SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/04/2023 à 01:20

Kannae
Créateur de Tendances

Pass de saison

Hey , Sailor Fuku ayant été crée il y a fort fort longtemps n'a pas de pass de saison comme chaque jeu qui sort de nos jours ! x)

Je n'ai pas vu de topic qui en faisait référence à priori yikes

Petite précision :  Sans Moe ceci n'est pas réalisable je le sais bien mais peut être qu'un jour , qui sait , sailor fuku évoluera yikes

Qu'est-ce qu'un pass de saison?

Un pass de saison c'est une jauge avec différent pallier / niveau  qui se réinitialise tout les mois. A chaque pallier vous obtenez une récompense et parmi ces récompenses certaine son exclusif au pass de ce mois ci .
Il y aurait un pass ou les récompenses sont gratuite et un deuxième pass payant qui donne plus de récompense que le pass gratuit.

Qu'elles sont les récompenses possibles pour un jeu comme Sailor Fuku?

Idées déjà existantes :

- des SF et des SR
- des primes
- une ou plusieurs  déco(s) / tenue(s) exclusif au pass du mois (A voir si l'organisation est possible avec les CDTs  actives si ça ce fait un jour)

Idées qui pourraient être ajoutées :

- 1 appel en bonus  pour les fameux petits amis  ( si ils reviennent un jour xD j'avais déjà fait une proposition la dessus et d'autre aussi )
- un scénario spécial avec le petit ami du mois
- un booster X2 ou +  pour les primes
- une roue / gacha  permettant de gagner un item deja sortie aléatoirement parmi la sélection pour le mois ( pour éviter les doublons une somme fixe de SR pourrait être envisagé )
- un cadre autour de notre avatar , une bulle de message personnalisé ( autre que le fond blanc )  lorsque l'on poste sur un club ou profile vu que la communication entre joueurs , les tchats sont l'une des activités principales de SF


Si l'idée intéresse et si j'ai le temps  je pourrais  faire un exemple de pass gratuit et payant  pour que celle ci soit plus compréhensible si besoin

Combler un besoin ?

L'idée m'est venue suite aux évènements  en CDT.  De nombreuse CDT se sont mobilisé et poste de nombreuses créations selon leur disponibilité.

Lorsqu'il y a de beaucoup d'activité en CDT  ( évènement ou non  ) , des nouveautés sortent tout les jours . Lorsqu'il y a peu d'activité de très ancien items refond surface. Quoi qu'il en soit il y a des sorties touts les jours et vous gagnez en moyenne ~ 300 SF ( je compte les primes , et je ne compte pas les récompenses gagnées lors des festivals )  ce qui je trouve personnellement est peu  sachant qu'une coupe , haut , bas , chaussures basique coutent entre 40 et 200 SF  ( je ne sais pas si ma fourchette est bonne >~< )

De plus le jeu arrive a un stade ou les ruptures de stock dès les sorties sont quasiment systématique , ce qui laisse peu d'items disponible en SF après les nouvelles sortie. Un moyen d'avoir plus de SF / SR  ou d'obtenir des objets qui ne sont disponible que en SR , même aléatoirement) ne serais peut être pas de refus au vue du nombre colossale de créations qui se sont accumulé au fils des années .

Dernière modification par Kannae (12/04/2023 à 01:23)

Hors ligne

#2 12/04/2023 à 07:29

Delicatesse
Élève

Re : Pass de saison

J'suis giga contre, désolée

Hors ligne

#3 13/04/2023 à 08:08

AllenLee
Élève

Re : Pass de saison

Delicatesse a écrit :

J'suis giga contre, désolée

Pourquoi ? Précise pour qu'on puisse comprendre s'il te plait.

Personnellement je trouve que c'est une excellente idée, maintenant à voir avec les principaux concernés par l'organisation de ce pass saisonnier.
Mis à part ça, l'idée me tente énormément !!!

Hors ligne

#4 13/04/2023 à 08:26

Delicatesse
Élève

Re : Pass de saison

Parce que psychologiquement le FOMO et les gachas sont absolument horribles, parce qu'on a déjà assez de trucs monétisés dans la vie, parce que personne va gérer ça, parce que qui va choisir les articles premium ??? rien que du côté créateurice c'est horrible, parce que si on part dans de la monétisation alors on paie les CDT ?, parce que c'est un gimmick qui n'a aucune substance derrière le principe de pass, parce que là le jeu revit mais si personne veut créer on a un pass vide, parce que je veux pouvoir profiter de SF sans être lock derrière des trucs pour accéder à des tenues, parce qu'il n'y a tout simplement pas assez de contenu pour mériter un pass à long terme...

Tout les trucs proposés peuvent gentiment se faire derrière plein d'autres mécaniques que les pass, qui si je puis me permettre, j'espère vont disparaître rapidement du paysage culturel parce qu'à part une mécanique forcée d'accro ça a jamais rien apporté aux gens.

Aucune méchanceté envers la personne qui a proposé, c'est vraiment le principe qui me dégoûte.

Dernière modification par Delicatesse (13/04/2023 à 08:27)

Hors ligne

#5 13/04/2023 à 08:44

Regency
Créateur de Tendances

Re : Pass de saison

En soit l'idée est pas mauvaise. Juste qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas vraiment la priorité pour le jeu je dirais.
Je pense surtout qu'avant d'avoir la prétention de proposer un Season Pass ou un abonnement VIP, SailorFuku doit être absolument irréprochable sur tout le reste. Ca sous entends donc que le jeu doit être très régulièrement mis à jour avec du nouveau contenu (pas que de nouveaux items pas les créateur.ices), une présence constante de l'admin et de la modération sur le site et surtout une vraie rémunération pour ceux qui créent du contenu in game car aujourd'hui, sur beaucoup d'autres jeux similaires à SailorFuku, les créateurs sont rémunérés non pas avec de la monnaie virtuelle mais bel et bien de la vraie monnaie. Et si on commence à faire ce genre de système qui impliquent d'investir obligatoirement de l'argent bien réel pour y avoir accès alors ça deviendra obligatoire de payer ceux qui font que les gens vont lâcher leurs thunes. Et vous n'imaginez même pas toute la galère administrative que c'est en tout cas en France de gagner de l'argent de cette façon. Ca impliquerait que même si on ne gagne que 2 ou 3€ par mois grâce à SF que tout les créateur.ices aient une micro entreprise et fasse chaque mois des déclarations URSSAF etc etc.

Sinon je trouve que les propos de Delicatesse sont très vrais, on a déjà trop de trucs payants dans la vie et outre le fait que tout soit déjà payant, tout devient de plus en plus cher.

En l'état actuel des choses donc, je suis totalement contre. Cependant, comme dis plus tôt, si SailorFuku devient complètement irréprochable sur tout le reste, je changerais peut être d'avis.


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#6 13/04/2023 à 15:16

AllenLee
Élève

Re : Pass de saison

Oui je comprend ce que vous dites..
Maintenant de ce que j'ai compris dans la proposition de Kannae, c'est une idée pour un futur plus ou moins lointain et le fait de donner d'autres "activités" sur le jeu peut être très appréciable, du moins pour moi. Mais comme l'a dit Regency ce n'est pas une priorité pour le jeu.

Concernant la monétisation Délicatesse c'est vrai tu as raison, maintenant dans les diverses idées qu'à proposé Kannae et comme tu l'as dit également je pense qu'il est possible de mettre en place certaine propositions sans avoir l'aspect monétisé. Je pense surtout que ce sera un énorme travail pour les CDT.

Après ça reste une projection d'idées en soit et alimenter le jeu avec divers évènements (comme la précédente chasse aux œufs par exemple) c'est toujours sympa.

Dernière modification par AllenLee (13/04/2023 à 15:25)

Hors ligne

#7 14/04/2023 à 17:32

raining-tears
Élève

Re : Pass de saison

Delicatesse a écrit :

J'suis giga contre, désolée

Delicatesse a tout dit. Contre aussi


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#8 24/04/2023 à 08:16

Balladynne
Élève

Re : Pass de saison

Absolument contre tout à déjà été dit !


♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

Hors ligne

#9 24/04/2023 à 19:42

Satanekiwako
Élève

Re : Pass de saison

Delicatesse a écrit :

J'suis giga contre, désolée

A partir du moment où l'un des aspects phare de ce pass saisonnier reposerait sur les CDTs, c'est une très très mauvaise idée. L'essence même de ce genre de mécanique, c'est de pouvoir proposer une récompense régulière et équivalente mois après mois pour les joueuses qui y souscrivent. Or, la CDT ne fonctionne pas comme ça, n'a pas vocation à évoluer dans ce sens, et SF n'a aucun intérêt à la voir changer de la sorte. Comme il a été dit, si on devait en arriver là, alors quid de la monétisation pour les CDTs qui produisent pour le pass ? C'est trop galère à gérer, trop contraignant.

De plus, les créas proposées pour le pass ne plairaient jamais à tout le monde, et pour un prix fixe une partie des joueurs qui prennent ce pass se sentira toujours lésée vis-à-vis du contenu parce que ce n'est pas à le goût, ou parce que la créa est plus petite que celle du mois précédent, parce que cette fois c'est un accessoire au lieu d'un top, etc. Cela créera une frustration inutile au sein de la communauté.

Mais sans créas à la clé, est-ce qu'un pass saisonnier sur SF ferait réellement sens ? Les autres récompenses paraîtraient faibles et peu intéressantes par rapport à ce qu'offre le jeu en terme de contenu.

Sans s'attarder sur le principe de la gacha parce que ça a déjà été dit plus haut, tldr un pass saisonnier sans CDT marcherait mal au vu de ce que propose SF aujourd'hui, mais un pass avec CDT serait trop compliqué à mettre en place, parce que la CDT repose sur la spontanéité et le volontariat, et que par définition ces deux particularités en font une mauvaise candidate pour une mécanique basée sur la périodicité.


"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Hors ligne

Pied de page des forums