SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 08/10/2011 à 00:02

tichju
Modératrice CdT (absente)

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

minilionne a écrit :

Contre l'attente d'un mois, parce que si on achète 2 fois le même article on aimerait bien revendre

On ne peut pas acheter 2 fois la même habits (ce qui règles le trucs d'attendre pour revendre une Déli ou une Luxu), et là ça fait depuis toujours qu'on vit avec nos doublons, donc bon, attendre 2 semaines pour des articles normaux, c'est pas la mort non plus. -____-"

_______________________________________________________________________________________________

Je prend avec ce qui a été dit depuis :

Luxu et Délicious (10% par mois) : (Attente d'un mois avant revente.)
Jour J  = Prix d'achat de l'article maxi.                                 → Déli = 2999 $F maxi
Jour J + 2 semaines = Prix d'achat de l'article + 5% maxi.   → Déli = 3150 $F maxi
Jour J + 1 mois = Prix d'achat de l'article + 10 % maxi.      → Déli = 3300 $F maxi
Jour J + 2 mois = Prix d'achat de l'article + 20% maxi.       → Déli = 3600 $F maxi
Ainsi de suite

Autres articles (20% par mois) : (Attente de 2 semaines avant revente -voir 1 mois aussi en vu des abus d'aujourd'hui avec la déco-)
Jour J  = Prix d'achat de l'article maxi.                                 → Nango = 100 $F maxi
Jour J + 2 semaines = Prix d'achat de l'article + 10% maxi. → Nango = 110 $F maxi
Jour J + 1 mois = Prix d'achat de l'article + 20 % maxi.      → Nango = 120 $F maxi
Jour J + 2 mois = Prix d'achat de l'article + 40% maxi.       → Nango = 140 $F maxi
Ainsi de suite.

Ensuite limiter le nombre de vente par semaine à 5 ou grand maximum 10. (Mais je pense vraiment que 5 c'est suffisant, si on part de la base des regrets, et doublons, logiquement on en a pas 50 par semaine.^^")

_______________________________________________________________________________________________

Ensuite en cherchant un truc tout à l'heure et en voyant les différences de prix hallucinante pour un même article (de 50 $F à 350$F ou de 20$F à 650$F, ect.), il m'est venue cette idée qui pourrait et aider les sailors et aussi limiter les abus :

Regrouper les articles similaires tout simplement.
(Soit afficher les divers prix proposé sur la fiche quand on clique, soit les mettre à la queueleuleu directement dans la friperie.)

Et juste comme ça, si y'a noté que "Je vend cette article à ...$F." et rien en dessous, c'est que l'article est encore en magasin et qu'il est moins chère.


._.

Hors ligne

#102 08/10/2011 à 08:42

Balladynne
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Tich, super idée de regrouper les mêmes articles avec les différents prix ainsi les sailors seront mises en concurrence et fini les abus de prix fort, les joueuses achèteront au plus offrant !!


♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

Hors ligne

#103 08/10/2011 à 10:23

Antoinette
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Oui, mais dans ce cas, on risque  de se retrouver avec des articles à vraiment très bas prix : la sailor va chercher à vendre un article. En regardant, elle va constater qu'une autre l'a déjà mis en vente à X sf. Alors elle se dit "je le baisse un peu, comme ça, on achètera le miens plus vite. Et elle le vendra à X-5 sf par exemple. Puis une autre veut vendre cet article et pour la même raison, elle le vend à X-10 sf. Et puis ça n'en finit plus jusqu'à vendre des articles à des prix hyper bas, ce qui ne serait pas non plus une bonne chose : on ne doit pas non plus offrir nos tenues aux acheteuses, ça ne rimerai plus à rien, il faut quand même veiller à conserver un prix minimum. Par exemple, ne  pas pouvoir revendre avec une baisse de plus de 50/60 % (peut dépendre des boutiques aussi après tout ?)

Par exemple, plus l'article est cher, plus la réduction maximum est grande :
un article type M&M, ça vaut dans les 60sf, réduction max de 50% --> 30sf, c'est déjà plus grand chose
un article type luxu, ça vaut dans les 1000 sf, réduction  max de 65% --> 350sf


Parce que acheter à une luxu à 100sf par exemple, je pense que ce ne serait quand même pas normal, il y a des limites aux deux extrêmes.

Dernière modification par Antoinette (08/10/2011 à 10:23)

Hors ligne

#104 08/10/2011 à 12:38

sysy1997
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

raveene a écrit :

désoler de casser l'ambiance sysy1997 mais la friperie n'a pas été mis sur pied pour se faire de l'argent ... le but premier d'une friperie c'est d'avoir la chance d'acheter ce qu'on a manquer et vendre ce que l'ont ne met plus.... Pas a acheter en quantité industriel pour se faire de l'argent..... ou encore vendre des deli pour se faire 3000 sf tandis que les cdt CRÉE les vêtements et se font elle 1000 sf

Je suis dacodac Pour toi si tu as pris un temps fous à faire une créa  et une autre vient la vendre à 5000 la je serai prête à l'insulter je m'excuse de sa.

Donc je suis pour les idée de tichju.


-Lina et Syria pour vous servir, aider est notre devise big_smile  -Clique sur [url=]♫[/url] c'est une surprise wink
-Amour éternel viens à moi, où que tu sois smile -SS Pour Vous Servir

Hors ligne

#105 08/10/2011 à 12:45

Descouture
Créatrice de Tendances

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Par contre faire une limite d'achat, je ne trouve ça pas bien.
Par exemple depuis l'ouverture de la friperie j'ai acheté plus de 30 articles !

Hors ligne

#106 08/10/2011 à 13:10

Fionaa
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Il faudrait obligatoirement que L'objets ou le vêtements soit revendu moins cher et il ne faut pas supprimé la friperie
Exemple Elles peuvent choisir le prix Mais si le haut elle l'ont acheté a "50§F" Elles doivent le Revendre en dessous de 50§F ...

Hors ligne

#107 08/10/2011 à 13:32

Choow
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Antoinette la sailor peut aussi choisir d'attendre et mettre au prix fort...
Au pire si on regroupe les habits similaire, pourquoi ne pas en afficher qu'un exemplaire, (celui au pris le plus bas) et une fois acheté, faire apparaitre le suivant ?

Hors ligne

#108 08/10/2011 à 21:27

Nami-swan
Créatrice de Tendances

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Je suis pour qu'on puisse attendre 2 semaines avant de pouvoir mettre un vêtement à la friperie. Pareil si on achète un vêtement à la friperie on ne peux pas le remettre en vente avant 2 semaines.

Puis le prix de vente ne devrait pas dépasser 10 à 20 % sur le prix initial.

De faire comme Choow dit mettre un article le moins cher, et quand celui ci est vendu le remplacé par l'autre moins cher.  Sa utilisera beaucoup moins de place, car là les créas qui sont à la fin ... personne les voit.

Ce qui serai bien aussi c'est que ce soit l'article le moins cher mais du plus vieux au plus récent. Pour pas pénalisé ceux qui mettent un article en premier.

Ne pas faire de limite d'achats ni de vente. Si les sailors ont envie de tout vendre pour repartir de zéro c'est leur choix.

Un pourcentage a ne pas dépassé sous le prix initial, sinon sa devient du n'importe quoi.


La mandarine et le moulinet présente:
Nami-swan et ses créations
Son club

Hors ligne

#109 08/10/2011 à 23:09

tichju
Modératrice CdT (absente)

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Un seul article sur tout ceux proposé non, ça ça me dérange, genre si sailor X vend l'article à 20$F et que Sailor coupine X le vend à 25$F, ba perso je vais mettre 5$F de plus et prendre celui à sailor coupine X. tongue

C'est pas juste, mais c'est vrai. le truc d'une friperie c'est aussi de pouvoir choisir. :3


._.

Hors ligne

#110 09/10/2011 à 01:00

Ankii
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

tichju a écrit :
minilionne a écrit :

Contre l'attente d'un mois, parce que si on achète 2 fois le même article on aimerait bien revendre

On ne peut pas acheter 2 fois la même habits (ce qui règles le trucs d'attendre pour revendre une Déli ou une Luxu), et là ça fait depuis toujours qu'on vit avec nos doublons, donc bon, attendre 2 semaines pour des articles normaux, c'est pas la mort non plus. -____-"

_______________________________________________________________________________________________

Je prend avec ce qui a été dit depuis :

Luxu et Délicious (10% par mois) : (Attente d'un mois avant revente.)
Jour J  = Prix d'achat de l'article maxi.                                 → Déli = 2999 $F maxi
Jour J + 2 semaines = Prix d'achat de l'article + 5% maxi.   → Déli = 3150 $F maxi
Jour J + 1 mois = Prix d'achat de l'article + 10 % maxi.      → Déli = 3300 $F maxi
Jour J + 2 mois = Prix d'achat de l'article + 20% maxi.       → Déli = 3600 $F maxi
Ainsi de suite

Autres articles (20% par mois) : (Attente de 2 semaines avant revente -voir 1 mois aussi en vu des abus d'aujourd'hui avec la déco-)
Jour J  = Prix d'achat de l'article maxi.                                 → Nango = 100 $F maxi
Jour J + 2 semaines = Prix d'achat de l'article + 10% maxi. → Nango = 110 $F maxi
Jour J + 1 mois = Prix d'achat de l'article + 20 % maxi.      → Nango = 120 $F maxi
Jour J + 2 mois = Prix d'achat de l'article + 40% maxi.       → Nango = 140 $F maxi
Ainsi de suite.

Ensuite limiter le nombre de vente par semaine à 5 ou grand maximum 10. (Mais je pense vraiment que 5 c'est suffisant, si on part de la base des regrets, et doublons, logiquement on en a pas 50 par semaine.^^")

_______________________________________________________________________________________________

Ensuite en cherchant un truc tout à l'heure et en voyant les différences de prix hallucinante pour un même article (de 50 $F à 350$F ou de 20$F à 650$F, ect.), il m'est venue cette idée qui pourrait et aider les sailors et aussi limiter les abus :

Regrouper les articles similaires tout simplement.
(Soit afficher les divers prix proposé sur la fiche quand on clique, soit les mettre à la queueleuleu directement dans la friperie.)

Et juste comme ça, si y'a noté que "Je vend cette article à ...$F." et rien en dessous, c'est que l'article est encore en magasin et qu'il est moins chère.

Je suis complétement d'accord avec toi Tichju big_smile.


* ∗ * ∗ * ∗ * ∗ *    Grande fan d'animes, de mangas et d'otomes games    * ∗ * ∗ * ∗ * ∗ *
» › » › Envie de papoter ? N'hésite pas à laisser un commentaire sur mon profil ⌒_⌒ ‹ « ‹ «

Hors ligne

#111 09/10/2011 à 08:35

Balladynne
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

J'ai constaté à plusieurs reprises que certaines sailors achètent à la friperie pour revendre aussitôt à un prix plus élevé!!

Cette façon de faire est pitoyable,  c'est de l'anti-jeu et de l'enrichissement personnel au détriment des autres joueuses !!

Pourrait on établir un blocage pour ce genre de pratiques ?


Un regroupement par article serait également le bienvenu et permettrait de pouvoir acheter au moins cher, cette concurrence éviterait également les dérives de la spéculation à outrance !

Dernière modification par Balladynne (09/10/2011 à 08:42)


♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

Hors ligne

#112 09/10/2011 à 11:42

lulie9377
Élève

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

je pense que on devrait faire ceci :
on peut vendre l'article seulement quand il est en rupture de stock et que on peut le vendre que juste au prix mormal
ex : un article qui coutait 200$F ne peut se revendre qua partir de 200£f

Hors ligne

#113 09/10/2011 à 13:06

brizzzz
Créatrice de Tendances

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Absolument d’accord en ce qui concerne les plus-values, c'est intolérable. Je serai plutôt pour le fait de ne pas vendre les fringues plus du 2/3 de le prix d'origine afin d'éviter clairement les abus. J'aimerais eviter dans la mesure du possible n'importe quelle majoration. Ce sont des frip', on a jamais vu des vêtements usagés se revendre 200% de leur prix.
Et finalement d'accord pour le reste aussi.

Dernière modification par brizzzz (09/10/2011 à 13:11)


♥ Je veux 10 millions de dollars et un poney ! ♥
Topic de créations ici !

Hors ligne

#114 09/10/2011 à 14:19

Moe
Capitaine

Re : [Clos] La friperie oui mais a quel prix?

Désolée de vous décevoir, mais j'avais proposé 3 solutions dans le message qu'à cité raveene, et visiblement la troisième ("3. Rendre impossible les plus-values (vente maximale au prix d'achat).") est celle qui remporte le plus d'adhésion, donc on va s'orienter vers ça.

Les autres solutions que vous avez proposées nécessitent des modifications considérables et un temps de développement super long ._. (déjà que la friperie a ralentit tous les autres projets en cours, je préfère plus trop y toucher !! xD)


Concernant :

Regrouper les articles similaires tout simplement.
(Soit afficher les divers prix proposé sur la fiche quand on clique, soit les mettre à la queueleuleu directement dans la friperie.)

C'est une solution que j'avais déjà codée et testée, mais malheureusement le serveur ne supporte pas la charge hmm Donc c'est inutilisable... sad

Hors ligne

Pied de page des forums