SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/03/2011 à 18:52

Changer de pseudo

Je trouverais Sa cool si ont pourraient changez de Pseudonyme Genre soit tu fait un sms ou tu pye 100§F C'est une idée ne me remballez pas

Edit HeeDuo : Mise à jour des idées. Changement de titre.

Idées :

yoake a écrit :

Pour. Personnellement, j'aimerais avoir un jour cette possibilité... Pour ce qui est de ce reconnaître, il suffirait de laisser quelques temps le nouveau pseudo suivi par l'ancien entre guillemets... Ou quelque chose comme ça...
Parce que je pense que même en ayant longuement réfléchis a son pseudo, on peut s'en lasser.

Mouton a écrit :

Pour l'idée de pouvoir changer de pseudo avec un allopass.
Comme ça, on y réfléchit quand même à deux fois avant de changer (3euros quand même). Contre l'idée de pouvoir le changer en échange de $F, ou bien il faudrait une somme beaucoup plus exorbitante que 100. (3000 ? la somme d'une déli quoi, donc là aussi on y réfléchit à deux fois.)

Avec les allopass, ça fait des rentrées d'argent pour Moe en plus, surtout si une chirurgie non payante (avec de l'argent réel j'entends) fait son apparition smile

Après, pour le fait de ne plus pouvoir se reconnaitre, bein y'a juste à le marquer sur son profil ou son humeur, comme le font certaines sailors ayant supprimé leur compte..

Hebi-lou a écrit :

moi je suis vraiment pour , je ne voie pas le problme à changer de speudo , surtout si ça fait gagner de l'argent à Moe .

Hanea a écrit :

Pour, avec l'idée de Mouton : Changer avec un code ou 3000 $F (équivalant une Déli). Le système pourrait ne le permettre qu'une seule et unique fois aussi.

C'est un peu facile de dire 'fallait réfléchir avant'... comme le souligne johana, on peut avoir envie de modifier quelques parties de son pseudo, ou le changer en entier si on le regrette (on peut s'être inscrite depuis longtemps aussi) ou si on s'en lasse.
Recréer un compte? Ah, et les clubs, la garde robe et toute l'expérience accumulée au bout d'un an? Ça part à la poubelle! C'est égoïste de dire ça.

- Il n'y aura aucun problème de surcharge de travail vu que ce ne sont pas les modos qui le feront manuellement, mais ce sera automatique.
- Pour la reconnaissance, ça pourrait être écrit quelque part : "Anciennement xxx". Comme ça pas de mensonges.

Au lieu de supposer des choses, pensez qu'on peut toujours tout coder, et s'arranger...

Aethy a écrit :

Je suis pour le changement de pseudo a condition que:

- on ait le droit de le faire 1 seule et unique fois
- ET que ce soit payant, un montant équivalent au moins a une Deli (voir plus ou meme que ce soit uniquement en payant avec des SR).

Un pseudo, personne ne nous l'impose donc il faut réfléchir 2 fois... mais comme tout le monde peut faire une erreur, donner 1 chance supplementaire serai acceptable. Et ca me semble tout a fait logique de payer le prix fort vu que ce n'est pas une décision a prendre a la légère. Si on n'est pas content et qu'on ne veut pas payer, ben on n'a qu'a effacer le perso et recommencer de 0, ou alors se résigner a ne pas changer de pseudo.

Enobaria a écrit :

Pour les sous je ne me suis pas encore faite une idée mais je suis totalement pour le fait qu’on ai le droit qu'à une seule chance supplémentaire. Je rajouterai qu'un minimum d'ancienneté soit requis (un an d'ancienneté je pense) et qu'un message soit envoyé directement à toutes les amies comme "Trucmuche a changé de pseudo, elle est actuellement connue sous le nom de Machinchose" ^^

Aethy a écrit :

Je suis d'accord pour l'ancienneté, si on vient juste de commencer le jeu, autant faire une autre sailor. Par ailleurs je n'ai pas dit qu'il faudrait uniquement payer avec des vrais sous, c'est juste une possibilité. S'il y a la limite sur le nombre de changements possibles, alors meme si c'est payable en SF, le prix devrait equivalent au moins a une Deli (soit 3000SF).

Vu le nombre d'abus qu'il y a deja sur le jeu, les conditions pour le changement de pseudo doivent etre strictes, ca ne sert a rien de comparer avec d'autres endroits puisque ce n'est pas pareil. Je ne connais aucun jeu ou l'on puisse changer de pseudo une fois la partie commencée au passage. SF n'est pas juste un forum mais bien un jeu avec un forum en plus.

Ichido a écrit :

Je suis toujours contre hein' , mais je viens rajouter peut être des idées à l'idée qui n'ont pas ou on était dite :
- Mettre l'ancien pseudo en dessous entre parenthèse
- Ne pouvoir changer de pseudo que tout les 6 mois voir une fois par an
- Avoir un certain nombre de jour -> Les nouvelles ne s'inscrivent pas pour changer leur pseudo deux semaines après
- Interdiction de plagier un ancien pseudo ( pseudo changé )

Little-L a écrit :

Je propose que seuls les anciens joueurs puissent changer de pseudo : quand je dis « les anciens joueurs », je parle des personnes qui ont environ 1000 jours de jeu à leur actif. Par conséquent ce changement de pseudo pourrait être vu comme un cadeau/récompense pour leur assiduité ! Cependant ce (si) possible changement de pseudo ne serait valable qu'une seule fois. (Ce n'est pas parce ces sailors sont vieilles qu'elles auront le droit de changer sans arrêt, non mais oh. D8)

DemonGiirl a écrit :

Je pense que ce serait une bonne idée car beaucoup de Sailors, on ne va pas se mentir, s'inscrivent assez jeunes. Et nous sommes beaucoup à toujours être actives sur le jeu des années après (ou à y revenir) ! Donc forcément, avec le temps (normalement...) on a mûri, grandi, etc! Donc nos pseudos ne nous représentent plus. Dans mon cas ça freine un peu l'envie de me connecter de savoir qu'aujourd'hui ce pseudo ben, je l'aime plus du tout (surtout que, je n'avais juste pas d'inspiration au moment de l'inscription -j'ai pris un pseudo inventé par ma soeur pour un autre jeu-).
Avoir cette possibilité de changer son pseudo nous éviterait donc de devoir recréer une Sailor et de perdre tous nos items, points de popularité/style etc. smile
Désolée du pavé !

Idées :

Angel_Of_Darkness a écrit :

C'est clair et net, il y a déjà eu un club à grand débat sur le changement de pseudo, mais moi-même je le retrouve pas pour le coup ( Même en faisant les quatre pages de recherche après avoir mis "pseudo" en mot clé dans les deux parties idées. )

Alors personnellement je vais mettre mon point de vue :

Pour moi le changement de pseudo est quelques chose qui doit être possible sans pour autant être accessible en un claquement de doigts.
Avant de choisir un pseudo, il faut toujours réfléchir, mais il est vrai que parfois avec le temps, il se peut qu'on s'en lasse, ce genre de chose, alors je comprends bien l'envie de certaine de vouloir changer. Mais ceci dit, le pseudo reste une "identité", donc pour moi, on ne doit pas pouvoir changer sur un coup de tête par exemple, donc je serais pour, à certaine conditions :

- Un changement de pseudo doit être, au préalable, validé par une modératrice, donc il faut avoir une réelle raison à cette envie de changer de pseudo, et non pas "Je change pour changer". Je pense entre autre à une ouverture de topic dans la partie "Modération", ou les sailors voulant changer de pseudo devront y laisser un message comportant : Le pseudo qu'elle veut + une explication de pourquoi.
La validation d'une modératrice permettrait déjà de certifier que le changement était valable, mais aussi que la sailor ne prenne pas un pseudo déjà existant, ou trop proche ( Une lettre changée ).
- Le changement serait payant via payement IRL ( Entre 8 et 10 euros ), tout simplement parce que c'est ce genre de chose qui fait réfléchir à deux fois avant de décider oui ou non. Bien sûr, comme il y a toujours des gens qui ne peuvent pas utiliser d'argent irl, il devrait y avoir une possibilité de payer avec l'argent du jeu, mais il faudrait pour moi une somme très élevé, à savoir au environ de 10.000 $f, donc ça reviendrais à certains code de 8 à 10 euros, mais pour les gens ne pouvant pas les faire.
- "On pourrait imaginer que cette précision ne serait que temporaire." La présence de l'ancien pseudo est nécessaire. Alors si c'est temporaire, ça deviendra rapidement le bordel. Surtout que maintenant, on à un bel affichage, lisible, alors pourquoi ne pas s'en servir sur ce genre de chose ?
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 458468.png
ça pourrait donner quelques chose comme ça. ça ne prend pas de place, pas de changement au niveau de l'esthétique, pas de double pseudo envahissant ( Si je décidais de changer mon pseudo, ça m'énerverais d'avoir l'ancien, que je voulais justement ne plus voir sur moi, toujours la finalement, et puis pour les gens ayant un pseudo à rallonge comme moi, pour le peu que le nouveau soit aussi long, bonjour l'esthétique ! )
- Un seul et unique changement par sailor, donc encore une fois, ça oblige à bien réfléchir, à être sûr que cette fois, c'est le bon, parce que celui ci sera définitif.
- Avoir un minimum de 365 jours d’ancienneté, soit, un an. Il ne faudrait pas non plus se retrouver avec 30 sailors qui sont la depuis 2 jours et qui décide que finalement elles se sont trompé et veulent changer. Et si jamais une sailor est sur le jeu depuis 6/7 mois, elle a fait la moitié du parcours, alors il lui restera 5/6 mois pour bien réfléchir. wink )
- Interdiction la plus totale de reprendre des pseudos d'anciennes joueuses, même si les comptes ont été supprimés.

Je dirais que pour moi, ce sont des conditions nécessaires ( même si à être revus ) pour avoir une possibilité accessible de changement de pseudo, sans que ça soit quelques chose qui deviennent un phénomène de mode sur le jeu, du genre "Oh ma copine à changer de pseudo alors je vais le faire aussi parce c'est cool".

Et pour les futurs "Contre, si les trolls veulent changer de pseudo etc" :
- L'ancien pseudo serait affiché de manière permanente.
- Les modératrices ont accès à l'adresse IP des sailors, même si notre pseudo change, l'adresse IP reste la même, alors pas de soucis à se faire.
- La validation d'ne modératrice avant changement éviterait ce genre de chose aussi, je pense qu'une sailor qui passe son temps à troller ici ne cherchera pas forcément à se faire remarquer de cette manière, et au pire, ça peut être refusé si aucune raison valable.

Et pour ce qui est du "Moi j'ai pas envie alors contre" ou "refait toi un compte"
- Personnellement, je n'ais non plus l'envie de changer de pseudo, certes, mais je suis sur le site depuis 2011, et mon premier pseudo, honnêtement, aujourd'hui j'en ai honte, et je suis bien contente de ne plus l'avoir ! Si je n'avais pas changer de compter ( plusieurs fois ) depuis, j'aurais été bien contente d'avoir une option comme ça pour changer.
- Même si vous, vous ne ressentez pas le besoin de changer, ça peut être le cas de beaucoup d'autre gens, alors, que cette option soit présente ou pas ( dans la mesure du possible à dans tout les cas, ça ne changera rien pour vous !
- J'ai déjà vu plein de cas de "Supprime ton compte et refais-en un autre si t'aime plus ton pseudo !", c'est bien mignon, mais quand on a 2 ans d'ancienneté, ou même un peu moins, tout dépend de sa présence, ses dépenses... Etc, c'est quand même très délicat de perdre tout ce qu'on à durement obtenue pour un changement de pseudo, alors que le changer via une option comme celle ci ne ferait de mal à personne, et on ne perd rien !

Enfin voilà, je crois que pour ma part, j'ai fais le tour de la question. big_smile

Ixigrekke a écrit :

Je suis aussi pour mais c'est vrai que je pense le prix trop élevé. À mon avis le changement de pseudo doit être accessible à tous/tes et je pense que les autres conditions suffisent à en faire un acte réfléchit. (Validation par les modos, un seul changement possible..) Donc le faire payer plus chère que les Items d'accords mais à mon avis 10'000SF c'est trop, surtout quand on voit ce qu'on peut gagner quotidiennement dans le jeu.. En plus en soit le prix aussi élevé ne rend l'acte plus réfléchit que pour celles et ceux qui n'ont pas les moyens de mettre autant dans le jeux, pour les autres c'est juste une formalité hmm

- je pense que le droit de changer son pseudo ne devrait être accessible qu'à partir d'un an d'ancienneté sur le jeu. Un an d'ancienneté, non pas un an de jeu (donc on ne prend pas le nombre de jours de connexions en compte, mais le temps passé depuis la date d'inscription). Celles qui reviennent sur le jeu après une -plus ou moins longue- absence pourraient ainsi avoir le droit de changer leur pseudo aussi, et ne devraient pas se forcer à se connecter encore des mois sur un compte qui ne leur plait pas.



Celles qui sont neutres simplement car elles ne désirent pas elle-même bénéficier de cette possibilité, pourriez-vous réfléchir aux pour/contres en pensant à celles qui voudraient changer leur pseudo? Car -personnellement- je pense que l'argument " je suis neutre car je ne veux pas" n'est pas vraiment valable. Le fait que cette possibilité soit mise en place ne changerait en rien votre expérience de jeu, vous n'êtes en rien obligées de changer vos pseudos juste parce que vous en avez le droit!


Fan d'Hannah Montana , Shake it up <3 , Les sorcier de waverly place ....
Si tu veux voter pour kilari, C'est ici ^^
Les créations de Kilari15i

Hors ligne

#2 13/03/2011 à 18:57

Yutsuki
Élève

Re : Changer de pseudo

Contre , prendre un pseudo est une grande décision , si t'aime pas ton pseudo , supprime ton compte et tu t'en refais un nouveau.
Te remballer ? Attends , on dit ce qu'on pense , donc si tu es pas contente , ne propose pas cette idée !

Hors ligne

#3 13/03/2011 à 18:58

SiiSouu
Élève

Re : Changer de pseudo

Eux .. contre il fallait réfléchir avant cocotte

Dernière modification par SiiSouu (09/11/2012 à 16:38)

Hors ligne

#4 13/03/2011 à 19:00

demoisellegaga
Élève

Re : Changer de pseudo

Contre franchement
fallais reflechir avant si taime pas ton pseudo

Hors ligne

#5 13/03/2011 à 19:00

Mikomu
Modératrice à la retraite

Re : Changer de pseudo

Contre. On va plus te reconnaître après. Et tu pourrais être accuser de Multi-Comptes.


• Modératrice du jeu •

Hors ligne

#6 13/03/2011 à 19:14

cocorama
Élève

Re : Changer de pseudo

Contre. et déjà proposé, je crois.


Chibis !
Mes O.P.N.I. ... [Objets Pixellisés Non Identifiés]
Oasis (: ( Des fruits, de l'eau de source, du fun !!)
Dance !

Hors ligne

#7 13/03/2011 à 19:15

estelle258
Élève

Re : Changer de pseudo

Contre pour les mêmes raisons citées.


Estelle, toujours présente pour vous aider, où que vous soyez smile

Hors ligne

#8 13/03/2011 à 19:41

Valentina
Élève

Re : Changer de pseudo

kilariiiiiiiiiiiiiii a écrit :

Je trouverais Sa cool si ont pourraient changez de Pseudonyme Genre soit tu fait un sms ou tu pye 100§F C'est une idée ne me remballez pas

Contre désolé Miss mais ça ne va servire à rien! et puis le plus simple c'est de supprimer ton compte et en refaire un !


#Vieille mamie avec 1138 jours de jeu . . . 1138 jours où j'ai rencontré..."Un ami celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même."
#K...-pop ! K-pop et encore K-pop . Fan de K-pop depuis plus de 2 ans !#
#2012 , l'année où un seul artiste à réussir à faire le tour du monde avec de la K-pop , Psy~

Hors ligne

#9 13/03/2011 à 21:20

xSabrina
Élève

Re : Changer de pseudo

hmm Je suis complètement d'accord avec les autre filles.:| Contre.
Supprime ton compte et refais-en un autre si tu n'aime pas ton pseudo.

Dernière modification par xSabrina (13/03/2011 à 21:21)

Hors ligne

#10 13/03/2011 à 22:14

Ruri
Élève

Re : Changer de pseudo

Contre
Tu imagines le bazar ?

Hors ligne

#11 27/03/2011 à 20:04

Re : Changer de pseudo

Ruri a écrit :

Contre
Tu imagines le bazar ?

Contre aussi.


I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died

22.07.2010

Hors ligne

#12 27/03/2011 à 20:08

Naoo
Élève

Re : Changer de pseudo

Mikomu a écrit :

Contre. On va plus te reconnaître après. Et tu pourrais être accuser de Multi-Comptes.

Contre pour les raisons citées .


~♥Le Cœur a ses propres raisons que la raison ignore ♥~
~♥Naoo L'éternelle Souffle ♥~

Hors ligne

#13 27/03/2011 à 20:34

Amooree
Élève

Re : Changer de pseudo

Contre,
Il fallait y réfléchir avant comme toutes les autres sailors l'ont dit.
Tant pis.
On pourra plus se reconnaître ce serait vraiment le bazar comme on l'a cité un peu plus haut.

Hors ligne

#14 28/03/2011 à 21:29

Haruuko
Élève

Re : Changer de pseudo

contre aussi, je ne vois pas bien l'interet d'avoir choisi un pseudo pour que tu ne l'aimes plus, c'est pour ça qu'a l'inscription il faut bien réfléchir, dommage pour toi si tu ne l'as pas fais.

Hors ligne

#15 29/03/2011 à 06:07

Yumoo
Élève

Re : Changer de pseudo

Doublon.
Et ça a déjà été refusé.

Hors ligne

#16 04/07/2011 à 11:19

yoake
Créatrice de Tendances

Re : Changer de pseudo

Pour. Personnellement, j'aimerais avoir un jour cette possibilité... Pour ce qui est de ce reconnaître, il suffirait de laisser quelques temps le nouveau pseudo suivi par l'ancien entre guillemets... Ou quelque chose comme ça...
Parce que je pense que même en ayant longuement réfléchis a son pseudo, on peut s'en lasser.


"I'm not crazy, my reality is just different than yours."
~ Mon topic de créa :

Hors ligne

#17 04/07/2011 à 12:34

Mouton
Elfe de Noël

Re : Changer de pseudo

Pour l'idée de pouvoir changer de pseudo avec un allopass.
Comme ça, on y réfléchit quand même à deux fois avant de changer (3euros quand même). Contre l'idée de pouvoir le changer en échange de $F, ou bien il faudrait une somme beaucoup plus exorbitante que 100. (3000 ? la somme d'une déli quoi, donc là aussi on y réfléchit à deux fois.)

Avec les allopass, ça fait des rentrées d'argent pour Moe en plus, surtout si une chirurgie non payante (avec de l'argent réel j'entends) fait son apparition smile

Après, pour le fait de ne plus pouvoir se reconnaitre, bein y'a juste à le marquer sur son profil ou son humeur, comme le font certaines sailors ayant supprimé leur compte..

Dernière modification par Mouton (04/07/2011 à 12:35)


Mouton a un club de productions ici !
Mouton fait des tenues ici !
Mouton fait des dessins ici !

Hors ligne

#18 04/07/2011 à 13:39

Hebi-lou
Créatrice de Tendances

Re : Changer de pseudo

moi je suis vraiment pour , je ne voie pas le problme à changer de speudo , surtout si ça fait gagner de l'argent à Moe .

Hors ligne

#19 04/07/2011 à 13:41

Moi123
Élève

Re : Changer de pseudo

Pour si on le paye avec l'allopass, mais garder l'ancien entre parenthèses pour que l'on nous reconnaisse ^^


OneeChan ~ J U S T   Y 0 U ♥
Webcam, Toujours à votre service wink
Mon p'tit monde

Hors ligne

#20 04/07/2011 à 13:50

Krissou
Créatrice de Tendances

Re : Changer de pseudo

Pour l'idée de Mouton smile

Hors ligne

#21 04/07/2011 à 13:54

Vitta
Élève

Re : Changer de pseudo

Contre , il suffit que tous le monde change de nom et qu'une nouvelle qui a 3jours de jeu s'appelle Raveene et tout Uu'

Un peu pour avec alopass mais , il faudra noter notre ancien nom a coté ..


Topic pour devenir CDT
Espère être Créatrice smile
Vitta / Elouai *o* . . .

Hors ligne

#22 04/07/2011 à 13:55

NekoChan
Élève

Re : Changer de pseudo

SiiSouu a écrit :

Contre totalemet contre
Apres sa veut dire qu'on ne reconnaitra plus les personnes
Apres il fallait reflechir le jour de l'inscription

Contre

--------------------

Police nationale Anti -PUB

SiiSouu LôVËUH
Traqueuse de multi



[/b]

Pareil. Donc contre.


Griffes de Neko : V2
Commandes de Chibis
L'art, ma passion plus que tout.

Hors ligne

#23 04/07/2011 à 14:02

Krissou
Créatrice de Tendances

Re : Changer de pseudo

Vitta a écrit :

Contre , il suffit que tous le monde change de nom et qu'une nouvelle qui a 3jours de jeu s'appelle Raveene et tout Uu'

Un peu pour avec alopass mais , il faudra noter notre ancien nom a coté ..

2 personnes ne peuvent pas avoir le même nom

Hors ligne

#24 04/07/2011 à 14:10

kilarilamimi
Élève

Re : Changer de pseudo

j'ai rien comprie mais je suis contre sa sufit avec les je change de pseudos mad

Dernière modification par kilarilamimi (04/07/2011 à 14:11)


La petite fille cache derrière cette écran et une K-popienne ! ♪♫

"Mon existence en elle-même est un crime..." "Tu es... Revenu une fois de plus..." ♪♫

Hors ligne

#25 04/07/2011 à 14:15

ceyla
Élève

Re : Changer de pseudo

perso je suis pour. qui ne s'est jamais lassé de son pseudo?

Hors ligne

Pied de page des forums