SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/11/2020 à 15:41

Nephtyse
Élève

Panier shopping

Bonjour,

Je propose de créer un "panier" pour le shopping. On peut évidemment garder l'option "acheter" directe, mais ce serait bien de rajouter celle "ajouter au panier", ainsi on pourrait faire notre shopping au fil des pages et faire tous nos achats d'un coup, mais surtout, cela permettrait de faire du tri parmi les articles quand on hésite.

Je me doute que ce n'est peut-être pas très courant d'acheter beaucoup d'articles d'un coup faute de SF/SR, mais je dis ça parce que je trouve la navigation un peu compliquée quand on n'achète pas seulement quelques articles sur une seule page shopping.

(Idem pour la liste de souhaits, qui mériterait par ailleurs les filtres comme ceux du shopping.)

Pour ce qui est de la mise en page, je pensais à une icône panier en dessous de notre avatar sur la page shopping. Une petite bulle ou n'importe pour indiquer le nombre d'articles dedans et le nb d'articles max (je pensais à 45 articles.)
On clique sur le panier, ça ouvre une petite fenêtre avec les articles mis dedans (environ 15 d'affichés sur une page, 3 pages max.)
Pour chaque article, la possibilité de le supprimer du panier (une petite croix en haut à droite du carré ou en dessous de l'article)


Sinon, au moins créer un lien qui renvoie à la page de l'article. Parce que dans le Shopping, on peut ouvrir un onglet vers le profil du créateur, mais pour aller sur la fiche de l'article, il faut cliquer sur l'article, puis l'option (par ailleurs, je ne sais pas si c'est juste moi, mais je ne peux pas ouvrir la fiche détaillée dans un nouvel onglet.) Mais franchement je préfère le panier plutôt qu'avoir à ouvrir vingt onglets pour choisir une coiffure.

Bref, d'où vient l'idée : là, j'essayais de faire un gros shopping (j'hésitais entre plusieurs coiffures), bin ça me prend un temps fou parce que je navigue d'abord pour trouver les coupes qui me plaisent avant de faire mon choix final. Sauf que je ne peux pas ouvrir les fiches des articles dans de nouveaux onglets directement depuis la page Shopping.

Merci d'avance


<< Chevreau, je suis tombé dans du lait. >>

Hors ligne

#2 20/11/2020 à 16:20

Nephtyse
Élève

Re : Panier shopping

Finalement soit je buguais soit j'ai oublié l'existence du bouton fiche détaillée sur l'article (sans cliquer d'abord) !

Mais le panier shopping simplifierait quand même la navigation et permettrait de faire plusieurs achats en même temps.

Dernière modification par Nephtyse (20/11/2020 à 16:20)


<< Chevreau, je suis tombé dans du lait. >>

Hors ligne

#3 08/01/2021 à 19:24

MugetsuKitsune
Élève

Re : Panier shopping

Hum, mais… la wishlist c’est pas déjà un panier ? J’ai peut-être mal compris ta demande, et c’est vrai que j’utilise assez peu l’onglet shopping, mais pour moi ça fonctionne comme ça :
- je regarde ce qu’il y a dans l’onglet shopping, quand un truc m’intéresse potentiellement j’ouvre dans un nouvel onglet pour avoir la fiche
- j’ajoute tous les articles qui m’intéressent dans ma wishlist

et heu, tadaaa ?

Après dans l’absolu je ne suis pas contre, je ne vois juste pas trop ce que ça apporterait par rapport à la wishlist. Du coup, pour le moment je vote neutre.

En revanche, pour les filtres utilisables sur la wishlist, je suis tout à fait d’accord, j’avais même fait un topic sur ce sujet…

Hors ligne

Pied de page des forums