SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/06/2020 à 08:54

Moe
Capitaine

Avis sur l'outil de Création de Look (anciennement Garde-robe)

Bonjour !

J'aimerai avoir des avis supplémentaires sur l'outil de Création de Look. Je dois refondre quelques bouts notamment à cause de ce bug, et je souhaiterai en profiter pour faire quelques améliorations.

Je me rends compte que parmi celles qui y ont encore accès, vous êtes nombreuses à continuer à utiliser l'ancienne Garde-Robe. J'aimerai savoir pourquoi et qu'est-ce que vous n'appréciez pas dans le nouveau système.

Du coup, j'ai créé un petit sondage pour récolter vos avis. Pas de récompense à la clé cette fois, mais si vous voulez bien y répondre, merci !

> https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … usp=pp_url


Si vous voulez ajouter un commentaire plus détaillé ou ouvrir la discussion à d'autres questions, n'hésitez pas à le faire ici smile

Hors ligne

#2 20/06/2020 à 08:58

Weeklyne
Élève

Re : Avis sur l'outil de Création de Look (anciennement Garde-robe)

Cest normal qu’il faille une autorisation lorsqu on cliques sur le sondage?
Bonne initiative!


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#3 20/06/2020 à 09:00

Moe
Capitaine

Re : Avis sur l'outil de Création de Look (anciennement Garde-robe)

Oups, non !

Vous devriez pouvoir y répondre sans vous connecter. C'est bon maintenant smile

Hors ligne

#4 20/06/2020 à 09:01

Weeklyne
Élève

Re : Avis sur l'outil de Création de Look (anciennement Garde-robe)

Génial j’y vais de ce pas?


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#5 20/06/2020 à 09:59

Uraniiumx
Élève

Re : Avis sur l'outil de Création de Look (anciennement Garde-robe)

Bonjour. Personnellement, j'utilise toujours l'ancienne garde-robe par question d'habitudes et je m'y retrouve plus facilement. Le seul "avantage" c'est les maquillages infinis, et je l'utilise lors des festivals.
C'est plus une question d'habitude, mais j'ai essayé déjà plusieurs fois d'utiliser la nouvelle, et je n'accroche pas au niveaux de l'interface car elle me parait immense comparait à l'ancienne.


XY 47.

Hors ligne

#6 20/06/2020 à 16:16

Vuii
Élève

Re : Avis sur l'outil de Création de Look (anciennement Garde-robe)

Je viens de remplir le sondage!
Je suis plus ou moins d'accord avec Ura', j'ai plus d'attaches pour l'ancienne garde-robe, même si j'essaie de m'habituer peu à peu à la nouvelle!
Je trouve notamment les couleurs de la nouvelle un peu froide, et l'emplacement ou sont disposés les articles est tout petit par rapport à toute la page, pourquoi ne pas rendre ça plus grand?
En tout cas, les gros bons points de la nouvelle garde-robe restent les makeups infinis, et le fait de voir les articles sur des mannequins, au lieux de voir uniquement la minia! C'est cool!
Merci Moe! big_smile

Hors ligne

#7 21/06/2020 à 09:21

Sweet_Cherry
Élève

Re : Avis sur l'outil de Création de Look (anciennement Garde-robe)

Voilà répondu smile

Pourquoi j'utilise encore l'ancienne
Personnellement j'ai l'habitude de l'ancienne, j'y vais encore beaucoup principalement pour l'historique, le menu agréable à utiliser, l'ambiance "garde-robe", la fluidité de la navigation*, puis le changement de bulle d'humeur (même si c'est un bug)
(*Comme c'est la garde-robe qui défile, et non la page, ça permet une navigation plus fluide)

Je met mes commentaires ici aussi, c'est peut-être plus lisible.

- La nouvelle "garde robe" fait plus shopping, ça manque de chaleur (couleur etc), le fond reste celui des défilés, avoir un permanence un "achat" même quand c'est à 0... ;

- Devoir à chaque fois se rediriger vers affaires "possédées";

- L'accès à l'historique des tenues sur l'ancienne garde-robe c'est super utile;

- La sauvegarde automatique si on modifie 1 élément sur la nouvelle n'est pas pratique (pouvoir cocher un bouton?);

- La bulle d'humeur qu'on ne peut plus changer via la nouvelle;

- La nouvelle a l'avantage de ne plus avoir de miniature donc on voit + vite ce qu'on porte (sauf certains maquillages), mais si l'ancienne tend à disparaître autant supprimer l'obligation de miniature pour les CDT ?

- Le maquillage infini c'est top, quand la limitation est arrivée ça a été un gros point négatif (et du multi achat en masse...), j'espère que ça restera en infini sad

- Pour la question du "en page ou défilement", j'ai l'habitude du défilement et je trouve ça parfois plus pratique car la barre de défilement est un indicateur pour s'y retrouver smile

- Le menu prend de la place mais ça ne dérange pas spécialement, pareil pour les articles (tant que ça reste visible pas de souci)

- (Autre point juste pas plaisir personnel : voir son nombre d'articles pour chaque catégorie)

Merci en tout cas pour l'intérêt que tu y portes smile


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                     o.° Sweet Cherry, Cheffe de la Guilde Atlantis °.o
                 ✾ Reine de la Ruche - Communauté d'Aide aux Quêtes ❄

Hors ligne

Pied de page des forums