SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/03/2021 à 01:57

melwadan
Élève

Inclure tout le monde

Bonjour,
En lisant les résultats d'un concours, je me suis rendu compte que la plupart des messages ainsi que des festivals étaient centrés sur les sailors féminines. Etant moi même un garçon et joueur depuis longtemps, il est vrai que souvent je ne participe pas a certain concours car je n'aurais rien a présenter. Je sais que je chipote un peu mais je pense que cela serait intéressant de penser, par exemple, à l'écriture inclusive sachant que de nos jours, beaucoup de personnes expriment leurs genres (ou non genre). Pour donner un exemple simple, quand je suis ici, c'est avec UN sailor et non UNE sailor.
Je ne sais pas ce que pense la haute instance de SailorFuku de cette idée mais je jette cette petite bouteille à la mer et on verra bien.

Merci d'avance pour votre lecture de ce petit message et au plaisir de partager avec vous vos commentaires et/ou vos idées sur ce thème.

Bonne journée

Hors ligne

#2 31/03/2021 à 06:44

Ankii
Élève

Re : Inclure tout le monde

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec ton message. Le jeu n'est plus exclusivement destiné aux jeunes filles, vu les nombreuses créations masculines en CDT par exemple.
A mon avis, concernant les festivals, comme ce sont les sailors qui rédigent les thèmes, c'est à elles/eux d'inclure tout le monde dans leur résumé et je pense que cela est difficile de leur "imposer" cette demande ... Mais dans le jeu en général, je pense que ça pourrait être facilement modifié car cela a sa place smile

Dans tous les cas, je suis pour !

Bonne journée ~


* ∗ * ∗ * ∗ * ∗ *    Grande fan d'animes, de mangas et d'otomes games    * ∗ * ∗ * ∗ * ∗ *
» › » › Envie de papoter ? N'hésite pas à laisser un commentaire sur mon profil ⌒_⌒ ‹ « ‹ «

Hors ligne

#3 31/03/2021 à 09:27

Delicatesse
Élève

Re : Inclure tout le monde

Bien que je sois tout à fait d'accord, j'ai un peu l'impression que c'est, comme tu dis, une bouteille à la mer. Il y a encore des fautes dans certains textes du jeu, comme dans les jobs, alors je pense que de ce côté c'est un peu mort. Et comme Ankii le dit, quand les festivals sont écrits par des joueur.ses, c'est compliqué de gérer, sachant que y'en a qui passent même avec des fautes. En tout cas j'espère qu'en voyant ton topic la communauté fera un poil plus attention !

Hors ligne

#4 31/03/2021 à 10:41

Satanekiwako
Élève

Re : Inclure tout le monde

Dans l'ensemble, la grande majorité des descriptions des thèmes de festival ont besoin d'être revues. Entre celles qui contredisent le titre, celles avec des fautes, celles avec une syntaxe inexistante, celles en deux lignes, celles qui sont trop précises et qui limitent la créativité des participants ou à l'inverse celles qui sont trop vagues et qui génèrent un gloubi-boulga de participations sans queue ni tête, et celles qui sont strictement écrites au féminin alors que le thème peut très bien être mixte, il y a du boulot hmm

Sans parler des thèmes en double/trop similaires.
Globalement, une refonte de tous les thèmes serait pas de refus o/ quitte à mettre la communauté à contribution, histoire que le travail soit réparti et que ça aille plus vite !

Un peu hors-sujet, mais ce serait bien qu'on puisse signaler les thèmes en cours de vote. Que ce soit pour signaler des fautes, ou un doublon, ou les thèmes trop borderlines... ça permettrait déjà de faire un pré-tri hmm

Dernière modification par Satanekiwako (31/03/2021 à 10:44)


"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Hors ligne

#5 31/03/2021 à 11:21

Weeklyne
Élève

Re : Inclure tout le monde

Satanekiwako a écrit :

Dans l'ensemble, la grande majorité des descriptions des thèmes de festival ont besoin d'être revues. Entre celles qui contredisent le titre, celles avec des fautes, celles avec une syntaxe inexistante, celles en deux lignes, celles qui sont trop précises et qui limitent la créativité des participants ou à l'inverse celles qui sont trop vagues et qui génèrent un gloubi-boulga de participations sans queue ni tête, et celles qui sont strictement écrites au féminin alors que le thème peut très bien être mixte, il y a du boulot hmm

Sans parler des thèmes en double/trop similaires.
Globalement, une refonte de tous les thèmes serait pas de refus o/ quitte à mettre la communauté à contribution, histoire que le travail soit réparti et que ça aille plus vite !

Un peu hors-sujet, mais ce serait bien qu'on puisse signaler les thèmes en cours de vote. Que ce soit pour signaler des fautes, ou un doublon, ou les thèmes trop borderlines... ça permettrait déjà de faire un pré-tri hmm

Je suis tout d’accord avec cette dame qui écrit très bien


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

#6 31/03/2021 à 23:02

DemonGiirl
Élève

Re : Inclure tout le monde

Le noeud du problème du coup c'est vraiment que les thèmes sont écrits par les joueureuses elleux-mêmes. Il faudrait une équipe spéciale, chargée de recueillir les bonnes idées de thèmes et les rendre gender neutral. Mais pour ça, il faudrait une communauté plus active.. c'est un peu dur de faire de telles réformes dans un vaisseau qui coule. ;_;

D'ailleurs la description de Sailor Fuku ("jeux de fille") elle même aurait pu être ré-écrite depuis longtemps.. et le thème tout rose etc.

Bref, Sailor Fuku c'est pas inclusif (pour le genre/les types de corps...), et ça me désole aussi. Donc je suis pour toute idée/initiative visant à améliorer ça !
Même si on a  conscience que c'est une bouteille à la mer, essayons au moins de provoquer quelques vagues pour qu'elle atteigne un jour une plage, ça ne coûte rien.

Hors ligne

#7 01/04/2021 à 16:08

melwadan
Élève

Re : Inclure tout le monde

Après pour les festivals je peux comprendre car il y a des personnes de tout âge, de pleins d'horizons différentes donc tout le monde ne peut pas ne pas faire de fautes et nous en faisons tous. Mais j'avoue que mettre un onglet commentaire sur les thèmes en cours de vote ça serait pas mal.
En tout cas, j'ai eu le besoin d'exprimer cette pensée sur l'inclusion de toutes les personnes ( dans la forme du texte) même si je l'avais depuis longtemps.
Merci de vos commentaires, je vois que c'est quand même un sujet encore trop peu exprimé dans ce type de jeu et ce n'est pas le seul malheureusement.

Hors ligne

#8 11/04/2021 à 20:02

MugetsuKitsune
Élève

Re : Inclure tout le monde

Sinon, je tiens quand même à le mentionner, mais globalement les gens s’en fichent un peu en votant. Genre si le festival c’est "je suis une princesse" mais que tu participes en tant que prince, ça devrait le faire wink bien sûr sur quelques thèmes c’est plus compliqué, mais globalement je n’ai pas l’impression que ça pose problème si tu changes le genre.

Hors ligne

Pied de page des forums