y aura plus de modérateurs sur le jeu? N'y a t-il pas de "période d'essai" ou des tests sur la connaissance des règles et comment les faire appliquer, je dis ça parce que pour moi c'est pas imaginable de mettre une sailor random modo et de la laisser faire, si en plus il y a déjà eu des abus. Prenons par exemple la cdt ces derniers mois, faire des piqures de rappel aux nouvelles cdt (dont moi) pour que des anciennes cdt ne respectent pas les règles à plusieurs reprise et/ou ne pas avoir de réponses que ça soit ici ou sur le discord ça donne aussi l'impression qu'il n'y a plus personne.

Enfin, je viens pas taper sur les doigts de la modération mais tout à l'air de s'essouffler et il me semblait être le moment de remonter la question...

Hors ligne

#70 19/03/2023 à 19:30

Regency
Créateur de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Kaweii a écrit :

Après, tbh, coté nouvelle modo, je serais pas en mesure d'en juger seule, je sais pas si c'est vraiment nécessaire, surtout que justement, sans vouloir directement me montrer trop stricte, les anciennes bien réglo sont peut être pas assez actives pour pouvoir surveiller en plus une nouvelle modo qui pourrait abuser de ses pouvoirs (pour l'avoir vécu bien assez même quand j'étais ultra active)
Rien que pour ça, je l'avoue volontiers ne pas spécialement être chaude. Mais c'est que mon avis sur X modos. A voir.

Je comprends ton point de vue mais je trouve clairement qu’il y a un gros manque de confiance de votre côté.
À l’époque quand il a fallut vous nommer modératrices, il a bien fallut vous faire confiance aussi non ? Pourtant à l’époque, vous n’étiez pas actives depuis aussi longtemps sur le jeu que certaines le sont aujourd’hui. Il y a des joueuses vraiment impliquées dans le jeu, qui s’activent à le faire vivre ou plutôt survivre qui méritent d’avoir plus de droits sur le jeu ne serait-ce que pour organiser des événements. Je pense nottament à Dem qui a lancé l’idée de l’event pic nic actuellement en cdt, qui s’est beaucoup impliqué également dans l’event nouvel an chinois et qui va s’impliquer dans beaucoup d’event à venir sans oublier le fait qu’elle veuille relancer le Sailor Journal et en faire quelque chose d’un peu plus officiel que ce qui avait été fait à l’époque. Elle a bien tenté de contacter les modos à ce sujet et c’est encore sans succès.
Quand on regarde certains articles des anciens évent certain sont toujours en stock alors que normalement ils doivent être destockés à la fin de l’événement et pourtant ça fait des mois voir des années pour certains que c’est toujours là.
La vérité c’est pas tant qu’on demande des modos avec « les pleins pouvoirs ». Juste qu’il puisse y avoir quelqu’un qui puisse valider des articles postés en privés, destocker ou augmenter le stock de ces mêmes articles, pouvoir poster sur le forum dans le topic annonce officielles et pouvoir supprimer un article non conforme de la cdt (car oui, il y a encore plein d’articles non conformes qui sont sortis pas plus tard qu’hier ou avant hier alors qu’ils avaient été signalés)
Je sais que vous avez une vie en dehors du jeu c’est bien pour ça qu’il faudrait déléguer un peu du boulot ? Surtout pour des choses comme ça. On parle pas de mettre un averto ou bannir définitivement un joueur là juste de faire un peu de ménage parce que c’est un peu trop désordonné à l’heure actuelle. À ce rythme sans une personne assez impliqué le jeu va continuer de couler petit à petit et je pense que personne ne veut ça.


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#71 19/03/2023 à 19:32

jujujoliefifie
Élève

Re : de nouvelle moderatrice

(J'avais totalement oublié que j'avais ouvert ce topic yikes)

Mais du coup en soit je conserve cette idée et mais je me place pour et contre car il est vrai qu'une surveillance et un encadrage supplémentaire serait nécessaire, comme pour surveiller les nouveaux compte louche créer et les comportements de certaines joueuses (ce n'est pas visé).
Après voilà, sur le jeu nous avons perdu je pense énormément d'active/f dont des modos et cela donne l'impression qu'il n'y a plus vraiment d'encadrement.
Mais d'un coté je pense que cela ne devient pas une nécessité, car nous n'avons jamais eu de "grosses affaires" sur le jeu, et si nous avions eut à faire à des cas assez perturbants pour le jeu il y avait toujours au moins une modo prévenue.

Donc je pense que ce serait pas mal effectivement d'en avoir de nouveaux/elles, mais ce n'est pas quelque chose qui presse car comme l'ont dit certaine sailor et comme je le rappelle, il y a toujours des modos présente. Ensuite, il faut de dire que sur ce jeu une modo n'est pas forcément présente tout le temps car je pense que comme tout le monde elle a une vie, et que forcément qu'elle ne va pas passer sa vie à fliquer le jeu, mais une fois de plus il est vrai que ce serait un avantage pour éviter le harcèlement et les comptes bizarre ainsi que le spam et ces autres délits.

mimilaxs a écrit :

Il ne faut pas se fourvoyer, il est clair qu'il y a un manque de modérateurs.trices actifs.ves sur le site...Dès qu'il y a un problème dans un article posté en cdt, l'article en question finit toujours par passer en boutique sans la moindre intervention, cela démontre bien un problème qui est loin d'être nouveau. Même à la demande de la CDT en question suite à la constatation d'un manquement aux règles il est au final très rare qu'il y ait suppression de l'article.

Parmi les modérateurs.trices qui sont encore présents.tes très peu sont réactifs.ves, évidemment ce n'est pas de leur faute loin de là, mais tout simplement ces personnes ont été recrutées il y a un moment. Et il y a clairement eu une réduction de l'effectif avec les départs.

Avec cette période de confinement, et donc d'activité augmentée de SF cette absence de modos est clairement visible. Je pense qu'il devient primordial d'effectuer un recrutement afin de veiller au bon fonctionnement du site ainsi que la cdt. J'espère donc que cette idée sera prise en compte et je l'approuve totalement.

(Désolé de m'éterniser), puis pour approfondir les arguments je pense que depuis le confinement beaucoup de chose ont pu changer, et nous le voyons maintenait de plus en plus de nouvelle sailor viennent sur le jeu, et parfois pas dans de bonne intention. Donc il est vrai qu'une surveillance en plus serait plus agréable pour certaine sailor et surtout préférable, mais je le redis cela n'est pas une nécessitée, parce que vous vous doutez bien qu'un recrutement ne ce passe pas comme ça.
Il y a notamment d'autre solution pour ce qui est de l'encadrement du jeu, comme le serveur discord..

Gougoune a écrit :

Bonjour,

J'ai partagé l'idée à Moe, nous discuterons ensemble sur l'éventualité d'avoir de nouvelles modératrices et/ou comment mieux vous "sertir".

Je compte revenir plus active désormais sur Sailor Fuku, travaillant à la maison depuis le confinement et ce pour encore plusieurs mois, j'essaierai donc de répondre rapidement s'il y a quelque chose d'urgent.

Donc, entre temps, n'hésitez pas à me laisser un message sur mon profil ou m'envoyer un message sur Discord (Gougoune#5755) si vous avez besoin de supprimer une créa en CDT ou si vous observez une situation qui requièrerait l'intervention d'une modératrice.

Merci à tous.tes pour votre feeback!

Et un dernier argument (toujours plus long), effectivement je pense que rajouter des modos pourrait emmener le jeu ver une voie de nouveauté, car nous le voyons très bien nous avons perdue des actives/fs, et que c'est une solution pour organiser des évènement (et je ne dit pas qu'il y en a pas, juste pas tout le temps ce qui rend certain temps ennuyant).

Myrenda a écrit :

Hello ~

Je me demandais ce qu'il avait été décidé du coup à propos d'éventuel nouveau modo ?
Personnellement je pense toujours qu'il en vaut mieux trop que pas assez, ça ne pourra qu'alléger le boulot que ça demande et éviter les oublis.
Evidemment ça permettra aussi d'apporter de nouvelles idées et peut être même de voir les choses en plus grands et ça, ça peut être sympa.

Ou à la rigueur voir pour recruter une team pour les événements ? J'ai entendu parlé de cette idée et ça m'a l'air sympa. Ça pourrait aider à faire vivre le jeu (comme avec le sailorfest) sans empiété sur le reste de la modération.

Pour moi donc, c'est une bonne idée mais ce n'est pas nécessaire, en tout cas tout nos problèmes sont réglés et il n'y a jamais eut de gros pépin car les modo que nous retrouvons sur le jeu actuellement font leur travail correctement et en pensant au joueuse. Pour moi c'est donc un avis neutre.
Et puis sincèrement, elles et ils font un travail super et si on a un problème on sait tout de suite où aller alors pas de problèmes, et dans tout les cas elles et ils reviendront en cas de pépins smile

Dernière modification par jujujoliefifie (19/03/2023 à 19:32)


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#72 19/03/2023 à 19:50

Kaweii
Modo 2.0

Re : de nouvelle moderatrice

Regency a écrit :

Je comprends ton point de vue mais je trouve clairement qu’il y a un gros manque de confiance de votre côté.
À l’époque quand il a fallut vous nommer modératrices, il a bien fallut vous faire confiance aussi non ? Pourtant à l’époque, vous n’étiez pas actives depuis aussi longtemps sur le jeu que certaines le sont aujourd’hui. Il y a des joueuses vraiment impliquées dans le jeu, qui s’activent à le faire vivre ou plutôt survivre qui méritent d’avoir plus de droits sur le jeu ne serait-ce que pour organiser des événements.

A cette époque on avait beaucoup moins de pouvoir et même là, je t'assure, il y a eu des ratés (je ne veux pas citer de pseudo par respect, mais crois bien que je ne mens pas ici, je vois pas l'intérêt que j'aurais de mentir. -si toute fois je devais le préciser-)
Si on pouvait se dégoter des modos de confiance si facilement, ce serait déjà fait >A<
Je sais bien que trop bien que je suis très loin de mon prime niveau activité modératrice sur SF, d'où ma précision sur le fait que ce n'est que mon avis, une modo parmi d'autres. Je ne parle pas au nom de toute la modération du tout, je ne fais que donner également mon avis sur la question.
(puis, vu que je suis un peu de l'autre coté de la rive, j'ai un point de vue qui est forcement différent, il n'est pas spécialement en opposition ferme et tranchée)

Regency a écrit :

La vérité c’est pas tant qu’on demande des modos avec « les pleins pouvoirs ». Juste qu’il puisse y avoir quelqu’un qui puisse valider des articles postés en privés, destocker ou augmenter le stock de ces mêmes articles, pouvoir poster sur le forum dans le topic annonce officielles et pouvoir supprimer un article non conforme de la cdt (car oui, il y a encore plein d’articles non conformes qui sont sortis pas plus tard qu’hier ou avant hier alors qu’ils avaient été signalés)
Je sais que vous avez une vie en dehors du jeu c’est bien pour ça qu’il faudrait déléguer un peu du boulot ? Surtout pour des choses comme ça. On parle pas de mettre un averto ou bannir définitivement un joueur là juste de faire un peu de ménage parce que c’est un peu trop désordonné à l’heure actuelle. À ce rythme sans une personne assez impliqué le jeu va continuer de couler petit à petit et je pense que personne ne veut ça.

J'avoue que j'ai souvent pensé qu'il serait bien que l'on puisse nommer des personnes pour des petits trucs autres que CdT, DDi, par exemple "animatrice"/"organisatrice" pour des events ou autre comme tu dis. Mais là c'est tout autre chose du coup. Je ne sais pas si Moe souhaite diviser les rôles.


[ DA ] [ INSTA ] [ TWITTER ]

Hors ligne

#73 19/03/2023 à 19:54

Bunnies
Créatrice de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Ben c'est simple si les modératrices qui ne peuvent plus être présentes sont mises en mode "retraite" de ce que j'ai vu. Les joueuses actives partent car il ne se passe rien et comme l'a dit Regency les initiatives sont avortées car ça reste sans réponses et bref je vais pas répéter ce qui a été dit il y a 5 minutes. Les raisons pour lesquelles les sailors partent c'est parce qu'il n'y a rien qui fait revenir les gens sur le jeu! Il y a des événement certes mais qui les organises? Si au final c'est juste jeter une bouteille a la mer et attendre je suis désolée mais on a pas la même définition d'efficace.

Par contre juju c'est vraiment de la mauvaise foi tu penses que tout est bien fait quand tu plagie 3 fois sans recevoir un mot de la modération? Quand hier encore pour citer regency des articles non conformes passent sans mal? Du coup quel message ça laisse? Pourquoi si j'étais mal attentionnée du coup j'irais pas poster des articles en respectant les règles quand d'autres peuvent le faire sans mal? C'est quel genre d'équité au final? Pourquoi des cdt perdent leur grades pour les mêmes raisons et d'autres non alors qu'ils font la même chose?

Surtout que là on parle surtout de l'organisation de la cdt et des events. C'est plus qu'a côté de la plaque. On sait que le taff est fait au niveau des nouveaux comptes problématiques.

Encore une fois je tape pas sur les doigts de la modération c'est ABSOLUMENT NORMAL d'avoir une vie mais y'en a qui ont envie de faire vivre le jeu, il y a plein d'initiatives qui n'attendent que d'être mises en place et malheureusement c'est qu'avec l'aval de Moe que ça pourra naitre. Au final les modettes n'y peuvent rien non plus. Mais je pense vraiment dommage de pas renouveler les équipes... Et renouveler ça veut pas dire retirer celles qui y sont.

Hors ligne

#74 19/03/2023 à 20:07

Kaweii
Modo 2.0

Re : de nouvelle moderatrice

Après si j'suis dépassée, on peut me remercier gentiment et me dire d'aller à l'ehpad des modos. XD
Je le prendrais pas mal vu le temps que je fais au mieux de mon possible. >w<'

Pour résumer, j'ai simplement dit que je n'étais pas chaude (et j'ai mes raisons), mais je ne suis pas fermement opposée ni "pas prête" à accueillir une nouvelle personne dans la modération, ni même "pas prête" d'être remplacée.

Reste que, oui, effectivement, Sailor Fuku tourne au ralenti, et depuis un petit moment.
Je suis juste pas convaincue qu'une seule modo, qui plus est nouvelle, réglera le soucis qu'il y a en fond vis à vis de ça. Je me trompe peut-être (j'suis pas des plus clairvoyante mais bon, je pense pas être totalement a coté de la plaque non plus).

Je laisse d'autres personnes de la modération/administration se manifester pour le reste car je pense avoir déjà assez largement donné mon avis sur la question. ^^'


[ DA ] [ INSTA ] [ TWITTER ]

Hors ligne

#75 19/03/2023 à 20:10

Bunnies
Créatrice de Tendances

Re : de nouvelle moderatrice

Non c'est pas le but loin de là o/ AHAHAHAH mais j'ai cru voir des rôles "Modette retraitée" ou quelque chose comme ça donc c'est pour ça que j'ai évoqué ça !

Hors ligne

Pied de page des forums