SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/03/2023 à 16:01

Balladynne
Élève

Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

Bonjour à tous et toutes,

J'espère que ce message ne suscitera pas de réactions agressives ou de polémiques car ce n'est pas le but.

Alors voilà :

Je me suis permise de relevé le classement général depuis le début de l'année, le voici :

Love_Estella


02/01 = 2 ème
09/01 = 1 ère
16/01 = 2 ème
23/01 = 1 ère
30/01 = 1 ère
06/02 = 2 ème
13/02 = 1 ère
20/02 = 1 ère
27/02/ = 1 ère
06/03 = 2 podiums
13/03 = idem
20/03 = idem
27/03 = idem
03/04 = idem
10/04 = youpi un peu de changement  car Love Estella à reçu un avertissement ce qui a laissé la place aux autres sailors !

Je n'ai pas relevé les autres classements hebdomadaires mais c'est pareil et cela TOUTES les semaines !

Serait il possible de revoir les règles car là j'ai la sensation qu'il n'y a qu'une sailor sur le site et cela n'est pas très juste pour toutes les sailors qui jouent à ce jeu, qu'en pensez vous ?

Merci de ne pas crier et de rester aimable et positive, c'est juste une idée.

Il n'y a plus aucune surprise pour les classements, cela devient lassant !!!!

Dernière modification par Balladynne (13/04/2023 à 12:47)


♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

Hors ligne

#2 16/03/2023 à 12:28

Bunnies
Créatrice de Tendances

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

Je suis pour, je m'attarde pas vraiment sur les podiums mais c'est bien que ça soit équitable pour celleux qui participent smile

Hors ligne

#3 16/03/2023 à 14:03

Regency
Créateur de Tendances

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

Pour. La règle des 5 semaines devrait s'appliquer à TOUT les concours. Après j'avoue que je regarde pas non plus mais j'avais remarqué que les tensions montaient ces derniers temps dans les topics. Je comprends mieux maintenant


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#4 16/03/2023 à 15:23

mathias_
Élève

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

Bunnies a écrit :

Je suis pour, je m'attarde pas vraiment sur les podiums mais c'est bien que ça soit équitable pour celleux qui participent smile

+1

Hors ligne

#5 16/03/2023 à 15:39

Romane2001
Élève

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

Pour !

Hors ligne

#6 17/03/2023 à 22:01

Miichi
Créatrice de Tendances

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

Oh je pensais que c'était le cas xD
Je regarde pas les concours .-. je n'aime pas les compet'

Pour

Hors ligne

#7 17/03/2023 à 22:21

raining-tears
Élève

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

Pour ! Je suis aussi d'avis que la règle devrait s'appliquer a tous les podiums.


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#8 18/03/2023 à 14:05

AnnaLynne
Élève

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

Pour. Ce serait  plus équitable et donnerait 1 chance à tout le monde d'être sur ces podiums.

Hors ligne

#9 20/03/2023 à 17:46

Love_Estella
Élève

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

Je suis pour aussi ! ^^

Hors ligne

#10 21/03/2023 à 09:35

mynaa
Élève

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

Évidemment Pour wink

Hors ligne

#11 22/03/2023 à 16:49

Regency
Créateur de Tendances

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

En vrai unpopular opinion mais:
Il faudrait supprimer les podium hebdo comme ça a été le cas pendant un moment


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#12 23/03/2023 à 09:58

KaWaii56Sailor
Élève

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

Regency a écrit :

En vrai unpopular opinion mais:
Il faudrait supprimer les podium hebdo comme ça a été le cas pendant un moment

Du même avis

Hors ligne

#13 27/03/2023 à 08:11

Balladynne
Élève

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

Youpi un peu de changement cette semaine ......!!!!

Dernière modification par Balladynne (13/04/2023 à 12:48)


♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

Hors ligne

#14 28/04/2023 à 08:11

QueenMonster
Élève

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

Regency a écrit :

En vrai unpopular opinion mais:
Il faudrait supprimer les podium hebdo comme ça a été le cas pendant un moment

Je suis d'accord !

Par ailleurs, je ne comprends pas quels sont les critères pour arriver sur le podium, et pourquoi ça ne bouge jamais pour les mêmes personnes.

Hors ligne

#15 15/05/2023 à 08:13

Balla2
Élève

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

Et voilà c'est reparti, toujours le même problème qui revient indéfiniment, maintenant c'est :

_Kilari1305 qui est sur les podiums hebdo toutes les semaines depuis le 03/ 04 2023 soit environ 7 fois !!

Ce serait vraiment plus juste et équilibrer de revoir les règles, Moe peux tu faire quelque chose pour laisser leur chances à TOUTES les joueuses ?

Dernière modification par Balla2 (15/05/2023 à 12:31)

Hors ligne

#16 15/05/2023 à 10:45

MiniGoutte
Élève

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

En effet après vérification c'est vrais deux fois de suite le podium général et aussi le podium festival

pourtant il me semblais qu'un truck avais été mi en place pour éviter ça non ? Du genre pasle droit de retomber sur le même podium durant les 30 prochains jours ce qui laisserais + de chances a tout le monde

Edit: ah, après avoir lu c'étais 5 semaines et c'étais dit plus haut
et pour le coup je suis POUR

Dernière modification par MiniGoutte (15/05/2023 à 10:46)

Hors ligne

#17 29/05/2023 à 08:29

Balladynne
Élève

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

Balla2 a écrit :

Et voilà c'est reparti, toujours le même problème qui revient indéfiniment, maintenant c'est :

_Kilari1305 qui est sur les podiums hebdo toutes les semaines depuis le 03/ 04 2023 soit environ 7 fois !!

Ce serait vraiment plus juste et équilibrer de revoir les règles, Moe peux tu faire quelque chose pour laisser leur chances à TOUTES les joueuses ?

Hélas ! c'est de nouveau la même chose,  _Kilari1305 qui est sur les podiums hebdo toutes les semaines depuis le 03/ 04 2023 soit environ 9 fois !!

Moe, je crois qu'il est temps de changer les règles afin que toutes les joueuses aient leur chance !!


♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

Hors ligne

#18 29/05/2023 à 08:54

KnightOfDoom
Élève

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

smile vu qu'on s'acharne sur les termes de MON message en particulier je le supprime bisous

Dernière modification par KnightOfDoom (07/06/2023 à 08:35)


Your skin turns to dust in my hands
And I'm left holding onto a pile of sand

Hors ligne

#19 29/05/2023 à 09:56

_Tulipe_
Élève

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

Regency a écrit :

En vrai unpopular opinion mais:
Il faudrait supprimer les podium hebdo comme ça a été le cas pendant un moment

Hors ligne

#20 29/05/2023 à 13:43

AllenLee
Élève

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

KnightOfDoom a écrit :

Je trouve ça vraiment aberrant. En plus ça ne bouge pas car les mêmes utilisent les gains des popo pour alimenter leur place sur le podium...
Il faut que ça change sinon ça va juste créer du ressentiment envers les joueuses qui sont toujours dessus. On ne peut même plus tenter un podium alors que les clubs à points ont arrêté un peu de pulluler

Hello c'est encore moi ! Je suis dans toutes les sauces haha !!!

Pour ma part je vois pas où est le mal ni où est le problème, c'est le principe des podium/concours tout le monde ne peut pas gagner et ce sont les joueuses qui font le plus dans le jeu qui sont récompensées et mises en avant.

Par exemple vous verrez jamais au foot un arbitre dire : L'année prochaine le Brésil ne participe pas à la coupe du monde car cette équipe à déjà 5 étoiles et beaucoup d'autres pays n'ont pas encore gagner la coupe ptdrrr

Bon okk on est pas footballeur mais vous avez compris l'idée, qui dit classement dit concurrence c'est inévitable et ça il faut le respecter un minimum pas besoin de sortir des noms, ça reste un jeu.

Du coup Balla2 quand tu dis : "Ce serait vraiment plus juste et équilibrer de revoir les règles"
Les mêmes règles s'appliquent à tout le monde, les points reviennent à zéro chaque semaine pour tous alors c'est déjà équilibré et juste, seulement les résultats ne conviennent pas à la majorité d'entre vous

KnightOfDoom > Quand tu dis :
"En plus ça ne bouge pas car les mêmes utilisent les gains des popo pour alimenter leur place sur le podium"

Vous avez sorti le prénom de Kilari donc je me permet de dire ça : je sais pas de qui tu parles quand tu dis "les mêmes" mais en ce qui concerne Kilari c'est surtout grâce au podium Festival qu'elle est se retrouve top hebdo, sur les 9 dernières semaines elle a étaient 8 fois sur le podium Festival, preuves ci-dessous. Je le dis de manière affirmée car c'est ce qui m'arrive, rien à voir avec les points de popularité et surtout ce qu'il faut noter c'est que la grande majorité des personnes sur les podiums ne le font même pas exprès !!!

En revanche ce que moi je trouve aberrant ce sont vos commentaires qui incitent justement le ressentiment en sortant des noms, même si je me doute que ce n'est pas le message que vous voulez faire passer..

J'ai bien compris que j'étais la seule à penser comme ça donc je vais pas dire que je suis contre le fais de changer les règles, surtout qu'au fond je m'en fiche et puis je peux aussi comprendre que les personnes qui visent les concours souhaitent avoir leur chance mais c'est plus vraiment un concours quoi ~

https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=46229
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=46207
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=46255
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=46286
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=46307
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=46326
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=46341
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=46355

Dernière modification par AllenLee (29/05/2023 à 13:53)

Hors ligne

#21 29/05/2023 à 13:52

Yasushi
Élève

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

AllenLee a écrit :

Pour ma part je vois pas où est le mal ni où est le problème, c'est le principe des podium/concours tout le monde ne peut pas gagner et ce sont les joueuses qui font le plus dans le jeu qui sont récompensées et mises en avant + qui dit classement dit concurrence c'est inévitable et ça il faut le respecter un minimum pas besoin de sortir des noms, ça reste un jeu.

Les mêmes règles s'appliquent à tout le monde, les points reviennent à zéro chaque semaine pour tous alors c'est déjà équilibré et juste, seulement les résultats ne conviennent pas à la majorité d'entre vous. En revanche ce que moi je trouve aberrant ce sont vos commentaires qui incitent justement le ressentiment en sortant des noms, même si je me doute que ce n'est pas le message que vous voulez faire passer..

+1, j'avais la flemme de l'écrire mais je pense exactement pareil que toi

Hors ligne

#22 29/05/2023 à 15:27

mathias_
Élève

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

Je peux comprendre, entre les sailors qui trichent et celles qui rendent leur popularité active avec des clubs ( par exemple ) beaucoup de ces résultats ne sont pas anodins.

Mais faut comprendre aussi que tout est remis à 0 toutes les semaines donc au final chacun a la même chance ( en mettant de côté les tricheuses )

Mais ça reste le jeu mes Lucettes...

Retirer ou pas le podium hebdo, je suis complètement neutre car je m'en moque
Mais si ça nourrit l'obsession de certaines et frustrent d'autre, autant le retirer je suppose

Hors ligne

#23 29/05/2023 à 17:25

4mu
Élève

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

mathias_ a écrit :

Je peux comprendre, entre les sailors qui trichent et celles qui rendent leur popularité active avec des clubs ( par exemple ) beaucoup de ces résultats ne sont pas anodins.

Mais faut comprendre aussi que tout est remis à 0 toutes les semaines donc au final chacun a la même chance ( en mettant de côté les tricheuses )

Mais ça reste le jeu mes Lucettes...

Retirer ou pas le podium hebdo, je suis complètement neutre car je m'en moque
Mais si ça nourrit l'obsession de certaines et frustrent d'autre, autant le retirer je suppose

Hors ligne

#24 29/05/2023 à 18:18

_Kilari1305
Élève

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

Hello 8)

Je comprends que ça peut frustrer certain(e)s de voir les mêmes sur le podium mais je rappelle que les statistiques sont remis à zéro toutes les semaines ! Ça laisse la chance à tout le monde théoriquement.
De plus, le classement général se base (si je suis bien renseignée) sur TOUS les autres points que nous gagnons dans le jeu que ce soit aux festivals, en achetant des articles et en gagnant de la popularité. D’ailleurs petite parenthèse, ça m’étonne que certain(e)s se disent que c’est à cause des points gagnés en popularité ou plus précisément des clubs à votes, jeux, concours etc… qui je le rappel font partie intégrante du jeu hein, que les mêmes se retrouvent sur le podiums o/
Je me permets de vous dire que non. Parce que ça ne fait pas tout. Vous pouvez essayer et me dire xD
Je prends mon exemple vu que Bella m’a gentiment cité précédemment je ne lui en veut pas je servirai de cobaye mdr.
Sachant que j’ai été bloqué sur le podium de style pendant 1 mois (j’espère avoir laissé la chance à beaucoup de sailor d’y être) j’ai pu y accéder cette semaine 8) du coup j’ai gagné 508 points de style la semaine dernière et mes résultats festivals de la semaine dernière sont entre 90 et 100pts pour la majorité, j’ai eu 1 résultat à 74. Je n’ai pas le droit d’être sur ces 2 podiums peut être ?

S’agissant du podium festival, personnellement je me casse la tête pour le faire, et je pense que beaucoup font ça; chaque fois j’essaye de faire au mieux pour correspondre au thème (et/ou descriptif) et avoir le moins de critiques possible si je suis sur le podium. Même si t’en a encore qui critiquent on y peut rien, mais dire que revenir sur ce podium sur lequel tu t’es embêté à faire des tenues plutôt créatives c’est EMPÊCHER les autres de profiter eux aussi ??? Franchement j’ai pas de mots x_x
Mais là aussi faites comme vous voulez, le limiter sans pensé à ça, ce serait trop pour moi c’est tout.
Et concernant les autres podiums style et déco où il faut payer, limitons aussi la banque pour que les sailors ne fassent plus d’achat afin d’augmenter leurs scores total aussi non ? Parce que je le rappelle le podium GÉNÉRAL ça comprends TOUT les points de chaque catégorie hein. Bref.

Après concernant la limitation de tous les podiums personnellement ça ne changerais rien à mes habitudes de jeu, si ça peut consoler certains tant mieux. Si ça peut aider à ce que plus de personne <<tente leur chance>> parce que ceux qui soit disant les empêchent sont bloqués tant mieux franchement ^^"

Je suis neutre.
J’aimerais quand même savoir à quoi bon participer à ces différents podiums si on n’envisage pas d’y être ? Ou juste il faut se priver pour faire plaisir à une poignée de personne c’est ça ? D’ailleurs même sans vouloir y être par la force des choses parfois on y es ^^"
Je ne planifie jamais mes podiums général par exemple, mais je ne regrette pas pour autant d’y être.
A quoi bon faire des podiums récompense à la clé si on ne peut plus participer librement sans s’attendre à ce que si on y est  il y aura toujours quelqu’un pour nous pointer du doigt ? Comment jouer sans être perturbée par les ont-dit ?

Bref Moe peut si il/elle le veut supprimer cette partie du jeu, franchement ça ne changerait absolument rien à mon game play perso.
Mais j’aimerais que vous réfléchissiez à certaines choses que vous dites parfois.

Ça fait trop longtemps j’observe j’avais envie de parler cette fois où on m’a interpellé mdr.

Bonne journée/soirée.

Dernière modification par _Kilari1305 (29/05/2023 à 23:45)

Hors ligne

#25 31/05/2023 à 22:11

NadouKit
Élève

Re : Changement des règles pour le classement des podiums hebdomadaires

Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, je suis d'accord sur le fait que tout le monde devrait avoir sa chance mais d'un autre côté je me dis que c'est déjà le cas. Bien entendu, j'avais déjà remarqué qu'il y avait souvent les mêmes personnes sur les podiums généraux, mais malheureusement dans ce genre de jeux, il y a toujours des sailors qui sont davantage "mises en avant", de par leurs efforts fournis (que ce soit au niveau des points de style, de décoration ou autre).

J'ai toujours eu ce sentiment d'envie, parfois un peu de jalousie, je l'admets, devant ces sailors "populaires". Mais finalement, c'est le jeu, non ? Je trouverais en effet ça injuste que ces sailors soient également indéfiniment sur le podium des festivals par exemple mais ce n'est pas le cas. Certaines sailors ont une garde-robe ainsi qu'un porte-feuille plus remplis, et bien, c'est comme ça. Je ne suis pas sûre que d'enlever les podiums hebdomadaires change quelque chose.

Je suis donc neutre vis-à-vis de ça, mais si cela peut contribuer à soulager le mécontentement de certaines sailors et leur permettre de se sentir mieux, alors soit. SailorFuku doit rester un jeu convivial et sympathique, ce serait dommage qu'il y ait des conflits d'intérêts de la sorte...

Bonne soirée à tous et à toutes smile

Hors ligne

Pied de page des forums