SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#476 19/11/2016 à 15:42

Pumpy
Élève

Re : Changer de pseudo

Amooree a écrit :

Contre,
Il fallait y réfléchir avant comme toutes les autres sailors l'ont dit.
Tant pis.
On pourra plus se reconnaître ce serait vraiment le bazar comme on l'a cité un peu plus haut.

Et si l'on veut justement ne pas être reconnue ? ^^ Pour les double compte y'a toujours l'IP donc pour les modo s'pas un soucis, et pour les modo toujours avoir un historique des pseudo ^^

Pardon de faire le lien avec des faits réel, mais, c'est comme il y a quelques année quand l'on interdisait encore le mariage des homosexuelle, je le voit pareil, d'accord les gens le feront pas, d'accord sa peut déranger des gens car ce n'est "pas comme la nature à fait les choses", il y a mille et une arguments qui dérangerait les autres, mais votre avis me semble tellement égoïste, sa peut ne pas vous plaire, mais pourquoi vous empêcher les autres de pouvoir le faire ? Car tu vas plus reconnaître les autres ? Pardon mais sa prend 10 seconde d’écrire la question suivante : "Tu peut me dire quelle est ton ancien pseudo je te reconnais pas !".

Je comprend pas les arguments négatif là dessus, qu'est que sa peut vous faire que quelqu'un change de pseudo, qu'est que sa change a vos vie que une joueuse ramdom change son pseudo pour un autre ?

Donc pour !

(Pour celles qui assimile le jeux à la vrai vie, on peut changer de prénom pour de l'argent, et puis justement ici c'est pas la vrai vie, a moins que vous croyez vraiment que on vote pour les habits qu'on aiment pour qu'ils sortent en boutique, que pour avoir une promo sur notre job on doit rassembler des objets, et j'en passe des choses non "réel" ici, car ce n'est pas la vrai vie justement, mais un jeux).

Redescendez sur terre un peut !

Dernière modification par Pumpy (22/11/2016 à 14:43)

Hors ligne

#477 30/12/2016 à 20:37

Odna
Élève

Re : Changer de pseudo

Pour

Je trouve que la validation par une modératrice est une bonne idée. Et même, pourquoi ne pas devoir expliquer pourquoi on souhaite changer de pseudo ?

Je suis également pour le fait de payer mais uniquement une forte somme en $F pour que ce soit accessible à celles qui ne peuvent pas utiliser d'argent réel.
Et à ce propos, je pense que le paiement ne devrait être comptabilisé que lors de la validation du nouveau pseudo. Parce que, si on doit payer d'abord puis entrer ensuite son nouveau pseudo, il se peut qu'il ne puisse pas être validé s'il appartient déjà à une sailor ayant supprimé son compte.

Enfin, un minimum d'années de jeu me parait indispensable.

Hors ligne

#478 30/12/2016 à 23:36

DemonGiirl
Élève

Re : Changer de pseudo

La validation par une modo' me semble par être top, elles ont déjà beaucoup d'autres choses à gérer qui prennent beaucoup de temps et d'énergie. Je ne vois pas l'intérêt non plus d'expliquer nos motivations au changement de pseudo (ça peut être personnel, et ça prendrait masse de temps aux modos de tout lire/approuver etc.), surtout si on pense au fait que uniquement 1 changement de pseudo serait envisageable et payant (que ce soit en $F ou en argent réel), je pense que c'est suffisant pour bien faire réfléchir les joueuses quant à leurs motivations et leur besoin réel de changer de pseudo.
> Si elles gaspillent leur chance, ça ne regarde qu'elles! Tout comme à l'inscription personne ne vient te poser des questions sur ton choix de pseudo pour l'approuver.

Quand aux années de jeux, à mon avis, compter en ancienneté serait plus judicieux. Les Sailors déserteuses pourraient revenir et changer de pseudo sans être pénalisées (ce qui peut redonner goût au jeu, vraiment, j'en suis certaine.) !

Fonctionner comme proposé ci-dessus, ce serait tout bénef' pour tout le monde! ü
mais ce n'est que mon humble avis bien entendu.

Hors ligne

#479 31/12/2016 à 16:30

JokerDream
Élève

Re : Changer de pseudo

Pour,

Cela fait longtemps que je souhaite changer mon pseudo et honnêtement, recommencer un compte uniquement pour ça alors que t'a tellement d'objets sur ton compte principale... Vuela quoi.
Par contre pour la validation par une modo, je trouve pas ça top non plus. Cela ferait trop de travaille je pense. Après pour les années d'ancienneté avec l'option payante et unique je veux bien. ~

Hors ligne

#480 06/01/2017 à 18:05

YumiLove
Élève

Re : Changer de pseudo

J'espère que c'est toujours d'actualité! -'

Hors ligne

#481 25/03/2017 à 17:00

ophelie321
Élève

Re : Changer de pseudo

Pour


sometimes i walk, sometimes i fall, often i don't get up
                                i ate your soul

Hors ligne

#482 25/03/2017 à 17:32

Aranys
Élève

Re : Changer de pseudo

Doublon (avec celui ci proposé avant : http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … ?id=36948) et beaucoup de fautes d'orthographe...
Pense à te relire, quitte à demander de l'aide pour les fautes d'orthographes (il y a des clubs sur SailorFuku prévus à cet effet smile) et à vérifier en tapant des mots clés dans la barre de recherche si une idée similaire à la tienne n'a pas déjà été proposé smile

Sur ce bonne journée.


Not all those who wander are lost

Hors ligne

#483 25/03/2017 à 17:34

ophelie321
Élève

Re : Changer de pseudo

Aranys a écrit :

Doublon (avec celui ci proposé avant : http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … ?id=36948) et beaucoup de fautes d'orthographe...
Pense à te relire, quitte à demander de l'aide pour les fautes d'orthographes (il y a des clubs sur SailorFuku prévus à cet effet smile) et à vérifier en tapant des mots clés dans la barre de recherche si une idée similaire à la tienne n'a pas déjà été proposé smile

Sur ce bonne journée.

En fait celui ci a était prposer en premier


sometimes i walk, sometimes i fall, often i don't get up
                                i ate your soul

Hors ligne

#484 25/03/2017 à 18:22

Aranys
Élève

Re : Changer de pseudo

ophelie321 a écrit :
Aranys a écrit :

Doublon (avec celui ci proposé avant : http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … ?id=36948) et beaucoup de fautes d'orthographe...
Pense à te relire, quitte à demander de l'aide pour les fautes d'orthographes (il y a des clubs sur SailorFuku prévus à cet effet smile) et à vérifier en tapant des mots clés dans la barre de recherche si une idée similaire à la tienne n'a pas déjà été proposé smile

Sur ce bonne journée.

En fait celui ci a était prposer en premier

Ah pardon alors smile


Not all those who wander are lost

Hors ligne

#485 26/03/2017 à 23:20

Amaralys
Créatrice de Tendances

Re : Changer de pseudo

Je suis pour.

C'est vrai qu'on doit penser avant de choisir son pseudo, ce que j'ai fait. J'aimais vraiment mon pseudo depuis mon inscription et je ne l'utilise pas qu'ici. Mais j'ai une raison vraiment personnelle qui me donne extrêmement l'envie de changer mon pseudo, un incident qui est arrivé très récemment dans ma vie me pousse à ne plus l'aimer hmm Bon... Assez bizarre oui lol
Et je n'ai pas envie de refaire un nouveau compte juste pour ça alors...
Après je dirais comme d'autres qu'il arrive que nos goûts changent, que l'on aie envie de changement, que l'on change tout simplement.


Forcément je ne peux qu'être pour avec certaines idées, résumés sur le post de Melodiane dans la page précedente...

Melodiane a écrit :

Tout compte fait, je vous comprend. Mais je suis pour cette idée seulement si - pour pouvoir changer de pseudo - il faut :

- Soit verser une somme d'au moins 2 000 SF
- Soit payer - comme les codes - avec de l'argent réel
- Avoir au moins 200 jours d'ancienneté
- Ne pouvoir changer le pseudo qu'1 fois par an (au moins)
- L'ancien pseudo doit apparaître entre parenthèse à côté du nouveau pseudo

Bref, moi je veux bien être pour si il y a des conditions semblables aux miennes.

Pour le prix, je trouve que 2000 $f c'est assez peu, comme agrandir sa chambre s'élève à 5000 $f, je pense que le changement de pseudo est d'autant plus important que ça, donc disons pas mois de 5000 $f yikes (?)

Enobaria a écrit :

un message soit envoyé directement à toutes les amies comme "Trucmuche a changé de pseudo, elle est actuellement connue sous le nom de Machinchose" ^^

Dernière modification par Amaralys (27/03/2017 à 07:08)

Hors ligne

#486 21/05/2017 à 19:04

OhMyCherilee
Élève

Re : Changer de pseudo

Je trouve l'idée du message en MP chouette !
Je me permets de remonter un peu le topic car c'est vraiment une idée que j'attends depuis longtemps sur le site, de plus que les sailors ont trouvé pleins d'idées cools (depuis 2011) pour que ce changement soit possible hmm

Dernière modification par OhMyCherilee (21/05/2017 à 19:04)


Vous pouvez m'appeler Cherilee.

Hors ligne

#487 21/05/2017 à 23:52

nekomie
Élève

Re : Changer de pseudo

Moi123 a écrit :

Pour si on le paye avec l'allopass, mais garder l'ancien entre parenthèses pour que l'on nous reconnaisse ^^

Hors ligne

#488 13/09/2017 à 13:30

nami2410
Élève

Re : Changer de pseudo

Je suis pour également.

Personnellement, j'ai créé mon compte assez jeune, il y a 5 ans environ. Et du coup, je n'ai pas choisi un super pseudo et j'ai eu la bonne idée de mettre des chiffres --' Maintenant je déteste celui-ci, et ça me donne de moins en moins envie d'être active. J'aurai pu changer de compte, mais perdre tous ce que j'ai acquis jusqu'à présent c'est pas imaginable. Donc pouvoir changer de pseudo serait vraiment une bouée de secours pour moi !
Après je suis d'accord pour toutes les conditions citées, ça parait evident qu'on ne puisse pas changer de pseudo comme ça, sur un coup de tête.


Hors ligne

#489 13/09/2017 à 15:23

emissaryofwind
Créatrice de Tendances

Re : Changer de pseudo

Je suis pour. Perso je suis nouvelle et j'aime mon pseudo que j'utilise depuis plusieurs années mais certaines sont là depuis des années et même si elles aimaient leur pseudo à l'époque les goûts changent et grandissent avec la personne. Je suis inscrite sur mabimbo depuis que j'ai 12-13 ans et j'aimais mon pseudo à l'époque mais maintenant à 21 ans j'ai changé de goûts et j'aimerais pouvoir changer mon pseudo pour refléter ça.

Hors ligne

#490 18/09/2017 à 17:21

Amaralys
Créatrice de Tendances

Re : Changer de pseudo

nami2410 a écrit :

Maintenant je déteste celui-ci, et ça me donne de moins en moins envie d'être active. J'aurai pu changer de compte, mais perdre tous ce que j'ai acquis jusqu'à présent c'est pas imaginable. Donc pouvoir changer de pseudo serait vraiment une bouée de secours pour moi !

Pareil neutral

Hors ligne

#491 18/09/2017 à 21:24

mathias_
Élève

Re : Changer de pseudo

Si c'est toujours d'actualité, je suis à 100% POUR.
On se lasse d'un pseudo.
Parfois ( et dans mon cas) on perd son compte et on a la chance de ne pas recommencer à zéro, car une amie ( ou un ami ) qui souhaite partir nous lègue son compte.
Je n'aime pas du tout le pseudo de ce compte, ni même celui de mon premier compte ! ( limpo260 )
Pourquoi pas accorder un changement de pseudo par compte, pour quelques $F ?
L'idée, c'est que ça fait 6 ans que je suis sur le jeu. Vous imaginez bien que quand je suis arrivée j'avais 12 ans. Aujourd'hui j'ai 18 ans, donc même en ayant prit une décision cruciale à la création de notre compte en ayant choisi notre pseudo... Les années passent. Et on se lasse.

Pour, pour, et POUR !

Hors ligne

#492 19/09/2017 à 17:15

JeanneCai
Élève

Re : Changer de pseudo

mathias_ a écrit :

Si c'est toujours d'actualité, je suis à 100% POUR.
On se lasse d'un pseudo.
Parfois ( et dans mon cas) on perd son compte et on a la chance de ne pas recommencer à zéro, car une amie ( ou un ami ) qui souhaite partir nous lègue son compte.
Je n'aime pas du tout le pseudo de ce compte, ni même celui de mon premier compte ! ( limpo260 )
Pourquoi pas accorder un changement de pseudo par compte, pour quelques $F ?
L'idée, c'est que ça fait 6 ans que je suis sur le jeu. Vous imaginez bien que quand je suis arrivée j'avais 12 ans. Aujourd'hui j'ai 18 ans, donc même en ayant prit une décision cruciale à la création de notre compte en ayant choisi notre pseudo... Les années passent. Et on se lasse.

Pour, pour, et POUR !

+++ mais autre que $F parce qu'il y aurait trop de changement de pseudo facilement qu'on peut se perdre dans le tas xc
Peut-être après une période (genre 1ans) on reçoit une notification pour changer(ou pas) le pseudo ce serait cool c:

Hors ligne

#493 19/09/2017 à 18:46

Amaralys
Créatrice de Tendances

Re : Changer de pseudo

JeanneCai a écrit :
mathias_ a écrit :

Si c'est toujours d'actualité, je suis à 100% POUR.
On se lasse d'un pseudo.
Parfois ( et dans mon cas) on perd son compte et on a la chance de ne pas recommencer à zéro, car une amie ( ou un ami ) qui souhaite partir nous lègue son compte.
Je n'aime pas du tout le pseudo de ce compte, ni même celui de mon premier compte ! ( limpo260 )
Pourquoi pas accorder un changement de pseudo par compte, pour quelques $F ?
L'idée, c'est que ça fait 6 ans que je suis sur le jeu. Vous imaginez bien que quand je suis arrivée j'avais 12 ans. Aujourd'hui j'ai 18 ans, donc même en ayant prit une décision cruciale à la création de notre compte en ayant choisi notre pseudo... Les années passent. Et on se lasse.

Pour, pour, et POUR !

+++ mais autre que $F parce qu'il y aurait trop de changement de pseudo facilement qu'on peut se perdre dans le tas xc
Peut-être après une période (genre 1ans) on reçoit une notification pour changer(ou pas) le pseudo ce serait cool c:

Je dirais qu'en $F ça serait mieux (mais que ça fasse assez cher pour pouvoir y repenser à deux fois avant lol), pour ceux qui peuvent pas se payer des $R aussi, où juste payer quelque chose en ligne, ce n'est que mon avis mais autant donner la possibilité à tout le monde, avec des limites bien sûr, comme la possibilité de le changer qu'après un an et de pouvoir le faire qu'une et unique fois

Hors ligne

#494 19/09/2017 à 19:19

emissaryofwind
Créatrice de Tendances

Re : Changer de pseudo

Amaralys a écrit :

Je dirais qu'en $F ça serait mieux (mais que ça fasse assez cher pour pouvoir y repenser à deux fois avant lol), pour ceux qui peuvent pas se payer des $R aussi, où juste payer quelque chose en ligne, ce n'est que mon avis mais autant donner la possibilité à tout le monde, avec des limites bien sûr, comme la possibilité de le changer qu'après un an et de pouvoir le faire qu'une et unique fois

Si tu ne peux le faire qu'une fois, ça ruine un peu l'intérêt non? Perso je trouve que l'ancien modèle de deviantart marchait bien, où c'était gratuit mais seulement une fois tous les six mois. Maintenant ils te font payer un abonnement à leur truc premium sans grand intérêt donc c'est un peu triste.

Hors ligne

#495 19/09/2017 à 19:31

Amaralys
Créatrice de Tendances

Re : Changer de pseudo

emissaryofwin a écrit :

Si tu ne peux le faire qu'une fois, ça ruine un peu l'intérêt non? Perso je trouve que l'ancien modèle de deviantart marchait bien, où c'était gratuit mais seulement une fois tous les six mois. Maintenant ils te font payer un abonnement à leur truc premium sans grand intérêt donc c'est un peu triste.

A vrai dire, je pense que déjà on n'est pas censé changer de pseudo tout les x temps, voire pas du tout, mais après ça serait plus vu comme une "deuxième chance" ou je sais pas trop comment m'expliquer >.> Après un moment où on se lasse vraiment du pseudo, qui devait être fait pour nous reconnaître et si on peut le changer plusieurs fois sans limite, c'est là que ça serait la pagaille

Dernière modification par Amaralys (19/09/2017 à 19:37)

Hors ligne

#496 19/09/2017 à 21:36

mathias_
Élève

Re : Changer de pseudo

Amaralys a écrit :
emissaryofwin a écrit :

Si tu ne peux le faire qu'une fois, ça ruine un peu l'intérêt non? Perso je trouve que l'ancien modèle de deviantart marchait bien, où c'était gratuit mais seulement une fois tous les six mois. Maintenant ils te font payer un abonnement à leur truc premium sans grand intérêt donc c'est un peu triste.

A vrai dire, je pense que déjà on n'est pas censé changer de pseudo tout les x temps, voire pas du tout, mais après ça serait plus vu comme une "deuxième chance" ou je sais pas trop comment m'expliquer >.> Après un moment où on se lasse vraiment du pseudo, qui devait être fait pour nous reconnaître et si on peut le changer plusieurs fois sans limite, c'est là que ça serait la pagaille

+10000000
Complètement compris t'en fais pas haha

Hors ligne

#497 04/10/2017 à 12:15

Daeyth
Élève

Re : Changer de pseudo

Pour et pourquoi vous dites tous "tu t'en recréé un autre et tu supprime celui la"
Mais et si -on veux pas perdre des objet et habits gagnée jusqu'ici
              - Tu as créé ton compte il y'a plusieurs moi ou année et que tu as en quelques sorte mûri
                dans ta tête que tu veux changer car ton pseudo ne te convient plus


Veni,Vedi,Vici : Je suis venu , J'ai vu, J'ai vaincu .,César
Qui m'aime me suive , Philippe VI
Et pourtant,elle tourne !, Galilée
I have a dream , Martin Luther King

Hors ligne

#498 04/10/2017 à 14:00

Sunarys
Élève

Re : Changer de pseudo

Personnellement, je ne pense pas changer de pseudo, mais je suis pour !
Avouez, on a tous eu ce pseudo de type erreur de jeunesse que l'on veut à tout prix oublier... u_u
Parce si vous avez oublié, on grandit et change tout au long de notre vie, et nos goûts aussi. Quand on a 9 ans on peut se dire que "XxXprincéssetrobélleXxX" est un super pseudo et en avoir trop honte quelques temps plus tard.
D'ailleurs, pourquoi on devrait se refaire un compte et effacer tout ce que l'on a fait depuis des années pour certains. Changer de pseudo serait plus rapide !
De plus, pas mal de jeux internet avec une grande communauté offrent la possibilité du changement de pseudo alors pourquoi pas Sailor Fuku ? (Merci de ne pas me sortir l'excuse du "Sailor Fuku est pas comme les autres" car techniquement si)

Et franchement, je ne vois pas pourquoi certaines sont contre :
Il y a déjà de quoi bloquer le multi compte vu qu'on ne peut pas interagir avec les comptes partageant la même adresse IP.
Si c'est au niveau des pseudos des créatrices je ne vois pas non plus où est le problème : le pseudo ne sera pas changé que sur la fiche mais sur tout le site (sauf dans les messages écrits par les sailor) de plus, je pense que ce genre de changement de pseudo feraient parler d'eux.
Pour pouvoir reconnaître les sailor, un message groupé aux amis pourrait être envoyé. Sinon il suffit de créer un topic sur le forum officiel pour que les sailor aillent déclarer elles-même leur changement. Et le coup de "Ce serait trop le bazar", arrêtez car il y a énormément d'inscrite mais vous n'allez pas me dire que vous les avez toutes dans vos amies, on est pas sur Facebook.

AH ! Et surtout, ne me sortez PAS le coup du "Ça fait trop de travail pour Moe" parce que bon, quand on créée un jeu de cette envergure il faut prendre un minimum ses responsabilités.

Et si vous avez encore quelques arguments que je n'ai pas cité, merci de me contacter par MP pour que je puisse venir débattre wink

Hors ligne

#499 04/10/2017 à 18:56

mathias_
Élève

Re : Changer de pseudo

Sunarys a écrit :

Personnellement, je ne pense pas changer de pseudo, mais je suis pour !
Avouez, on a tous eu ce pseudo de type erreur de jeunesse que l'on veut à tout prix oublier... u_u
Parce si vous avez oublié, on grandit et change tout au long de notre vie, et nos goûts aussi. Quand on a 9 ans on peut se dire que "XxXprincéssetrobélleXxX" est un super pseudo et en avoir trop honte quelques temps plus tard.
D'ailleurs, pourquoi on devrait se refaire un compte et effacer tout ce que l'on a fait depuis des années pour certains. Changer de pseudo serait plus rapide !
De plus, pas mal de jeux internet avec une grande communauté offrent la possibilité du changement de pseudo alors pourquoi pas Sailor Fuku ? (Merci de ne pas me sortir l'excuse du "Sailor Fuku est pas comme les autres" car techniquement si)

Et franchement, je ne vois pas pourquoi certaines sont contre :
Il y a déjà de quoi bloquer le multi compte vu qu'on ne peut pas interagir avec les comptes partageant la même adresse IP.
Si c'est au niveau des pseudos des créatrices je ne vois pas non plus où est le problème : le pseudo ne sera pas changé que sur la fiche mais sur tout le site (sauf dans les messages écrits par les sailor) de plus, je pense que ce genre de changement de pseudo feraient parler d'eux.
Pour pouvoir reconnaître les sailor, un message groupé aux amis pourrait être envoyé. Sinon il suffit de créer un topic sur le forum officiel pour que les sailor aillent déclarer elles-même leur changement. Et le coup de "Ce serait trop le bazar", arrêtez car il y a énormément d'inscrite mais vous n'allez pas me dire que vous les avez toutes dans vos amies, on est pas sur Facebook.

AH ! Et surtout, ne me sortez PAS le coup du "Ça fait trop de travail pour Moe" parce que bon, quand on créée un jeu de cette envergure il faut prendre un minimum ses responsabilités.

Et si vous avez encore quelques arguments que je n'ai pas cité, merci de me contacter par MP pour que je puisse venir débattre wink


Tout est dit

Hors ligne

#500 04/10/2017 à 19:27

Taeni
Élève

Re : Changer de pseudo

Je suis contre pour des raisons déjà citées et bien expliquer comme le fait que ce serait le bazar de devoir reconnaître tout le monde ou encore que ça deviendrait bien vite n'importe quoi.
MAIS , je peux être neutre à tendance pour que si ces conditions seront respecter et appliquer à tous les joueurs: 

Melodiane a écrit :

pour pouvoir changer de pseudo - il faut :

- Soit verser une somme d'au moins 2 000 SF
- Soit payer - comme les codes - avec de l'argent réel
- Avoir au moins 200 jours d'ancienneté
- L'ancien pseudo doit apparaître entre parenthèse à côté du nouveau pseudo

Et enfin, j'pourrais être totalement pour si les conditions citées sont respecter et si on ne peut changer le pseudo qu'une seule fois dans la "vie" de la Sailor.

Dernière modification par Taeni (04/10/2017 à 19:30)


viva la libertad

Hors ligne

Pied de page des forums