SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 26/05/2020 à 18:40

MugetsuKitsune
Élève

Re : Wishlist : organisation

Fripouille, ça ne me semble pas bête, à condition d’avoir accès à ces filtres sans forcément passer par la garde-robe (ne serait-ce que quand on veut offrir).
J’ajoute ton idée !

Hors ligne

#27 26/05/2020 à 19:29

Florestelle
Créatrice de Tendances

Re : Wishlist : organisation

Hi !
Je suis totalement pour, même si je n'ai quasiment pas d'articles en SF dans ma wishlist ça reste un système en soit très intéressant et pratique. Je trouve aussi l'idée des favoris de ChipieBrune excellente, ça me permettrait de retrouver facilement des tenues que j'adore plutôt que de scroller et les louper trois fois de suite xD



✧ It's...
Breakfast Time ! ✧

Hors ligne

#28 26/05/2020 à 19:50

patrycja248
Élève

Re : Wishlist : organisation

Bonjour, je suis pour !

Hors ligne

#29 28/05/2020 à 13:32

Emily2905
Élève

Re : Wishlist : organisation

Pour également c:

Hors ligne

#30 28/05/2020 à 14:00

arc-en-fraise
Élève

Re : Wishlist : organisation

fripouille* a écrit :

Coucou smile

J'allais poster une nouvelle idées dans un topic, avant de me rendre compte que mon idée est fortement liée à celle-ci. Je propose qu'on ait accès à la wishlist depuis la garde-robe, comme on a accès à "Tout", "possédés" et "essayés", on pourrait avoir un onglet "wishlist".

Personnellement je n'achète pas vraiment depuis la nouvelle garde-robe, sauf si l'article est dans ma wishlist car dans ce cas je me dis que ce n'est pas la première fois que je me fais la remarque qu'il est chouette et donc dans ce cas je l'achète. Donc je me retrouve souvent à ouvrir deux fenêtres lorsque je veux acheter un nouvel article depuis ma garde-robe, une avec ma garde-robe, une avec ma wishlist.
Cela permettrait dans un sens d'organiser la wishlist puisqu'il serait possible d'utiliser les filtres de couleurs et genre (voilà pourquoi je propose l'idée ici, j'espère ne pas être trop HS)

Yes super pour !


٩(•ㅅ•)و

Hors ligne

#31 28/05/2020 à 14:04

MugetsuKitsune
Élève

Re : Wishlist : organisation

Arc-en-fraise, tu es pour l’idée générale du topic ou juste pour celle de fripouille ? smile j’ai besoin d’être sûre pour le noter dans la présentation !

Hors ligne

#32 28/05/2020 à 14:06

arc-en-fraise
Élève

Re : Wishlist : organisation

Les deux big_smile


٩(•ㅅ•)و

Hors ligne

#33 28/05/2020 à 14:07

MugetsuKitsune
Élève

Re : Wishlist : organisation

Ok, merci pour la réponse, j’ajoute ça de suite !

Hors ligne

#34 31/05/2020 à 15:58

Re : Wishlist : organisation

J'ai une petite idée supplémentaire dont je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais ce serait de faire un petit paramètre pour choisir si après avoir acheté un articles de la wishlist il est supprimé ou non, pouvoir choisir par exemple "pour tout", "uniquement les décorations" ou les habits mais c'est moins logique, ce qui permettrai de ne pas avoir à remettre en permanence un objet en wishlist qu'on veut en plusieurs exemplaires

Hors ligne

#35 02/06/2020 à 21:55

MugetsuKitsune
Élève

Re : Wishlist : organisation

Coucou, merci pour ton idée loufoquaLovegood big_smile
Après perso ça ne me semble pas super pratique, et plutôt difficile à mettre en place. Ce n’est pas comme si c’était le cas pour tous les articles d’une catégorie, dans une même catégorie il peut y en avoir que tu veux en plusieurs exemplaires et d’autres non, du coup gérer la wishlist en fonction de ça et changer les paramètres à chaque fois ça me semble plus compliqué que la solution actuelle :
Quand je veux plusieurs exemplaires d’un même truc, bah… je vais acheter depuis la fiche, puisqu’elle est accessible depuis la wishlist !

La seule situation dans laquelle ce n’est pas possible, c’est quand on te l’offre. À ce moment, il suffirait d’avoir le lien vers la fiche de l’article dans la petite fenêtre quand tu ouvres le cadeau (et pas juste la miniature), histoire de pouvoir directement et facilement le remettre en WL ! smile

Est-ce que ça te semble logique ?

Hors ligne

#36 11/06/2020 à 12:10

Kaguraa
Élève

Re : Wishlist : organisation

Laphina a écrit :

Je suis carrément pour !
Perso j'adore faire des cadeaux aux gens, mais je ne peux le faire qu'avec des $F, donc je trouve ça bien de pouvoir voir rapidement dans la WL de quelqu'un quels sont les articles en $F. Ce que je fais c'est alors un petit ctrl+F et je tape "$F" pour voir quels article me sont accessibles ^^

J'ai supprimé exprès tous les articles en $R de ma WL pour ne pas noyer ceux en $F... Ce qui est un peu embêtant parce que j'ai complètement perdu le lien de certaines créas en $R qui me plaisaient beaucoup. Mais ça m'embêtait que les deux ($F et $R) soit mélangés:
- les $R c'est pour moi les jolis articles que je veux garder "en marque-page"
- les $F c'est les articles que je compte acheter si j'ai l'argent ou que je suis d'humeur

non seulement c'est peu pratique de retrouver les articles qu'on comptait s'acheter (en $F) quand tout est mélangé, mais en plus, si on pouvait trier, on pourrait effectivement rapidement voir si un article qui nous plaisait a été réédité big_smile

Hors ligne

#37 11/06/2020 à 15:42

Re : Wishlist : organisation

MugetsuKitsune a écrit :

Coucou, merci pour ton idée loufoquaLovegood big_smile
Après perso ça ne me semble pas super pratique, et plutôt difficile à mettre en place. Ce n’est pas comme si c’était le cas pour tous les articles d’une catégorie, dans une même catégorie il peut y en avoir que tu veux en plusieurs exemplaires et d’autres non, du coup gérer la wishlist en fonction de ça et changer les paramètres à chaque fois ça me semble plus compliqué que la solution actuelle :
Quand je veux plusieurs exemplaires d’un même truc, bah… je vais acheter depuis la fiche, puisqu’elle est accessible depuis la wishlist !

La seule situation dans laquelle ce n’est pas possible, c’est quand on te l’offre. À ce moment, il suffirait d’avoir le lien vers la fiche de l’article dans la petite fenêtre quand tu ouvres le cadeau (et pas juste la miniature), histoire de pouvoir directement et facilement le remettre en WL ! smile

Est-ce que ça te semble logique ?

En effet c'est plus judicieux smile, par contre là j'en peux plus, j'ai vraiment trop besoin de pouvoir séparer entre sr et sf ^^'

Hors ligne

#38 13/06/2020 à 12:59

Kire
Élève

Re : Wishlist : organisation

Je suis totalement pour l'idée générale!
Et aussi l'idée de pouvoir accéder aux articles de la wishlist depuis la garde robe! Personnellement parfois je me dis "aujourd'hui je vais me changer et en profiter pour mettre cet article que je voulais acheter depuis longtemps" mais je suis obligée de rechercher l'article en question, alors qu'il est dans ma wishlist hmm

Hors ligne

#39 13/06/2020 à 13:21

Re : Wishlist : organisation

MugetsuKitsune a écrit :

[...]
L’idée est simple : pouvoir automatiquement organiser la wishlist ! Pour moi deux possibilités intéressantes :
- séparer les articles en SF et ceux en SR (c’est possible en boutique et même depuis la garde-robe, pourquoi pas depuis la wishlist ?), soit automatiquement (par exemple avoir deux onglets), soit en sélectionnant une monnaie comme en boutique.
- éventuellement, pouvoir classer automatiquement les articles par prix ou par stock.
[...]

J'étais justement en train d'y penser et je comptais même poster si ce n'était pas déjà fait...
Donc évidemment je suis pour ! 8D

Le fait que ça soit séparé en sf et sr (les sf en priorité de visu ça serait cool d'ailleurs ou deux onglets séparés sf et sr) ET aussi que ça soit classé par prix et par stock. Ca serait tellement parfait *3*


I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died

22.07.2010

Hors ligne

#40 15/08/2020 à 11:41

papilon34
Élève

Re : Wishlist : organisation

Je suis pour cette idée, et je soutiens aussi l'idée de fripouille*, à laquelle j'ajouterais ceci : avoir accès à cet onglet depuis les festivals aussi !
Parce que pareil, quand je prépare une tenue pour un festival, sur certains thèmes, je n'ai pas les bons éléments et je me retrouve aussi avec plusieurs onglets pour voir si j'ai un truc correspondant dans ma wishlist (et notamment un item en $F)


Une chose est certaine : plus longtemps on est en vie, et moins longtemps on sera mort. - Philippe Geluck, Le Chat

Topic CdT - Club de Créations

Hors ligne

#41 15/08/2020 à 17:32

Otome5447
Élève

Re : Wishlist : organisation

Je suis pour, ça permettrait une organisation plus claire de la wishlist qui a un aspect très fouillis dès qu'on commence à avoir un grand nombre d'articles s'accumulant dedans, et dans laquelle il est impossible de retrouver les articles dont on a besoin :(

Hors ligne

#42 15/08/2020 à 21:09

lunakawaii
Élève

Re : Wishlist : organisation

Je suis pour aussi, ça serait vraiment utile !

Hors ligne

#43 20/09/2020 à 13:26

Mealle
Élève

Re : Wishlist : organisation

lunakawaii a écrit :

Je suis pour aussi, ça serait vraiment utile !

Hors ligne

#44 22/11/2020 à 12:47

Prigema
Élève

Re : Wishlist : organisation

Je suis POUR, ça serai intéressant aussi de pouvoir connaître la somme total de notre WL ^^


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#45 30/11/2020 à 11:23

Motoaru
Élève

Re : Wishlist : organisation

Pour *danse*

Hors ligne

#46 30/11/2020 à 15:23

Nephtyse
Élève

Re : Wishlist : organisation

fripouille* a écrit :

Coucou smile

J'allais poster une nouvelle idées dans un topic, avant de me rendre compte que mon idée est fortement liée à celle-ci. Je propose qu'on ait accès à la wishlist depuis la garde-robe, comme on a accès à "Tout", "possédés" et "essayés", on pourrait avoir un onglet "wishlist".

Personnellement je n'achète pas vraiment depuis la nouvelle garde-robe, sauf si l'article est dans ma wishlist car dans ce cas je me dis que ce n'est pas la première fois que je me fais la remarque qu'il est chouette et donc dans ce cas je l'achète. Donc je me retrouve souvent à ouvrir deux fenêtres lorsque je veux acheter un nouvel article depuis ma garde-robe, une avec ma garde-robe, une avec ma wishlist.
Cela permettrait dans un sens d'organiser la wishlist puisqu'il serait possible d'utiliser les filtres de couleurs et genre (voilà pourquoi je propose l'idée ici, j'espère ne pas être trop HS)

+1


<< Chevreau, je suis tombé dans du lait. >>

Hors ligne

#47 08/01/2021 à 18:33

MugetsuKitsune
Élève

Re : Wishlist : organisation

Merci pour vos retours !
Je ne sais pas si mon idée sera prise en compte, dans l’immédiat j’aimerais déjà bien qu’on puisse voir le stock x)

Edit:
Avec les objectifs des quêtes, pour moi avoir accès dans la wishlist aux mêmes filtres que ceux de la garde-robe devient vraiment intéressant ! Je n’ai pas forcément envie de perdre du temps dans l’onglet shopping, surtout quand dans certaines catégories il comprend 90% d’articles que je possède déjà ^^"
Du coup je serais assez partante pour l’idée de Fripouille ! Et puis, puisque les filtres existent déjà, autant en profiter big_smile

Dernière modification par MugetsuKitsune (10/01/2021 à 17:35)

Hors ligne

#48 12/01/2021 à 22:03

clxmbdrd
Élève

Re : Wishlist : organisation

Totalement POUR !!

Hors ligne

#49 31/03/2021 à 07:33

Ankii
Élève

Re : Wishlist : organisation

Je suis pour l'idée de base du topic et les autres proposées.

Je ne sais pas si ma proposition ci-après sera toujours en rapport avec l'idée principale du topic mais il ne me semble pas que cette option existe ou a été abordée, alors voilà la situation : Il m'arrive de flasher sur un article, de l'ajouter dans ma wishlist et me rendre compte après passage dans ma garde robe, que je l'ai déjà en ma possession. Je trouve cela très embêtant car finalement la WL est inondée par des "doublons" inutilement et on ne s'en rend pas toujours compte...
Vu que cette discussion a pour but de proposer une "refonte" de la wishlist, je pense qu'ajouter au passage cette nouvelle variable qui ouvre un pop up où il est écrit "attention, tu possèdes déjà cet article" serait génial - si cela est possible de la coder -

(Après plusieurs relectures de mon message, je ne suis pas sûre que ma proposition soit compréhensible, alors n'hésitez pas à me demander des éclaircissements)

Dernière modification par Ankii (31/03/2021 à 07:46)


* ∗ * ∗ * ∗ * ∗ *    Grande fan d'animes, de mangas et d'otomes games    * ∗ * ∗ * ∗ * ∗ *
» › » › Envie de papoter ? N'hésite pas à laisser un commentaire sur mon profil ⌒_⌒ ‹ « ‹ «

Hors ligne

#50 11/04/2021 à 20:04

MugetsuKitsune
Élève

Re : Wishlist : organisation

Ankii, je comprends, tu veux la même pop-up que quand tu tentes d’acheter un article que tu possèdes déjà ! Dans l’absolu je pense que ça devrait être possible, puisqu’on a ça dans les achats.
Ceci dit, il me semble qu’il faudrait que ça reste possible de l’ajouter même si on l’a déjà. Je connais des gens qui utilisent leur wishlist pour stocker des articles qu’ils ont créés, ou des choses de ce genre ^^

Hors ligne

Pied de page des forums