SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Aristide
    Activité :
    0 connectée(s)
    14 membres
    52 messages postés
    Date de création :
    le 02/12/2011 à 18:21

    Présentation
    Modifié le 02/12/2011


     

    .

     

    Histoire du groupe

    Pink Floyd est un groupe mythique qui a marqué plus d'une génération. Inspirés des Beatles et ayant des influences de Jazz et de Blues, les membres du groupe ont su révolutionner la Pop et le Rock. ils ont crée une musique psychédélique en mélangeant des genres bien connus avec des sons nouveaux . Ils ont plongé au fin fond du rock expérimental, prouvant leur appartenance au Rock progressif/psychédélique.

    Syd Barrett [Roger est son vrai prénom] est le fondateur du groupe. . A cette époque, Pink Floyd est formé de : Syd Barret [guitariste], Rick Wright jouant de l'orgue et du synthétiseur plus tard, Roger Waters [bassiste] et Nick Mason [batteur].Le nom de Pink Floyd vient de l'association des prénoms de deux bluesmen Américains idoles de Syd : Pink Anderson et Floyd Council. Le résultat donne Pink Floyd.

    Pink Floyd se font connaître dès 1967 avec «Piper At The Gates Of Dawn». Des grands comme John Lennon assistaient à leurs spectacles.

    Mais au bout du deuxième album, Syd Barrett, drogué, depressif quitte le groupe. La relève revient incontestablement à David Gilmour, un vieil ami de Syd, excellent guitariste aussi. Et c'est lui qui sera à l'origine des directions que prendra le groupe sur le plan musical. Roger lui, prendra la responsabilité des paroles, continuant dans la même lancée que Syd et laissant peu de chance aux autres membres de s'exprimer.

    Après quelques bons albums tels que : «More» et «Meddle» [voir la discographie], «The Dark Side Of The Moon» sort en 1973. Un chef d'œuvre qui les propulsa au plus haut niveau. «The Dark Side...» resta classé pendant 15 ans au hit parade Américain. L'album bénéficia des meilleures techniques de sonorisation en plus d'un excellent ingénieur du son [celui qu'ils avaient depuis longtemps] : Alan Parson [il reçu le Grammy du meilleur ingénieur du son pour «The Dark Side...»].

    En 1975, les Pink Floyd rendent hommage à leur ancien leader : Syd Barrett. L'album «Wish You Were Here» parle de ce génie qui ne pu continuer son chemin au sein de sa création. La chanson «Have A Cigar» chantée par Roy Harper est bien explicite quand celui-ci demande à son ami «Which one's Pink ?».
     
    «The Wall» sorti en 1979 est selon bien des gens le meilleur album des Pink Floyd. Waters donne libre cours à sa colère vis à vis des guerres qui éclatent de par le monde et critique la façon dont son pays est dirigé, notamment le système éducatif... Ce fut le dernier album dans lequel Waters et Gilmour ont collaboré à parts égales, les conflits entre Waters et les autres membres sont au plus haut point. Sous la pression de Waters, Rick Wright quitte Pink Floyd mais son départ n'allège pas l'atmosphère pour autant.

    ( source : Internet )

     

     

    Discographie

     

    Piper At The Gates Of Dawn

    A Saucerful Of Secrets :

    More

    Ummagumma

    Atom Heart Mother

    Meddle

    Obscured By Clouds

    The Dark Side Of The Moon

    Wish You Were Here

    Animals

    The Wall

    The Final Cut

    A Momentary Lapse Of Reason

    The Division Bell

     

    ~

    Pour ma part, ce groupe est juste magnifique, avec des sons exceptionnels. David Gilmour chante divinement bien, et Syd Barett à un charisme formidable. Le fait qu'il ne chante pas pour gagner de l'argent, les rends "artistes"

     

    .


    DAVID GILMOUR IS MY GOD.

    .


    Discussions