SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 19/10/2017 à 12:20

Amaralys
Créatrice de Tendances

Re : Changer de pseudo

Je ne sais plus si je devrais encore espérer ou si je devrais dès maintenant me refaire un nouveau compte comme ça fait un moment que je suis le topic et rien ne laisse paraître que l'idée soit intéressante pour la modération et Moe ou qu'on propose des règles / conditions pour rien >.< ...

J'ai pas envie de perdre tout ce que j'ai pu obtenir sur ce compte (vêtements, meubles, trophées, $F et $R, niveau, grade, job ...) mais franchement je me lasse un peu de mon compte à cause du pseudo hah x) Du coup je passe parfois seulement pour vérifier ce topic.

Je vais quand même reposter cela histoire de up un peu l'idée...


Amaralys a écrit :

Je suis pour.

Forcément je ne peux qu'être pour avec certaines idées, résumés sur le post de Melodiane dans la page précedente...

Melodiane a écrit :

Tout compte fait, je vous comprend. Mais je suis pour cette idée seulement si - pour pouvoir changer de pseudo - il faut :

- Soit verser une somme d'au moins 2 000 SF
- Soit payer - comme les codes - avec de l'argent réel
- Avoir au moins 200 jours d'ancienneté
- Ne pouvoir changer le pseudo qu'1 fois par an (au moins) (une et unique fois pour un compte)
- L'ancien pseudo doit apparaître entre parenthèse à côté du nouveau pseudo

Bref, moi je veux bien être pour si il y a des conditions semblables aux miennes.

Pour le prix, je trouve que 2000 $f c'est assez peu, comme agrandir sa chambre s'élève à 5000 $f, je pense que le changement de pseudo est d'autant plus important que ça, donc disons pas mois de 5000 $f yikes (?)

Enobaria a écrit :

un message soit envoyé directement à toutes les amies comme "Trucmuche a changé de pseudo, elle est actuellement connue sous le nom de Machinchose" ^^

Merci •u•

Dernière modification par Amaralys (19/10/2017 à 13:16)

Hors ligne

#502 19/10/2017 à 12:41

mathias_
Élève

Re : Changer de pseudo

Eh bien vous pensez bien que j'en ai un peu marre de me trimbaler ce pseudo qui n'est pas le mien...

mathias_ a écrit :

Si c'est toujours d'actualité, je suis à 100% POUR.
On se lasse d'un pseudo.
Parfois ( et dans mon cas) on perd son compte et on a la chance de ne pas recommencer à zéro, car une amie ( ou un ami ) qui souhaite partir nous lègue son compte.
Je n'aime pas du tout le pseudo de ce compte, ni même celui de mon premier compte ! ( limpo260 )
Pourquoi pas accorder un changement de pseudo par compte, pour quelques $F ?
L'idée, c'est que ça fait 6 ans que je suis sur le jeu. Vous imaginez bien que quand je suis arrivée j'avais 12 ans. Aujourd'hui j'ai 18 ans, donc même en ayant prit une décision cruciale à la création de notre compte en ayant choisi notre pseudo... Les années passent. Et on se lasse.

Pour, pour, et POUR !

Hors ligne

#503 26/01/2018 à 05:26

Xander
Élève

Re : Changer de pseudo

Je suis neutre, d'un côté oui il est tout à fait normal d'avoir des regrets en voyant son pseudo (par exemple ''Caillou30382'' ou un truc dans le genre ÇA PEUX SE COMPRENDRE) mais d'un autre côté, je pense que même si tu regrettes et que c'était une erreur de comment dire.. de jeunesse ? (ou autre) il faut assumer. Après tout c'est qu'un pseudo, si tu as pu survivre avec pendant toutes ces années, cela me surprendrais que ça ne dure pas ! Dans tout les cas je peux comprendre que ce soit dérangeant, sauf que ça demanderais beaucoup de travaux. Comme les autres l'ont dit plus haut : ce serait compliqué de reconnaître qui est qui, ça chamboulerais un peu tout. Bref, vous voyez.

Melodiane a écrit :

Tout compte fait, je vous comprend. Mais je suis pour cette idée seulement si - pour pouvoir changer de pseudo - il faut :

- Soit verser une somme d'au moins 2 000 SF
- Soit payer - comme les codes - avec de l'argent réel
- Avoir au moins 200 jours d'ancienneté
- Ne pouvoir changer le pseudo qu'1 fois par an (au moins) (une et unique fois pour un compte)
- L'ancien pseudo doit apparaître entre parenthèse à côté du nouveau pseudo

Bref, moi je veux bien être pour si il y a des conditions semblables aux miennes.

Pour le dernier point qui est de l'ancien pseudo entre parenthèse à côté du nouveau pseudo.. y'en as sûrement plusieurs qui se plaindraient ''Gnegnegne je voulais qu'il disparaisse à jamais''

Exemple :
1516941043-pseudo-paren.png
Si il est mis entre parenthèses comme dans l'image, y reste qu'il est présent. Je suis certain que ça causera des mécontentements et des tas de désaccords, au fond ça change quoi ?

Dernière modification par Xander (26/01/2018 à 05:32)

Hors ligne

#504 31/01/2018 à 16:26

Sunarys
Élève

Re : Changer de pseudo

Hello, je viens en plus apporter un autre petit truc pour le changement de pseudo !

Quand j'étais plus jeune, je mettais souvent mon numéro de département. Sent après mon pseudo. C'est quelque chose que mes parents me disaient de faire mais en grandissant, je me suis rendue compte que c'était un peu gênant.

Perso, j'ai pas envie que tout le monde sache dans quel département je vis. Surtout que je ne l'aime pas spécialement.

Hors ligne

#505 31/01/2018 à 20:09

mathias_
Élève

Re : Changer de pseudo

Je me répéterai si je disais qu'on a pas tous eu la chance de choisir son pseudo.

Hors ligne

#506 03/02/2018 à 11:55

Chlxr
Élève

Re : Changer de pseudo

Moi je suis pour, plein de gens ont créer leur compte en étant vraiment très jeunes et regrette un peu leur pseudo "kikoo" ou autre, et pour celles qui disent de supprimer son compte et d'en refaire un autre, on a pas forcément envie de recommencer au niveau 1 quand on est presque au niveau 25 ou de laisser derrières nous tous les vêtement qu'on  ne pourras pas racheter ou autre..

Hors ligne

#507 08/03/2019 à 07:14

Takuro_Nakamura
Élève

Re : Changer de pseudo

Je suis pour, étant dans le même cas.

Hors ligne

#508 05/05/2019 à 01:29

MissLucy
Élève

Re : Changer de pseudo

emissaryofwind a écrit :

Je suis pour. Perso je suis nouvelle et j'aime mon pseudo que j'utilise depuis plusieurs années mais certaines sont là depuis des années et même si elles aimaient leur pseudo à l'époque les goûts changent et grandissent avec la personne. Je suis inscrite sur mabimbo depuis que j'ai 12-13 ans et j'aimais mon pseudo à l'époque mais maintenant à 21 ans j'ai changé de goûts et j'aimerais pouvoir changer mon pseudo pour refléter ça.

Je suis pour, pour cette raison. J'ai crée ce pseudo vers 12-13 ans, maintenant il me met mal à l'aise. A cet âge on ne réfléchi pas, j'en ai 19 maintenant et j'ai pas envie d'abandonner ce compte à cause du pseudo. Je vois pas pourquoi les contre. Changer un pseudo ne fait de mal à personne c'est tout benef pour la personne qui en peux plus de son pseudo et également pour les yeux des personnes qui en ont marre de voir des pseudos kikoo x)

Hors ligne

#509 05/05/2019 à 17:36

Langella
Élève

Re : Changer de pseudo

Amooree a écrit :

Contre,
Il fallait y réfléchir avant comme toutes les autres sailors l'ont dit.
Tant pis.
On pourra plus se reconnaître ce serait vraiment le bazar comme on l'a cité un peu plus haut.


"Refuser d'aimer par peur de souffrir, c'est comme refuser de vivre par peur de mourir"

Hors ligne

#510 20/05/2019 à 23:52

bishamon
Élève

Re : Changer de pseudo

Pour, moi je voudrais juste mettre un B majuscule :')

Hors ligne

#511 28/08/2020 à 17:17

xSkica
Élève

Re : Changer de pseudo

up, idée intéressante


Huntik : Secrets and Seekers

Hors ligne

#512 28/08/2020 à 17:27

Maiare
Élève

Re : Changer de pseudo

Contre.
On ne reconnaîtra plus aussi facilement les gens… Et avoir des guillemets sur son pseudo pour rappeler notre ancien pseudo n'est pas très "joli" et un peu long (le pseudo actuel+l'ancien pseudo avec les parenthèses).
Et puis comme on l'a dit plus haut, plus de SF que 100, car sinon tout le monde non satisfait de son pseudo(une bonne majorité quand même) le changera, et on se perdra avec toutes les personnes ayant changé leur pseudo…
Et puis après ce n'est juste qu'un pseudo pour un jeu. Ce n'est pas comme si c'était le pays où t'habites ou alors changer de banque!

Dernière modification par Maiare (28/08/2020 à 17:29)

Hors ligne

#513 02/09/2020 à 13:22

Satanekiwako
Élève

Re : Changer de pseudo

Pour.

Pour ceux qui pensent que ça va être le bazar, il y a la possibilité de laisser un délais avant de pouvoir à nouveau changer de pseudo, du style 1 mois ou plus.
On peut également adopter la méthode twitter, c'est-à-dire avoir un identifiant qui ici serait permanent (a.k.a notre pseudo actuel), puis un "display name" modifiable à volonté qui apparaitrait en plus grand au dessus de l'identifiant permanent. Il existe à peu près le même système sur Discord.

Donc clairement c'est possible de pouvoir changer son pseudo sans créer un bazar montre.


"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Hors ligne

#514 09/09/2020 à 22:23

sunilbhaiya72
Élève

Re : Changer de pseudo

Je propose que seuls les anciens joueurs puissent changer de pseudo : quand je dis « les anciens joueurs », je parle des personnes qui ont environ 1000 jours de jeu à leur actif. Par conséquent ce changement de pseudo pourrait être vu comme un cadeau/récompense pour leur assiduité ! Cependant ce (si) possible changement de pseudo ne serait valable qu'une seule fois. (Ce n'est pas parce ces sailors sont vieilles qu'elles auront le droit de changer sans arrêt, non mais oh. D8)
9apps cartoon hd

Dernière modification par sunilbhaiya72 (21/09/2020 à 07:15)

Hors ligne

#515 27/09/2020 à 14:52

MissLucy
Élève

Re : Changer de pseudo

MissLucy a écrit :
emissaryofwind a écrit :

Je suis pour. Perso je suis nouvelle et j'aime mon pseudo que j'utilise depuis plusieurs années mais certaines sont là depuis des années et même si elles aimaient leur pseudo à l'époque les goûts changent et grandissent avec la personne. Je suis inscrite sur mabimbo depuis que j'ai 12-13 ans et j'aimais mon pseudo à l'époque mais maintenant à 21 ans j'ai changé de goûts et j'aimerais pouvoir changer mon pseudo pour refléter ça.

Je suis pour, pour cette raison. J'ai crée ce pseudo vers 12-13 ans, maintenant il me met mal à l'aise. A cet âge on ne réfléchi pas, j'en ai 19 maintenant et j'ai pas envie d'abandonner ce compte à cause du pseudo. Je vois pas pourquoi les contre. Changer un pseudo ne fait de mal à personne c'est tout benef pour la personne qui en peux plus de son pseudo et également pour les yeux des personnes qui en ont marre de voir des pseudos kikoo x)

Je sais pas si je peux encore espérer ou si je passe le cap de créer un nouveau compte, mais j'ai 20 balais, j'aime toujours passer sur le site, et pour raisons personnelles je peux plus voir ce pseudo.
Je vois pas le mal que ça ferait d'avoir la possibilité de le changer, pratiquement tous les sites proposent cette option. Comment la proposer reste votre choix (Payer, utiliser des SR, mettre une limite de temps... ou quand on veut.) mais s'il vous plaît proposez la ^^' J'ai peu envie de perdre tout ce que je possède et d'enterrer tous les souvenirs de ce compte juste à cause d'un pseudo.

Hors ligne

#516 29/11/2020 à 22:43

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : Changer de pseudo

Je re up le topic, c'est un truc toujours d'actualité je pense,,,
j'ai créé mon pseudo il y a 5 ans, et aujourd'hui je ne l'aime plus autant qu'avant, et en plus, mon alias sur toutes les plateformes nt changé.
Donc je suis pour avec des conditions biensûr, telles que l'ancienneté, hell même s'il faut des SF ou des SR je prends


«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

Hors ligne

#517 30/11/2020 à 19:19

Chaima33
Élève

Re : Changer de pseudo

Gros UP!

Hors ligne

#518 30/11/2020 à 19:20

velincia
Élève

Re : Changer de pseudo

Pour  .

Hors ligne

#519 30/11/2020 à 21:39

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Changer de pseudo

Je serais assez pour, mais en payant une somme assez importante et genre un changement par an max, avec les anciens pseudos affichés etc

ça commence à faire un moment que le jeu et les compte sont là, mais je pense qu'il faut rester transparent dessus pour éviter des imbroglios


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#520 08/01/2021 à 19:07

MugetsuKitsune
Élève

Re : Changer de pseudo

Pour, avec des restrictions. Ça a déjà bien été abordé, mais :

- beaucoup à dépenser. Perso je pense que ça doit rester faisable depuis le jeu (sans mettre d’argent réel), mais ça doit être une somme importante. Maintenant qu’on peut plus facilement gagner les SR avec les festivals, pourquoi pas les rendre nécessaire. Ou, si c’est en sf, une somme très importante, par exemple 10 000 sf.

- une limite de temps. Pour moi même un an c’est pas si long que ça, je dirais au moins deux ans. Les gens qui veulent changer de pseudo sont souvent ceux qui sont sur le jeu depuis des années, certains étaient déjà là il y a 10 ans et je peux comprendre leur volonté de changer ! Par contre changer régulièrement, c’est pas nécessaire.

- possible une seule fois, j’ai vu cette demande dans plusieurs réponses. Perso j’aurais peut-être un peu plus de tolérance si plusieurs années se sont écoulées. Par exemple quelqu’un qui a un compte depuis 10 ans pourrait vouloir changer maintenant, mais peut-être dans 5 ou 10 ans ne plus tout à fait penser pareil. Pour moi 5 ans ça reste assez long, les contacts sur le jeu ne sont plus forcément les mêmes. Bref, j’aurais tendance à accorder une deuxième chance si la personne est toujours là dans très longtemps.

- ancien pseudo toujours visible. Ça, ça me semble important, pour plein de raisons citées plus haut. Ça n’a pas forcément besoin d’être énorme et clignotant, mais par exemple que ce soit affiché sur le profil de la personne, et visible par tous.

Sinon, perso je trouve ça un peu fou que ce soit impossible, y’a pas tant de jeux et de sites que ça sur lesquels ce n’est pas une possibilité, ou au moins pouvoir changer le pseudo "affiché" même si l’ancien est toujours considéré par le système. En plus si je ne fais pas erreur nos sailors ont déjà des ID autres que le pseudo ^^"

Hors ligne

#521 12/07/2021 à 22:41

BabySwagy
Élève

Re : Changer de pseudo

Pour.
Pour les raisons contre : -Il n'y aura pas de bazar du moment que c'est limité.
- C'est facile de dire de supprimer un compte et d'en refaire un autre mais il faut savoir que beaucoup (dont moi) on crée un compte jeune donc forcmément c'est un peu genant parfois.
- Je pense qu'on peut facilement reconaitre une personne via l'historique du message, l'appartement et la presentation de la sailor etc...

Hors ligne

#522 12/07/2021 à 22:44

BabySwagy
Élève

Re : Changer de pseudo

Pour eviter tout problème de confusion/désordre on peut placer des conditions style préfecture.
exemple :
- Vous pouvez changer votre nom dans x mois/années
- vous pouvez changer votre nom après x jours d'ancienneté sur le jeu
- niveau x requis
- prix en SR/SF ou argent réel.

Hors ligne

#523 15/09/2021 à 21:52

xFeryliax
Élève

Re : Changer de pseudo

UP : ce serait une bonne chose si cela se faisait un jour smile
POUR !

Hors ligne

#524 24/11/2021 à 21:07

EmpereurZero
Élève

Re : Changer de pseudo

(Gros) Contre :

Déjà pour plusieurs raisons qui ont été citées au-dessus et de nombreuses fois. Mais surtout sur le principal fait qu'on ne reconnaîtra PLUS personnes si jamais l'option "changer de pseudo" est accepter. N'égarons pas non plus la possibilité de tricheries dans les clubs de concours et loteries et de "se faire passer pour quelqu'un d'autre".

Certes pour beaucoup, c'est agaçant de garder un pseudo vieux de 5 ans + le fait qu'on a mûrit avec le temps mais il faut aussi garder ça en compte que ça engendrera beaucoup de confusion au jeu et pour les sailors. Prenez en compte aussi, tous les pseudos qui ont été notés que ce soit dans la partie commentaire, forum et clubs. Vous imaginez ce que ça sera ? Un gros bazar.

Et puis, ça ne sera pas un peu de l'injustice d'ajouter cette fonctionnalité que maintenant alors que d'autres ont carrément dû supprimer leur compte justement parce que leur pseudo ne leur plaisaît plus ?

Si vous voulez tant changer un bout ou complètement votre pseudo, il fallait bien y réfléchir avant et au pire, recréez-vous un autre compte. Les multi-comptes ce n'est pas pour rien non plus.
Ayez juste du courage et de la patience. smile

Après ce topic date de 2011, 10 ans après et toujours rien, et j'espère bien que cela restera ainsi pour le bien du jeu.

Merci d'avoir lu.

Hors ligne

#525 16/03/2022 à 22:13

MugetsuKitsune
Élève

Re : Changer de pseudo

EmpereurZero a écrit :

(Gros) Contre :

Déjà pour plusieurs raisons qui ont été citées au-dessus et de nombreuses fois. Mais surtout sur le principal fait qu'on ne reconnaîtra PLUS personnes si jamais l'option "changer de pseudo" est accepter. N'égarons pas non plus la possibilité de tricheries dans les clubs de concours et loteries et de "se faire passer pour quelqu'un d'autre".

Certes pour beaucoup, c'est agaçant de garder un pseudo vieux de 5 ans + le fait qu'on a mûrit avec le temps mais il faut aussi garder ça en compte que ça engendrera beaucoup de confusion au jeu et pour les sailors. Prenez en compte aussi, tous les pseudos qui ont été notés que ce soit dans la partie commentaire, forum et clubs. Vous imaginez ce que ça sera ? Un gros bazar.

Et puis, ça ne sera pas un peu de l'injustice d'ajouter cette fonctionnalité que maintenant alors que d'autres ont carrément dû supprimer leur compte justement parce que leur pseudo ne leur plaisaît plus ?

Si vous voulez tant changer un bout ou complètement votre pseudo, il fallait bien y réfléchir avant et au pire, recréez-vous un autre compte. Les multi-comptes ce n'est pas pour rien non plus.
Ayez juste du courage et de la patience. smile

Après ce topic date de 2011, 10 ans après et toujours rien, et j'espère bien que cela restera ainsi pour le bien du jeu.

Merci d'avoir lu.

J’avoue que je ne comprends pas tous tes arguments, si c’est juste le nom affiché mais que l’ID est toujours le même et que le pseudo de base reste visible, en quoi ça ajoute de la confusion ?

Et l’argument de l’injustice me dépasse totalement, quand il y a un bug qui fait perdre des sous à quelqu’un, est-ce qu’on dit "on ne le corrige pas, parce que ça serait injuste pour cette personne que les autres ne souffrent pas de la même façon" ?

Et pour la patience, quand quelqu’un a un compte depuis 10 ans, désolée mais ce n’est pas suffisant, il y a beaucoup trop à perdre juste pour changer de pseudo. Et le fait d’y réfléchir… en fait même pour des gens qui ont vraiment fait attention à leur choix, un pseudo ça reflète ta personnalité, et c’est la première chose que les gens voient de toi. Hors, la personnalité, les goûts, les intérêts… ça ne change pas toutes les 5 minutes certes, mais sur 10 ans si. Une personne peut très bien avoir un pseudo qui la représentait totalement à une époque, sans que ce soit le cas maintenant.

Sinon j’avais déjà commenté ici il y a un bon moment, et ma réponse ne change pas vraiment. Presque tous les sites proposent cette possibilité et je ne comprends pas que SF soit à ce point bloqué dans le passé. Évidemment il faut des limites, pas un changement toutes les 2 minutes, mais autoriser les gens à changer une fois tous les deux ans ça ne va pas créer de grosse confusion ni de tricherie (c’est quand même vachement plus simple de faire un multi que d’attendre deux ans xD).

Dernière modification par MugetsuKitsune (16/03/2022 à 22:14)

Hors ligne

Pied de page des forums