SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/03/2023 à 07:34

raining-tears
Élève

Appels quotidiens

Bonjour!

Dans l'iKeitai on a encore le bouton "forfait" qui indique en permanence "0/3 appels aujourd'hui" et je trouve que ça fait un peu désuet. (Du moins c'est le cas pour les comptes créés avant l'abolition des copains je crois). J'ai pensé a une façon de dynamiser ce bouton!

On pourrait avoir un bouton d'appel sur la page forfait qui ouvre une nouvelle fenêtre de tchat et qui nous connecte avec une sailor au hasard qui a elle aussi cliqué sur le bouton d'appel.

Si aucune autre sailor n'a cliqué sur le bouton d'appel, on peut choisir de rester en appel jusqu'a ce qu'on soit éventuellement connecté avec quelqu'un, ou alors de cliquer sur "terminer l'appel" pour fermer la fenêtre de tchat.

Lorsqu'on est en appel avec une autre sailor, il suffirait la aussi de cliquer sur "terminer l'appel" pour fermer la fenêtre de tchat (merci sherlock).

En gros c'est un peu comme si les appels devenaient des messages privés, mais pas réservés qu'aux amies. (Donc c'est a l'écrit, pas un vrai appel haha). Ce serait une autre façon de faire des rencontres sur le jeu sans forcément encombrer le tchat de l'iKeitai avec des discussions a deux! Et contrairement aux idées proposées par le passé, dans le cas présent il n'y aurait pas de pop-up et les appels se feraient sur une base entièrement volontaire pour tout le monde ^^

Je vous avoue par contre que je sais pas a quel point c'est dur a mettre en place, mais ça ne coûte rien de proposer ! x)

Merci de donner votre avis smile

Dernière modification par raining-tears (26/03/2023 à 09:42)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#2 26/03/2023 à 09:06

jujujoliefifie
Élève

Re : Appels quotidiens

Perso je suis pour, ça pourrait être sympa smile


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#3 26/03/2023 à 13:37

Shuyler
Élève

Re : Appels quotidiens

C'est une super idée, j'adore *^*

Hors ligne

#4 19/07/2023 à 11:55

JulietteLouis98
Élève

Re : Appels quotidiens

Salut,

Je trouve que c'est une idée originale et sympa ! Ça permettrait de faire connaissance avec d'autres sailors sans passer par le tchat public ou les demandes d'amies. Ça pourrait aussi créer des surprises et des affinités. Je serais curieuse de tester ce système d'appels aléatoires. Après, je sais pas si c'est facile à réaliser techniquement, ni si ça plairait à tout le monde. Mais je soutiens ta proposition !

Hors ligne

#5 19/07/2023 à 21:28

fripouille*
Élève

Re : Appels quotidiens

Je trouve trop mignon que tu fasses encore des propositions en ayant l'espoir qu'un jour ce soit mit en place :3 L'espoir fait vivre !

J'aime bien l'idée en tout cas, je rencontre peu de nouveaux gens, ca serait une façon sympa de faire, mais je ne trouve pas que le tchat à l'heure actuel soit giga pollué non plus !

Techniquement comment tu gères les insultes et propos limites ? Si c'est comme les messages privés, alors on pourra pas signaler ? Si les conversations disparaissent après l'appel t'as plus de trace des propos ? Cet aspect est à réfléchir je pense


★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)

Hors ligne

#6 21/07/2023 à 14:20

MiniGoutte
Élève

Re : Appels quotidiens

Pour, c'est toujours une interaction en plus qui peut nous faire découvrir de nouvelles personnes, j'aime beaucoup l'idée (à voir si je l'utiliserais ou pas si ça existe par contre)

Hors ligne

#7 21/07/2023 à 16:47

raining-tears
Élève

Re : Appels quotidiens

fripouille* a écrit :

Je trouve trop mignon que tu fasses encore des propositions en ayant l'espoir qu'un jour ce soit mit en place :3 L'espoir fait vivre !

L'espoir c'est tout ce qui nous reste sur ce jeu ;-; mdrr

fripouille* a écrit :

Techniquement comment tu gères les insultes et propos limites ? Si c'est comme les messages privés, alors on pourra pas signaler ? Si les conversations disparaissent après l'appel t'as plus de trace des propos ? Cet aspect est à réfléchir je pense

En soit, les insultes sont déja censurés sur le tchat je pense, donc il pourrait y avoir des censures au niveau des appels aussi. Mais il pourrait y avoir un bouton lorsque l'appel se termine qui demande "As-tu apprécié cet appel ?" avec les choix "Oui", "Non" ou "Non - signalement requis" ? Je sais pas trop

Bon de toute façon je doute fort qu'un jour des nouveautés soient apportées au jeu un jour xD, mais ça rend nostalgique de traîner dans le forum parties idées ;-; <3


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

Hors ligne

#8 21/07/2023 à 17:00

jujujoliefifie
Élève

Re : Appels quotidiens

C'est vrai que malgré les tentative, le jeu semble encore s'endormir (voir mourir idk) et même s'il reste des actifs je ne passerais plus d'entières journée dessus parce que justement : on finit rapidement les taches quotidiennes et mise à part des messages je vois pas ce qui peut trop nous divertir de plus.....

On en voit la preuve avec les sailors qui partent pour Everskies, où là i ly a un vrai boulot social et les évènements: avec des concours, des tombolas, friperie, mini-jeux... J'en passe.  ;-;

Tout proposition pour essayer de faire des maj c'est pas mal en tout cas !
Mais c'est vrai que ça apporte un point de vu compliqué au niveau des signalement
Après il pourrait y avoir un bouton signaler directement qui enregistrerai la conv' mais pas sur que ça ce fasse....

Mais ca reste une bonne idée ¯\_(ツ)_/¯

Perso je reste sur des prières pour un grand changement, un MAJ, ou d'autre évènement concrets (sans oublier l'astro en court). Parce que je connais le jeu depuis pas mal de temps (des années) et des grands évènement y'en a eu. Mais des MAJ.... Appart le changement sac, garde-robe, changement esthétique de l'appli et suppression des petits amis, il n'y a rien eu d'exceptionnel.

Donc je pense que cette idée pourrait être pas mal, pour réunir des sailors en ligne et faire connaissance. Mais une fois de plus ça coince au niveau des insultes qu'il pourrait y avoir, du spam... Car même si on pourrait "terminer" l'appel, comme la dit fripouille*, si tu zappes ta capture d'écran et que l'autre sailor termine l'appel.. Bah ça reste de l'eau. yikes

Bref ! x), bonne idée, mais à voir 

(Ceci n'a pas un but de polluer mais c'est une petite remarque <3)


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

Pied de page des forums