SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/01/2016 à 18:50

Moe
Capitaine

Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Comme expliqué précédemment dans une annonce exceptionnelle, le partage de mot de passe est désormais strictement interdit.

Je vous invite à lire très consciencieusement la liste suivante :

  • Le partage du mot de passe de votre compte est strictement interdit, que ce soit avec des membres de votre famille, des amis IRL, des rencontres SF, etc. Ne partagez jamais votre mot de passe.

  • Toute activité de type sailor-sitting ou garde de compte est désormais prohibée.

  • Les clubs proposant du sailor-sitting ou des gardes seront tous progressivement supprimés. Si vous êtes présidente d'un de ces clubs, vous êtes invitée à gérer la suppression vous-même.

  • A partir du 25 janvier 2016, les comptes proposant et / ou signalant des gardes ou du sailor-sitting seront systématiquement sanctionnés par un avertissement de comportement et / ou de tricherie selon l’appréciation du staff.

Jusqu'à maintenant, il y avait une certaine tolérance dans le sens où si vous perdiez votre compte à cause d'un partage de mot de passe, c'était strictement et uniquement de votre faute.

Toutefois, nous ne comptons plus le nombre de comptes soit disant « piratés » car vous avez confié votre mot de passe à quelqu’un d’autre, qui a également confié son mot de passe à quelqu’un d’autre, et ainsi de suite. Des cas de chantages et extorsions avec de l'argent réel ont également été constatés, ce qui est clairement inacceptable. Aussi, de nombreux cas de tricherie ont pu être observés sur ces comptes piratés. Ces mesures sont donc nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du jeu ainsi que son équilibre mais également la sécurité de vos propres comptes.

Si vous partez en vacances, une mise en pause de votre personnage est possible depuis l'espace Gérer mon compte .

Les comptes SailorFuku sont strictement personnels. Tout manquement ou suspicion sera sanctionné. Ne partagez jamais votre mot de passe.








_____________________________________________

Edit : suite aux nombreux messages, j'ai décidé de synthétiser les questions les plus pertinentes dans cette annonce.

Les réponses complètes sont lisibles dans les liens ci-dessous :




Questions/Réponses

Question : les comptes ayant marqué "X possède mon mot de passe" seront-ils sanctionnés ?

Oui.

Question : devons-nous indiquer sur notre profil si nous partageons temporairement l'adresse ip de quelqu'un (dans le cas de visites), ou convient-il d'en informer une modératrice, ou peut-on ne rien dire ?

Ne dites rien. Même si on recevra certainement une alerte, s'il n'y a pas d'interactions interdites entre vos comptes (ex : envoi de cadeaux, votes pour soi-même, etc.), il y a peu de chance que nous sévissions.


Question : un double compte (non de tricherie, mais une véritable nouvelle partie pour faire reévoluer une sailor avec les niveaux etc) était jusqu'alors toléré. Dois-je maintenant le supprimer ?

La règle essentielle est d'avoir strictement aucune interaction entre ces deux comptes. Pas d'ajout d'ami, pas le moindre vote, pas le moindre cadeau. Au moindre écart, il y a sanction possible. Parmi les 200 comptes supprimés ce matin, certains avaient fauté il y a plus d'un an. Ca a été découvert aujourd'hui, tant pis pour eux.


Question : comment faire pour ceux qui avaient partagé leur mot de passe et ont maintenant un compte limité, pour lequel ils ne peuvent pas changer le mot de passe ?

Les comptes limités seront progressivement vérifiés jusqu'au 25 janvier 2016. D'ici là, ils pourront associer une nouvelle adresse mail à leur compte et donc changer le mot de passe.


Question : mes frères et soeurs pourront-ils continuer à jouer à SailorFuku ?

Il n'y a pas de mal à avoir des frères et soeurs sur le jeu à partir du moment où ils n'ont pas ton mot de passe et ne se connectent pas sur ton compte.

Vous pouvez utiliser le même ordinateur, il n'y a pas de soucis. Le jeu mettra en place des limitations automatiques afin d'éviter que vous soyez suspectés de triche, notamment en bloquant l'envoi de cadeaux entre vos deux comptes.

Si toutefois vous commencez à contourner ces sécurités via des proxies, etc... afin de vous offrir des cadeaux ou autre, une sanction est possible pour multi-compte.


Question : pourra-t-on jouer à SailorFuku chez des amis qui jouent également à SailorFuku ?

Oui. Si vous ne partagez pas votre mot de passe, et que chaque personne se connecte réellement à son propre compte, tout ira bien.

Hors ligne

#2 18/01/2016 à 18:53

LONGCHAMP
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

J'aime les mesures radicales. cool

Hors ligne

#3 18/01/2016 à 18:54

HeeDuo
peach modo

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Merci pour la mise au point.

Petite question : les comptes ayant marqué "X possède mon mot de passe" seront sanctionné ?


« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)

Hors ligne

#4 18/01/2016 à 18:56

xShanone
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Merci moe.


06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

Hors ligne

#5 18/01/2016 à 18:57

Moe
Capitaine

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

HeeDuo a écrit :

Merci pour la mise au point.

Petite question : les comptes ayant marqué "X possède mon mot de passe" seront sanctionné ?

Oui

Hors ligne

#6 18/01/2016 à 19:03

Heaks
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

C'est bien dommage '-'

Hors ligne

#7 18/01/2016 à 19:03

Tamisa
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Je comprends qu'on recommande de ne pas donner son mot de passe, mais interdire carrément d'en parler à SA FAMILLE ? OO

Je veux dire, ça m'est arrivé chez moi de ne plus avoir le net et d'envoyer un texto à ma soeur pour qu'elle change vite fait ma sailor, histoire d'avoir le mois complet. Se faire sanctionner pour ça, je trouve ça un peu chaud quand même oo"

Techniquement, si tu donnes ton mot de passe à quelqu'un qui n'est pas de confiance, bah c'est tant pis pour ta pomme, ça ne concerne pas franchement les admins et modos. Enfin, après je peux comprendre que vous vous retrouviez (peut-être, sans doute?) harceler pour un de ces cas ><'

Dernière modification par Tamisa (18/01/2016 à 19:04)

Hors ligne

#8 18/01/2016 à 19:03

tipp_ex
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Le partage de connexion est interdit aussi ?


Quand je vois des fautes, je n'hésite pas à mettre mon blanco par dessus.

Hors ligne

#9 18/01/2016 à 19:04

deredere
Créatrice de Tendances

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Merci pour la mise au point,

Devons-nous indiquer sur notre profil si nous partageons temporairement l'adresse ip de quelqu'un (dans le cas de visites), ou convient-il d'en informer une modératrice, ou peut-on ne rien dire ?


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#10 18/01/2016 à 19:04

missmonde35
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Bonjour! Tout d'abord, merci pour cette mise au point! Ensuite, je souhaiterais savoir quelles sont les sanctions encourues si on passe sur le profil d'une amie exceptionnellement, car celle-ci ne le peut pas ou car on se connecte chez elle. De plus, ayant moi-même promis à une sailor de la sailorsitter, et ce avant cette mise au point, j'aimerais savoir combien de temps je dispose pour la mettre en hibernation. Est-il encore possible que je passe sur son profil?
Merci d'avance ^^

Hors ligne

#11 18/01/2016 à 19:05

cielkunmoon
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

haaa merci pour ses nouveautés ses super comme nouveau système de sécurité merci moe

Hors ligne

#12 18/01/2016 à 19:06

OhMyCherilee
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Mdrrr même ta famille t'a pas confiance tu donnes pas c'est chacun pour soi x'D


Vous pouvez m'appeler Cherilee.

Hors ligne

#13 18/01/2016 à 19:06

Vanhelle
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Merci pour ces précisions Moe ^^


∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞

Hors ligne

#14 18/01/2016 à 19:07

Tutube_
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

C'est vraiment bête de sanctionner tous le monde a cause d'une ou deux personnes....

Comme dit notre compte est personnel donc on en fait un peu ce qu'on a envie (niveau mot de passe) c'est au titulaire du compte de savoir a qui oui ou non faire confiance.


Em dic Tutube.
No, soc el Misternours by HeeDou
Que dieu me donne la force de la farine

Hors ligne

#15 18/01/2016 à 19:07

kimi04
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Ça semble être une très bonne mesure. De toute manière un compte est quand même de base quelque chose de personnel x)
En tout cas ça fait une nouvelle chose à surveiller pour vous alors bon courage ! o/


"Ici, tout le monde est fou. Je suis fou. Vous êtes folle."
"Comment savez-vous que je suis folle ?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat ; sinon, vous ne seriez pas venue ici."
Lewis Caroll

Hors ligne

#16 18/01/2016 à 19:08

bellaromane
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Tamisa a écrit :

Je comprends qu'on recommande de ne pas donner son mot de passe, mais interdire carrément d'en parler à SA FAMILLE ? OO

Je veux dire, ça m'est arrivé chez moi de ne plus avoir le net et d'envoyer un texto à ma soeur pour qu'elle change vite fait ma sailor, histoire d'avoir le mois complet. Se faire sanctionner pour ça, je trouve ça un peu chaud quand même oo"

Techniquement, si tu donnes ton mot de passe à quelqu'un qui n'est pas de confiance, bah c'est tant pis pour ta pomme, ça ne concerne pas franchement les admins et modos. Enfin, après je peux comprendre que vous vous retrouviez (peut-être, sans doute?) harceler pour un de ces cas ><'

Tu lis dans mes pensées ^^

Hors ligne

#17 18/01/2016 à 19:09

Miu-san
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Merci pour la mise au point smile C'est bien dommage pour le sailor-sitting, mais bon, c'est pour le bien du site et tout et tout donc... :3

J'ai une question du coup avec cette mise au point par rapport au double compte (non de tricherie, mais par exemple dans mon cas, pour faire reévoluer une sailor avec les niveaux et tout et tout) qui était jusque lors toléré tant qu'il n'y avait aucune tricherie Le sont-ils encore avec cette nouvelle règle de mot de passe, ou bien faut-il que je le supprime?

Dernière modification par Miu-san (18/01/2016 à 19:12)

Hors ligne

#18 18/01/2016 à 19:12

Moe
Capitaine

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

deredere a écrit :

Merci pour la mise au point,

Devons-nous indiquer sur notre profil si nous partageons temporairement l'adresse ip de quelqu'un (dans le cas de visites), ou convient-il d'en informer une modératrice, ou peut-on ne rien dire ?

Vous pouvez ne rien dire. Même si on recevra certainement une alerte, s'il n'y a pas d'interactions interdites entre vos comptes (ex : envoi de cadeaux, votes pour soi-même, etc.), il y a peu de chance que nous sévissions.

Tamisa a écrit :

Techniquement, si tu donnes ton mot de passe à quelqu'un qui n'est pas de confiance, bah c'est tant pis pour ta pomme, ça ne concerne pas franchement les admins et modos. Enfin, après je peux comprendre que vous vous retrouviez (peut-être, sans doute?) harceler pour un de ces cas ><'

Je simplifierais même en disant : techniquement, si tu donnes ton mot de passe et que ton compte est sanctionné pour tricherie, c'est tant pis pour ta pomme.

Les soi-disant "frères et soeurs" ont été clairement trop nombreux, avec parfois des personnes se connectant à une quinzaine de compte à la suite "soi-disant des frères et soeurs pour lesquels j'ai la garde".

Comme souvent, c'est malheureusement un petit groupe de personne qui gâche le plaisir de jeu à de nombreuses autres. Mais il me semble que c'est une mesure nécessaire pour assurer l'équilibre et l'équité du jeu. Gardez-en tête que les multi-comptes ont également un effet néfaste sur le gameplay de SailorFuku, provoquant des manipulations aux divers concours et déséquilibrant l'économie de SF, via ruptures de stocks anormales (forcément, quand une cinquantaine de multi-comptes s'achètent / s'offrent un article, les stocks partent plus vite...)

Miu-san a écrit :

J'ai une question du coup avec cette mise au point par rapport au double compte (non de tricherie, mais par exemple dans mon cas, pour faire reévoluer une sailor avec les niveaux et tout et tout) qui était jusque lors toléré. Le sont-ils encore avec cette nouvelle règle de mot de passe, ou bien faut-il que je le supprime?

La règle essentielle est d'avoir strictement aucune interaction entre ces deux comptes. Pas d'ajout d'ami, pas le moindre vote, pas le moindre cadeau. Au moindre écart, il y a sanction possible. Parmi les 200 comptes supprimés ce matin, certains avaient fauté il y a plus d'un an. Ca a été découvert aujourd'hui, tant pis pour eux.

Dernière modification par Moe (18/01/2016 à 19:17)

Hors ligne

#19 18/01/2016 à 19:14

Angeisbad
Créatrice de Tendances

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Merci pour ces informations.

Dernière modification par Angeisbad (18/01/2016 à 19:14)

Hors ligne

#20 18/01/2016 à 19:14

mendoli
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Adieu les solutions de secours si vraiment on ne peut pas passer changer sa sailor alors. D8
M'enfin, au moins ça évitera bien des problèmes.. ~

Hors ligne

#21 18/01/2016 à 19:17

Nika_Chan
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Merci.

Hors ligne

#22 18/01/2016 à 19:19

Ayelle
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Merci ! smile

Hors ligne

#23 18/01/2016 à 19:19

MinitaDark
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

C'est nul... Les gens n'ont qu'à faire attention à qui donner son mot de passe, c'est n'importe quoi cette formule radicale, je ne vois pas pourquoi la communauté entière doit être "sanctionner" des bêtises des autres. Sur plein de jeu ce problème existe et il n'y a pas d'interdiction radicale de la sorte. Si je ne peux pas prêter mon compte ou me connecter sur le pc d'une de mes amies pour m'occuper de mon compte à cause de l'ip commune ( car oui je suis pas toujours chez moi comme beaucoup de gens) comme je le faisais avant je préfère autant arrêter le jeu. Je comprend que c'est une "sécurité" mais il y a des limites.

Hors ligne

#24 18/01/2016 à 19:20

Miu-san
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Moe a écrit :
Miu-san a écrit :

J'ai une question du coup avec cette mise au point par rapport au double compte (non de tricherie, mais par exemple dans mon cas, pour faire reévoluer une sailor avec les niveaux et tout et tout) qui était jusque lors toléré. Le sont-ils encore avec cette nouvelle règle de mot de passe, ou bien faut-il que je le supprime?

La règle essentielle est d'avoir strictement aucune interaction entre ces deux comptes. Pas d'ajout d'ami, pas le moindre vote, pas le moindre cadeau. Au moindre écart, il y a sanction possible. Parmi les 200 comptes supprimés ce matin, certains avaient fauté il y a plus d'un an. Ca a été découvert aujourd'hui, tant pis pour eux.

Parfait, merci beaucoup pour cette réponse o/ De toute façon, les votes que je donnes avec l'autre compte, c'est via la cours, et ne fait rien d'autres avec en dehors des niveaux donc x)

Hors ligne

#25 18/01/2016 à 19:20

Inova
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Tutube_ a écrit :

C'est vraiment bête de sanctionner tous le monde a cause d'une ou deux personnes....

Comme dit notre compte est personnel donc on en fait un peu ce qu'on a envie (niveau mot de passe) c'est au titulaire du compte de savoir a qui oui ou non faire confiance.

A cause de quelques idiots, c'est TOUT LE MONDE qui est sanctionné, et je trouve cela radical. Je comprends qu'après ça, on ait peur. Mais c'est vraiment dommage que tout le monde en bave pour des gens qui n'ont pas de moralité :'c.

C'est toujours bien de pouvoir compter sur un proche pour sauver le calendrier, c'était toujours à nos risques et périls de divulguer notre mot de passe :c. Après si ça se trouve, une majorité de prob' est liée à ça (cette attaque ?).

Perso je m'en fiche de rater un jour ou deux puisque je n'ai normalement pas le temps de m'occuper de ma sailor (mais c'est embêtant de rater seulement un jour ou deux quand même), après pour les articles, l'entraide lors des sorties tant attendues,... on ne peut plus demander à quelqu'un de passer. Arg, c'est vraiment pas juste,... mais compréhensible j'ai envie de dire :c.

Hors ligne

Pied de page des forums