SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/05/2020 à 18:07

Uraniiumx
Élève

Changer les objectifs de certains niveaux.

Comme la préciser Moe dans sa dernière annonce, les points Stars vont êtes inclus à tout les niveaux.
Cependant certains niveaux, ne sont pas forcément des plus amusants à faire, ou traîne en longueur.

Prenons mon cas (qui est personnelle, à vous d'argumenter) : Je suis au niveau 20, les objectifs sont : acheter 10 coiffures, 20 hauts, 10 jupes, 10 paires de chaussures.
J'essaie de toujours acheter des articles qui me plaisent, qu'ils soient récent ou non, cela doit faire 2 mois que je suis à ce niveau, et il me reste 4 jupes et 3 paires de chaussures à acheter. Je ne peux aussi pas acheter autant que je le souhaite car je ne mets pas d'argent dans la banque pour des SF ou SR pour certaines raisons.
À mes yeux, ce niveau traîne énormément en longueur, et en dehors d'acheter des articles, je ne le trouve pas amusant à faire car il n'est que là pour dépenser des SF ou SR.
Alors si en plus, je dois aussi participer à des festivals pendant un certains temps (selon l'inspiration à chaque thème ou des articles adéquats).. j'avoue ne pas être motivée.
Personnellement, j'aurai préféré un mélange d'objectif où on perds des SF en achetant des choses, mais aussi "pour pouvoir acheter tout cela, il te faut travailler, fais l'action "travailler" un certain nombre de fois"

Voilà pourquoi j'ouvre ce topic, il concernera tout les niveaux, que vous argumentez selon votre niveaux ou ceux que vous avez passés, si selon vous des choses sont à changer. (trop de choses à acheter, demande trop de conditions)

Voilà tout, j'espère que c'est compréhensible ! smile

Dernière modification par Uraniiumx (08/05/2020 à 18:25)


XY 47.

Hors ligne

#2 09/05/2020 à 16:49

Kaguraa
Élève

Re : Changer les objectifs de certains niveaux.

Bonjour !

Je suis du même avis que toi, certains niveaux traînent en longueur plus que d'autres !
Personnellement je suis au niveau 22 et je dois obtenir 100 points de style dans la semaine pour valider mon objectif ainsi que d'acheter 20 chaises. Les chaises encore, à la rigueur cela me gêne moins. Mais 100 points de style je trouve ça énorme en 1 semaine. Parce que cela voudrait dire acheter des vêtements que je n'apprécie pas afin de pouvoir passer le niveau. Et n'étant pas banqueuse, les $f ont du mal à suivre. J'ai déjà essayé une fois où il y avait vraiment de nombreuses nouvelles créations, mais même en achetant autant je n'étais pas plus loin que 59 points de style... Je pense qu'il faudrait revoir ce chiffre à la baisse afin qu'il soit plus réalisable. Ca fait peut être aussi plusieurs mois que je suis bloquée en particulier à cause de cela.

Pour revenir au niveau dont parle @Uraniiumx, le niveau 20 n'avait pas été facile non plus par rapport au nombre d'articles de chaque catégorie à acheter.

Ces niveaux sont assez longs et ne motivent pas spécialement à passer au niveau d'après.

Voilà, je pense que c'est tout pour moi c:

Hors ligne

#3 09/05/2020 à 19:21

Weeklyne
Élève

Re : Changer les objectifs de certains niveaux.

Personnellement, je suis neutre, pour ne pas dire contre ~

Les niveaux sont certes longs, mais en même temps, des niveaux qu'on passe en trois jours, ça n'a aucun intérêt.
De plus, il ne faut pas oublier que cette "poussée à la consommation" incite les sailors à payer des SF et SR à la banque, ce qui fait vivre le jeu. Et vu qu'il y a de moins en moins de sailors achetant (Hipay résilie son contrat car manque d'achats, ça prouve bien des choses :/) je ne pense pas que rendre plus facile d'accès les niveaux aidera Moe à maintenir le jeu en vie.
Après, faut se dire, les niveaux ne sont qu'un aspect du jeu haha~
Tentons de profiter des autres aspects jusqu'à passer de niveau ! Même si c'est compliqué !

Du coup, je suis neutre. Si jamais une solution viable est proposée, pourquoi pas ! <3

Dernière modification par Weeklyne (09/05/2020 à 19:22)


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#4 09/05/2020 à 19:23

A_BeastGirl
Élève

Re : Changer les objectifs de certains niveaux.

Weeklyne a écrit :

Personnellement, je suis neutre, pour ne pas dire contre ~

Les niveaux sont certes longs, mais en même temps, des niveaux qu'on passe en trois jours, ça n'a aucun intérêt.
De plus, il ne faut pas oublier que cette "poussée à la consommation" incite les sailors à payer des SF et SR à la banque, ce qui fait vivre le jeu. Et vu qu'il y a de moins en moins de sailors achetant (Hipay résilie son contrat car manque d'achats, ça prouve bien des choses hmm) je ne pense pas que rendre plus facile d'accès les niveaux aidera Moe à maintenir le jeu en vie.
Après, faut se dire, les niveaux ne sont qu'un aspect du jeu haha~
Tentons de profiter des autres aspects jusqu'à passer de niveau ! Même si c'est compliqué !

Du coup, je suis neutre. Si jamais une solution viable est proposée, pourquoi pas ! <3

Totalement d'accord ~

Hors ligne

#5 09/05/2020 à 19:48

preassa
Créatrice de Tendances

Re : Changer les objectifs de certains niveaux.

Weeklyne a écrit :

Personnellement, je suis neutre, pour ne pas dire contre ~

Les niveaux sont certes longs, mais en même temps, des niveaux qu'on passe en trois jours, ça n'a aucun intérêt.
De plus, il ne faut pas oublier que cette "poussée à la consommation" incite les sailors à payer des SF et SR à la banque, ce qui fait vivre le jeu. Et vu qu'il y a de moins en moins de sailors achetant (Hipay résilie son contrat car manque d'achats, ça prouve bien des choses hmm) je ne pense pas que rendre plus facile d'accès les niveaux aidera Moe à maintenir le jeu en vie.
Après, faut se dire, les niveaux ne sont qu'un aspect du jeu haha~
Tentons de profiter des autres aspects jusqu'à passer de niveau ! Même si c'est compliqué !

Du coup, je suis neutre. Si jamais une solution viable est proposée, pourquoi pas ! <3

Je plussoie ce qui a été dit , puis est ce drôle de passer un niveau en 3jours ? Est ce satisfaisant ? Personnellement je ne trouve pas xD , je trouve que des niveaux qu'on passe rapidement , ca leurs feraient perdre de la saveur , puis certes certains niveaux sont compliqué mais c'est tellement satisfaisant et tout quand tu réussis enfin à les passer ! (après bien sur c'est mon avis)
Mais du coup je reste neutre pour la même raison que Weeklyne ^^

Dernière modification par preassa (09/05/2020 à 19:53)


∞Because you're just ɑ ρɨхєℓ ɨи ɑ ωღʀℓ∂ girls .∞

Hors ligne

#6 09/05/2020 à 22:09

Uraniiumx
Élève

Re : Changer les objectifs de certains niveaux.

Sauf que comme c'est dit plus haut, si en semaine on doit gagner 100 points de styles hebdo.
Imaginons qu'on les atteigne, mais pas assez de Point Star gagné par rapport aux scores atteints, bah personnellement j'aurais bien la haine.
Pousser à la consommation, c'est pas forcément le meilleur aussi je trouve. Certaines sur ce jeu sont jeunes, on veut pas tous y mettre de l'argent. Mais ça c'est subjectif selon l'envie des gens. smile

J'ai personnellement, rien eu de "satisfaisant" à acheter 20 hauts, 10 coiffures..
C'est comme le fameux niveau où on doit atteindre les 25 membres dans un club : personnellement, j'ai supprimé mon club juste après l'avoir fait car je n'ai aucune utilité d'un club, juste un club "club pour les membres", on a pas tous des idée pour un club, ou en gérer un je veux dire.


XY 47.

Hors ligne

#7 09/05/2020 à 23:05

raining-tears
Élève

Re : Changer les objectifs de certains niveaux.

Uraniiumx, dans ce cas il suffira d'attendre d'avoir assez de points star avant d'acheter ses 100 points de style. Ce n'est pas différent des nombreuses sailors qui doivent recommencer cet objectif car elles l'ont commencé le samedi sans comprendre qu'il se réinitialisait chaque semaine x)) Quand on offre des cadeaux pour cet objectif, d'ailleurs, on précise toujours d'attendre et de tout ouvrir en même temps quand la sailor sera certaine d'avoir assez de points de style.


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#8 09/05/2020 à 23:07

Uraniiumx
Élève

Re : Changer les objectifs de certains niveaux.

raining-tears a écrit :

Uraniiumx, dans ce cas il suffira d'attendre d'avoir assez de points star avant d'acheter ses 100 points de style. Ce n'est pas différent des nombreuses sailors qui doivent recommencer cet objectif car elles l'ont commencé le samedi sans comprendre qu'il se réinitialisait chaque semaine x)) Quand on offre des cadeaux pour cet objectif, d'ailleurs, on précise toujours d'attendre et de tout ouvrir en même temps quand la sailor sera certaine d'avoir assez de points de style.

Ah oui j'avais pas pensé à ça, my bad sur le coup ! héhé


XY 47.

Hors ligne

#9 09/05/2020 à 23:28

Satanekiwako
Élève

Re : Changer les objectifs de certains niveaux.

Uraniiumx a écrit :

Sauf que comme c'est dit plus haut, si en semaine on doit gagner 100 points de styles hebdo.
Imaginons qu'on les atteigne, mais pas assez de Point Star gagné par rapport aux scores atteints, bah personnellement j'aurais bien la haine.

Alors, je comprends ton point de vue, mais le problème était déjà là avant l'arrivée des points stars. Je rappelle que le niveau 22 c'est d'après ce club :

• Gagner +100 popularité
• Gagner +100 style hebdomadaire
• Acheter 20 chaises
• Obtenir 1400 points stars (new)

En soi, atteindre les 100 points de style hebdomadaire, ça posait déjà problème quand les joueurs n'avez pas encore leurs 20 chaises. On revenait au départ aussi, et les points stars ne changeront pas grand chose à ça.
Tu vois ça comme l'apparition d'un gros point noir alors qu'il était déjà présent, mais vu que ça faisait un moment qu'il était là tu n'y prêtais pas attention.
Par contre, je suis consciente que certains joueurs étaient sur le point de passer ce niveau au moment de la mise en place des points stars, et là je trouve ça injuste pour eux qu'on leur retire cette réussite. Les points stars n'auraient peut-être pas du être ajoutés à ce niveau pour ça, mais maintenant que c'est fait on n'y peut plus rien.

Uraniiumx a écrit :

Pousser à la consommation, c'est pas forcément le meilleur aussi je trouve. Certaines sur ce jeu sont jeunes, on veut pas tous y mettre de l'argent. Mais ça c'est subjectif selon l'envie des gens. smile

Certains joueurs sont jeunes, haha oui. Comme sur tous les sites. Tu irais dire quelque chose à Youtube pour promouvoir YouTube Premium alors qu'un public de tout âge y passe sa vie ? Ce n'est pas parce que SF est un jeu qu'il déroge à la règle, et je pense que vous êtes beaucoup à oublier que c'est accessoirement une source de revenus pour Moe. Inciter les joueurs à réaliser des transactions dans le jeu c'est le moteur principal qui fait vivre SF en tant que communauté. Si plus personne n'achète des articles que reste-t-il ?
On n'a pas besoin de code pour réussir ce niveau. De patience surtout, et aussi d'économies. C'est frustrant parce qu'on a parfois envie de tels articles, mais ils ne seraient pas suffisants pour passer l'objectif. Ca fait aussi partie du jeu.

Uraniiumx a écrit :

J'ai personnellement, rien eu de "satisfaisant" à acheter 20 hauts, 10 coiffures..
C'est comme le fameux niveau où on doit atteindre les 25 membres dans un club : personnellement, j'ai supprimé mon club juste après l'avoir fait car je n'ai aucune utilité d'un club, juste un club "club pour les membres", on a pas tous des idée pour un club, ou en gérer un je veux dire.

Encore une fois, ces objectifs sont là pour faire vivre toutes les fonctionnalités du jeu.
Je me répète, mais si il n'y a plus de transactions dans le jeu, que reste-t-il ? Tu n'es pas forcée d'acheter les 20 premières coiffures que tu vois, ni acheter 20 hauts que tu n'aimes pas juste pour pouvoir remplir ton objectif le plus vite possible. Mais tu peux quand même le faire, et ça te donnera cette sensation d'insatisfaction.
Pareil pour les clubs. Moi-même je trouvais ça relou d'essayer d'avoir 30 membres dans un club pour pouvoir passer un niveau, mais si ces objectifs n'existaient pas, alors notre intérêt pour cette fonctionnalité du jeu serait quasi inexistant. Et puis ils permettent l'entraide, donc d’interagir avec la communauté. Alors certes, je faisais aussi partie de ceux qui suppriment leurs clubs dès que l'objectif est atteint, mais il ne faut pas oublier que les objectifs sont là pour quelque chose.

Je peux conclure vite fait en disant que c'est aussi pour ça que les points star ont rejoints les objectifs --> pour inciter les joueurs à participer aux festivals qui, jusque là, étaient complètement séparés de la progression en niveau des joueurs.

Après, si tous ces objectifs t'embêtent, alors autant ne pas chercher à passer les niveaux. Ce ne sera qu'une source d'insatisfaction pour toi (comme dans tout jeu, pour passer des niveaux il faut s'investir ~).

Dernière modification par Satanekiwako (09/05/2020 à 23:31)


"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Hors ligne

#10 09/05/2020 à 23:44

Uraniiumx
Élève

Re : Changer les objectifs de certains niveaux.

Je n'ai jamais dit que les objectifs m'embêtaient, je pense juste qu'il pourrait être mieux valorisé ou re-ajuster selon l'avancement du jeu, comme là actuellement avec les Points Stars.
Bien sûr que cela fait longtemps que certains objectifs dérangent, mais Moe a bien préciser dans son annonce que l'ont pouvait proposer un re-ajustement des niveaux, si on l'avait des idées, pas les supprimer, comme certains qui ne sont pas amusant. D'où l'ouverture du topic :

On peut exploiter les fonctionnalités du jeu, comme les clubs, effectivement. Mais à MES YEUX, et je le précise bien, je trouve que 25 membres, c'est énorme. Surtout pour un club qui sera inactif.
L'entraide est présente, effectivement, comme la Ruche qui est pour moi un excellent club qui permet d'avancer.

Je pense surtout que les Points Star aurait du se mettre en place au niveau suivant, pas de suite, car comme tu as dis Satanekiwako, pour l’objectif hebdomadaire, bah c'est raté.
Pour mon objectif lvl 20, j'avais pris mon temps pour acheter des articles que j'aimais, et je me suis retrouvée bloquée car je voulais utiliser les SR que j'avais gagné pour m'acheter un article je l'ai pas validé assez vite. x)

Les festivals ont une grande place, il y aurait bien + de participantes, à voir s'il y aura bien + de votantes aussi, car sinon ce sera une boucle infernal et ça n'avancera pas.


Les objectifs, c'est toujours subjectif, tant que c'est constructif c'est le principal. smile


XY 47.

Hors ligne

#11 10/05/2020 à 09:26

ChicDiamonds
Créatrice de Tendances

Re : Changer les objectifs de certains niveaux.

Les objectifs / niveaux ne sont pas obligatoires à faire. Il s’agit simplement d’un petit plus dans le jeu. Pour obtenir tes robes et autres, tu peux tout a faire demander sur des clubs d’entraides sans te ruiner. Je suis d’accord avec toi, je ne paies pas non plus pour le jeu et du coup ca peut paraître ennuyeux de devoir dépenser pour rien, mais si tu voyais le nombre d’articles dans mon armoire que je n’apprécie pas car en début du jeu bahhh je dépensais pour les niveaux...

En ce qui concerne les points de style j’ai pas trop compris ce que vous disiez xD mais juste je t’ai vu parlé de festival, et ca va vraiment ramener du monde les points star hein. Notamment pour celles comme moi qui sont au niveau 25 et qui doivent en avoir 2000. C’est d’ailleurs le but. Ramener plus de gens dans le festival.
Apres tu sais pour arriver au niveau 25 je penses qu’on a tous galere, je sais que j’ai mis tres longtemps avant d’y être, même si les objectifs ont changé depuis le temps.

Du coup les niveaux = une grande patience, et ne pas hésiter de l’aide non plus.

Bonne chance :3 et t’inquiète c’est faisable si d’autres ont réussi

Dernière modification par ChicDiamonds (10/05/2020 à 09:28)


-> Viens voir Les petites expériences d'un Diamant, et n'hésites pas à donner ton avis wink <-

Hors ligne

#12 10/05/2020 à 09:34

Uraniiumx
Élève

Re : Changer les objectifs de certains niveaux.

ChicDiamonds, certes il y aura + de participantes, mais je parlais surtout des votantes, on n'a pas tous l'instinct de voter, ou alors certaines le font juste pour les 20 SF habituel, c'est ce que je voulais dire aha !

Comment ça concernant les Points de Style? Perso' le seul truc qui me dérange là, c'est les personnes qui ont atteins les 100 points hebdo' mais se retrouve bloqué car les PS ont été activés, donc ça repart de zéro hmm

Mais je comprends ton point de vue ! smile


XY 47.

Hors ligne

#13 10/05/2020 à 10:18

Sweet_Cherry
Élève

Re : Changer les objectifs de certains niveaux.

;__;
Deux de mes clubs sont cités, merci haha

Bref, sinon
Je suis pour une modification de niveaux. Pas forcément de ceux de bases mais au moins ne pas rajouter des points stars à tous les niveaux...

(...) si c'est à tous les niveaux...
Déjà ça va vite être répétitif et dérangeant, je ne sais pas si je suis la seule mais je n'aime pas trop participer aux festivals. En tout cas y être obligée (...)

puis

Je trouvais justement que le commencer plus tard (style niveau 15) était une bonne idée : tu as le temps d'avoir quelques vêtements.

Les objectifs ont pour... objectif... pour moi d'apprendre les mécaniques du jeu, puis de se faire des petits challenges.

D'où l'importance de faire des niveaux variés (ça passait, à part les derniers niveaux qui coutent une BLINDE xD), ça ne me dérange pas que MOE crée des niveaux majoritairement pour le fun. De temps en temps il y a une belle surprise (agrandir sa chambre, pouvoir offrir des cadeaux, créer un club etc)

En plus il y a une certaine continuité : on habite dans notre appart, on achète les choses petit à petit (papier peint, sol, déco, lit etc) et plus tard on se fait plaisir (pleins de décorations, on diversifie notre garde-robe etc)

Bref, ça va me faire mal de dire ça...
On peut repenser tous les niveaux ainsi smile
> Apprentissage des fonctionnalités du jeu
> Quelques nouvelles mécaniques débloquées en grandissant/montant de niveau
> Suivi de vie d'une Sailor

C'est pour ça que j'appréciais le savoir, les petits-amis (qu'on pourrait transformer même en "amis"), les changements de classe, déménagement, indépendance, découverte du quartier etc qu'on perd un peu maintenant

Je ne sais pas si Moe décide seul.e de tout, mais il pourrait être intéressant de partir aussi de nous les joueuses (à partir d'un certain niveau et/ou nombre de jours de jeu), et/ou des modo pour construire ensemble les niveaux smile

Ou en tout cas des bribes (la ligne directrice) que Moe compléterai


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                     o.° Sweet Cherry, Cheffe de la Guilde Atlantis °.o
                 ✾ Reine de la Ruche - Communauté d'Aide aux Quêtes ❄

Hors ligne

#14 10/05/2020 à 13:57

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Changer les objectifs de certains niveaux.

Personnellement, je ne suis pas convaincue du bien fondé de mettre les points star comme objectif à chaque niveau (c'est un peu redondant) sauf si ça sert un projet plus grand qu'on ne visualise peut-être pas encore (les festivals semblent destinés à prendre plus de place dans le jeu pour rameuter du monde, et pour l'instant ça a l'air de fonctionner). Je pense que le problème des niveaux actuels ne se situent pas tant dans leur difficulté (personnellement, à part les 20 chaises et les 100 points de style, rien n'était vraiment "pénible" ou "insurmontable", surtout si on est un peu malin ou qu'on reçoit de l'aide, ce qui est un peu l'objectif je pense).

Je pense que le problème des objectifs actuels sont qu'ils se sont un peu (beaucoup) déplumés avec la disparition de nombreuses mécaniques de jeu (aller au parc, au restaurant, avoir un petit ami, les points de savoir, la chirurgie, la friperie, les trophées, etc.). C'est difficile de rendre le challenge intéressant quand c'est toujours le même (d'autant plus qu'on est pas nécessairement fan des festivals [perso j'aime pas le nouveau système de vote]).

Pour moi acheter 50 articles divisés en plusieurs catégories ce n'est pas bien compliqué si on attend les soldes ou si on a des amies qui donnent un coup de pouce. Satanekiwako a bien résumé  que certains niveaux ont toujours été plus difficiles que d'autres. Parfois c'est rageant, mais perso je ne trouve pas ça plus mal. Après, il faut aussi bien admettre que la CDT n'a plus son rendement d'autrefois et que donc il faudrait peut-être revoir la difficulté à la baisse dans ces moments de creux.

Donc bref, je ne suis pas contre ajuster certains niveaux, mais pas non plus au point de le réussir en 3 jours. Passer deux à trois semaines, voire un mois pour les plus durs, sur un niveau ça ne me parait pas abusé. Pour moi le nœud du problème est plutôt lié au fait que le gameplay de SF s'est considérablement appauvri, et que tant que plus de pans de gameplay ne seront pas réincorporés, les objectifs sont obligés de tourner en rond en montant crescendo. C'est dommage mais malheureusement on n'y peut pas grand chose hmm

Dernière modification par Strawberries (10/05/2020 à 14:01)

Hors ligne

#15 10/05/2020 à 15:11

Moe
Capitaine

Re : Changer les objectifs de certains niveaux.

Merci pour tous vos retours.

J'ai fait quelques premières modifications :

- Niveau 21 : passage de 20 hauts à 10 hauts.
- Niveau 22 : suppression de l'objectif de Style hebdomadaire : il était particulièrement difficile, en plus d'être pas toujours très clair et parfois frustrant si on avait accompli cet objectif et pas les autres, pour finalement le voir retomber à zéro la semaine suivante.

Concernant ce point :

Personnellement, je ne suis pas convaincue du bien fondé de mettre les points star comme objectif à chaque niveau (c'est un peu redondant) sauf si ça sert un projet plus grand qu'on ne visualise peut-être pas encore (les festivals semblent destinés à prendre plus de place dans le jeu pour rameuter du monde, et pour l'instant ça a l'air de fonctionner). Je pense que le problème des niveaux actuels ne se situent pas tant dans leur difficulté (personnellement, à part les 20 chaises et les 100 points de style, rien n'était vraiment "pénible" ou "insurmontable", surtout si on est un peu malin ou qu'on reçoit de l'aide, ce qui est un peu l'objectif je pense).


Je pense que la mécanique de jeu des Festivals est plutôt bien rôdée, et que les niveaux pourraient se baser désormais uniquement sur eux et pourrait aussi permettre de débloquer d'autres catégories d'articles (ex : les nez, les formes de visage). Ca permettrait aussi de créer plus facilement de nouveaux niveaux.

Les objectifs sur les niveaux inférieur à 25 ont plusieurs défauts :

- ils peuvent rapidement devenir répétitif s'il n'y a pas plusieurs mécaniques de jeu à disposition (comme tu le dis si bien : parc, restaurant, chirurgie, etc.... ont disparu du jeu)
- ils rendent la maintenance du jeu complexe justement à cause du fait qu'il faut proposer plusieurs mécaniques de jeu où "tout est lié".
- ils rendent l'équilibrage tout aussi complexe, entre autre parce que plusieurs mécaniques interviennent juste pour la progression du niveau. Il en résulte que certains niveaux sont beaucoup plus faciles que d'autres
- ils sont contraignants sur certains niveaux (ex : forcer l'emprunt d'une certaine carrière, l'achat d'articles pas forcément désirés, etc...)

Je pense en revanche que plusieurs Objectifs de niveaux inférieurs à 25 pourraient se transformer en Trophées. Un peu comme cet objectif de niveau 22 "atteindre X points de Style en une semaine".

En ce moment, je joue à Animal Crossing New Horizon (confinement oblige !) et ça a certainement un impact sur ma manière de voir le jeu, mais pour celles qui voient, je vois un peu ça comme les "Miles Nook" (... des "Bon Points Moe" ? xD)

Transformer les objectifs en Trophée permettrait d'uniformiser l'expérience de jeu côté Progression en Niveau (<= lié au Points Star) et en offrir une autre très diversifiées. En revanche, on y perdrait le côté "Histoire", avec la petite phrase d'ambiance qu'il y avait sur chaque Objectif.


A voir, si vous avez de suggestions, je prends !

Hors ligne

#16 10/05/2020 à 16:02

Uraniiumx
Élève

Re : Changer les objectifs de certains niveaux.

Merci pour ces petites modifications, ça fait plaisir ! :]

C'est une bonne idée l'histoire des Trophées, surtout concernant les Points Style hebdo', c'est une bonne base de Trophées. Ou en faire des nouveaux par rapport aux Points Star ou aux festivals : participer à un certain nombre de festivals depuis son inscription par exemple.

Je me souviens de l'objectif où j'ai du changer de carrière, effectivement c'était pas génial, surtout que je devais repartir de zéro + les primes surprises pour évoluer. Mais je ne pense pas qu'on puisse changer ça aussi, ça permet d'évoluer, même si on a pas forcément le choix.

Je vois très bien le rapport avec Animal Crossing et c'est vrai que c'est une bonne mécanique! :]


XY 47.

Hors ligne

#17 10/05/2020 à 16:39

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Changer les objectifs de certains niveaux.

Merci pour ta réponse et tes retours Moe ! big_smile

Je pense que la piste des trophées pourrait en effet être intéressante ! Ils sont plutôt faciles à imaginer et ça pourrait rajouter un petit challenge bienvenu (par contre je n'ai aucune idée de s'ils sont faciles ou non à incorporer au jeu d'un point de vue technique *noob*).

Dans les faits, je suis d'accord que les festivals pourraient probablement suffire aux objectifs (même si je ne saute pas au plafond à cette idée), mais je serais triste de voir disparaître l'aspect "progression dans vie" de notre petite sailor qui était jusqu'ici plutôt bien géré dans le choix des objectifs. Après, si cette progression "scénarisée" représente un frein à l'implantation de nouvelles mécaniques de jeu, alors de mon point de vue les objectifs en deviennent négligeables (je préfère m'amuser à jouer avec plus de gameplay plutôt que de cocher un point sur une liste pour gagner un niveau), et les trophées pourraient alors prendre le relais dans cette idée de progression scénarisée (il suffit d'ajouter un petit texte, ou d'imaginer un système de trophées en arborescence ou en échelle, où il faut d'abord débloquer les trophées à la racine pour débloquer la suite, on aurait alors bien une idée de progression scénarisée).

Pour les Miles Nook, vu que ma Switch AC est coincée chez mon revendeur depuis le début du confinement (RIP D:'), je vais devoir attendre un peu pour avoir une idée concrète de ce dont il est question avec exactitude, mais dans les grandes lignes ça me paraît être une bonne idée ! Ça pourrait même relancer le côté un peu "vie d'étudiante" du jeu qui se fait plutôt discret pour le moment où l'enseignant/directeur nous distribuerait des bon points pour notre avancée.

Enfin bref, pour résumer, tant qu'on ne perd pas l'idée de progression dans le "scénario", je me fiche de savoir si ce scénario fait partie des objectifs de niveaux, des trophées ou de toute autre mécanique et je pense que les trophées sont une bonne piste ! big_smile MAIS uniquement si ledit scénario n'est pas un frein pour de futures mécaniques plus prioritaires/attendues.

Dernière modification par Strawberries (10/05/2020 à 17:00)

Hors ligne

#18 11/05/2020 à 12:11

mimilaxs
Élève

Re : Changer les objectifs de certains niveaux.

Je viens de passer au niveau 26, et je viens de voir que le seul objectif est à nouveau d'accumuler des points stars. Cette fois-ci il faut 2200 pts, je trouve qu'il s'agit d'un objectif assez redondant au précédent qui nous demande d'en accumuler 2000 pts.
La durée pour passer cet objectif ne me dérange pas, par contre j'aurai voulu retrouver de nouveaux objectifs accompagnés de celui-ci.

Il y a beaucoup d'objectifs qui pourraient être ajoutés. J'aimais particulièrement le fait de parfois devoir changer de carrière, c'est une manière encore une fois d'explorer le jeu plus particulièrement si on l'instaure après le niveau 25 cela pourrait être amusant.
Mais il y a également d'autres objectifs type atteindre X points de style, de déco ou bien de popularité.

J'apprécie particulièrement cette idée de trophées pour les niveaux inférieurs à 25, mais quant sera-t-il des sailors ayant dépassés ce niveau ?


« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.»
xEmi c'est ma coupine super coupine
◊ Queen Taeyeon ◊

Hors ligne

#19 11/05/2020 à 13:08

ewane
Midorima Grenouille

Re : Changer les objectifs de certains niveaux.

Oh du coup les objectifs actuels des niveaux 25+ c'est juste devoir cumuler X pts Stars?
Je trouve aussi que ça fait très vite redondant si c'est le cas, par ailleurs les Sailors qui participent déjà aux festivals régulièrement vont probablement pas avoir l'impression d'avoir d'objectifs à compléter (au mieux se donner l'objectif personnel de le compléter le plus efficacement/rapidement possible, mais en soi c'est pas plus contraignant que ça pour elleux).
Et au contraire celleux qui sont pas vraiment intéressé.es par les festivals, ça donne vraiment pas envie de vouloir les compléter si on sait que le nouvel objectif est encore le même en plus dur (perso je pense rester niv. 25 un booon moment lol. En soi je m'en fiche un peu, les objectifs c'est pas ce qui m'intéresse le plus mais c'est sûrement décevant pour d'autres).

Je pense que ça ferait plus de sens d'au moins alterner les objectifs entre cumuler X pts Stars et voter X fois aux festivals. Au moins ça change un peu (même si ce sera quand même des objectifs prévisibles) et ça incite les Sailors à participer ET à voter (et si ça empire les problème des Sailors qui votent n'importe comment... pourquoi pas un objectif du type "gagner X $f grâce aux votes des festivals" ou "avoir voté pour les 50 premières Sailors en podium de festival X fois" ce qui forcera à faire attention à quelles tenues on vote).

Et aussi je suis d'accord pour ajouter des objectifs plus ludiques en plus des pts Stars.


ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.


Midorima.

Hors ligne

#20 11/05/2020 à 22:10

Prigema
Élève

Re : Changer les objectifs de certains niveaux.

mimilaxs a écrit :

Je viens de passer au niveau 26, et je viens de voir que le seul objectif est à nouveau d'accumuler des points stars. Cette fois-ci il faut 2200 pts, je trouve qu'il s'agit d'un objectif assez redondant au précédent qui nous demande d'en accumuler 2000 pts.
La durée pour passer cet objectif ne me dérange pas, par contre j'aurai voulu retrouver de nouveaux objectifs accompagnés de celui-ci.

Il y a beaucoup d'objectifs qui pourraient être ajoutés. J'aimais particulièrement le fait de parfois devoir changer de carrière, c'est une manière encore une fois d'explorer le jeu plus particulièrement si on l'instaure après le niveau 25 cela pourrait être amusant.
Mais il y a également d'autres objectifs type atteindre X points de style, de déco ou bien de popularité.

J'apprécie particulièrement cette idée de trophées pour les niveaux inférieurs à 25, mais quant sera-t-il des sailors ayant dépassés ce niveau ?

Je suis d'accord, en passant mon niveau 26 j'étais tellement impatiente de découvrir mes nouveaux objectifs, je loupais aucun festival pour être sur d'avoir quelques points stars !
Mais j'étais déçu de voir qu'il y en avait qu'un ... et que s'était encore d'obtenir des points stars.
Si les objectifs sont seulement d'obtenir x points stars, ça n'a plus trop d’intérêt pour moi. Perso, ça me démotive ... je participais déjà au festival avant les nouveaux objectifs, du coup ça ne change rien pour moi et surement à d'autres personnes, c'est dommage.

Je pensais retrouver les bon vieux objectifs comme cité plus haut, obtenir x points de popularité, voter x fois dans la chambre, etc ...
Du coup, si des nouveaux trophées arrivent, pourquoi pas, ça pourrai passé le temps en attendant les points stars et ça évite qu'on "s'ennuie" des objectifs.

ewane a écrit :

Je pense que ça ferait plus de sens d'au moins alterner les objectifs entre cumuler X pts Stars et voter X fois aux festivals. Au moins ça change un peu (même si ce sera quand même des objectifs prévisibles) et ça incite les Sailors à participer ET à voter [...]
Et aussi je suis d'accord pour ajouter des objectifs plus ludiques en plus des pts Stars.

Je suis d'accord.


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

Pied de page des forums