SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#426 21/02/2016 à 08:34

Vanhelle
Élève

Re : Changer de pseudo

Ravie de voir que mon récapitulatif t'a servi Angel x3

Tu soulèves aussi des points que j'ai manqué, ce qui fait que ça fait un poste très complet :3

∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞

#427 23/02/2016 à 12:55

xXNawelXx
Élève

kilariiiiiiiiiiiiiii a écrit :

Je trouverais Sa cool si ont pourraient changez de Pseudonyme Genre soit tu fait un sms ou tu pye 100§F C'est une idée ne me remballez pas

vraiment un bonne idee cala peut etre par aport a notre humeur smile

vive Marseille

#428 14/07/2016 à 19:37

DemonGiirl
Élève

Un copié/collé de ce que j'avais mis sur mon Post doublon (j'avais vraiment cherché. '-')

Je pense que ce serait une bonne idée car beaucoup de Sailors, on ne va pas se mentir, s'inscrivent assez jeunes. Et nous sommes beaucoup à toujours être actives sur le jeu des années après (ou à y revenir) ! Donc forcément, avec le temps (normalement...) on a mûri, grandi, etc! Donc nos pseudos ne nous représentent plus. Dans mon cas ça freine un peu l'envie de me connecter de savoir qu'aujourd'hui ce pseudo ben, je l'aime plus du tout (surtout que, je n'avais juste pas d'inspiration au moment de l'inscription -j'ai pris un pseudo inventé par ma soeur pour un autre jeu-).
Avoir cette possibilité de changer son pseudo nous éviterait donc de devoir recréer une Sailor et de perdre tous nos items, points de popularité/style etc. smile
Désolée du pavé !

Idées :

Angel_Of_Darkness a écrit :

C'est clair et net, il y a déjà eu un club à grand débat sur le changement de pseudo, mais moi-même je le retrouve pas pour le coup ( Même en faisant les quatre pages de recherche après avoir mis "pseudo" en mot clé dans les deux parties idées. )

Alors personnellement je vais mettre mon point de vue :

Pour moi le changement de pseudo est quelques chose qui doit être possible sans pour autant être accessible en un claquement de doigts.
Avant de choisir un pseudo, il faut toujours réfléchir, mais il est vrai que parfois avec le temps, il se peut qu'on s'en lasse, ce genre de chose, alors je comprends bien l'envie de certaine de vouloir changer. Mais ceci dit, le pseudo reste une "identité", donc pour moi, on ne doit pas pouvoir changer sur un coup de tête par exemple, donc je serais pour, à certaine conditions :

- Un changement de pseudo doit être, au préalable, validé par une modératrice, donc il faut avoir une réelle raison à cette envie de changer de pseudo, et non pas "Je change pour changer". Je pense entre autre à une ouverture de topic dans la partie "Modération", ou les sailors voulant changer de pseudo devront y laisser un message comportant : Le pseudo qu'elle veut + une explication de pourquoi.
La validation d'une modératrice permettrait déjà de certifier que le changement était valable, mais aussi que la sailor ne prenne pas un pseudo déjà existant, ou trop proche ( Une lettre changée ).
- Le changement serait payant via payement IRL ( Entre 8 et 10 euros ), tout simplement parce que c'est ce genre de chose qui fait réfléchir à deux fois avant de décider oui ou non. Bien sûr, comme il y a toujours des gens qui ne peuvent pas utiliser d'argent irl, il devrait y avoir une possibilité de payer avec l'argent du jeu, mais il faudrait pour moi une somme très élevé, à savoir au environ de 10.000 $f, donc ça reviendrais à certains code de 8 à 10 euros, mais pour les gens ne pouvant pas les faire.
- "On pourrait imaginer que cette précision ne serait que temporaire." La présence de l'ancien pseudo est nécessaire. Alors si c'est temporaire, ça deviendra rapidement le bordel. Surtout que maintenant, on à un bel affichage, lisible, alors pourquoi ne pas s'en servir sur ce genre de chose ?
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 458468.png
ça pourrait donner quelques chose comme ça. ça ne prend pas de place, pas de changement au niveau de l'esthétique, pas de double pseudo envahissant ( Si je décidais de changer mon pseudo, ça m'énerverais d'avoir l'ancien, que je voulais justement ne plus voir sur moi, toujours la finalement, et puis pour les gens ayant un pseudo à rallonge comme moi, pour le peu que le nouveau soit aussi long, bonjour l'esthétique ! )
- Un seul et unique changement par sailor, donc encore une fois, ça oblige à bien réfléchir, à être sûr que cette fois, c'est le bon, parce que celui ci sera définitif.
- Avoir un minimum de 365 jours d’ancienneté, soit, un an. Il ne faudrait pas non plus se retrouver avec 30 sailors qui sont la depuis 2 jours et qui décide que finalement elles se sont trompé et veulent changer. Et si jamais une sailor est sur le jeu depuis 6/7 mois, elle a fait la moitié du parcours, alors il lui restera 5/6 mois pour bien réfléchir. wink )
- Interdiction la plus totale de reprendre des pseudos d'anciennes joueuses, même si les comptes ont été supprimés.

Je dirais que pour moi, ce sont des conditions nécessaires ( même si à être revus ) pour avoir une possibilité accessible de changement de pseudo, sans que ça soit quelques chose qui deviennent un phénomène de mode sur le jeu, du genre "Oh ma copine à changer de pseudo alors je vais le faire aussi parce c'est cool".

Et pour les futurs "Contre, si les trolls veulent changer de pseudo etc" :
- L'ancien pseudo serait affiché de manière permanente.
- Les modératrices ont accès à l'adresse IP des sailors, même si notre pseudo change, l'adresse IP reste la même, alors pas de soucis à se faire.
- La validation d'ne modératrice avant changement éviterait ce genre de chose aussi, je pense qu'une sailor qui passe son temps à troller ici ne cherchera pas forcément à se faire remarquer de cette manière, et au pire, ça peut être refusé si aucune raison valable.

Et pour ce qui est du "Moi j'ai pas envie alors contre" ou "refait toi un compte"
- Personnellement, je n'ais non plus l'envie de changer de pseudo, certes, mais je suis sur le site depuis 2011, et mon premier pseudo, honnêtement, aujourd'hui j'en ai honte, et je suis bien contente de ne plus l'avoir ! Si je n'avais pas changer de compter ( plusieurs fois ) depuis, j'aurais été bien contente d'avoir une option comme ça pour changer.
- Même si vous, vous ne ressentez pas le besoin de changer, ça peut être le cas de beaucoup d'autre gens, alors, que cette option soit présente ou pas ( dans la mesure du possible à dans tout les cas, ça ne changera rien pour vous !
- J'ai déjà vu plein de cas de "Supprime ton compte et refais-en un autre si t'aime plus ton pseudo !", c'est bien mignon, mais quand on a 2 ans d'ancienneté, ou même un peu moins, tout dépend de sa présence, ses dépenses... Etc, c'est quand même très délicat de perdre tout ce qu'on à durement obtenue pour un changement de pseudo, alors que le changer via une option comme celle ci ne ferait de mal à personne, et on ne perd rien !

Enfin voilà, je crois que pour ma part, j'ai fais le tour de la question. big_smile

Ixigrekke a écrit :

Je suis aussi pour mais c'est vrai que je pense le prix trop élevé. À mon avis le changement de pseudo doit être accessible à tous/tes et je pense que les autres conditions suffisent à en faire un acte réfléchit. (Validation par les modos, un seul changement possible..) Donc le faire payer plus chère que les Items d'accords mais à mon avis 10'000SF c'est trop, surtout quand on voit ce qu'on peut gagner quotidiennement dans le jeu.. En plus en soit le prix aussi élevé ne rend l'acte plus réfléchit que pour celles et ceux qui n'ont pas les moyens de mettre autant dans le jeux, pour les autres c'est juste une formalité hmm

- je pense que le droit de changer son pseudo ne devrait être accessible qu'à partir d'un an d'ancienneté sur le jeu. Un an d'ancienneté, non pas un an de jeu (donc on ne prend pas le nombre de jours de connexions en compte, mais le temps passé depuis la date d'inscription). Celles qui reviennent sur le jeu après une -plus ou moins longue- absence pourraient ainsi avoir le droit de changer leur pseudo aussi, et ne devraient pas se forcer à se connecter encore des mois sur un compte qui ne leur plait pas.

Celles qui sont neutres simplement car elles ne désirent pas elle-même bénéficier de cette possibilité, pourriez-vous réfléchir aux pour/contres en pensant à celles qui voudraient changer leur pseudo? Car -personnellement- je pense que l'argument " je suis neutre car je ne veux pas" n'est pas vraiment valable. Le fait que cette possibilité soit mise en place ne changerait en rien votre expérience de jeu, vous n'êtes en rien obligées de changer vos pseudos juste parce que vous en avez le droit!

#429 14/07/2016 à 19:57

AppleBlack
Élève

Alors 10€ pour changer, je metterais jamais ça dans un jeu. Faut pas abuser non plus.
Moi je pense que le fait d'avoir la droit qu'à x changement de pseudo, et qu'il faille avoir x anciennité, serait amplement suffisant. Etre approuver par une modératrice et tout, ça devient, légèrement...Whouah. Sur un autres jeu (oui, je cite et alors ? Toutes les nations s'inspirent d'une autre. Rome / grece, etc), le changement des pseudos est accepté au bout de 45 jours. Et on ne peut plus en changer avant 6 mois. Et je trouve ça bien. Parce que franchement, la raison du changement de pseudo sera toujours "J'en ai marre de celui-là". Et je ne vois pas en quoi ça à besoin d'avoir été approuvé par les modettes.

"There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : Not Today " GOT
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n’est que quand on se réveille qu’on se rend compte qu’il avait quelque chose d’étrange..." Inception

#430 14/07/2016 à 20:00

Uraniiumx
Élève

AppleBlack a écrit :

Alors 10€ pour changer, je metterais jamais ça dans un jeu. Faut pas abuser non plus.
Moi je pense que le fait d'avoir la droit qu'à x changement de pseudo, et qu'il faille avoir x anciennité, serait amplement suffisant. Etre approuver par une modératrice et tout, ça devient, légèrement...Whouah. Sur un autres jeu (oui, je cite et alors ? Toutes les nations s'inspirent d'une autre. Rome / grece, etc), le changement des pseudos est accepté au bout de 45 jours. Et on ne peut plus en changer avant 6 mois. Et je trouve ça bien. Parce que franchement, la raison du changement de pseudo sera toujours "J'en ai marre de celui-là". Et je ne vois pas en quoi ça à besoin d'avoir été approuvé par les modettes.

J'approuve totalement! Le seul jeu où tout devient payant, c'est IMVU, et faudrait pas en arriver la! Donc payer pour changer de pseudos, moui. Moins de 10K SF quand même. Mais une somme accessible en économisant un peu, mais en pouvant aussi se faire plaisir.

XY 47.

#431 15/07/2016 à 07:56

Elmay
Élève

Uraniiumx a écrit :
AppleBlack a écrit :

J'approuve totalement! Le seul jeu où tout devient payant, c'est IMVU, et faudrait pas en arriver la! Donc payer pour changer de pseudos, moui. Moins de 10K SF quand même. Mais une somme accessible en économisant un peu, mais en pouvant aussi se faire plaisir.

oui

♛Cher journal, je suis encore plus •folle• qu'il y a 5 minutes♛

#432 15/07/2016 à 09:33

Prigema
Élève

Personnellement je suis neutre.

C'est quelque chose que je n'utiliserai pas.
Je prends le temps de choisir mon pseudo, parce que justement je sais que la plupart du temps, je pourrai jamais le changer.
Alors aujourd'hui, même si on me propose de le changer, je le ferai pas.
En plus, tout le monde vous connaît avec ce pseudo, le temps de faire passer l'information à tout vos amies, ça prendra beaucoup de temps (sauf si un message est envoyer aux amies), ensuite je pense qu'on connaît tous des Sailors juste de nom, alors si elles changent de pseudo, on ne pourra plus les repérer.

Après pour le prix, je trouve que le prix d'une déli' et très bien, ça permet aux joueuses de réfléchir si ça en vaut vraiment la peine.
Pour les délais de 6 mois, c'est très bien aussi, et je suis d'accord pour qu'il y ait un certain niveau à acquérir avant de pouvoir modifier notre pseudo.

*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

#433 15/07/2016 à 15:01

DemonGiirl
Élève

Prigema, si tu lis mon (long) post où sont répertoriées les idées d'autres Sailors également, il est noté que notre ancien pseudo serait toujours bien visible par tous (clique sur le lien pour voir l'image d'un exemple créé par angel_of_darkness) , on pourrait également imaginer qu'un message automatique soit envoyé à toutes les Sailors de nos listes d'amis pour signaler notre changement de pseudo.
Je pense par contre qu 6 mois.. je serais plus pour un an, à compter de la date d'inscription. Quant au niveau à acquérir je ne trouve pas ça nécessaire : les Sailors ayant désertés le jeu et qui reviennent des mois après ne devraient pas être pénalisées ( ne pas avoir le droit de changer leur pseudo ) sous prétexte qu'elle n'a pas un niveau assez élevé, sans compter le fait que certaines personnes ne montent pas forcément leurs niveaux même si elles jouent depuis très longtemps (ma sailor va avoir 3ans et je ne suis toujours qu'au niveau 16 car l'aspect "je monte mes niveaux" ne m'intéresse pas) .

#434 16/07/2016 à 01:39

EmpereurZero
Élève

Mikomu a écrit :
Prigema a écrit :

Contre, si elles changent de pseudo, on ne pourra plus les repérer.

Et tu pourrais être accuser de Multi-Comptes.

Yutsuki a écrit :

Contre , prendre un pseudo est une grande décision , si t'aime pas ton pseudo , supprime ton compte et tu t'en refais un nouveau.

#435 16/07/2016 à 01:54

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Sachant que chaque personne dont les modératrices ont une vie à gérer en dehors de sailorfuku, devoir les faire validé des pseudos seraient clairement long et contraignant.
Donc bien que cette idée soit intéressante, elle est pas du tout pratique. Donc neutre, même si je sais que ça peut de chance d'être réalisé de cette façon

En ce qui concerne le prix 10 000 $f n'a rien d'excessif pour moi car ça dissuadera les gens de changer tout le temps de pseudo car oui après c'est très relou...
Ça deviens plutôt gênant après car c'est plus difficile de se repérer, du coup ça explique pourquoi la majorité des sites/jeux interdisent le changement de pseudo. Ou l'autorise à un certain prix, ou font en sorte que plus tu changes de pseudo plus tu payeras cher à chaque fois.

Donc pour moi si un jour ça devait être mis en place ça doit obligatoirement avoir un coup élévé. APRES je pencherais plus pour le neutre à tendance contre

Car ton pseudo t'es pas censé le choisir sur un coup de tête, si tu veux vraiment essayer de rester sur un site ^^'

~ Ah oui, concernant l'option autorisé à partir de X temps, pour moi ça devrait comptabilisé par rapport au nombre de jour de jeu & non par rapport à la date d'inscription.

Un délai de 8-12 mois par changement de pseudo, passerait pour moi uniquement si c'est comptabilisé en jour de jeu à partir de ce premier changement

Dernière modification par Urdandy (16/07/2016 à 02:02)

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#436 16/07/2016 à 03:20

DemonGiirl
Élève

Urdandy a écrit :

Sachant que chaque personne dont les modératrices ont une vie à gérer en dehors de sailorfuku, devoir les faire validé des pseudos seraient clairement long et contraignant.
Donc bien que cette idée soit intéressante, elle est pas du tout pratique. Donc neutre, même si je sais que ça peut de chance d'être réalisé de cette façon

Après on peut envisager que le changement se ferait sans leur accord bien évidemment, de manière automatique comme par exemple tu choisis ton nouveau pseudo tu paies (en sf ou en code ou je ne sais quoi) c'est validé par l'ordinateur selon les mêmes critères qu'à l'inscription et basta

Urdandy a écrit :

En ce qui concerne le prix 10 000 $f n'a rien d'excessif pour moi car ça dissuadera les gens de changer tout le temps de pseudo car oui après c'est très relou...
Ça deviens plutôt gênant après car c'est plus difficile de se repérer, du coup ça explique pourquoi la majorité des sites/jeux interdisent le changement de pseudo. Ou l'autorise à un certain prix, ou font en sorte que plus tu changes de pseudo plus tu payeras cher à chaque fois.

Personnellement mon idée c'est clairement que la possibilité de changer son pseudo soir exploitable UNE SEULE et unique fois, et rien que ça, ça fait déjà réfléchir. Après je suis d'accord que le prix doit clairement être plus élevé que (exemple) une simple robe à Umiqlo.

#437 17/07/2016 à 09:35

Shannouminou
Élève

Moi je suis pour ! Si nous avons envie de changer de pseudo, c'est beaucoup mieux !  Et tous le monde sera content :3

#438 17/07/2016 à 11:58

AppleBlack
Élève

Je veux bien 10000 SF..Mais c'est quand même un peu beaucoup non ? -après c'est ma pauvratitude qui parle-. Je pencherais plus pour le prix d'une déli'

"There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : Not Today " GOT
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n’est que quand on se réveille qu’on se rend compte qu’il avait quelque chose d’étrange..." Inception

#439 17/07/2016 à 12:20

requiemfordream
Créatrice de Tendances

contre!

besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}

#440 17/07/2016 à 12:43

svet9
Élève

Totalement pour.

Une femme c'est comme une parole, tu en as qu'une.

#441 17/07/2016 à 13:45

Prigema
Élève

DemonGiirl a écrit :

les Sailors ayant désertés le jeu et qui reviennent des mois après ne devraient pas être pénalisées ( ne pas avoir le droit de changer leur pseudo ) sous prétexte qu'elle n'a pas un niveau assez élevé, sans compter le fait que certaines personnes ne montent pas forcément leurs niveaux même si elles jouent depuis très longtemps (ma sailor va avoir 3ans et je ne suis toujours qu'au niveau 16 car l'aspect "je monte mes niveaux" ne m'intéresse pas) .

Je pense que le niveau 10 est pas mal pour cette idée.
Je sais que certaines Sailors ne montent pas les niveaux, mais je pense qu'elles doivent monter au moins jusqu'au niveau 10 pour pouvoir ouvrir des clubs et pour pouvoir offrir des cadeaux.

Après je trouve qu'un pseudo c'est comme une carte d'identité dans un jeu.
Tout le monde nous connaît sous ce pseudo là et c'est la base ...

Et comme dit cette Sailor :

Yutsuki a écrit :

[...] prendre un pseudo est une grande décision , si t'aime pas ton pseudo , supprime ton compte et tu t'en refais un nouveau.

*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

#442 17/07/2016 à 15:06

DemonGiirl
Élève

Mais si on suppose qu'il faudrait attendre un an pour pouvoir changer son pseudo, si elle avait voulu monter ses niveau, elle l'aurait fait. Après si on dit qu'il fait avoir atteint le niveau 10, on enlève la condition des un an? je ne vois pas bien l'intérêt de réunir ces deux conditions ensemble.
Après, le sujet n'est pas par rapport aux club/cadeaux, mais je pense que ça serait idiot d'ouvrir ces aspects du jeu seulement à partir du niveau 10. Ca enlèverait beaucoup l'envie de jeu étant donné qu'au commencement du jeu on ne sait pas forcément comment se faire des amies, les Clubs sont faits pour les rencontres etc. donc bon. Pis les cadeaux j'vois pas pourquoi on devrait pas avoir le droit d'en offrir hmm

Certes, je suis d'accord sur le fait que c'est une grande décision. Mais à l'âge où on crée notre Sailor on ne se dit pas forcément " Ah oui à ce moment là j'aurai mûri et ça ne me plaira plus " , puis on ne se doute pas forcément qu'on va rester sur le jeu autant d'années.
Se refaire une Sailor? ça voudrait dire perdre tous les items accumulés en trois ans, tous mes points de style, mes points de popularités, mes décorations, ma liste d'amie (bon j'en ai pas énormément mais quand même), mes CLUBS ! Je ne tiens pas à perdre 3 ans de jeu pour un pseudo. 3 ans c'est énorme quand même! j'ai commencé un multi pour le monter dans ses niveaux etc pour abandonner DemonGiirl quand le multi aura assez d'items etc, mais vraiment je suis déjà découragée. Tout recommencer à zéro est très pénible après tout le chemin déjà parcouru.

requiemfordream a écrit :

contre!

Un argument, peut-être?

#443 20/07/2016 à 15:59

Girl73
Élève

Je suis pour, je me suis inscrit quand j'avais 10 ans, je trouvais ça classe d'avoir 73 derrière mon pseudo... Mais maintenant 4 ans plus tard, je trouve ça ridicule, si je m'appelais seulement Girl ça irait mieux (Pas parfait mais mieux) Quand vous dites qu'il fallait réfléchir et tout, j'y ai réfléchis ! Il y a des chances que se soit pareil pour les sailor de mon cas, mais on y a réfléchit avec notre age, le moment où on trouvait classe des trucs qui sont complètement débile.
J'ai oublié, vous dites aussi que faut recommencer notre compte, mais le problème c'est que je suis pas mal avancé donc me supprimer le compte me reviendrait a me dégoûter de Sailor Fuku et de plus y toucher avant très longtemps, peut être que ce n'est que mon cas, mais c'est mon point de vue
J'espère que c'était pas trop long smile

Dernière modification par Girl73 (20/07/2016 à 16:47)

#444 21/07/2016 à 14:55

OhMyCherilee
Élève

Moi je suis pour (je l'ai peut-être dit avant mais je veux vraiment que cela aboutisse). Je n'avais pas du tout consience du pseudo que je choisissais lors de mon inscription.

Vous pouvez m'appeler Cherilee.

#445 21/07/2016 à 20:13

Leeloominai
Élève

Je n'ai pas tout lu, flemme.
Mais je suis pour seulement si c'est gratuit, du moins, pour le premier changement de pseudo.

#446 21/07/2016 à 21:58

Inova
Élève

"Car ton pseudo t'es pas censé le choisir sur un coup de tête, si tu veux vraiment essayer de rester sur un site ^^'"

Comme il a été dit et redit, tu n'as pas les mêmes tendances à 12 qu'à 18 ans, donc même si le site te tient à coeur, le pseudo lui, peut te dégoûter ^^'.
D'ailleurs ça prouve que tu tiens au site et que tu es prêt(e) à payer une certaine somme pour y rester avec un pseudo qui te correspond mieux c:. C'est un signe d'attachement au final !

League Of Legends propose bien un rename, à 13 000 PI, je vous assure que c'est cher et qu'on trime pour les avoir... Mais ce n'est pas impossible surtout si on tient au jeu et à notre compte. L'effacer est inenvisageable quand tu as dépensé 500 euros dedans, que tu as des skins inédits, le niveau maximal atteint, beaucoup de champions (et pour en acheter faut bien farmer...).

Bref donc pourquoi pas le faire ici, c'est totalement envisageable.
Une somme comme 5000/6000 SF minimum, et le changement serait automatique c: (comme dans Lol en fait).

#447 23/07/2016 à 22:17

OhMyCherilee
Élève

J'aimerais bien que l'on puisse changer son pseudo qu'une seule fois. Je ne suis pas pour que ce soit gratuit mais pas trop cher non plus, genre 1999 SF c'est bien selon moi.

Vous pouvez m'appeler Cherilee.

#448 24/07/2016 à 04:06

DemonGiirl
Élève

OUI C'EST LONG.  mais s'il vous plaît, LISEZ . Ce sont celles là les nouvelles idées qu'on essaie de faire passer :

DemonGiirl a écrit :

Idées :

Angel_Of_Darkness a écrit :

C'est clair et net, il y a déjà eu un club à grand débat sur le changement de pseudo, mais moi-même je le retrouve pas pour le coup ( Même en faisant les quatre pages de recherche après avoir mis "pseudo" en mot clé dans les deux parties idées. )

Alors personnellement je vais mettre mon point de vue :

Pour moi le changement de pseudo est quelques chose qui doit être possible sans pour autant être accessible en un claquement de doigts.
Avant de choisir un pseudo, il faut toujours réfléchir, mais il est vrai que parfois avec le temps, il se peut qu'on s'en lasse, ce genre de chose, alors je comprends bien l'envie de certaine de vouloir changer. Mais ceci dit, le pseudo reste une "identité", donc pour moi, on ne doit pas pouvoir changer sur un coup de tête par exemple, donc je serais pour, à certaine conditions :

- Un changement de pseudo doit être, au préalable, validé par une modératrice, donc il faut avoir une réelle raison à cette envie de changer de pseudo, et non pas "Je change pour changer". Je pense entre autre à une ouverture de topic dans la partie "Modération", ou les sailors voulant changer de pseudo devront y laisser un message comportant : Le pseudo qu'elle veut + une explication de pourquoi.
La validation d'une modératrice permettrait déjà de certifier que le changement était valable, mais aussi que la sailor ne prenne pas un pseudo déjà existant, ou trop proche ( Une lettre changée ).
- Le changement serait payant via payement IRL ( Entre 8 et 10 euros ), tout simplement parce que c'est ce genre de chose qui fait réfléchir à deux fois avant de décider oui ou non. Bien sûr, comme il y a toujours des gens qui ne peuvent pas utiliser d'argent irl, il devrait y avoir une possibilité de payer avec l'argent du jeu, mais il faudrait pour moi une somme très élevé, à savoir au environ de 10.000 $f, donc ça reviendrais à certains code de 8 à 10 euros, mais pour les gens ne pouvant pas les faire.
- "On pourrait imaginer que cette précision ne serait que temporaire." La présence de l'ancien pseudo est nécessaire. Alors si c'est temporaire, ça deviendra rapidement le bordel. Surtout que maintenant, on à un bel affichage, lisible, alors pourquoi ne pas s'en servir sur ce genre de chose ?
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 458468.png
ça pourrait donner quelques chose comme ça. ça ne prend pas de place, pas de changement au niveau de l'esthétique, pas de double pseudo envahissant ( Si je décidais de changer mon pseudo, ça m'énerverais d'avoir l'ancien, que je voulais justement ne plus voir sur moi, toujours la finalement, et puis pour les gens ayant un pseudo à rallonge comme moi, pour le peu que le nouveau soit aussi long, bonjour l'esthétique ! )
- Un seul et unique changement par sailor, donc encore une fois, ça oblige à bien réfléchir, à être sûr que cette fois, c'est le bon, parce que celui ci sera définitif.
- Avoir un minimum de 365 jours d’ancienneté, soit, un an. Il ne faudrait pas non plus se retrouver avec 30 sailors qui sont la depuis 2 jours et qui décide que finalement elles se sont trompé et veulent changer. Et si jamais une sailor est sur le jeu depuis 6/7 mois, elle a fait la moitié du parcours, alors il lui restera 5/6 mois pour bien réfléchir. wink )
- Interdiction la plus totale de reprendre des pseudos d'anciennes joueuses, même si les comptes ont été supprimés.

Je dirais que pour moi, ce sont des conditions nécessaires ( même si à être revus ) pour avoir une possibilité accessible de changement de pseudo, sans que ça soit quelques chose qui deviennent un phénomène de mode sur le jeu, du genre "Oh ma copine à changer de pseudo alors je vais le faire aussi parce c'est cool".

Et pour les futurs "Contre, si les trolls veulent changer de pseudo etc" :
- L'ancien pseudo serait affiché de manière permanente.
- Les modératrices ont accès à l'adresse IP des sailors, même si notre pseudo change, l'adresse IP reste la même, alors pas de soucis à se faire.
- La validation d'ne modératrice avant changement éviterait ce genre de chose aussi, je pense qu'une sailor qui passe son temps à troller ici ne cherchera pas forcément à se faire remarquer de cette manière, et au pire, ça peut être refusé si aucune raison valable.

Et pour ce qui est du "Moi j'ai pas envie alors contre" ou "refait toi un compte"
- Personnellement, je n'ais non plus l'envie de changer de pseudo, certes, mais je suis sur le site depuis 2011, et mon premier pseudo, honnêtement, aujourd'hui j'en ai honte, et je suis bien contente de ne plus l'avoir ! Si je n'avais pas changer de compter ( plusieurs fois ) depuis, j'aurais été bien contente d'avoir une option comme ça pour changer.
- Même si vous, vous ne ressentez pas le besoin de changer, ça peut être le cas de beaucoup d'autre gens, alors, que cette option soit présente ou pas ( dans la mesure du possible à dans tout les cas, ça ne changera rien pour vous !
- J'ai déjà vu plein de cas de "Supprime ton compte et refais-en un autre si t'aime plus ton pseudo !", c'est bien mignon, mais quand on a 2 ans d'ancienneté, ou même un peu moins, tout dépend de sa présence, ses dépenses... Etc, c'est quand même très délicat de perdre tout ce qu'on à durement obtenue pour un changement de pseudo, alors que le changer via une option comme celle ci ne ferait de mal à personne, et on ne perd rien !

Enfin voilà, je crois que pour ma part, j'ai fais le tour de la question. big_smile

Ixigrekke a écrit :

Je suis aussi pour mais c'est vrai que je pense le prix trop élevé. À mon avis le changement de pseudo doit être accessible à tous/tes et je pense que les autres conditions suffisent à en faire un acte réfléchit. (Validation par les modos, un seul changement possible..) Donc le faire payer plus chère que les Items d'accords mais à mon avis 10'000SF c'est trop, surtout quand on voit ce qu'on peut gagner quotidiennement dans le jeu.. En plus en soit le prix aussi élevé ne rend l'acte plus réfléchit que pour celles et ceux qui n'ont pas les moyens de mettre autant dans le jeux, pour les autres c'est juste une formalité hmm

- je pense que le droit de changer son pseudo ne devrait être accessible qu'à partir d'un an d'ancienneté sur le jeu. Un an d'ancienneté, non pas un an de jeu (donc on ne prend pas le nombre de jours de connexions en compte, mais le temps passé depuis la date d'inscription). Celles qui reviennent sur le jeu après une -plus ou moins longue- absence pourraient ainsi avoir le droit de changer leur pseudo aussi, et ne devraient pas se forcer à se connecter encore des mois sur un compte qui ne leur plait pas.

Celles qui sont neutres simplement car elles ne désirent pas elle-même bénéficier de cette possibilité, pourriez-vous réfléchir aux pour/contres en pensant à celles qui voudraient changer leur pseudo? Car -personnellement- je pense que l'argument " je suis neutre car je ne veux pas" n'est pas vraiment valable. Le fait que cette possibilité soit mise en place ne changerait en rien votre expérience de jeu, vous n'êtes en rien obligées de changer vos pseudos juste parce que vous en avez le droit!

#449 24/07/2016 à 12:10

Aerin_Shaylee
Élève

Je suis d'accord avec tout ce qui a été cité au dessus (surtout la partie " validation par une modo'") sauf l'argent réel et les 10 000$F je trouve les prix vraiment abusé pour un changement de pseudo qui est, comme tu l'as dis une identification et j'ai déjà abandonnée un compte parce que le pseudo faisait un peu trop kikou1234 imagine que Lililaplusbelle2006 fasse un compte en 2016, elle a 10 ans, dans 5 ans elle aura peut-être pas envie de s'appeller Lililaplusbelle2006 et si elle doit payer 8euros/10 000 $F pour ça ce sera frustrant, de plus, les économies vont pas aller vite avec tout ce qui aura en CDT ça peut peut-être même durer 6mois ce qui est franchement abusé ! 3000 $F ça me parait déjà un peu plus raisonnable car c'est aussi du temps pour réfléchir, et te demander si en ça en vaut vraiment la peine, mais là, 10 000 $F ça décourage, tout simplement ! xD

#450 24/07/2016 à 13:14

Shirashi
Élève

Aerin_Shaylee a écrit :

Je suis d'accord avec tout ce qui a été cité au dessus (surtout la partie " validation par une modo'") sauf l'argent réel et les 10 000$F je trouve les prix vraiment abusé pour un changement de pseudo qui est, comme tu l'as dis une identification et j'ai déjà abandonnée un compte parce que le pseudo faisait un peu trop kikou1234 imagine que Lililaplusbelle2006 fasse un compte en 2016, elle a 10 ans, dans 5 ans elle aura peut-être pas envie de s'appeller Lililaplusbelle2006 et si elle doit payer 8euros/10 000 $F pour ça ce sera frustrant, de plus, les économies vont pas aller vite avec tout ce qui aura en CDT ça peut peut-être même durer 6mois ce qui est franchement abusé ! 3000 $F ça me parait déjà un peu plus raisonnable car c'est aussi du temps pour réfléchir, et te demander si en ça en vaut vraiment la peine, mais là, 10 000 $F ça décourage, tout simplement ! xD

Oui, mais !
Exemple de pourquoi il ne faut absolument pas que ce soit trop abordable :

xXNawelXx a écrit :
kilariiiiiiiiiiiiiii a écrit :

Je trouverais Sa cool si ont pourraient changez de Pseudonyme Genre soit tu fait un sms ou tu pye 100§F C'est une idée ne me remballez pas

vraiment un bonne idee cala peut être par aport a notre humeur smile

Eh hop ! On se retrouve avec des sailors qui changent de pseudo chaque jour, voir plusieurs fois par jour ! Et c'est le bordel le plus complet.

10 000$F, ça ne me choque pas.  Peut-être un peu moins, mais certainement pas un truc trop abordable. 3000 c'est à la fois beaucoup et pas grand chose. Pour la situation je trouve ça un peu limite..
OK, on peut avoir envie de changer de pseudo après quelques années parce que Kikou64jtmlol ça peut, comment dire...peser.
Mais, ça doit vraiment se vouloir et surtout ce mériter. Il ne faut pas prendre ce(s) changement(s) à la légère parce qu'on le peut. Donc un prix fort, ça va dissuader ceux qui veulent changer trop souvent; et ceux qui le désirent réellement feront des économies s'ils le désirent. Oui c'est dur, mais c'est mieux que la situation actuelle pour cix qui ont envie de changement, non ?

Sinon, je trouve l'idée proposée par Angel_Of_Darkness d'afficher ça comme ça sur le profil très bonne.
Personnellement, je ne compte pas changer (disons qu'il y a plus lourd à porter comme pseudo xD) mais je ne suis pas complètement contre, vu certains arguments présentés au dessus.

Dernière modification par Shirashi (24/07/2016 à 13:15)

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Pied de page des forums