SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/11/2011 à 23:30

Mouton
Elfe de Noël

[Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

Edit du 14/09/2015 : Mis en place, annonce lisible ici : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=33885


Mouton a écrit :

Baisser la récompense de ce podium + le fait de mettre les podiums journaliers et anonymes aux votes, qui font qu'on ne voit pas tous les jours les mêmes sailors ^^
Plus maintenant les concours de classe, je pense que tout le monde a sa chance de gagner quelque chose là où il peut.

Mouton, idée de base en 2011 a écrit :

Ploum ploum ploum, bonsoir tout le monde !

Bon, alors je sais pas trop si cette idée va être adulée par tout le monde ;(
Mais bon, on en a discuté avec Espadonne, et on se disait qu'on voyait souvent les mêmes noms apparaitre sur le podium.
Du coup, on se disait, pourquoi ne pas limiter un peu les choses ?

Gagner une fois par mois (ou une fois tous les deux mois, ou une fois tous les trimestres), ça permet de laisser à d'autres la chance d'être sur le podium ^^ Et du coup, ça fait que plus de sailors gagnent des sous aussi.
ça peut limiter les pubs aussi, vu qu'une fois qu'on a gagné, bah je crois que la pub n'a plus vraiment d'intérêt ;(
Et du coup, réaction-en-chaine-de-ûf-malade, plus de trolls sur les topics de classement (les "pas de mérite", "toujours les mêmes" etc).


Ne pouvoir gagner qu'une seule fois par mois, ok, mais du coup on ne pourra plus voter pour nous le reste du mois ?

> je pensais que les votes seraient toujours actifs (parce qu'on peut en avoir besoin pour les objectifs, et puis pour les trophées, enfin bref ce serai naz de les limiter une fois qu'on a gagné). Sauf qu'ils seraient comptabilisés simplement pour le classement à vie et pas pour le classement de la semaine;
Ou sinon, un classement "pour le fun" de la semaine, où on ne gagne que la gloire.

On peut également faire la même chose pour les clubs.

Qu'en pensez vous ?

Brynhild a écrit :

Pour changer le système entièrement, j'avais penser a un podium de popularité sous inscription.
- Les non inscrites gagneraient toujours de la popularité et seraient au classement a vie, mais n'aurait pas de classement par semaine
- Ce système permettrai  peut être de pouvoir fermer l'inscription a celle déjà élues. 

Et il faudrait ne pas pouvoir voir sa place au classement pour éviter le phénomène de : je vote car tous le monde le fais.

Choses mises en place depuis qui ont cherché à minimiser le problème :

- Baisse de la récompense du podium de la semaine
- Mise en place des podiums de style, décoration de la semaine
- Mise en place des concours de classes.




Edit du 16/10/2013 :

Lyde a écrit :

J'ai p'têt une alternative possible à proposer.

Là, on a le même souci qu'avant (lisez les coms du topic pour comprendre ^^)

http://www.sailorfuku.com/forum/viewtop … 0#p1413470



En réaction, j'ai écris ça sur le topic dont je vous ai mis le lien.

"A quand des concours qui vont davantage récompenser nos talents d'écriture, de dessin, etc ?
Comme sur un jeu que beaucoup d'entre nous connaissons (avec nos sucrettes ^^), plutôt que de récompenser en sf des joueuses qui ont déjà les moyens de se les offrir (grâce aux codes) et qui gagnent probablement un paquet de votes grâce aux nouvelles ( assaillies de demande d'amis ?) et qui du coup, sont toujours dans les 1ere du classement.

Ou encore, ça pourrait être sympa de proposer un concours à base de tirage au sort chaque semaine, moyennant des tickets de tombola virtuels dont un numéro est attribué automatiquement une fois par semaine à chaque sailor ayant un certain niveau (pour récompenser notre fidélité au jeu et pour éviter qu'une sailor toute nouvelle et déjà abandonnée soit tirée au sort ^^'), non ?

C'est dommage de ne pas laisser de chance à vraiment tout le monde, de manière égale et juste, ça n'a rien d'amusant et il n'y a presque plus de suspense du coup. Quand les choses paraissent justes, les résultats des concours sont mieux perçus et il n'y a pas de tension. (à mon avis)
Comme on le voit, ça commence déjà à soûler à nouveau un paquet de gens, cette histoire, donc pourquoi pas proposer un autre type de concours à la place de ceux-là ?

Pour donner suite à cette idée je vous invite à venir en discuter sur le topic de Lyde

Aethy a écrit :

Sinon, une petite idée, qui pourrait aider un peu (peut etre) serait de ne pas voir le classement au contest center. On sait tres bien que les sailors, si elles consultent ce classement, vont etre tentees d'aller voter pour les sailors se trouvant en 1ere page, et du coup on fait face a des votes moutons. Je n'ai pas la moindre idee sur a quel point ca peut influencer, mais c'est toujours ca. Et si on veut savoir ou est-ce qu'on en est dans le classement, on a toujour l'info sur notre profil.

Dernière modification par Moe (14/09/2015 à 17:36)


Mouton a un club de productions ici !
Mouton fait des tenues ici !
Mouton fait des dessins ici !

Hors ligne

#2 09/11/2011 à 00:03

aya_hanazawa
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

je suis pour, c'est vrai que voir toujours les mêmes ce faire de l'argent d'affiler n'est pas plaisant pour les autres sailor  qui aimerais avoir cette chance en moins une fois .

après peut être que un mois c'est peut être trop, enfin je ne sais pas pour le timing mais je reste pour entièrement l'idée


Aya la prêtresse de The Sanctuary Of manga
Mon topic de creations .
Les mangas, plus qu'une passion, une vie là où nous sommes libres ...

Hors ligne

#3 09/11/2011 à 00:35

Espadonne
Élève

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

Moins d'un mois le système n'aurait absolument aucun interêt hmm

Hors ligne

#4 09/11/2011 à 00:59

aya_hanazawa
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

non mais finalement 1 mois c'est parfait, comme ca beaucoup de sailor aura sa chance


Aya la prêtresse de The Sanctuary Of manga
Mon topic de creations .
Les mangas, plus qu'une passion, une vie là où nous sommes libres ...

Hors ligne

#5 09/11/2011 à 13:49

Descouture
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

Entièrement pour ! Depuis que je suis inscrit je remarque à chaque fois les mêmes pseudo sur le podium et je perd chaque semaine l'espoir d'un jour être en haut de se podium !

Hors ligne

#6 09/11/2011 à 13:52

Mikomu
Modératrice à la retraite

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

Excellente idée Oo
Comme tu le dis on pourrai quand même voter pour la sailor car si on ne serai plus voter pour elle un mois c'est un peu de trop :S
La chance enfin de voir de nouvelles têtes seraient super big_smile


• Modératrice du jeu •

Hors ligne

#7 09/11/2011 à 14:11

aya_hanazawa
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

Bah on pourrait toujours voter pour la sailor qui à gagner, mais elle sera retirer du podium, comme la dis Ombreuse comme classement à vie smile


Aya la prêtresse de The Sanctuary Of manga
Mon topic de creations .
Les mangas, plus qu'une passion, une vie là où nous sommes libres ...

Hors ligne

#8 09/11/2011 à 18:29

Ramda
Élève

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

POUR , j'en ai un peu marre de voir toujours les même! Laissons leur chance aux autres. Ce serait cool de ne pas bloquer les votes pour, comme Mouton a dit, les objectifs, trophées ou autres, mais simplement que la sailor qui a été sur le podium soit... comme 'exclue' du classement/semaine pendant un mois.
Ah et:  je trouve qu'un mois, c'est P-A-R-F-A-I-T ! big_smile


Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare» Fireflies, Owl City

Hors ligne

#9 11/11/2011 à 15:11

yoko26
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

Je viens ajouter mon POUR aussi smile
Ca pourrait permettre à plus de personnes d'avoir accès au podium tout en freinant les pubs smile


Mes Créas : ***Le studio de Yoko***
"Les crocodiles vivent cent ans ; les roses un jour. Et pourtant on offre des roses."
Yoko26 pour vous servir ! big_smile

Hors ligne

#10 12/11/2011 à 10:20

Chiho
Maitre KamehaCake

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

Moi j'aurai bien dit une fois par an mais bon, un mois c'est bien aussi x) Je suis totalement Pour, j'en est marre de voir les même personne sur le podium, surtout quand je vois des personnes qui sont très bien habillé et qui ne peuve pas y accéder parce que les créatrices des tendances sont populaire =P

Hors ligne

#11 12/11/2011 à 10:26

Ramda
Élève

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

Une fois par an c'est exagéré 'o'


Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare» Fireflies, Owl City

Hors ligne

#12 12/11/2011 à 13:16

Chiho
Maitre KamehaCake

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

Ouais je sais c'est peut-ètre beaucoup maintenant que j'y pense XD, mais je me dit juste que 1 mois, c'est 4 semaines. ça fais 12 personnes qui gagne tout les mois (sachant que ça sera surement toujours les même xD) sur 5000 joueuses xD Mais bon, moi tant que ça change, peu importe si c'est 1 mois ou plus, tant que ça permet au personne qui n'ont jamais gagné de pouvoir le faire, ça me vas wink

Dernière modification par Chiho (12/11/2011 à 13:18)

Hors ligne

#13 13/11/2011 à 00:55

Espadonne
Élève

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

Je renouvelle mon totalement Pour XD

Quand on voit que certaines gagnent toujours je comprends que certaines sailors aient un peu la rage et pensent à pubber d'un côté... vu qu'elles pensent que y a que les populaires et les CDT qui sont dans le haut ( ce qui est faux lol ). Ça permettrais un peu de calmer les choses j'imagine.

Hors ligne

#14 13/11/2011 à 00:57

aya_hanazawa
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

je commence à faire une overdose des même pseudo sur le podium et ça ne deviens même plus agréable hmm
j'ai rien contre celle qui gagne, mais à la suite, ou toujours dans les tops 10, c'est lourd hmm .

donc je re dis redis, pour pour pour pour ><


Aya la prêtresse de The Sanctuary Of manga
Mon topic de creations .
Les mangas, plus qu'une passion, une vie là où nous sommes libres ...

Hors ligne

#15 13/11/2011 à 10:33

Chanel
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

Pourquoi ne pas également appliquer cette idée aux clubs?


La vie est une partition de musique, écoute la pour l'apprécier à sa juste valeur ♥.

Hors ligne

#16 13/11/2011 à 11:17

émy
Élève

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

C'est une très bonne idée,
Par contre,
Si les sailors sur le podium sont souvent première,
Cela veut dire que pleins de sailors ont voté pour elle,
Donc par conséquent,
S'il deviennent première et qu'il n'ont pas la récompense, les sailors qui ont voté ne compte pas....

Neutre.


Je me suis fait pirater mon compte...Je suis vraiment triste.
Club pour mon moral et si vous voulez bien me soutenir>

http://www.sailorfuku.com/club-16282-cl … pour-emy-3

Hors ligne

#17 13/11/2011 à 18:42

Mouton
Elfe de Noël

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

émy a écrit :

C'est une très bonne idée,
Par contre,
Si les sailors sur le podium sont souvent première,
Cela veut dire que pleins de sailors ont voté pour elle,
Donc par conséquent,
S'il deviennent première et qu'il n'ont pas la récompense, les sailors qui ont voté ne compte pas....

Neutre.

Pas tout compris ;(

Ce qui te gène, c'est que du coup ça fait comme si on ne tenait pas compte des sailors qui ont voté ?
Mais les votes ont en quelque sorte déjà été pris en considération, vu que la sailor a déjà gagné..


Mouton a un club de productions ici !
Mouton fait des tenues ici !
Mouton fait des dessins ici !

Hors ligne

#18 13/11/2011 à 19:12

yuurei
Élève

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

Il me semble que Moe s'était bloquée au classement.
Ca peut être le même système chez les gagnantes du mois. Le lundi, nous avons toutes une place qui ne tient pas compte des votes reçus puisque c'est recommencé. Le chiffre du lundi peut indiquer la place de la sailor alors. (On me suit?)


yuurei,
♥Un fantôme tout feu tout flamme♥

Hors ligne

#19 13/11/2011 à 20:19

Mikomu
Modératrice à la retraite

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

Sinon on pourrait faire un bouton "participer"
Et lorsqu'on gagne on ne serrait plus cliquer dessus.
Car l'idée de bloquer comme Moe ça doit être ennuyant tout le temps de bloquer et débloqué,
elle ne va plus s'en sortir.


• Modératrice du jeu •

Hors ligne

#20 14/11/2011 à 09:12

didi64
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

Contre. Un classement se mérite,mais même si on y est plusieurs fois!


Bienvenue dans mon coeur! Désolée du désordre, l'habitant précédent y a mis le bazar dedans.

Hors ligne

#21 15/11/2011 à 16:28

Inolis
Élève

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

Je suis pour à 100%
J'en ai marre de toujours voir les mêmes sur le podium...un peu de changement, ce serait bien ;D

Hors ligne

#22 15/11/2011 à 18:44

Ayu_san
Élève

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

Pour .
Mais j'ai une question : Est-ce que cela serais également valable pour les deuxièmes et troisièmes ?


~ Yûyuu est une cacahuète qui aime les cornichons!
♥ Marie, mon Bébou ... ♥
Nelly ... Just a dream
Titanium ♫

Hors ligne

#23 16/11/2011 à 18:14

Espadonne
Élève

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

Inolis a écrit :

Je suis pour à 100%
J'en ai marre de toujours voir les mêmes sur le podium...un peu de changement, ce serait bien ;D

Le truc c'est que les première récoltent beaucoup d'argent, c'est ça qui créé des tensions, sur les autres jeux il n'y a pas de prime, il y a donc moins de jalousie et course effrenée à la pub...

Hors ligne

#24 16/11/2011 à 23:43

aya_hanazawa
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

je ne sais pas comment ca ce passe sur les autres jeu, mais j'avoue que le prix est un sujet très sensible sur le podium


Aya la prêtresse de The Sanctuary Of manga
Mon topic de creations .
Les mangas, plus qu'une passion, une vie là où nous sommes libres ...

Hors ligne

#25 23/11/2011 à 08:24

Kawaii56
Élève

Re : [Mis en place] Ne pouvoir gagner le podium qu'une fois par mois

Aloha, Ca serais bien qu' à la place de l'argent ca sois un trophée qu'on puisse affiché dans son loft aussi faire un podium différent pour les créatrices , qu'il aurait plus de chance d'y etre au podium et pareil pour toutes les autres qui aurai encore plus de chance d'etre au podium, voilà ! Pomaikai à toutes smile

Hors ligne

Pied de page des forums