SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24/07/2021 à 08:11

Balladynne
Élève

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre (suis en mode ralenti en ce moment) dois je :

1) retirer mon autre compte de mes amies?
2) ne plus indiquer que Balla2 est mon autre compte?

Merci d'avance pour la réponse, car j'ai un peu peur d'être victime d'une délation si  le nécessaire n'est pas fait.


♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

Hors ligne

#27 24/07/2021 à 10:05

aurelyaya
Élève

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

J'ai toujours entendu dire depuis que je suis sur le jeu (par les sailors, modérateurs et cdt) que les multi-comptes étaient interdit, point barre. Et donc apparemment ils sont autorisés dans certaines mesures. Dac, merci de l'info.

Pour celles et ceux qui ont du mal à comprendre ce que Ombreuse a marqué : (tu me corrigeras si j'ai mal compris)
• avoir un multi-compte pour s'offrir des cadeaux : interdit
• avoir un multi-compte dans nos clubs : interdit
• avoir un multi-compte dans notre liste d'amis : interdit
• avoir un multi-compte pour voter pour nos autres comptes : interdit
• avoir un multi-compte sans interagir d'aucune sorte avec nos autres comptes et jouer normalement : autorisé
• avoir un multi-compte parce qu'on a perdu le mot de passe ou l'accès au 1er, et que le 1er est donc inactif : autorisé
• avoir la liste des comptes utilisant la même adresse IP que nous régulièrement (famille, amis, camarades de classe, collègues...) : à ajouter sur le profil en précisant qui ils sont

Ma seule question : je ne vais qu'une ou deux fois par an maxi dans ma famille, où il y a une autre sailor, donc moins d'une semaine dans l'année, dois-je la marquer sur mon profil ou pas besoin obligatoirement vu que c'est très très rare qu'on ait la même adresse IP ? Merci

Dernière modification par aurelyaya (24/07/2021 à 10:10)

Hors ligne

#28 24/07/2021 à 11:16

yaoroshi
Élève

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

Ma sœur se fait bloquer car il dise qu'elle a des multicompte mais elle a bien indiquer sur son profil qu'elle partager la même adresse IP du coup il font que de bloquer le autre compte alors que ses pas de la triche elle en avait extrêmement besoin de ses compte la s'il vous plaît débloquer la !

Hors ligne

#29 24/07/2021 à 11:22

Maar_Motte
Modératrice

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

@Balla oui c'est ça

@yaoroshi Il est interdit de contourner un ban en se connectant sur un autre compte. Ta soeur a reçu un avertissement sur son compte Shingekin, elle n'a pas le droit de se connecter à un autre de ses comptes le temps de son avertissement smile


Une tête dans d'autres réalités.

Hors ligne

#30 24/07/2021 à 11:24

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

aurelyaya a écrit :

J'ai toujours entendu dire depuis que je suis sur le jeu (par les sailors, modérateurs et cdt) que les multi-comptes étaient interdit, point barre. Et donc apparemment ils sont autorisés dans certaines mesures. Dac, merci de l'info.

Pour celles et ceux qui ont du mal à comprendre ce que Ombreuse a marqué : (tu me corrigeras si j'ai mal compris)
• avoir un multi-compte pour s'offrir des cadeaux : interdit
• avoir un multi-compte dans nos clubs : interdit
• avoir un multi-compte dans notre liste d'amis : interdit
• avoir un multi-compte pour voter pour nos autres comptes : interdit
• avoir un multi-compte sans interagir d'aucune sorte avec nos autres comptes et jouer normalement : autorisé
• avoir un multi-compte parce qu'on a perdu le mot de passe ou l'accès au 1er, et que le 1er est donc inactif : autorisé
• avoir la liste des comptes utilisant la même adresse IP que nous régulièrement (famille, amis, camarades de classe, collègues...) : à ajouter sur le profil en précisant qui ils sont

Ma seule question : je ne vais qu'une ou deux fois par an maxi dans ma famille, où il y a une autre sailor, donc moins d'une semaine dans l'année, dois-je la marquer sur mon profil ou pas besoin obligatoirement vu que c'est très très rare qu'on ait la même adresse IP ? Merci

C'est ça, je tiens quand même à préciser que la seule nouveauté c'est de ne pas l'avoir dans ses amies et ne pas l'indiquer sur le profil.
Le reste (votes, clubs etc) a toujours été interdit et sanctionné.
Pour la famille les amis... Tu es libre de le faire ou pas, comme tu veux.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#31 24/07/2021 à 11:25

aurelyaya
Élève

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

Dac, merci pour la réponse

Hors ligne

#32 24/07/2021 à 11:52

Kravitz
Élève

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

- Un compte principal et un multi ne doivent pas être ami
> Du coup, si une sailor random a en amis une joueuse et son multi de cette dernière, ça ne marche pas non plus ? ^^

Hors ligne

#33 24/07/2021 à 12:16

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

Je suis pas sûre d'avoir compris la question ?
Si le compte principal n'a pas le multi en ami pas de souci


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#34 24/07/2021 à 12:36

Balladynne
Élève

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

Maar_Motte a écrit :

@Balla oui c'est ça

Merci pour ta réponse, bon bah voilà je crois que j'ai fais toutes les modifs sauf erreur de ma part, bisous.


♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

Hors ligne

#35 24/07/2021 à 12:38

Kravitz
Élève

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

Ombreuse a écrit :

Je suis pas sûre d'avoir compris la question ?
Si le compte principal n'a pas le multi en ami pas de souci

Imaginons Rainy a un multi. Je n'ai rien à voir avec Rainy ou son multi.

Je possède ses deux comptes en amis, est-ce interdit ?

Hors ligne

#36 24/07/2021 à 13:40

raining-tears
Élève

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

Haha non je pense que c'est toléré, dans la mesure ou chaque compte peut avoir ses propres clubs ou participer à des clubs différents. Ici j'ai xShanone en amie, et sur mon autre compte aussi parce que sur ce dernier je participe à son club par exemple. Je pense pas que ça pose soucis mais qu'on me corrige si c'est le cas smile


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#37 24/07/2021 à 14:53

Thrallia
Créatrice de Tendances

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

Du coup oui le changement reste minime et (selon moi) sert à éviter au plus possibles que les gens se servent de leur multi pour avantager d'autres personnes vu qu'il faut (si j'ai bien compris) éviter au maximum de dire qu'on est un multi de x ou y personnes ?

Mais de base le changement me préoccupe pas tant que ça (faut juste que je retrouve le pass d'un vieux vieux multi pour aller éditer le profil, même si je l'utilise pas xD), mais j'étais passée pour dire que je trouve l'annonce super confuse et que du coup une rédaction un peu comme l'a faite aurelyaya est peut-être un peu plus simple (pour ceux qui ont 2QI comme moi...)

Question : Et du coup ça me ramène au fait qu'avec mon copain, qui joue plus ou moins occasionnellement, il y a eu une fois où il est venu chez moi juste après avoir commencé SF. J'avais un partiel donc j'étais pas à la maison et 0 moyen de me joindre, et il y avait eu les sorties SF sans la protection des stocks. Il savait que les multi devaient pas interagir, mais ils savaient pas qu'il y avait une protection IP. Bref, du coup les sorties sortent, il se co sur mon compte pour prendre ce que je voulais acheter, puis sur le sien et il voit qu'il avait plus d'argent, et du coup il savait que je le lui aurait offert si j'avais été là, donc il va sur le mien pour se l'offrir vu que pour lui ça rentrait pas dans le cadre du multi compte (étant donné qu'on est 2 personnes différentes xD). Quand je rentre, il me le dit et je lui ai demandé s'il avait bien reçu le cadeau vu que normalement il y avait une protection IP. Il regarde et évidemment, pas de cadeau. BREF, petite storytelling pour dire qu'il y a rien eu de grave (il a juste raté son article alors qu'il aurait pu me prévenir avant que je parte de la fac pour que je me connecte de là-bas et que je le lui offre, mais c'est un détail lol), mais du coup est-ce que ce genre "d'erreurs" peut compter comme interactions étranges entre 2 comptes et pouvant être considérées comme multi / tricherie ?
___________________________________________________________________________
(Je parlais de ce message)

Ombreuse a écrit :
aurelyaya a écrit :

Pour celles et ceux qui ont du mal à comprendre ce que Ombreuse a marqué : (tu me corrigeras si j'ai mal compris)
• avoir un multi-compte pour s'offrir des cadeaux : interdit
• avoir un multi-compte dans nos clubs : interdit
• avoir un multi-compte dans notre liste d'amis : interdit
• avoir un multi-compte pour voter pour nos autres comptes : interdit
• avoir un multi-compte sans interagir d'aucune sorte avec nos autres comptes et jouer normalement : autorisé
• avoir un multi-compte parce qu'on a perdu le mot de passe ou l'accès au 1er, et que le 1er est donc inactif : autorisé
• avoir la liste des comptes utilisant la même adresse IP que nous régulièrement (famille, amis, camarades de classe, collègues...) : à ajouter sur le profil en précisant qui ils sont

C'est ça, je tiens quand même à préciser que la seule nouveauté c'est de ne pas l'avoir dans ses amies et ne pas l'indiquer sur le profil.
Le reste (votes, clubs etc) a toujours été interdit et sanctionné.
Pour la famille les amis... Tu es libre de le faire ou pas, comme tu veux.

Dernière modification par Thrallia (24/07/2021 à 14:58)


Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

Hors ligne

#38 24/07/2021 à 15:29

EmpereurZero
Élève

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

Il y a un point que je ne comprends pas, en quoi est-ce avantageux de ne plus mentionner sur notre profil les noms de nos multi-comptes ? Dans tout les cas, ils finiront bien par le savoir avec le nom du pseudo ou par discussions. N'est-ce pas au contraire plus avantageux de le faire savoir aux autres ? Notamment en cas de tricheries et/ou pour éviter les confusions mais aussi de se faire passer pour quelqu'un d'autre. Certes il y a l'adresse IP mais comment pourrez vous distinguer si ces multi-comptes appartiennent à l'utilisateur en question ou à ses frères et soeurs ou bien à des amies qui se connectent chez eux.
Un autre point, ce serait peut-être bien de nous préciser une limite de multi-comptes à ne pas franchir.

Dernière modification par EmpereurZero (24/07/2021 à 15:43)

Hors ligne

#39 24/07/2021 à 15:49

Kuro_NekoNINE
Élève

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

Merci beaucoup pour cette remise au point / ce petit rappel plus qu'important !
Je l'attendais avec impatience depuis ces "entorses"

Merci encore, et Bon jeu !


                                ★☆*:.。My Topic.。.:*☆★
☆*:.。★.。.:*☆*:.。.。.:*☆My magical  Webtoon☆*:.。.。.:*☆*:.。.★。.:*☆

Hors ligne

#40 24/07/2021 à 16:08

tatar
Élève

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

on a même des interdictions dans les jeux, c'est chaud vraiment

Hors ligne

#41 24/07/2021 à 17:12

raining-tears
Élève

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

Thrallia, en fait le partage de mot de passe en lui-même est strictement interdit donc ton copain n'aurait même pas dû avoir accès à ton compte de base yikes

cf >>> https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=34855

Dernière modification par raining-tears (24/07/2021 à 17:13)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#42 24/07/2021 à 17:54

Thrallia
Créatrice de Tendances

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

raining-tears a écrit :

Thrallia, en fait le partage de mot de passe en lui-même est strictement interdit donc ton copain n'aurait même pas dû avoir accès à ton compte de base yikes

cf >>> https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=34855

Il avait pas mon mot de passe mais mon ordi entier tbh (connexion  automatique à SF) x)

Les modératrices peuvent voir qu'il y a 0 sailor sitting / échanges de mot de passe ou compagnie entre nous. Juste quand on se voit irl on a la même ip

Dernière modification par Thrallia (24/07/2021 à 18:05)


Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

Hors ligne

#43 24/07/2021 à 21:12

MugetsuKitsune
Élève

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

Oh, ok, je croyais justement qu’il fallait noter la liste des gens avec qui on peut partager une connexion. Si j’ai bien compris, pour un double compte c’est maintenant interdit, et pour les gens avec qui on peut avoir la même connexion ce n’est pas nécessaire mais on peut le faire quand même ? Je l’ai retiré de mon profil au cas où smile

Et du coup, je suppose qu’il vaut mieux ne pas avoir en amis les gens qu’on voir irl ? (par précaution)

Du coup, une question que je me pose (ça ne me concerne pas directement, mais je suis curieuse) : pour les cas de gens dont les double comptes ont un pseudo très similaire à leur compte principal, ça se passe comment ? (par exemple si je faisais un compte "MugetsuKitsune2"). Je suppose que pour ceux qui existent déjà il n’y aura pas de sanction, mais ça devient interdit d’en créer dans ce style ? Parce que si on peut toujours ça ne sert à rien de ne pas dire que ce sont des double comptes, vu que c’est assez évident xD

Sinon, dernière question, mais pour le "envoyer le multi nu aux festivals", ça s’applique uniquement aux multi-comptes ou ça devient interdit tout court ? Parce que jusqu’ici il me semble qu’il n’y avait aucune sanction pour ça, et je pense qu’il y a peut-être des gens qui n’ont qu’un compte et le font quand même, donc je me pose la question.

Hors ligne

#44 24/07/2021 à 23:52

Hanea
Élève

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

Idem pas trop compris l'intérêt de ne plus indiquer ses multis

MugetsuKitsune a écrit :

Et du coup, je suppose qu’il vaut mieux ne pas avoir en amis les gens qu’on voir irl ? (par précaution)

bonne question !
donc on n'est pas obligé d'indiquer les personnes qui partagent notre IP sur notre profil, Ok.
Mais peut-on les avoir en amie et leur offrir des cadeaux ? ca devient flou à ce niveau là... car vous memes ne pourrez connaitre le type de relation lors d'un constat de partage d'IP : double compte / famille / personne de passage chez soi... ça rend tout plus complexe et propice à des éventuelles erreurs d'avertos j'ai l'impression - dans le doute j'ai viré des amies IRL qui pouvaient jouer en meme temps que moi (donc meme co et parfois meme support physique).

pouvez vous éclairer nos lanternes please ? smile

Dernière modification par Hanea (25/07/2021 à 00:56)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#45 25/07/2021 à 12:32

EmpereurZero
Élève

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

Hanea a écrit :
MugetsuKitsune a écrit :

Et du coup, je suppose qu’il vaut mieux ne pas avoir en amis les gens qu’on voir irl ? (par précaution)

bonne question !
donc on n'est pas obligé d'indiquer les personnes qui partagent notre IP sur notre profil, Ok.
Mais peut-on les avoir en amie et leur offrir des cadeaux ? ca devient flou à ce niveau là... car vous memes ne pourrez connaitre le type de relation lors d'un constat de partage d'IP : double compte / famille / personne de passage chez soi... ça rend tout plus complexe et propice à des éventuelles erreurs d'avertos j'ai l'impression - dans le doute j'ai viré des amies IRL qui pouvaient jouer en meme temps que moi (donc meme co et parfois meme support physique).

pouvez vous éclairer nos lanternes please ? smile

Alors selon ce qu'à dit Ombreuse sur la première page, cet update ne concerne que les multi-comptes. Vous pourrez donc toujours avoir vos amies irl, frères & soeurs dans votre liste d'amies. C'est juste qu'il est maintenant devenu interdit d'avoir des multi-comptes dans notre liste d'amies et de les mentionner sur notre profil. Par contre, il est bien nécessaire d'indiquer sur notre profil (je crois) les membres (amies, famille) qui partagent notre connexion internet.

Ombreuse a écrit :

L'update concerne les multi dans liste d'amie + le fait de ne plus l'indiquer sur le profil.

Rien n'a changé par rapport à la famille ou aux amis, on ne les considère pas comme des multicomptes.

Et :

Ombreuse a écrit :

EDIT:
Rien ne change pour les frères soeur maman copain copine.
Bien évidemment on laisse le temps aux gens pour lire ces 2 modifications vous n'aurez pas de sanctions dans la journée car votre multi est dans vos amis

Dernière modification par EmpereurZero (25/07/2021 à 12:38)

Hors ligne

#46 25/07/2021 à 13:42

louna7911
Élève

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

Ducoup si j'ai bien compris nous devons supprimer de nos amis nos multi comptes et ne les mentionner nulle part ?? En ce qui concerne les multi comptes de personnes partageant notre ip (dans mon cas mes 3 soeurs ont des multi comptes sur le jeu) devons nous aussi les supprimer de nos amis? Vu que nous ne pouvons plus les mentionner en profil comment faire la distinction?

Hors ligne

#47 25/07/2021 à 22:22

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

Hello en vrac:

Oui vous pouvez toujours envoyer des cadeaux à vos amis on fera la part des choses smile Il y a certains signes très évidents chez des tricheuses pas malines qui se voient bien. Pour des raisons évidentes je vais pas détailler à quoi faire attention en trichant big_smile Et puis oui, on est jamais à l'abris d'une erreur, comme toujours, ce serait naïf de dire le contraire. On va juste guetter les signes qui ne trompent pas big_smile

Hanea: tu peux toujours dire que Machine et Bidule sont tes ami.e.s irl si ça te rassure comme l'a quote EmpereurZero.

Mugetsu: les tenues nues au défilé ne sont pas sanctionnés ceci dit si tu t'amuse à chercher les pseudo tu verras vite que ce ne sont pas des comptes normaux dans 80% des cas. On est tous d'accord pour dire que c'est nul. Donc entre autre si ça peut aider à limiter ça, tant mieux.

Pas l'afficher = pas banaliser la pratique et laisser entendre que c'est une pratique normale.

Comme dit au dessus yaura la part des choses, évoquer si ça vient dans la discussion puis supprimer le com pour la discrétion c'est pas la même chose que d'aller l'afficher en newsletter à toutes les connectées ou le crier sur le tchat..

En ce qui concerne les risques d'usurpation ou quoi: dans la mesure où ça devient interdit c'est facile de deviner que si quelqu'un clame qu'il est le multi de X, il ment. Dans tous les cas multi pour créer du drama = c'est non, faut pas hésitez à le signaler, que la personne mente ou pas.

Louna honnêtement si vous avez plusieurs multi chacune je trouve que ça fait beaucoup donc je te conseille d'être très clean avec oui

+ suite aux retours concernant la clarté j'ai édité le premier post et le topic des règles


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#48 26/07/2021 à 23:57

Hanea
Élève

Re : Update/Rappel Règles Concernant le Multicompte

Merci de tous ces éclairages sur le comment et sur votre objectif !


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

Pied de page des forums