SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/04/2021 à 01:59

Seeleena
Élève

Garde-robe

Bonsoir,

Plongée en plein cours de procédure pénale, une petite idée a soudainement surgie dans mon esprit.
J'ignore si celle-ci a déjà fait l'objet d'un topic et, si c'est le cas, je tiens à m'en excuser par avance.

Rentrons dans le vif du sujet : je propose une possibilité pour les sailors de mettre en vente les pièces de notre garde-robe (coiffures, top, jupe etc ...) moyennant une certaine somme, cela peut être la moitié du prix d'achat de l'objet en question. L'originalité de cette idée tient à ce que l'objet vendu aille directement en stock et pas dans les mains d'une autre sailor (ce qui pourrait éventuellement éviter les fraudes / tricheries et j'en passe)

Par exemple, imaginons que j'ai une coiffure dans mon armoire, une sublime créa d'Ezabelle qui n'est plus en stock dans les boutiques, et je souhaite m'en débarrasser (ce qui n'arrivera sûrement pas pour une créa d'Eza). Je vends alors la coiffure, encaisse à ce titre une petite commission et la coupe en question va s'ajouter au stock, ce qui fera que celle-ci n'est plus hors-stock mais qu'il y a un exemplaire de disponible.

Je trouve que c'est une alternative sympa à la friperie qui ne reviendra malheureusement pas, comme j'ai pu l'entendre. Aussi, cela permettrait de se débarrasser de certains objets encombrants dans le dressing de la sailor.

Ps : par "stock" j'entends le nombre d'exemplaire disponible de l'objet en question, en boutique.

Dîtes-moi ce que vous en pensez smile !

Dernière modification par Seeleena (20/04/2021 à 02:13)

Hors ligne

#2 20/04/2021 à 10:40

Louyson
Élève

Re : Garde-robe

Pour, vraiment génial comme idée ^^ D'ailleurs ça pourrai être sympa que les sailors ayant l'article remis en stock dans leur WL soient averti.e.s ^^

Hors ligne

#3 20/04/2021 à 11:07

DemonGiirl
Élève

Re : Garde-robe

Pour le coup, ça n'évite pas les "tricheries" , puisqu'on a qu'à prévenir la personne qui désire l'article qu'on va le mettre en vente. Mais si on explore cette idée développée comme ci dessous, je suis pour ! :

- il faudrait que le système ne nous dise pas quand l'article revendu sera remis en magasin. Ainsi les reventes des sailors remplaceraient / complèteraient le système de réédition actuel, et il serait impossible de faire de la triche entre Sailors ou multi-comptes.

Je pense qu'avec ça, l'idée à plus de chances de passer , en tout cas je le souhaite!

- Si l'article revendu est en rupture de stock, la sailor qui le vend ne doit pas toucher de SR mais bien la moitié , ou  autre pourcentage, du prix d'achat en SF.
    Sinon, c'est trop facile d'avoir des SR en achetant  un article bientôt en rupture de stock et en le revendant le jour d'après.
(même si on aimerait tous.tes avoir accès plus facilement aux SR, on a bien compris que Moe tient à ce que cette  monnaie reste rarissime)

Hors ligne

#4 20/04/2021 à 16:04

cristaly
Élève

Re : Garde-robe

Coucou, Je debarque un peu, mais si ma mémoire ne me joue pas un tour, je crois qu’il y avait un système de friperie il ya loooongtemps quand j’ai commencé !
(Lorsqu’on avait encore des petits copains et rendez-vous ahah)

Hors ligne

#5 20/04/2021 à 16:19

DemonGiirl
Élève

Re : Garde-robe

cristaly a écrit :

Coucou, Je debarque un peu, mais si ma mémoire ne me joue pas un tour, je crois qu’il y avait un système de friperie il ya loooongtemps quand j’ai commencé !
(Lorsqu’on avait encore des petits copains et rendez-vous ahah)

En effet il y a eu une friperie (en 2012?) , mais elle n'a pas fait long feu. Moe l'a rapidement supprimée à cause des abus et tricheries, et elle ne compte pas la remettre en place. Pour cette raison nous cherchons des alternatives pour avoir la possibilité de trier nos armoires smile

Dernière modification par DemonGiirl (20/04/2021 à 16:20)

Hors ligne

#6 20/04/2021 à 17:31

Momoko_chan
Élève

Re : Garde-robe

Hey, je n'ai pas tellement d'avis mais il y a déjà un topic Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative? pour proposer des idées par rapport à la friperie, peut-être que vous trouverez des choses qui vous intéressent parmi les solutions déjà proposées. smile

Hors ligne

#7 20/04/2021 à 17:42

Seeleena
Élève

Re : Garde-robe

DemonGiirl a écrit :

Pour le coup, ça n'évite pas les "tricheries" , puisqu'on a qu'à prévenir la personne qui désire l'article qu'on va le mettre en vente. Mais si on explore cette idée développée comme ci dessous, je suis pour ! :

- il faudrait que le système ne nous dise pas quand l'article revendu sera remis en magasin. Ainsi les reventes des sailors remplaceraient / complèteraient le système de réédition actuel, et il serait impossible de faire de la triche entre Sailors ou multi-comptes.

Je pense qu'avec ça, l'idée à plus de chances de passer , en tout cas je le souhaite!

- Si l'article revendu est en rupture de stock, la sailor qui le vend ne doit pas toucher de SR mais bien la moitié , ou  autre pourcentage, du prix d'achat en SF.
    Sinon, c'est trop facile d'avoir des SR en achetant  un article bientôt en rupture de stock et en le revendant le jour d'après.
(même si on aimerait tous.tes avoir accès plus facilement aux SR, on a bien compris que Moe tient à ce que cette  monnaie reste rarissime)

Totalement d'accord concernant le non-avertissement de l'article en stock et les SR !

Hors ligne

#8 20/04/2021 à 17:46

Seeleena
Élève

Re : Garde-robe

Momoko_chan a écrit :

Hey, je n'ai pas tellement d'avis mais il y a déjà un topic Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative? pour proposer des idées par rapport à la friperie, peut-être que vous trouverez des choses qui vous intéressent parmi les solutions déjà proposées. smile

J'ai déjà pensé à aller voir le topic de la "Friperie" mais honnêtement j'ai pas trouver d'idée très similaire à celle-ci (ou alors je ne suis pas allée assez loin hmm).

Merci pour votre message smile !

Dernière modification par Seeleena (20/04/2021 à 17:46)

Hors ligne

#9 21/04/2021 à 23:46

elina38
Élève

Re : Garde-robe

Super idée je trouve! Ca pourrai me débarrasser de certains articles que je ne peu plus tellement me voir hihi x) et c'est surtout ça, me faire de la plaaaace yikes


† La meilleure vengeance, c'est l'ignorance. †
Valentine.

Hors ligne

Pied de page des forums