SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/03/2024 à 11:05

louan1201
Élève

Vote des thèmes de festival

Petite mise en situation:
Je pense que toute personnes ayant proposé des thèmes ces derniers temps ont pu voir leur idée expirée, notamment en raison du manque de votes obtenus. Si vous jetez un œil aux thèmes des festivals, la plupart sont ceux de Moe. De manière un peu évidente ils se trouvent être répétitif et je ne crois pas avoir vu une proposition de thème accepté, aussi originale soit elle.

Pourquoi:
C'est simple, nos sailors n'y pensent pas. Il y a clairement assez de sailors qui passent sur les festivals en vue du nombre de participations qu'on peut voir. Mais alors quel est le problème ? Serait-ce trop peu accessible ou juste "sans intérêt" pour certaines ?

Solution:
Afin que les personnes proposants des thèmes n'emphatisent pas de cette situation:
- Toute les propositions, même n'ayant pas obtenue le nombre de voix nécessaires, sont vérifiés.
   (Cela prendrait peu être trop de temps?)
- Un nombre de vote nécessaire plus bas: je ne sais pas à combien est la limite mais je pense que 40 voir 30 votes seraient suffisants.
(Je n'ai surement pas conscience du nombre de votes, c'est juste afin de figer quelque chose de concret)
- Une jauge qui passe du neutre au positif et négatif. C'est peut être bête mais je pense que cela pourrait être plus ludique et donnerai plus envie de voter. En soit c'est la même chose que les votes mais de manières plus "amusante".
- Un système de récompense. Un peu comme les votes lorsque le festival a lieu, le vote de festival pourrait amener des SF ou de l'xp afin de monter petit à petit les niveaux mêmes lorsque nous n'avons plus de quêtes.

PS:
J'espère n'avoir rien dit de complétement débile ou de déjà corrigé. N'hésitez pas à faire part de vos idées également afin de régler cette répétions de thème et le non passage des vôtres. Et même si vous ne votez pas, expliquez pourquoi, cela pourrait éclairer la situation !

Hors ligne

#2 04/03/2024 à 12:31

85madalina
Élève

Re : Vote des thèmes de festival

Je suis d'accord pour l'idée générale, c'est un peu frustrant de se voir refuser un thème uniquement à cause du manque de votes (surtout, comme tu le dis, quand on voit le nombre de participation qui atteint largement les 100 votes requis).

D'accord pour un contrôle des modos et peut-être une jauge, mais j'ai peur que même 40 votes ce ne soit pas suffisant pour faire passer un thème automatiquement.

Neutre pour les récompenses, je ne trouve pas que cela apporte tant de choses mais l'idée est là.

Donc dans l'ensemble, idée validée selon moi smile


♔La mode change, le style jamais♔
          ♔Gabrielle Chanel♔
                       

Hors ligne

#3 04/03/2024 à 15:08

EmikoChandler
Élève

Re : Vote des thèmes de festival

Je pense que ton constat de départ est erroné. Depuis que le système existe, j'ai eu une douzaine de thèmes acceptés, dont le dernier en février 2024, c'est récent. Et aucun d'eux n'avait les 100 votes requis (et je pense également que c'est impossible de les avoir vu la fréquentation actuelle du site).
Il y a donc déjà un système pour valider les thèmes n'ayant pas atteint le seuil, et il est utilisé.

Je ne sais pas si baisser le seuil serait une bonne idée, mais il permettrait sans doute de simplifier les choses.

Cependant en contrepartie, à mon avis il y aurait du ménage à faire dans les thèmes déjà acceptés. Certains ressemblent énormément à d'autres, ou sont difficiles à comprendre.

Hors ligne

Pied de page des forums