SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#376 15/05/2020 à 19:48

raining-tears
Élève

Re : Garçon dès le départ.

Je suis contre, pour la simple raison que les tenues doivent toutes être faites sur le même gabarit. Les CDT créent déjà des tenues masculines. Je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait cependant ajouter des tenues masculines lors de l'inscription.

Par contre, je dois avouer être dégoûtée par l'attitude de la majorité d'entre vous. "C'est un jeu pour fiiiilles gnagnagna" vous vous entendez parler? Vous imaginez si on vous disait "ceci ou cela est un jeu de garçon. si des filles veulent jouer elles ont qu'à s'adapter pfff" je vous vois déjà sortir vos crocs de féministes en mode "fille ou pas, j'ai le droit de m'amuser sur ce jeu! SEXISTE BLBLBL""

bon, déjà, on est au 21e siècle hein. Faudrait peut-être arrêter avec les mentalités des années 1800. Avoir un organe masculin entre les jambes ne signifie pas que tu ne peux pas jouer aux poupées. Avoir un organe masculin entre les jambes ne signifie même pas que tu es un homme. Avoir un organe féminin ne signifie ni que tu es une femme, ni que tu aimes porter des jupes. Je connais des hommes qui ont des organes féminins, je connais des femmes qui préfèrent la mécanique aux activités "de fille". Je connais des gens qui ne se considèrent ni homme ni femme. Le sexe et le genre des gens n'a absolument rien à voir avec le fait de vouloir jouer à Sailor Fuku.


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#377 17/05/2020 à 00:18

Nilvenia
Élève

Re : Garçon dès le départ.

Pour le principe, je suis pour.
Cependant, je pense qu'un.e sailor non genré.e serait mieux, et ainsi, chacun pourrait trouver son bonheur avec les habits, et ressembler à ce que l'on veut ^^

Dernière modification par Nilvenia (17/05/2020 à 00:20)

Hors ligne

#378 04/08/2020 à 13:55

Nephtyse
Élève

Re : Garçon dès le départ.

Contre (: sailor homme, sailor non genré)


<< Chevreau, je suis tombé dans du lait. >>

Hors ligne

#379 04/08/2020 à 22:20

Hanea
Élève

Re : Garçon dès le départ.

Contre ou neutre - de mon point de vue, ce n'est pas nécessaire car avec les créas (tenues, coupes, MU), il y a largement de quoi faire si on veut que notre sailor ressemble à un homme. Les possibilités sont infinies sur SF ! D'ailleurs les garçons sur SF s'en sortent bien ainsi

Et de base, c'est un jeu qui a pour cible les jeunes filles, dans un univers de lycéenne, ainsi tout le wording (la sémantique) du site est genré au féminin. = donc volonté initiale de Moe
(ce qui n'exclut pas les garçons, mais en s'inscrivant ils quand meme conscience de l'univers féminin du jeu, et donc de l'écrasante majorité des créas féminines.)

Compromis plus juste (vu sur une réponse) : proposer 1 tenue masculine à l'inscription + 1 coupe courte

Dernière modification par Hanea (06/08/2020 à 13:03)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#380 05/08/2020 à 10:16

Sunglasses
Élève

Re : Garçon dès le départ.

Contre, non pas parce que « C’est un jeu pour fille » mais tout simplement parce que j’aime l’idée qu’on ai pas un sexe attribué. N’importe qui peut s’habiller n’importe comment

Hors ligne

#381 06/08/2020 à 10:25

Liiu
Élève

Re : Garçon dès le départ.

Contre, car cela ferais beaucoup de travail pour rien, les cdt font déjà des créas "garçon" et "fille" donc ça ne servirai à rien. J'ai vu plusieurs garçons sur le jeu qui préférais jouer un perso fille et d'autre qui trouvait des créas "garçon", c'est ce qui fait le charme du jeu.

Hors ligne

#382 15/08/2020 à 11:09

papilon34
Élève

Re : Garçon dès le départ.

En soi, je trouve que le fait d'avoir l'option "masculin" au départ du jeu n'a rien à voir avec le sexe/genre de la personne qui s'inscrit. On peut être une fille et vouloir habiller un mec et vice versa, ou bien avoir une poupée féminine et être une fille et inversement, donc je trouve que la question n'est pas là.

Quand aux commentaires "c'est un jeu pour FILLES" bonjour le sexisme... (eh oui, ça marche dans les deux sens).

Ceci dit, je suppose que ce serait compliqué à mettre en place, mais avec les tags qui ont été instaurés, je pense que c'est plus simple aujourd'hui de trouver des vêtements masculins si c'est ce qu'on cherche, donc pas besoin de faire des boutiques séparées à mon sens.
Et comme je l'ai vu mentionné, ce serait sympa que des tenues masculines soient proposées à l'inscription (mais dans ce cas, il faudrait probablement aussi des tenues unisexe pour que tout le monde y trouve son compte), et une fois sur le jeu, chacun se "débrouille" pour acheter les tenues qui lui plaisent.

Donc neutre, d'un côté je ne pense pas qu'il soit utile de rajouter/diviser les boutiques, mais avoir l'option vêtements masculins/féminins/unisexes au départ du jeu serait intéressant.


Une chose est certaine : plus longtemps on est en vie, et moins longtemps on sera mort. - Philippe Geluck, Le Chat

Topic CdT - Club de Créations

Hors ligne

Pied de page des forums